Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire

J-300, quelques avancées... et vous?

Candice, le 9 Octobre 2019 à 19:34 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Hier mon compteur affichait J-300 et ça a été l'occasion de faire le point... les préparatifs du mariage ne décollent guère, il faut dire que je cumule: on vit à l'étranger, on ouvre notre commerce dans 2 semaines avec tout le stress que ça induit, et chéri ne s'implique pas DU TOUT dans les préparatifs. Mais cette semaine, miracle: j'ai choisi et bloqué mon traiteur, et mon futur mari, tout content d'avoir acheté une tronçonneuse (ça l'intéresse bien plus que le menu du mariage ou la création de STD!), a découpé des rondins de bois qui serviront pour la décoration... ouf, il s'intéresse un peu à notre fête!

A J-300 nous avons donc:

- notre lieu, un domaine en Bourgogne, plein de charme, très authentique, où nous pourrons loger pas mal de monde: c'est parfait!

- les propriétaires des lieux sont également décorateurs et fleuristes, ils font un travail magnifique

- ma robe, trouvée par hasard lors d'essayages "juste pour voir" en Irlande

- la date réservée à la mairie et à l'église (même s'il faut attendre quasi le dernier moment pour avoir le dossier à la mairie de Dijon, et que je dois trouver mon prêtre moi-même...)

- le traiteur, même si rien n'est signé ce sera fait dans les jours qui viennent


Il manque des gros postes: photographe et DJ, mais comme on se marie en semaine (mardi), ils ne sont pas books. Pas de pression.

Je pense sans arrêt à la déco, j'ai quelques objets déjà même si je ne sais pas encore comment les mettre en valeur. J'ai repéré des alliances superbes sur Etsy mais pas sûre que chéri adhère... et j'ai plein d'animations en tête, que mes demoiselles d'honneur mettront en place. J'ai commencé à travailler sur mon STD fait maison.


Et vous, les mariées de l'été 2020, avez-vous beaucoup avancé? Est-ce que vos fiancés s'impliquent? Tout paraît complètement démesuré/superflu/lointain pour le mien!

32 Réponses

Activité récente par Elise, le 13 Octobre 2019 à 16:19
  • Elise
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part Mariage en septembre 2020 !

    Je suis un peu ( trop) organisée pour certains ahana

    Pour les préparatifs : Lieux ok , traiteur ok , DJ ok , photographe ok , robe ok , décoration ( très claire dans ma tete ) il me reste la moitié , maquillage ok , coiffeur ok … Il me reste le fleuriste et ainsi que le lendemain du mariege et bien sur les faire parts Smiley smile

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que tu a quand même pas mal avancé Candice!

    Tu as raison de t'occuper des gros postes indispensables en priorité. Ça rassure, et puis on se doute que les dernières semaines c'est la course aux oublis et peaufinages de dernière minute...

    Comme ça me semble être le cas pour beaucoup de couples, mon fiancé s'investit moyennement (surtout au début). La quantité de choses à faire le stresse, et les détails
    comptent peu pour lui. On a mis les choses au point pour que chacun y trouve sa place et que ça fonctionne bien : je fais un premier filtre parmi la muuultitude de possibilités, je lui soumet ce qui me plait, il choisit ou bien on choisit ensemble, on liste ce qu'on doit faire et on voit qui fait quoi en fonction de nos compétences, disponibilités et aspirations,
    et ça marche pas mal!! Smiley smile Il nous arrive de poser des véto...

    J-215 (mai 2020): On a booké le lieu et le traiteur assez tôt et on vient de trouver DJ et photographe. On a envoyé les invitations/save-the-date très en avance, en comptant sur notre site mariages.net pour les détails. Pour la déco je fais beaucoup moi même, du coup ça prend énormément de temps donc comme toi j'ai peur d'être en retard. Quand c'est le cas on se recentre sur les indispensables.

    Bon courage, essaie d'en profiter et de te réjouir quand tu rayes une tâche Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un énorme soulagement ça commençait à me stresser énormément !
    C'est clair, l'essentiel c'est d'être ensemble et heureux !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que c'est ce que nous allons prendre, reste plus qu'a trouver le bon

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, ce ne sont plus que des détails à peaufiner mais vous avez assuré l'essentiel!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison! Et vous allez prendre un DJ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, J-259 pour nous, comme ça passe vite...

    On a les plus gros postes, traiteur, photographe, DJ, décoratrice, coiffure/maquillage, robe, animateurs pour enfants. Il nous manque en gros le costume de monsieur (il devrait se bouger fin d'année Smiley laugh), le wedding cake (rdv en novembre), les faire-parts (on les fait nous mêmes et imprimer sur internet), les petites choses à côté (cadeaux des invités, marque places, menus etc).

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis a J-301, on a réservé le traiteur et fait un premier menu, le photographe est aussi réservé ainsi que la salle et un hôtel pour loger tous le monde. Quand a la deco ca va etre du fait maison (j'ai déjà commencé)

    Mon homme ne s’intéresse pas plus que le tien, mais je ne lui laisse pas le choix et l'oblige a faire certaine chose

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eheh effectivement 😂
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, on souhaite rester simple, ne pas rajouter pleins de choses inutiles ou surfaites. Et puis trop de déco, je trouve que ça casse tout.
    Cherichou s'implique à sa manière 😉 mais on décide tout ensemble et on a répartis : lui plutôt la musique, les boissons et la bouffe, moi l'administratif, la déco. Et l'organisation on le fait ensemble
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2021 Deux-Sèvres
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J-275 pour le notre et si ça peut te rassurer, chéri ne s'implique pas énormément non plus, on a cependant trouvé un accord lui et moi comme on fait quasiment tout nous même, je m'occupe des idées et des éléments de décoration et lui exécute les désirs de Madame pour le gros œuvre haha.

    Nous avons le lieu, la date à la Mairie, La robe et le costume, les alliances sont choisies mais en attente d'achat, le photographe, le DJ et des pistes pour le traiteur (mais ce sera quelqu'un qu'on connaît qui préparera, nous ne serons pas nombreux, on peut donc exit le traiteur). Les save the date ont été envoyé il y a 1 mois environ et j'ai commencé les faire-part aujourd'hui.
    Bon courage pour tes préparatifs, je sais à quel point c'est contraignant de devoir organiser à distance Smiley winking , focalise toi sur l'essentiel et les 'petits détails" suivront ^^.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta bien fait il.sera obligé de s'investir comme ça...
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai le lieu, le traiteur, le DJ, le photographe, la décoratrice et organisatrice du jour J, la robe, les alliances et le dossier à la mairie fait 🙂
    En effet j imagine que tu peux faire un mix, et qu ils t aideront à mettre tout ça en valeur 😊
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Myriam! Tu as déjà quelques prestataires?

    Au niveau de la déco je ne sais pas comment ils fonctionnent, ce sera peut-être un mix de mes objets et les leurs? Au final entre ce que j'ai acheté en brocante, et ce qu'on va me prêter, j'ai déjà pas mal d'objets (pots à lait, bassines en métal,...) mais je peux avoir besoin de l'oeil du décorateur pour faire quelque chose de joli!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Julie, bravo, avoir la salle c'est un gros soulagement et c'est vraiment la première étape! Comme je disais, je ferai peut-être passer les petits détails à la trappe car l'essentiel au fond c'est qu'on passe un super moment et pas qu'on ait la boîte à alliances qui nous "ressemble" le plus ou des livrets de messe inoubliables!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Océane, ça me rassure en effet. De toute façon je ne stresse pas tellement, je me dis juste que beaucoup de détails risquent de passer à la trappe car ils ne sont pas vraiment essentiels (genre boîte à alliances, etc) et nous sommes trop occupés pour nous en soucier. Ton fiancé s'implique dans vos préparatifs?

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Clémentine, je ne stresse pas tellement car j'ai déjà l'essentiel à mes yeux: le lieu, le traiteur, la mairie et nos familles.

    Tu as raison, chaque chose en son temps. Je lui ai déjà dit que l'organisation de la cérémonie religieuse ça allait être à lui de s'en occuper avec sa famille car de mon côté nous ne sommes pas croyants et n'y connaissons rien!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est déjà bien qu'il ait un avis! Smiley laugh

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu as bien avancée, quand on sait que tu es loin et que tu as de gros projets en parallèle en plus !
    Je me marie aussi en semaine et c est vrai que ça facilite les choses pour la disponibilité des prestataires 🙂Comme les propriétaires du domaines sont décorateurs, tu leur loue la déco ou tu la fournis et ils l installent ?🙂En ce moment je cherche du travail alors que mon fiancé lui travaille à plein temps, donc automatiquement je suis plus investie aussi ! Mais je pense que c est le cas de la majorité des couples ahah 😅Pareil c est loin, mais concret, je me projette tous les jours en imaginant le mariage 😍 Et j ai hate qu on soit au printemps pour m y investir à fond !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me marie en septembre 2020
    J'ai bloqué la mairie, pour l'église je dois les recontacter demain après midi et j'ai ma salle depuis aujourd'hui.
    Tu as déjà bien avancé et je pense que tu as le temps pour le reste ! 😊Ici chéri s'implique pas beaucoup mais il travaille énormément..
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas ! Si cela peut te rassurer, Nous sommes dans les travaux et avons mis en pause les préparatifs mariage pour reprendre en janvier (mariage en septembre).
    Il nous reste à trouver la location de mobilier, le costume, mon alliance, la maquilleuse, nos accessoires, la baby sitter... Mais surtout réfléchir à l'organisation du wk, faire notre dossier mairie, préparer la cérémonie laïque, faire le contrat chez le notaire et la déco. Mais ça va, cela ne me stresse pas 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique Candice il te reste encore 300 jours tout peut se goupiller très vite ... en plus ton mariage étant en semaine ça simplifie beaucoup de chose ... no stresse...
    Apres essaie de parler a ton FM d'après l'ouverture de votre boutique tu lui dis que tu as besoin de lui quil s'investisse plus ...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça aide, surtout quand je lis certaines futur mariées d'ici aahaah !


    Je vous raconterai avec plaisir ahaah ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pas, j'envahie la maison 😂
    Mais oui, vive les copines j'ai 2 qui plient, une qui va faire mon bouquet en papier et tissu, une qui va faire la cérémonie laïque . le top😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ^^ on fait les prestataires en 1er. On va au salon de l alliance ce week-end et j ai mon 2ème essayage samedi aussi 😊 peu être que je vais trouver ma précieuse !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien s'implique....a sa manière. C'est-à-dire qu'il donne son avis et me passe tous les appels que je reçois sur le mariage...donc beaucoup. Sinon il s'occupe des alliances et de son costume, c'est déjà pas mal 😜
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te manque pas grand chose! Ca doit aider d'être deux mariées, car les mecs se réveillent assez tard j'ai l'impression... bon tant qu'ils ne mettent pas de bâtons dans les roues 😁
    Ah tes essayages sont demain! J'ai hâte que tu racontes, j'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh, tu vas avoir l'esprit tranquille! Tu as ta robe et les alliances aussi?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah heureusement que les copines sont la! Au moins les maris ont l'effet de surprise le jour J 😁
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est pas mal tout de même 😊
    Nous on a tous les prestataires, dernier validé samedi dernier notre prof de danse 😁
    Hier on a eu la confirmation pour l heure de la cérémonie religieuse YES quel soulagement ! Maintenant reste plus qu a continuer nos essais décos, préparer le texte pour les faire part et le choisir aussi ^^ on a la dégustation du repas le 25 octobre 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien ça a quand même avancer aahaah !
    Mariée de Juin 2020 et ma futur est tout autant investi que moi !

    Nous avons actuellement la date posée à la mairie, les faire parts, le photographe, le menu, le fleuriste, le coiffeur, essayages de robes demain, activité et écriture des voeux et discours prochainement.. on a les 3/4 de la déco, nos chansons ainsi qu'une chorégraphie de 8 minutes avec 8 mois pour la perfectionner, les alliances avec gravure, les sous vêtements..
    Manque le dj, le costume, la robe, le pâtissier et les essai coiffure et make up..
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    il s'implique peu ici aussi.
    nous avons un lieu, un photographe , ma robe et qq menus de traiteur. j'emmène cheri au salon du mariage ce week-end et on doit partir avec des contacts de dj et éventuellement de traiteur. pour la deco, theme origami, je plie, mes copines plient et ca avance.le texte des faire part est fait, reste à voir avec l'imprimeur pour le papier et la mise en page.bref encore du boulot mais on avance tranquillou.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration