Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise

J’adore ma belle-mère sauf ...

Anaïs, le 11 Juillet 2018 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage

Bon j'adore ma belle mère SAUF quand elle est un peu ch....

Je vous explique...elle souhaitais que l'on invite ses oncles et leurs conjointes et enfants et petits enfants brefs des gens que je ne connais pas et que mon chéri n'a pas vu depuis belle lurette. Du coup on lui a dit non mais en compromis on les invite au VH.

Bref on verra comment elle le prend...

Elle veut également offrir le costume de son fils (c'est normal me direz vous) sauf qu'elle habite dans le sud et nous à Paris et qu'elle veut acheter le costume cet été alors que mon chéri aimerait le faire avec ses témoins, ses parents, ses beau frère et mon papa...on a pas encore osez lui dire qu'il va falloir que elle elle vienne sur paris pour ça.

Et pour clôturer le tout elle nous fait bien comprendre qu'elle aimerait être à notre table à notre mariage car elle regrette de ne pas avoir été à la table de sa fille à son mariage...Sauf que là encore c'est pas notre plan du tout...nous on veut nos 4 témoins et leurs conjoints puis mettre la table des parents proches le plus proche de nous...Mais là encore on a pas osé lui dire...

Bref j'avais besoin de vous l'écrire car même si je l'adore elle est parfois (souvent) envahissante.

Et vous comment ça va avec votre belle maman?

Partagez sur :

40 Réponses

• Clothilde
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    On ne s’entend pas. Mais c’est guerre froide donc pas de dispute. L’avantage c’est que le mariage ne l’intéresse pas du coup elle ne s´en mêle pas même si elle le critique dès que nous avons le dos tourné...
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·

Il va falloir que tu t'armes de diplomatie et que tu mettes les pieds dans le plat, une bonne fois pour toute. Il ne faut pas la laisser se faire des idées pour éviter un pétage de plomb le jour J. Et plus tu t'y prendras tôt plus elle aura le temps de digérer tout ça !!

• Tyty
    Mariée Confirmée Août 2016
    Tyty ·
    Chéri ne parle pas à sa mère, donc pas de BM!!
  • Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Elle veut être là pour les essayages de son fils
  • Emilie
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    Ma belle mère je l adore ça va elle ne s est pas imposée pour le mariage y a juste au niveau de la déco qu elle ne comprend pas que j'ai investi autant mais bon...après pour le costume elle peut très bien envoyé un chèque pour éviter de monter sur Paris...pour la place a table ça me paraît normal qu à la table d honneur il n y ai que les témoins et leurs conjoints nous ça sera pareil et la table de nos parents tout près
  • Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Et visiblement tu le prépare assez rapidement ton mariage moi aussi en 4 mois
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    Voir message cité

Ah c'est énorme, une vraie jumelle !!!! ravie de le savoir

J'ai découvert ce matin qu'on avait passé le cap des plus que 100 jours avant le mariage :-/

J'imagine bien pour insister, ah ces hommes ces hommes, ces hommes

• Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Eh on se marie le même jour et j’ai rencontré mon homme de la même manière que toi c’est rigolo...bon moi il a enfin osé parler à sa mère mais il a fallu que j’insite évidemment
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·

Ah oui elle est chiante !!! si elle veut offrir le costume, bah elle donne les sous, son fils achète avec ses témoins etc... ce qui me saoule avec ça, c'est que le fils, ça le dérange et ne va rien dire à sa mère lol!

Par contre la mienne de belle mère est adorable ! je n'ai jamais vu ça. Après je prends en compte ses remarques et le fait qu'on n'ait pas du tout les mêmes goûts... Mais ça se passe plutôt bien

Son fils est du genre à ne pas savoir ce qu'il veut en terme de déco ou autre et du coup la laisser faire ce qu'elle veut, tant mieux, moi je suis genre à savoir ce que je veux de façon très précise...

• Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que c’est Pas simple pour les fistons après je peux comprendre c’est son seul fils. Sa première fille est mariée mais du fait de la distance elle n’a pas été impliquée et l’autre fille ne va pas se marier pour le moment voir même jamais alors elle a l’impression que c’est sa dernière chance de s’impliquer réellement
  • Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Ah le beau père étonnant...on en entend jamais parlé des beaux papas
  • Anaïs
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Au final mon homme lui a parlé et a dit qu’on inviterait des personnes seulement au VH et elle l’a bien pris...oui la date approche et je stresse pas pour l’instant en même temps la date a été posé il y a deux semaines avec la mairie alors bon
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2020 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    Outch... il va falloir lui dire...
    Aucun soucis avec ma belle mère, mais mon beau père lui..... très très envahissant.... lol
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Maya ·
    J'ai l'impression de voir la mienne dans ce que tu décris !
    On a eu le droit à des scènes d'engueulade mémorables, à des crises, à des pleurs, et à des départs en furie de chez nous à cause du mariage ^^
    En vérité, ce n'est pas vraiment cool, surtout pour mon compagnon qui a du mal à vivre cela et qui ne comprend pas la réaction de sa mère..

• Emma
    Administratrice Alpes-Maritimes
    Emma ·

Coucou Anaïs,

Courage ! Je vous conseille de lui parler et de lui dire ce que vous avez sur le coeur, il n'y a rien de mieux que la communication ! Qui sait, peut être qu'elle comprendra

En tout cas je vois que la date approche à grand pas, tu n'es pas trop stressée ?

• Élodie
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Rhône
    Élodie Online ·
    Voir message cité
    Nous aussi elle se vexe mais on s'en fout ! Elle fait la gueule ne nous parle presque plus puis au bout de plusieurs mois ça lui passe !!
    Pour pas avoir de problème nous avons décidé de payer notre mariage seuls. Comme ça nous décidons de TOUT. Et personne ne nous imposera quoi que ce soit car ils ne paieront pas ! LA PAIX 😀

Participer à cette discussion

Articles associés