Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Je me marie dans 6 mois ! 😱 😱

Mélissandre, le 6 Novembre 2019 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu ! 😘

Que tu t'y sois pris à longtemps à l'avance ou non quand le jour j se rapproche le stress commence à monter !

D'autant plus que les derniers mois passent à toute vitesse !

Pas d'inquiétude !

giphy.webp

Voici un check-list des tâches à faire en priorité (si vous ne les avez pas déjà fait) M-6 avant le grand jour !

👉Les invitations de mariage

👉La robe et le costume des mariés

👉La décoration et les fleurs

👉La liste de mariage

👉 Les démarches administratives

👉La lune de miel

Alors les futurs mariés du printemps 2020 ? Comment avancent les préparatifs ?

Je me marie dans 6 mois !  😱 😱 1

😘😘



30 Réponses

Activité récente par Christelle, le 4 Février 2020 à 23:10
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2020 Aube
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ils se sont stopper un peu...
    Je suis tomber dans mes escaliers, et comme j'ai de graves soucis de santé, sa na pas arranger les choses:gros hématomes, je suis vraiment pas bien et par dessus tt sa, un traumatisme crânien... 1 mois de repos a ne rien faire a déclarer le docteur...
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 23 mai 2020, tout est fait pratiquement .. il ne reste que les alliances, les dragées, envoyer les faires parts..
    le traiteur nous a fait goûter nos plats, le menu est choisi. Le wedding cake est choisi, photographe, dj, la robe avec les retouches en mars... Le voyage de noce est aussi fini, départ pour Bali le 26 mai.. je m’ennuie maintenant que tout est déjà prêt 😂
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2021 Charente Maritime
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 9 mai 2020. Et jai deja une bonne partie de gaire. Plus cas fignoler. Et finir les dernier achat.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions fin Mai 2020 en Corse avec tout le monde!
    Le mariage civil était semaine passé en toute intimité Smiley smile
    Pour l’organisation du mariage religieux:- Faire part envoyés il y’a 3 jours - Robe de mariée commandée . Retouches en Février - chaussure : Ok pour moi - deco : OK- DJ : réservé. Des RDV sont prévus pour affiner - Photo : OK- salle et tout : Ok
    Maintenant il faut - Faire le dossier pour le curé Smiley smile- Et préparer la cérémonie religieuse (pas une mince affaire lol)- acheter costume du marié (vers Janvier je pense)- acheter tenue de baptêmes pour nos deux petites (baptême célèbre avec vous le mariage). Vers Janvier aussi mais j’ai deja repéré Smiley winking- wedding cake (semaine pro)- Et pleins de trucs à fignoler (livre d’or , animation et ouverture de bal)- les dégustations sont en Février
    Heureusement que ma mère m’aide dans le rétro planning lol
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a failli être mon cas #stress
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tous le monde,
    Nous devions nous maries le 05/09/2020 mais nous avons appris Gier que pour des eaison familiales nous devions avance la date du mariage en urgence😱 ce sera donc le 09/05/2020 pour nous.
    Avec cette date nous avons pu garder les prestataire a qui nous avions déjà verses des à comptes ou arrhes. Mais il faut tout de mêle eefaire les faire part avec la nouvelle date, trouver vitz une robe ect.... C un peu la panique mais ça ira 💪 enfin j'espère... 😀
    • Répondre
  • Kendyblakes972
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Martinique
    Kendyblakes972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ..pas de stress. Dès que notre choix a été fait pour la date..nous nous sommes de suite attelés dans les préparatifs..du coup 6 mois avant notre date, le plus gros est fait(achat de le robe, alliances, costume, cortège et déco etc...). Pourtant nous n avons que 10 mois pour préparer notre mariage.
    • Répondre
  • Kussmann
    Mariée Débutante Juin 2021 Haut Rhin
    Kussmann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 juin 2020 et on est pas trop mal niveau organisation je pense. Il ne nous reste plus qu’à envoyer les faire parts ( on attend que les fêtes soient passées) et le costume de monsieur. La déco est en bonne voix et une tante de mon conjoint s’occupe de la décoration florale. Nos amis nous aident beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 13 juin et sommes plutôt bien.
    Tout est calé, les prestataires, l’administratif, l’église, ma robe il ne reste que les retouches, mon chéri à repéré son costume. Il faut que l’on voit pour le photo booth. La décoration faite par moi se poursuit, et l’ouverture du bal aussi.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Août 2020 Sarthe
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 06juin2020 jour de mon anniversaire 😉 pour les preparatifs ont n'ai pas trop mal😂 il nous reste le traiteur qu'on n'a deja appeler et a dit de reprendre contact debut d'année avec lui et une coiffeuse. Sinon niveau deco je fait beaucoup du fait main. Ce week end nous allons au salon du mariage au Mans en espérant trouver notre bonheur niveau alliance. Moi je sais deja celle que je veut donc je croise les doigts pour la trouver la bas😍
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions que le 19 Juin 2021..
    Et tout est quasiment prêt 😁 voici ce qu’il nous reste:
    - faire part- dragées et sujets- costume- robe - voir la mairie ( encore trop tôt pour y aller) - la pièce montée glacée - tapis rouge à personnalise et un fond personnalisé pour le photobooth
    Et je suis déjà très stressée 😅😅
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pile poil à 6 mois et j'ai l'impression d'être super à la bourre #Panique
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Petit challenge : t'annule tout et tu refais ^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serais à 6 mois à la fin du mois 😅

    Mais ça va niveau stress pour le moment 😁
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'y ai cru au titre 🤣🤣 Je pensais que c'était vraiment pour toi 😜 bien joué !!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ce qui est des avancées!
    Nous avons déjà la robe, les démarches administratives et la décoration de faites!Mr commandera son costume qu’en fin Novembre (nouvelle collection!).Pour les invitations, nous avons déjà fait le design de nos faire-Part, plus qu’à les imprimer et les envoyer en même temps que les vœux de Noël:Nouvel An!Pour la lune de miel...c’est là qu’est toute la question...nous avons une belle idée utopique avec mon chéri...La nouvelle Caledonie!!Tout dépendra de nos budgets/urnes et de nos capacités à avoir des vacances...je ne serais en CDI qu’à partir de Décembre et si nous voulons partir en août ou en Octobre, je ne pourrais poser que 2 semaines de congés afin d’avoir un petit reste pour noël 2020...et partir aussi loin sachant qu’il y a 4j de trajets AR... 🥺On verra bien!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me mari le 4 avril 2020, tout est Ok ☺️ les préparatifs me manques d'ailleurs 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi, merci , contente d’être utile et rassurante ! Smiley laugh Malgré ce timing, je me suis bien mariée sans vraiment ressentir des retards Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Em-Mi, en voilà un retour d'expérience qui me plaît... et me rassure ! Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Des tres bons conseils pour être tranquil avant le jour-j ;-)

    Par contre moi, 6 mois avant le mariage :

    - j'avais regarde pour les invitations, mais je les ai commande seulement 1 mois après...

    - pas de robe (un mois après...) ni de costume (3 mois avant le mariage...)

    - les fleuristes disaient : revenez plus tard et la déco... était en cours ;-)

    - la liste - on l'a faite 3 mois avant le mariage

    - les démarches : c'est pile-poil, il fallait commencer 6 mois avant pour la mairie et pour l’église

    - la lune de miel - on l'a reserve 2 mois avant le mariage.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Change de date !!! Smiley xd Smiley tongue

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 23 mai 2020 et pour le moment ça avance plutôt bien !
    . La liste des invités c'est bon et les faires parts envoyés depuis fin août
    . La robe et le costume sont choisi . Il n'y aura pas de liste de mariage mais simplement une urne. Les fleurs ne sont pas choisis ni le bouquet mais la fleuriste est choisi rdv en janvier 2020. Le dossier mariage avance il ne manque que les papiers des témoins . Pas de lune de miel pour nous
    Voilà, je n'avais pas réagit que c'était dans si peu de temps que ça me stress !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il manque le costume de chéri, la déco et les fleurs.. Oh purée plus que 6 mois et demi je tiens plus en place une vraie gamine 😂 Vous avez pas des conseils pour que le temps passe plus vite 😋
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage le 23 mai 2020
    Nous avons envoyé les invitations J'ai ma robe et monsieur a son costume. Pas de liste de mariage mais une urne pour nousJ'ai récupéré le dossier mairie hier 😉Et nous sommes en train de préparer notre lune de miel depuis 2 semaines, ça commence à prendre forme 🤗🤗🤗
    Le coup des 6 mois, ça met un petit peu la pression quand même 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 9 mai 2020 et j’ai quasiment tout bouclé au niveau des préparatifs ! J’ai vraiment hâte je regarde sans arrêt le compte à rebours en espérant qu’il avance encore plus vite lol
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    On est plutôt au point sur ces aspects ! Merci 😊
    On ne fait pas de liste de mariage du coup on gagne un peu de temps là dessus
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage prévu le 23 mai 2020 !

    Les invitations de mariage ✔

    La robe et le costume des mariés ✔

    La décoration et les fleurs ✔

    La liste de mariage ➡️ nous ne souhaitons pas en faire.

    Les démarches administratives ✔

    La lune de miel ➡️ nous le ferrons à l'automne ou au printemps suivant.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélissandre !

    Mariée du printemps 2020, au rapport Smiley laugh

    Notre cas est spécifique puisque nous sommes déjà unis civilement avec Chéri, du coup pas de démarches administratives nous concernant. Et zou, une tâche de moins à penser Smiley winking

    En revanche les invitations ne sont toujours pas envoyées (encore faudrait-il qu'on avance sur leur réalisation qui sera DIY...) et mon homme n'est pas encore dans l'état d'esprit pour la recherche de son costume. De mon côté, ma robe est commandée mais je n'ai pas encore trouvé les accessoires...

    Je retourne voir ma fleuriste pour un devis détaillé en janvier 2020 et on avance petit à petit sur la décoration.

    Quant à la lune de miel, avec 3 enfants en bas âges à la maison elle n'est pas prévue pour tout de suite. On se laisse encore 2-3 ans après le mariage pour s'évader en amoureux Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    J'y suis pas encore mais j'ai déjà bien besoin de mon yoga matinal car entre le mariage à préparer et mon diplôme à obtenir, je suis déjà en plein dans le speed lool

    Merci pour la liste elle me sera bien utile Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration