Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes

Invités

Anaïs, le 14 Janvier 2020 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Petite question concernant le nombre d’invités... celui-ci est primordial pour toute l’organisation du mariage... alors combien de temps avant le mariage envoyez-vous les faireparts et pour combien de temps avant demandez-vous une réponse ??

Merci pour votre aide Smiley smile

32 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 15 Janvier 2020 à 22:24
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c’est par rapport à la deco aussi que je m’interrogeais ! Merci pour le conseil 😃
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils que je prend le temps de lire et qui vont nous aider 😃
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bcp 🙂
    • Répondre
  • P
    Indre-et-Loire
    Puis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les faire parts s'envoie environs 6 mois avant et tu demande une réponse pour 2 mois avant comme ça tu a le temps de relancer!


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

    Tu auras combien d'invités ?

    Je te partage notre dernier jue de la semaine et t'invite à y participer :

    Mariage insolite VS Mariage classique

    😘


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous nous marions en juillet et on a envoyé les faire parts en octobre Smiley smile Pour une réponse mi mai mais je te conseille clairement de mettre plus tôt, rien que pour acheter tout ce qui est déco !!!!

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons envoyé ou donné nos faire part pour les fêtes et 1ere semaine de janvier avec une réponse au plus tard le 10 avril pour un mariage le 13 juin 2020 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour envoyer nos FP, il fallait attendre la confirmation de la date et l'heure a la mairie et a l’église en consequence. Donc on a pu les commander seulement 5 mois avant... La réponse, on l'a demande pour 6 semaines avant (de toute façon, notre restaurant voulait le nombre exacte des personnes seulement a 10 jours de la fete).

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord vous avez le temps lol.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 4 juillet, on va envoyer les faire parts d’ici la fin de la semaine ( on attends de les recevoir!!!), et on a demandé réponse avant le 30 avril! Comme ça ça laisse le temps aux retardataires de répondre et nous de voir avec le traiteur.
    Après tout le monde est déjà au courant de la date, personne ne devrait avoir de surprise!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a distribué à Noël une très grosse partie des faire part pour les invités repas pour un mariage en juillet. On donnera ceux du VH d’ici mars ou avril. On a demandé une réponse pour fin avril.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le temps c’est en Juin 2021 on commence juste à réfléchir à tout ça !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les prestataires demandent un nombre approximatif au début Smiley smile tu valides le nombre final que 2 a 4 semaine avant le mariage donc pas de panique Smiley smile
    Pour nous mariage en juillet 2020 on a commencé les prepa en février 2019 et faire part envoyé en octobre/novembre 2019
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage en Février 2020. On a envoyé des Save The Date en Mars 2019, faires-parts en Septembre 2019 avec une réponse pour le 25 Novembre. Nous avons validé avec le traiteur en début de mois.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous on a fait une liste approximative pour avoir le nombre max sur lequel baser les devis. Ensuite on a versé un accompte (30%). Ça c'était il y a 18 mois. Et là, on a envoyé nos faires-parts 3-4 mois avant la date avec limite de réponse un mois et demi avant. Le traiteur nous demande le nombre exact un mois avant, donc ça nous laisse 2 semaines pour relancer les gens qui n'ont pas repondu. Et ensuite, on paiera le solde recalculé sur le nombre exact d'invités.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici faire-part distribué 7 mois avant et on demande une réponse pour début avril maximum (mariage le 16 mai).
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 20 juin 2020, on envoi nos FP cette semaine. Réponse souhaitée maxi le 15 mars
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le nombre d'invités est primordial oui mais avec traiteur, pâtissier, etc tu établis les devis en fonction de ta liste de départ et tu affines ensuite en fonction des réponses.
    En général on envoie les faire-parts 6 mois avant pour avoir les réponses 4 mois avant.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    De mon côté mariage le 29 août 2020

    Save the date fait en novembre 2019 (appel des futur invité un à un)
    L impression des faire part va commencer bientôt on pourra les envoyer fin janvier La réponse est demandée le 30 avril
    Donc 3 mois pour que les invités puisse répondre et 4 mois pour nous (informer le traiteur du nombre de place, commande du vin..)
    Et ça nous laisse de la marge pour appeler les retardataires
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé les Save The Date pendant les fêtes (~9 mois 1/2 avant le jour J), les faire-parts seront envoyés ~5 mois/4 mois 1/2 avant le jour J et nous attendrons des réponses pour 1 mois au plus tard avant le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mariage est le 1 er août j ai posté les faire part ce matin avec une réponse pour le 15 avril au 30 avril on en voit un sms à ceux qui n ont pas répondu et au 15 mai si pas de réponse je ne l’es comptera pas du coup on laisse encore un bon mois après la date de réponse
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est ça car on' peut faire approximatif en attendant mais bon... Le mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, c’est ce que je me dis parce que pour bloquer le nombre pour le traiteur, les chambres si besoin, la deco etc...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord très bien, merci bcp ! 🙂
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui moi au début je pensais que c'était tôt mais finalement même en discutant avec photographe et tout il mon dit que c'était mieux car pour finir les préparatifs c'est mieux lol.


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! Et oui ça passe vite c’est pourquoi je me questionne 🤔
    On va y réfléchir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour la réponse 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci beaucoup pour la réponse
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Nous nous marions le 17 octobre 2020, nous avons envoyé les save the date en octobre 2019. Nous enverrons les FP en avril 2020, avec demande de réponse avant juillet de la même année.

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juillet j'ai envoyer les faire part ( il en reste quelques uns à envoyer) , pour une réponse avant le 5 mai.
    Nous avons pensé avec mon copain de comme sa finir le plan de tables, dire au traiteur et voir avec lui pour le menu final... Finir mes dernières organisations quoi lol car ça passe quand même super vite
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faire part on été envoyé fin octobre, début novembre pour une réponse ou février.. on sy est prit tôt car notre mariage est sur 1 weekend de 3 jours et aussi ave les fêtes de fin d'année ..
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, faire parts envoyer en novembre pour une réponse en mai. Date du mariage août 2020, bon préparatif
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration