Julie
Mariée Addicte Août 2019 Aisne

Je craque

Julie, le 1 Juillet 2019 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Salut les futures mariées
Alors ça va sûrement être un peu long comment vous dire déjà on va commencer par le début mon homme a était faire ses essayages de costume il trouve le bon rentre à la maison heureux mais nous gardons le secret des tenues la semaine suivante nous sortons mes parents ma sœur et moi pour trouver leur tenue mon père montre une photo du costume du futur marié pour ne pas avoir le même il lui conseil un costume bleu il essaye il a le coup de cœur il l'achète nous allons chez ma belle sœur je montre les tenues de mes parents ma belle sœur commence à s'énerver en disant c'est n'importe quoi personne ne doit avoir la même couleur de costume que le marié ! Merci je n'étais pas au courant de la couleur je me met à pleurer de colère elle ne pouvait pas se taire surtout que nous avons demandé au vendeur conseil en lui disant que nous voulions une nuance surtout que maintenant ça se fait beaucoup les garçons d'honneur on la même couleur que le marié en même temps ils ont pas beaucoup de couleurs de costume bref voilà déjà ça ensuite mon homme commande ses chaussures en couleur camel si j'ai bien compris mon père va faire les soldes hier envoie une photo à ma mère de chaussures couleur marron je dit à mon homme d'envoyer un Sms parce qu'il veut être le seul en bleu et marron et au final j'appele ma mère le soir elle me dit que les chaussures sont achetées mon homme fait la tête et moi je part au quart de tour parce qu'il leur a pas dit je ne sais plus quoi faire hier soir nous nous sommes couchés fâchés et c'est dur de communiquer avec lui il ne dit pas ce qu'il ressent et il ne veut pas froisser les gens voilà désolé ce message est un peu long c'est mon premier mais j'espère que ça ira mieux merci beaucoup bonne journée

39 Réponses

• Angelique
    Mariée Experte Juillet 2019 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    Écoute moi j'ai un peut le même souci mon futur ne sais pas dire merde il dit on s'en fou mdr sauf que oui vue ton cas j'aurai dit à mon père de changer de chaussure et autre chose j'ai appris qu'il été plus simple de ne rien dire a personne il faut tout garder secret au moins pas d'histoireSmiley winking et surtout le mariage nous fait passe par de gros changement d'humeur j'ai essayé la sophrologie le soir avant de dormir crois moi ça fonctionne bcp on apprend à relativiséSmiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    Coucou Julie,
    Ne te prend pas la tête pour des choses futiles !
    C'est pas très grave Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Octobre 2020 Calvados
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou

Inutile de vous prendre la tête pour ce genre de choses, il y en a des tellement plus graves ! Que ce soit dans la vie en général ou les préparatifs d'un mariage ^^

Si cette question de tenue chagrine tellement ton fiancé et qu'il souhaite se démarquer à tout prix, pourquoi ne pas choisir un nœud papillon ou une boutonnière originaux ? Smiley smile Mais qu'il se rassure, tout le monde saura très bien qui est le marié !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juillet 2020 Morbihan
    Cindy ·
    • Signaler
    La couleur du costume du marié dicte la couleur du jour donc à l’inverse on propose au gens de s’habiller de la même couleur ou d’une nuance proche. Pour notre part on se moque de ce qui ce fait ou pas on fait juste ce qu’il nous plaît ! Smiley smile Le principal c’est qu’il reste le plus beau et il le sera forcément à tes yeux et c’est tout ce qui compte au final!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos petits messages je croit que oui le stress nous met les nerfs en boules nous étions très fatigués à cause du boulot plus le stress des preparatifs ça a était un enchaînement et voilà une petite dispute rien de bien méchant nous avons discutés tous c'est arrangé au bout de 2 ans de préparatifs nous avons vraiment hâte d'y être maintenant encore merci à vous toutes et bon préparatifs 👍
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Yvelines
    Anne ·
    • Signaler
    Bonsoir, je comprends ton stress mais comme disent les filles ces couleurs sont tendances ! La preuve mon chéri sera en smoking bleu roi et chaussures camel également. Les choix de couleurs de costumes habillés sont assez limités. Le mien aura une cavalière avec de jolis boutons de manchettes coordonnés à ma parure de bijoux ainsi qu'une boutonnière. Il sera à mes yeux le plus beaux même si d'autres ont les même coloris de costumes, nos invités saurons qui est le marié. Ne vous embrouillez pas pour ça vous serez les plus beaux et les plus heureux et c'est le plus important. Bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • Astride
    Membre d'Honneur Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Je pense que c'est le stress des préparatifs qui vous met les nerfs en boule... D'un point de vue extérieur, il n'y a rien de bien grave 😅. Malheureusement pour ton chéri la grande tendance c'est le costume bleu roi et les chaussures camel et pour les messieurs les choix sont restreints!
    Mais qu'il soit rassuré le marié est toujours le plus beau de la journée avec une boutonnière, un noeud papillon ou d'autres accessoires il pourra se démarquer des autres 😊.
    Discute avec ton chéri rassure le et trouver des solutions ensemble pour apaiser les choses !
    Chez moi il y a un proverbe qui dit "pa kité soley kouché si kolè" traduction il ne faut jamais s'endormir fâché avec son chéri, il faut discuter et trouver une solution avant de s'endormir, la colère n'est pas invité ! En espérant que vous trouviez une solution 😊
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    Hello !

Mon mari, mon papi, beau papa, beau frère et mon témoin étaient tous à la meme couleur ! Sans compter 2-3 invités pareil !

Mont ellinnet un oncle a moi avaient les memes chaussures que cheri !

Et alors ?
    francjement on voit très bien qui est le mari en général Smiley smile
    il avait en plus un gilet et une boutonnière différente de tout le monde !

je pense pas que ça vaille le coup de se brouiller pour ça ...
    respirez tout va bien se passer !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te jure 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2020 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage et pensé à vous 2 et pas au autres moi c est ce que je fait avec mon futur marie
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci pour le message 👍❤
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 👍 oui on va discuter
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je le comprend assez je n'aimerais pas que quelqu'un ai une tenue ivoire comme ma robe après c'est sur on ne peut pas contrôler
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loir-et-Cher
    Elise ·
    • Signaler
    Bon courage moi je lui prend un costume blanc et ma robe blanche après les autre je m'en fiche tans que s'est pas tout blanc.. 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2020 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Desole mais comment vas t-il controler que personne ne porte les memes couleurs que lui parce que que des chaussures marron et un costume bleu c'est assez classique maintenant.
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés