Anais
Mariée Débutante Juillet 2020 Manche

Invitation sans enfants

Anais, le 10 Septembre 2019 à 19:15 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les filles,

Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )
Partagez sur :

89 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Alexandra ·
    Je suis comme toi
    Notre traiteur nous a conseillé de ne pas inviter les enfants de nos amis que notre famille proche. Un mariage c’est un sacré budget et de voir la plupart de nos amies (et oui je mais un e car nous savons comment cela se passe 😉) partir à 23h car les enfants sont claqués ça mets les boules !
    Nous faisons comprendre que nous préférons les avoirs sans enfants à notre mariage pour faire une grosse fête avec eux et la plupart comprenne et nous dises naturellement qu’ils comptaient venir sans leurs enfants pour profiter à fond 🥳Nous avons un mariage le mois prochain et quand mon conjoint m’a dit tu vas galèrer avec les enfants j’ai dit à non c’est mon pote qui se marie donc c’est moi qui profite et toi qui gère les enfants bizarrement les faire garder par ma belle sœur est venue naturellement de sa part 🤣Après j’ai une copine qui a été choqué et bien tant pis c’est mon mariage
    C’est pas simple mais c’est ton mariage et chacun fait ce qu’il veut à son mariage 😉
  • Helene
    Super Mariée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Helene ·
    Tu fait comme tu veux après pour mois cela me choque un peu car ne pas inviter les enfants des autres mes ceux de la famille !!!!!! se n'est que mon avis je ne pourrai pas aller à un mariage s'en mon fils
  • Dorine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gers
    Dorine ·
    Bonjour,
    Pour un mariage, j’avais vu la formule notée dans un faire-part « leurs grands parents se feront un plaisir de garder vos enfants ». J’avais trouvé la tournure de phrase un peu déplacée, tout le monde n’a pas les papis mamies à disposition.. si c’est au niveau logistique que ça coince, je trouve la formule donnée par d’autres « notre lieu est limité en terme d’enfants » plus douce ! Ou appelez un par un les couples avec enfant pour parler de vive voix d’un mode de garde éventuel... ça passe toujours mieux au téléphone !
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Isère
    Amand ·
    Bonjour Nous On à mis cette phrase sur Je faire part:" Pour des instants sans contraintes, ni reveil matinal, penser à offrir à vos enfants 1 weekend sans parents..." On devait avoir 52 enfants Et Du coup ils n'été que 15. (Nos enfants, neveux nièces, Et des enfants dont les parents n'avais pas de solution de garde) Certains invités l'on un peu mal prit On à Du s'expliquer... on ne pouvait pas accueillir autant d'enfants
  • Aurore
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    Bonjour à tous et toutes,
    Moi ça me choque qu'on puisse être choqué !
    Quand je vois que certains ont pratiquement autant d'invités adultes que d'invités enfants ça me choque ! Ce n'est pas qu'une question d'invitation c'est une question de coût et d'organisation supplémentaires et donc de stress !Je veux dire vous fêtes la fête avec vos amis pour votre mariage ! C'est pas l'anniversaire d'un des enfants ! C'est comme si pour la fête d'anniversaire de vos enfants vous invitiez tous les parents parce que de toute façon ils vont devoir se déplacer pour les amener ! Je trouve que les parents prennent trop personnellement ce sujet à cœur comme si on le disait seulement à un couple ! Ils ne voient que leurs enfants et se disent ''c'est pas pour deux gamins que ça va changer quelque chose'' oui mais 2 + 2 + 3 + 4 + 1 etc...
    Pour moi chacun fait ce qu'il veut à son mariage et je comprends qu'au vu du budget que ça représente de base, on est pas envie de rajouter les frais de babysitting ! Pour les parents c'est compliqué et cher de faire garder un deux ou trois enfants mais pour les mariés c'est simple et pas cher d'en faire garder une cinquantaine ? Surtout que si les parents viennent avec les enfants ils vont devoir les habillés ! Je pense que ça reviendra aussi cher que de les faire garder ! C'est la journée des mariés pas celles des enfants !De là à couper les ponts et faire culpabiliser ! 🤯 La tolérance c'est dans les deux sens !S'il plaît aux mariés d'être entourés d'enfants c'est bien et si non c'est bien aussi ! Conclusion :FAIS CE QUE TU VEUX c'est votre journée à vous !
  • Carole
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    Coucou à tous !! Après ça dépend des situations si c est les enfants de la ptite amis du cousin germain que l on a jamais vu ok on peut faire passer le message avec tact que les enfants ça serait bien qu ils soient gardés ce jour là ... après si c est les neveu et nièces c est tout à fait normal c est la famille proche on les fait participer au mariage .... difficile de ne vexer personne à ce sujet mais j en suis sûre que certains parents comprendront et les feront garder au moins pour la réception au moins ils profiteront mieux de leurs soirée 😉😇
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Var
    LadyPetitFruit ·

Pour ma part c'est votre mariage donc vous faites comme vous vous voulez ,que ça choque ou pas les gens ont s'en fou j'ai envie de dire Smiley smile

• Laurianne
    Mariée Addicte Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    Ça ne me choque absolument pas. J'ai moi-même beaucoup de mal avec ces êtres qui passent leur temps à hurler et geindre pour un oui ou pour un non. Pour autant je trouve que c'est délicat de dire aux parents "venez mais sans les gosses".
  • Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    Voir message cité
    Exactement, c'est à toi que je pensais 😊
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Savoie
    Marion ·
    Personnellement je trouve ça hyper chocant! Moi si on me dit ça je n'y vais pas..
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Elsa ·

Moi ça ne me choque pas, cela se fait de plus en plus et c’est votre journée donc à vous de l’organiser comme bon vous semble.
    Personnellement j’invite les enfants car il font partie de notre famille, amis ou proches tout autant que les adultes selon nous mais je comprends ton choix!PS : Nous nous marions le même jour 😍

• Qwamzu
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    Voir message cité
    Coucou,
    C’était peut-être le mien ?!
    (Je repartage ma réponse)

🌿Chers parents ! 🌿

Compte tenu de la configuration des lieux, le nombre d'enfants présents au mariage est limité.

Par conséquent mais aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?

Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement afin d'embaucher les babysitters en conséquence.

Au final, nous n’avons eu que 4 enfants supplémentaires.

• Debora
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente Maritime
    Debora ·
    Personnellement je ne serais pas venu sans mon fils alors je l'imposerais à personne....
  • Rech
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Rech ·
    Bonjour, c'est très intéressant comme question, et je comprend pourquoi tu la pose.. Je pense qu'on est 50/50 ou on est pour ou on est contre, moi je suis contre, pour moi un mariage sans enfants c'est bien triste.. Après tu dis inviter tes neveux nieces etc, je pense que les personnes que tu invitera en leur précisant qu'il ne peuvent pas amener leurs enfants une fois sur place ils verront d'autres enfants et seront fortement blessés.. Je pense que c'est où tout ou rien.. Et comment vas tu faire pour choisir ?? Lui il peut venir mais pas lui ? C'est un peu bizarre comme si certains enfants était plus important que d'autre moi les enfants de mes amies sont comme mes neveux et nièce je ne pourrais pas ne pas les avoir à mon mariage.. Mais encore une fois c'est un choix personnel 😊 bon courage et bon mariage
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Oise
    Anne ·
    Bonsoir,
    Cela me choque un peu mais je comprend après tout c'est ton mariage et ce jour là tu fait comme tu veux.
    Les enfants il faut pouvoir les gérer, leurs proposez des activités. Je me marie le week-end prochain pour nous la question ne se posait pasIl y a 55 enfants de 3 à 14 ans (que de la famille) pour 134 adultes.Mais c'est vrai cela engendre des frais de garde au parents.Bonne soirée.

• Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    Bonjour personnellement sa me choque et de plus j'ai vécu la situation, j'ai était invité à un mariage et on m'a demandé de venir sans mes enfants et pour moi sa m'a blessé du coup j'ai décliner l'invitation.

Participer à cette discussion

Articles associés