Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes!

Ambre, le 21 Octobre 2020 à 12:03 Publié dans Décoration 3 62
Sauvegardé
Répondre

Hello les FMs,

J'avais promis après le mariage de vous faire un retour sur l'aventure de la réalisation de la décoration florale du mariage!

Nous avions à réaliser pas mal de choses et il y a eu au total 70 bottes fleurs et feuillages mélangés... la voiture même en break était pleine vendredi matin!

ça a été la course puisque j'ai commencé à bosser sur les compos à 11h30, rejointe par la suite par 3 amis et ma petite voisine... nous avons fini à 19h30.
Et le lendemain ça a été la course pour mes témoins car un changement de programme (messe de confirmation décalé le samedi matin alors que nous devions installer à la cathédrale le vendredi soir) a obligé à faire l'installation à midi.... mes témoins et leurs chéris ont super bien géré malgré un timing ric rac Smiley love


Pour l'église (partagé avec une autre mariée): dans les tons blanc et feuillages verts: lisanthius, roses branchues, symphorine, gypsophile, lierre, aster et quelques fausses fleurs

- 16 bouts de bancs


J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 1


- 2 grosses compositions sur colonnes

- 2 compositions pour le pied des colonnes


J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 2

4?tc=e73b3c359f49e56c68cba94b1e9ecabb319



Pour la réception des fleurs dans les tons corail et vert d'eau: eucalyptus gunni, brachyglottis argenté, oeillets géants, roses branchues, roses, roses anciennes, hypéricum...

- 9 couronnes fleuries de 30 cm et guirlandes assorties à faire courir sur le chandelier


J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 3



- 2 plateaux décoratifs pour la cheminée du grand salon

4?tc=a502853bb648d9c0ca732df94b37a723684

- 1 grosse composition pour la cheminée de la bibliothèque

4?tc=eb006dcc3b605ad2d11ed6701c59c4d35f1


Donc au total tout compris avec les fleurs (et encore j'ai eu un intermédiaire donc ce n'était pas un prix direct grossiste) , le matériel fleuriste et les vases/support, il y en a eu pour environ 650€, bien loin des 3500€ annoncé par un des devis que j'avais fait faire.... mais il y a eu à faire par nous même 10h de travail à 4 personnes pour la réalisation et l'installation...




62 Réponses

Activité récente par Eryn, le 25 Janvier 2021 à 09:36
  • Eryn
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bas Rhin
    Eryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien!
    au total il y en avait pour 400€ de fleurs (mais il m'a fait un tarif car je lui prend des fleurs très souvent!) donc ça faisait une moyenne de 6€50 par bouquet

    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour tout ce détail ! Ça permet vraiment de projeter et de pouvoir affiner ce dont j’ai vraiment besoin.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'église (qui nous servait ensuite pour décorer le salon du vin d'honneur)

    - roses branchues blanches: 4 bottes

    - lisanthius blanc: 4 bottes

    - aster blanc: 2 bottes

    - gypso: 4 bottes

    symphorine: 2 bottes

    et une trentaine de branches de lierre à graines et de lierre retombant que j'ai cueilli moi même... et je rajoutais au milieu des vraies fleurs de grosses tête de pivoines en artificiel...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà les quantités exactes:

    pour la déco florale du lieu = 9 couronnes et guirlandes et 3 grosses compos

    - gros œillets: 5 bottes (soit 35 tiges) => clairement une des fleurs les plus chères du l'ensemble!

    - roses anciennes vuvuzela: 2 bottes (14 roses) => les fleurs les plus chères, elle ont servi en majorité à faire mon bouquet...

    - roses branchues: 8 bottes => assez chère car de production locale et je voulais 2 coloris assez particulier!

    - hypéricum: 4 bottes ( soit 28 tiges)=> j'en prend assez souvent pour les bouquets et pile cette semaine là il a eu du mal a trouver le rose!)

    - roses classiques (à la base je voulais des renoncules mais c'était le tout début de la saison et c'était hors de prix, donc il a pris ça en échange et ça rendait bien!) : 15 bottes (soit 105 roses)

    -Feuillage vert d'eau : 13 bottes (très peu cher il me l'a proposé la semaine juste avant pour remplacer l'eucalyptus a graine qui était en rupture cet automne)

    -Eucalyptus "babyblue": 4 bottes

    Mon tableau d'inspiration:

    J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 4

    Clairement on a été un peu juste au niveau du feuillage vert d'eau, on aurait été à 20 bottes de feuillage c'était nickel! Pour les fleurs on avait largement assez donc on a pu charger un max avec toutes les petites roses branchues!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, alors je ne suis pas passé par un grossiste (type france fleurs ou autre) car je trouve leur tarifs très cher. J'ai passé commande de bottes de fleurs à mon fleuriste habituel (sans sortir le mot "Mariage") avec une liste assez précise de ce que je voulais en quantité et des coloris...

    Il a ensuite vu auprès de ses fournisseurs (à Rungis) pour avoir tout àa le vendredi matin avant le mariage

    • Répondre
  • Eryn
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bas Rhin
    Eryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai également l'intention de réaliser mes compositions, juste une petite question existe-t-il des fleuristes grossistes pour particulier ? Vos compositions sont vraiment magnifiques

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉
    Il y avait une soixantaine de bottes, je vous fais le détail une fois que j'aurais regardé mon fichier exel avec les factures détaillés 😅 qui est a la maison
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout d’abord merci de partager votre expérience et quel résultat ! C’est impressionnant Smiley smile
    Est-ce que vous pourriez me donner les quantités (grosse maille) de fleur/feuillage que vous avez commandé pour réaliser l’ensemble de vos compositions ?
    Merci d’avance Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien il vaut bien un bouquet de fleuriste ton bouquet est superbe merci de toutes ces infos ! vous étiez magnifiques! pleins de bonheurs a vous deux.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Virginie,

    Voici une photo du bouquet, mon fleuriste avait oublié de le faire et ... du coup il a été fait maison avec les fleurs et feuillages prévu pour la déco florale Smiley laugh
    Et le pire c'est qu'il a failli être oublié le jour J et que la nuit est tombé tellement tôt qu'il n'y a même pas eu de jeu des rubans/lancer car c'était pas pratique à l'intérieur Smiley xd

    J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 5



    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Anaïs!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup!

    Pour le choix des fleurs, j'ai surtout essayé d'avoir des fleurs de saison et au max locales (par exemple les roses branchues viennent d'une horticultrice d’Île de France, tout comme les œillets et les feuillages) J'aurais aimé avoir des renoncules, mais vu que ce n'est que le début de la saison, elles arrivent d'Italie et c'était encore bien trop cher ^^

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ambre toutes mes félicitations pour ton mariage mais aussi pour ta déco florale. Wahou ! Quel boulot ! Bravo pour la réalisation mais aussi pour tes choix de fleurs. Tu peux être très fière de ce que tu as réalisé !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ! Bravo ✨
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Sandy Smiley kiss
    Le corail c'est toujours joli et délicat comme couleur Smiley laugh Smiley winking

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Sans les ami/es je n'aurais jamais pu faire tout ^^ ils ont vraiment été tops!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup,
    pour les fleurs, il y en avait au total pour 400€ (plus 250€ de matériel minimum et des branches et feuillages des jardins d'amis...)

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Oui et puis ça permet aussi de partager l'amour des belles choses avec les invités Smiley winking

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Effectivement c'était une belle fierté de répondre aux invités " c'est nous qui l'avons fait" pour pas mal de choses et certains invités nous dire en rigolant, "mais qu'est ce que vous ne savez pas faire" Smiley laugh

    Et puis quand on a des idées mais un petit budget , le mieux c'est l'huile de coude!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Un fleuriste aurait fait tout aussi bien, mais certainement pas à ce tarif Smiley laugh

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley winking
    Alors franchement c'est bien parce ce que c'était prévu depuis longtemps et que je n'avais pas un gros budget pour les fleurs alors que j'en voulais plein car c'était quand même sportif à l'installation pour mes témoins! Et franchement sans elles, je ne sais pas comment j'aurais fait!

    J'ai réalisé moi même ma décoration florale.... fatiguant mais à la hauteur de mes attentes! 6

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Oui le plus long reste effectivement la mise en bouquet/compositions...

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aude, pour l'instant je vais continuer à en faire pour le plaisir (voir même de temps en temps pour la cathédrale puisqu'on m'a proposé de rejoindre leur équipe de fleuristes bénévoles)

    On était quand même loin d'un mariage princier Smiley laugh heureusement par rapport au nombre d'invités Smiley xd mais j'étais vraiment très contente du rendu et nos familles et amis ont tous trouvés les fleurs superbes!

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, effectivement la cathédrale rendais vraiment bien (et pourtant au débit j'étais un peu incertaine car ça me paraissait bien trop grand pour notre petit mariage... mais comme c'est la paroisse de Mr, c'était le plus simple)

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup!
    Heuresement j'ai eu des ami/es pour m'aider!

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quel travail !
    Tu peux etre fiere c'est superbe
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Bravo pour le travail réalisé. Le rendu est splendide. J'adore la décoration de la cathédrale. C'est somptueux !

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très très joli !!!
    Bravo à vous et aux personnes qui vous ont aidé !
    Nous c'est ma mère qu'il s'est occupée des fleurs. On les a acheté via un ami qui travaille pour un grossiste en fleurs pour 365 euros. Elle a fait les bouquets pendant bien 8 à 10h aussi rien que pour notre déco car c'est l'autre mariée qui s'est occupée avec sa famille de fleurir l'église.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique. J'adore. Je pense qu'un fleuriste n'aurait pas fait mieux bravo 👍
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Wahouuu c’est super jolie ! Vous avez fait un beau travail
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vraiment un boulot de pro du coup votre bouquet de mariée vous le montrez ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration