Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Invité non désiré

Anael, le 20 Octobre 2020 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà j’ai un soucis avec un invité. Il sort avec une de mes copines mais malheureusement je ne l’apprécie pas du tous. C’est quelqu’un de vicieux et menteur. J’ai pas envie qu’il soit là et en même temps je ne veux pas dire à ma copine que je veux pas de son copain. Que feriez vous ?

31 Réponses

Activité récente par Anael, le 21 Octobre 2020 à 15:18
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui. Je pense que je vais pas l’inviter et le dire à ma copine.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons eu le même souci avec un ami de mon conjoint. Sa copine n'étant pas une personne que nous apprécions du fait de son comportement à notre égard (soirées où elle te snobe complètement, ne te parle pas, baptême de notre fils ou madame se plaint du bruit dans la salle, se permet d'émettre des jugements sur des personnes quelle ne connait pas et j'en passe) à plusieurs reprises, nous lui avons dit que la présence de sa copine n'était pas désirée. Je ne vais pas te mentir, c'est pas passé du tout et après une bonne embrouille, nous n'avons plus contact du tout. Nous ne voulons que des personnes honnêtes qui viennent pour célébrer notre journée et pas de parasites. Nous ne regrettons pas notre choix. Ça reste ton mariage et tes décisions, mais parfois il faut essayer de composer et d'ici là, elle ne sera peut être plus avec 🤷
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà un sujet bien délicat.... pour ma part, si c'est vraiment une bonne amie (c'est quand même ta temoin), je la laisserai décider de venir accompagnée ou non. Je trouve ça important en amour comme en amitié de laisser l'autre libre de son choix/de ses choix et de le soutenir en ne jugeant pas. Si elle est avec lui c'est qu'il doit quand même avoir de bons côtés?
    Pour ma part j'ai invité uniquement les conjoints de longue date initialement. Comme je me reprends un an dans la vue je ne sais pas si ça ne va pas légèrement changer tot ca (les couples qui se font)... je serais plus ouverte pour la famille bien évidemment mais je ne pense pas ouvrir la porte à toutes les nouvelles recrues, compte tenu du budget (300 par personne) et de la limitation en nombre (pas plus de 110)
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais quoi j'ai exactement le même problème que toi 😅😅 On se trouve bête dans cette situation
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anael,

    Est-ce que cette copine est ta témoin ?

    Je pense que tu devrais lui dire honnêtement et calmement afin qu'elle puisse comprendre tes raisons ! 💕

    Tu peux aussi nous rejoindre ici 👉 Un jeu tout en rose pour octobre rose ! 🎀

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je dirais franchement à ma copine que je ne veux pas de son copain à mon mariage et je lui expliquerai pourquoi. Crève l'abcès maintenant car tu ne seras pas bien le jour J et ça risque de gâché ta journée et tu pourrais en vouloir à ton amie. Du plus, tu ne vas pas payer un repas à quelqu'un que tu n'apprécie pas. Sois sincère, c'est tout ce que je peux te recommander.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais !!! Je pense qu'une petite mise au point entre quatre yeux, c'est à dire entre lui et toi, s'impose. S'il ne veut pas se retrouver d'un seul coup "à la rue" pendant que sa chérie s'éclate à ton mariage.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense sincèrement que ce jour là tu seras tellement épanouie que tu ne vas même pas le remarquer ... mais si ça te travaille à ce point, tu devrais en parler à ton amie quand même ...
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Moi je pense que c'est ton mariage et que tu invites qui tu veux, dans mon cas je n'ai pas invité le conjoint de ma soeur aînée (ensemble depuis presque 20 ans) mais c'est un homme violent et je ne cautionne pas ce qu'il fait donc je ne veux pas l'avoir ce jour là.
    Ma soeur l'a d'abord très mal pris et a refusé mon invitation elle est revenue sur sa décision des semaines après. J'aurai été triste si elle n'avait pas été présente mais j'assume totalement ma décision.Bon courage jamais simple les invitations 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dis toujours ce que je pense mais souvent sa me retombe dessus d’ailleurs mais j’assume. Et le soucis c’est que c’est mec a un problème d’ego ou je ne sais quoi. Il est manipulateur et menteur. Il a « gâché » l’anniversaire de ma meilleure amie parce que Mr faisait la gueule. Il était invité chez les parents de ma meilleure amie et n’a rien mangé, manque de respect total je trouve.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.. c’est vraiment pas facile parce que en plus c’est un mec qui ce la pete et sa sera notre jour pas le sien et gros problème.. j’ai pas ma langue dans ma poche et si je le vois trop faire sa star je risque de m’énerver 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui fin un manipulateur et menteur non merci. Ma meilleure amie peut venir avec son copain avec qui elle est depuis peu comme mes autres copines car on apprécie leurs copains mais lui c’est impossible, sa ne passe pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis est que le copain de ma meilleure amie est invité et il s’avère que ma copine et ma meilleure amie sont cousines ^^ donc difficile de trouver une excuse
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désoler en tous cas pour ta témoin. Pas cool sa ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ma meilleure amie qui est sa cousine aura son copain parce que c’est quelqu’un d’extrêmement gentil et sa fait peu de temps qu’elle est avec donc c’est un peu compliqué ^^
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici la même chose avec le mec d'une de mes copines. Je ne le supporte pas et mon homme non plus mais c'est inconcevable pour moi de n'invite qu'une moitié de couple. De toute façon on vadrouille tellement à droite et à gauche le jour de son mariage que ce ne sera pas compliqué de l'esquiver au maximum
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis jamais trouvée dans ce cas là
    Mais je ne verrais jamais aller à un mariage sans mon conjoint.
    Après on prend conscience que les copains qui ont des conjoints avec qui on ne s entend pas, on a pris tout simplement de la distance avec le couple. C est délicat. On peut perdre une belle relation avec une amie en étant honnête sur ce coup là
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anael,

    Moi j'aurais tendance à dire clairement les choses. Mais j'avoue que c'est quand même délicat. je ne sais pas quoi te dire de plus, pour une fois. Il faudrait trouver le juste milieu.

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous aussi on a connu cela avec la copine du meilleur ami et témoin de mon mari mais nous l'avons invité car moi ou mon conjoint on n'irait nul part l'un sans l'autre sauf si bien sûr soirée entre potes lol . 1 mois avant le mariage elle a dit je viens pas à cause du covid enfin c'est son copain qui l'a dit elle a pas eu le courage de nous le dire fausse excuse bien sûr mais on a fait comme si c'était vrai mdr donc c'est qu'elle nous aime pas non plus tant mieux sinon on l'"aurait supporté quand on a un ou une meilleure pote on peut de temps en temps faire des sacrifices lol

    A vous de voir mais gâcher une amitié pour un jour où tout passe très vite.....

    bonne soirée

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation : ma super copine est avec un mec que je ne supporte pas (mais vraiment vraiment pas j’ai envie de le claquer à chaque fois que je le vois).
    Seulement... j’ai décidé de l’inviter également et de faire avec car si on décidait de ne pas inviter mon copain, je ne viendrai pas et j’ai vraiment envie qu’elle soit là à mon mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Anael, dur de faire un choix. Perso a notre mariage on a demandé à nos amis de venir sans leur "conjoint" (plutôt copain/copine dans notre cas) parce qu'on voulait un mariage intime avec uniquement des gens que l'on connaît bien et qui nous sont intimement reliés. Le problème s'est posé avec ma meilleure amie qui était ma témoin. J'étais prête à lui faire une faveur sur la présence de son +1 mais je ne l'apprécie vraiment pas car à l'opposé de mes valeurs. J'ai donc appliqué Tolérance zéro à notre demande. Une exception ça en amène d'autres. Je lui ai expliqué notre choix, elle a mal digéré notre demande et depuis plus de nouvelles, elle n'a jamais voulu discuter de nos positions et n'est pas venue au mariage. Un mal pour un bien. Pour un jour aussi important que ton mariage, je te conseille de penser à toi et uniquement à toi et de ne pas te forcer à inviter des gens que tu apprécies peu. Peu importe les injonctions sociales. Courage pour ce choix ✨✨
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'irai pas à une fête sans mon chéri si notre relation est connue des mariés
    Je considère aussi qu'une ami doit pouvoir supporter mon conjoint sinon je préfère prendre mes distances avec elle. Il n'y a pour moi pas de demi-mesure Après si elle-même est consciente des défauts de sinon copain, la prévenir qu'il doit bien se comporter
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Situation compliquée, malheureusement soit tu dis à ta copine que tu n'aimes pas son copain mais elle risque de mal le prendre, soit tu l'invites mais tu l'évites le jour du mariage. Vu le nombre d'invités tu ne t'apercevras peut-être pas de sa présence...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire que ça dépends de plusieurs choses :
    - est ce une relation sérieuse, ce la fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Si oui, c'est extrêmement délicat de lui dire qu'il n'ai pas invité.


    Cependant, cela peut vraiment ruiner ton mariage donc je prendrai mon courage a deux mains et le ferai comprendre gentiment à mon amie. Un truc du style "OH, les +1 ne sont pas invités pour raison budgétaire" comme ça, ça ne vise pas la personne directement 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton amie sait que tu n’aimes pas son conjoint ? Si elle le sait elle comprendra certainement sinon sois honnête avec elle
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre mariage on avait choisi d’inviter les conjoints qu’on connaissait très bien et les couples vivant sous le même toit quand on connaissait moins bien. Après on est entourés de beaucoup d’amis qui n’étaient pas en couple depuis longtemps donc la question ne s’est pas trop posée. Donc je ne sais pas si vous pouvez trouver un moyen comme ça, en disant que vous invitez les gens que vous connaissez très bien ou quoi pour des raisons de capacité (et il faut bien se mettre des limites parfois sinon on inviterait vraiment énormément de monde)
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’étais dans la même situation avec mon ancienne témoin (finalement elle ne l’est plus et nous ne sommes plus amies). Je ne supportais pas son conjoint donc je lui avais dis que pour des raisons de capacité (dans la salle) et de budget on allait pas pouvoir inviter tous les « +1 » de nos invités. Alors je lui ai dis que pour l’instant il valait mieux qu’elle envisage de venir sans lui, mais que si une place se libérait on la préviendrait. Évidemment, on ne comptait pas la prevenir. Entre temps elle a changé de petit ami et celui ci était plutôt sympa donc on lui a dit qu’une place s’était libérée pour lui. Bref maintenant elle n’est plus la bienvenue. Mais je confirme en effet qu’il ne faut s’entourer que de gens qu’on apprécie pour vivre pleinement! Il faut être honnête, c’est ton jour et tu n’as pas à subir la présence de ceux que tu n’apprécies pas
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon point de vue cest assez délicat d'inviter une personne sans son conjoint
    Je n'irais pas à un mariage ou mon chéri n'est pas convié et vice-versa
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend ! je suis dans le même cas que toi j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai dit à ma témoin que je préfèrais que son "ami" ne vienne pas et que si elle refusais ma décision alors tant pis pour elle, elle ne viendrait pas tous court ! C'est notre mariage je ne vois pas pourquoi on devrait accepter le caprice des autres, je sais que c'est pas facile a aborder mais quand il faut imposer les choix il faut le faire sinon on ce fait marcher sur les pieds, tu peux toujours dire que financierement tu peux pas te permettre de payer pour tous le monde c'est une des meilleurs excuses souvent
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est assez délicat ....
    Ta copine sait que tu ne l'apprécies pas ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Malheureusement tu n as pas beaucoup d option. Soit tu ne l invites pas et tu avoues à ton amie que tu n aimes pas son copain. Soit tu l invites malgré tout....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration