Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Août 2021 Manche

Invitation sans enfants

Anais, le 10 Septembre 2019 à 19:15 Publié dans Organisation du mariage 0 113
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Je le pose une question on ce marie le 11 juillet 2020 et je me demande si cela vous choque si on invite sans enfants ? ( bien sur sauf nos neuve nièces )

113 Réponses

Activité récente par FRANC, le 13 Août 2020 à 22:44
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait votre point de vue.
    Mais du coup c'est dommage de louper un événement aussi important
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme vous dite tanpis. Je n'iras pas à un mariage sans mes enfants en bas âge. A mon mariage j'ai 30 enfants je ne me voyais pas invité sans les enfants. Comme la dit une plus haut d'autres non pas de famille à côté pour faire garder leurs enfants.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ça dépend ce que vous entendez par "enfants".
    Après ce n'est que mon avis et vis à vis de ma situation mais si je suis invitée sans enfants je ne vais pas. Parce que nous sommes 4,donc du principe on invite les 4 😅Mais surtout parce que je vis à 800km de ma famille donc pas de plan secours pour les faire garder sauf payer une baby-sitter... Voilà ☺ (c'est pour ça que je précise pour mon cas !!) Quand ce sont des ados c'est différent... Je fais mon repas au traiteur mais pas le menu enfant, de toute façon ils ne vont rien manger... On leur préparera un petit truc à réchauffer pour pas que ça nous coûte un bras
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui chacun son point de vue le principal c'est que tout le monde a le mariage de son rêve 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand le budget ne le permet pas, il ne le permet pas...nous sommes à une 30taine d’enfants juste pour la famille et plus d’une 60taine si on accepte ceux des amis, en comptant que nous avons 150 invités, c’est juste impossible en terme de budget nourriture et baby-sitter...personnellement je ne viendrais pas avec mes enfants à un mariage si c’est pour ne pas profiter de la soirée sans devoir surveiller, courir et ensuite porter l’enfant qui va mourrir de fatigue dans mes bras. Autant ne pas venir au mariage si ce n’est pour pas profiter de cette journée. Pour ma part c’est tout à fait normal d’inviter les enfants de la famille mais pas ceux des amis qui pour certains se font garder lors des soirées entre amis. C’est plus une question de compréhension, tout le monde ne peut malheureusement pas se le permettre.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    17 enfants au complet c’est faisable, j’ai pour le moment une bonne 30taine d’enfants juste de la famille, en ajoutant ceux des amis cela monte à une 60taine voir plus...c’est un sacré budget de repas et de baby-sitter de notre côté pour qu’au final les amis partent tôt et ne profitent même pas de la soirée parce que le petit est fatigué et qu’ils doivent rentrer...dans ce cas il n’y a aucun intérêt à venir à un mariage avec ses enfants si c’est pour partir au moment où la soirée commence...tout dépend le nombre d’enfants que chacun a au complet, 17 ce n’est rien, une 60taine c’est autre chose
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement nous avons prévu d’inviter uniquement les enfants de la famille, une 30taine en tout, avec les enfants des amis cela montera à 60 voire 70 et la grande partie des amis ont été très compréhensible à ce sujet car 1) le domaine ne peut accueillir que 40 enfants et 2) même si le domaine pouvait en accueillir plus c’est un sacré budget le repas + baby-sitter pour une 60taine d’enfants. Avec une 30taine d’enfants l’ambiance sera tout de même là et ces mêmes parents profiteront plus de leur soirée. Je comprends complètement son choix et honnêtement tout le monde n’a pas le budget de payer pour autant d’enfants, les parents qui préfèrent ne pas venir avec leurs enfants ben c’est tant mieux ça fait des invités en moins 🤣
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ainsi que le budget
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans commentaire...
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas grave il y aura plus de place...
    Pourquoi culpabiliserles mariés. C'est leur choix. Effectivement vous avez le choix de ne pas y aller mais il faudragées pas en vouloir ensuite aux mariés
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son point de vue...
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement bravo
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien les termes que vous avez mis dans votre faire part. Bravo
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que vous êtes un parent proche ok
    Mais si vous êtes une cousine ou amie. Tant pis pour vous
    Les parents non pas à culpabiliser parce ce que vous n'êtes pas capable de laisser votre enfant en garde Chacun son choix. Après c'est votre décision mais il ne faudra pas en vouloir aux mariés.
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord avec vous il n'y a rien à ajouter
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d accord avec vous.
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement le choix revient aux mariés.
    Et c'est dommage pour les personnes qui pensent comme vous.
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout
    Nous avons fait pareil. L'endroit s y prête pas déjà. Un ancien moulin entouré d'eau et nous avons pas prévu de nounou donc nous avons demandé aux cousins et aux cousines de venir sans.
    Ils seront plus à l'aise déjà et avec le confinement nous ne pouvons pas loger tout le monde
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi pas?? Il n'y a rien de choquant là-dedans. En outre, vous vous amuserez beaucoup plus en étant libre de toute surveillance

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur doit prendre moins chèr pour les enfants de moins de 11 ans normalement
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord, surtout que les enfants sont là avec les parents et grands parents 🤷‍♀️🤷‍♀️si tu invite ta cousine son mari et ses enfants.... Tata et tonton donc papi mami sont là 😳
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne serais pas venu sans mon fils. Des enfants de 13ans... Je peut comprendre, mais mon petit non
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fait la même chose, envoyé les FP en conséquence.... Mais avec le covid, nous avons changé nos plans. Regardes dans la recherche de conversations FP mariage sans enfant.... Tu trouveras énormément de conversations 😊
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça choquant surtout quand les neveux nièces sont acceptés enfin de toute façon je n'aurai même pas fait le déplacement si c'est écrit sur le faire-part que les enfants ne sont pas acceptés ... Surtout que tout le monde n'a pas ses parents pour s'occuper des petits enfants donc ça fait encore des frais pour ceux qui doivent peut être payer une baby-sitter etc ...
    Maintenant c'est votre mariage c'est votre choix. 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Débutante Juin 2022 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors qu'as tu choisi comme formule ? Nous nous marions l'année prochaine et je commence déjà à réfléchir à une petite carte accompagnée du FP du style : "nous nous ferions une joie d'avoir vos têtes blondes à nos côtés en ce jour particulier mais malheureusement le nombre d'enfants présents est beaucoup trop important (70...) c'est pour cela que nous avons décidé de n'avoir à nos côtés que les enfants de notre famille proche et de ne pas embaucher de baby sitter. Si cela est trop compliqué pour vous de trouver une solution de garde n'hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter".
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi
    Notre traiteur nous a conseillé de ne pas inviter les enfants de nos amis que notre famille proche. Un mariage c’est un sacré budget et de voir la plupart de nos amies (et oui je mais un e car nous savons comment cela se passe 😉) partir à 23h car les enfants sont claqués ça mets les boules !
    Nous faisons comprendre que nous préférons les avoirs sans enfants à notre mariage pour faire une grosse fête avec eux et la plupart comprenne et nous dises naturellement qu’ils comptaient venir sans leurs enfants pour profiter à fond 🥳Nous avons un mariage le mois prochain et quand mon conjoint m’a dit tu vas galèrer avec les enfants j’ai dit à non c’est mon pote qui se marie donc c’est moi qui profite et toi qui gère les enfants bizarrement les faire garder par ma belle sœur est venue naturellement de sa part 🤣Après j’ai une copine qui a été choqué et bien tant pis c’est mon mariage
    C’est pas simple mais c’est ton mariage et chacun fait ce qu’il veut à son mariage 😉
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fait comme tu veux après pour mois cela me choque un peu car ne pas inviter les enfants des autres mes ceux de la famille !!!!!! se n'est que mon avis je ne pourrai pas aller à un mariage s'en mon fils
    • Répondre
  • Dorine
    Mariée Curieuse Août 2020 Gers
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour un mariage, j’avais vu la formule notée dans un faire-part « leurs grands parents se feront un plaisir de garder vos enfants ». J’avais trouvé la tournure de phrase un peu déplacée, tout le monde n’a pas les papis mamies à disposition.. si c’est au niveau logistique que ça coince, je trouve la formule donnée par d’autres « notre lieu est limité en terme d’enfants » plus douce ! Ou appelez un par un les couples avec enfant pour parler de vive voix d’un mode de garde éventuel... ça passe toujours mieux au téléphone !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Isère
    Amand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous On à mis cette phrase sur Je faire part:" Pour des instants sans contraintes, ni reveil matinal, penser à offrir à vos enfants 1 weekend sans parents..." On devait avoir 52 enfants Et Du coup ils n'été que 15. (Nos enfants, neveux nièces, Et des enfants dont les parents n'avais pas de solution de garde) Certains invités l'on un peu mal prit On à Du s'expliquer... on ne pouvait pas accueillir autant d'enfants
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et toutes,
    Moi ça me choque qu'on puisse être choqué !
    Quand je vois que certains ont pratiquement autant d'invités adultes que d'invités enfants ça me choque ! Ce n'est pas qu'une question d'invitation c'est une question de coût et d'organisation supplémentaires et donc de stress !Je veux dire vous fêtes la fête avec vos amis pour votre mariage ! C'est pas l'anniversaire d'un des enfants ! C'est comme si pour la fête d'anniversaire de vos enfants vous invitiez tous les parents parce que de toute façon ils vont devoir se déplacer pour les amener ! Je trouve que les parents prennent trop personnellement ce sujet à cœur comme si on le disait seulement à un couple ! Ils ne voient que leurs enfants et se disent ''c'est pas pour deux gamins que ça va changer quelque chose'' oui mais 2 + 2 + 3 + 4 + 1 etc...
    Pour moi chacun fait ce qu'il veut à son mariage et je comprends qu'au vu du budget que ça représente de base, on est pas envie de rajouter les frais de babysitting ! Pour les parents c'est compliqué et cher de faire garder un deux ou trois enfants mais pour les mariés c'est simple et pas cher d'en faire garder une cinquantaine ? Surtout que si les parents viennent avec les enfants ils vont devoir les habillés ! Je pense que ça reviendra aussi cher que de les faire garder ! C'est la journée des mariés pas celles des enfants !De là à couper les ponts et faire culpabiliser ! 🤯 La tolérance c'est dans les deux sens !S'il plaît aux mariés d'être entourés d'enfants c'est bien et si non c'est bien aussi ! Conclusion :FAIS CE QUE TU VEUX c'est votre journée à vous !
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous !! Après ça dépend des situations si c est les enfants de la ptite amis du cousin germain que l on a jamais vu ok on peut faire passer le message avec tact que les enfants ça serait bien qu ils soient gardés ce jour là ... après si c est les neveu et nièces c est tout à fait normal c est la famille proche on les fait participer au mariage .... difficile de ne vexer personne à ce sujet mais j en suis sûre que certains parents comprendront et les feront garder au moins pour la réception au moins ils profiteront mieux de leurs soirée 😉😇
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Var
    LadyPetitFruit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est votre mariage donc vous faites comme vous vous voulez ,que ça choque ou pas les gens ont s'en fou j'ai envie de dire Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration