Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Octobre 1948 Oise

Je n'ai pas du tout aimé mon mariage

Cameron, le 15 Novembre 2019 à 16:22 Publié dans Après le mariage 2 58
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je cherche à partager avec des personnes susceptibles de comprendre ce que je ressens à propos de mon mariage. J'ai tenté d'en parler un peu IRL mais j'ai bien compris que je faisais chier les gens, alors je me tourne vers cette communauté. Je précise que je n'ai pas du tout envie de recevoir des réponses du style "roh là là mais faut voir le positif hein !". Vous n'étiez pas là, et mes émotions sur mon mariage sont légitimes, j'ai le droit de l'avoir mal vécu. J'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose, où vous en êtes aujourd'hui, comment vous avez surpassé ça...

Nous nous sommes mariés il y a environ un mois. Nous avons reçu une aide financière de nos parents (non réclamée, mais qui a bien aidé, certes). Nous habitons à distance de nos familles et de nos "amis", donc nous avons dû tout faire ou presque nous-mêmes. Mes témoins disaient qu'elles allaient m'aider. Dans le mois qui a précédé le mariage, mon fiancé a dû s'absenter deux week-ends. Il y avait encore des choses à faire, nous avons en plus deux enfants en bas âge alors j'ai pris mon courage à deux mains pour demander de l'aide à mes témoins. Elles sont venues chacune leur tour et en fait d'aide, tout ce qu'elles voulaient c'était papoter de choses agréables (OK, moi j'avais aussi - et surtout - besoin d'exprimer mes craintes, des choses se passaient mal dans les préparatifs et surtout, besoin d'un peu de repos). Et comme une conne j'ai laissé couler. Je les ai laissées se lever à 9h et 10h, alors que j'ai dû me lever à 6h pour m'occuper du bébé et du petit.

La veille du mariage, pour la préparation de la salle, ma mère gardait les enfants (seule fois du week-end où elle a aidé), une seule de mes témoins a pu venir et elle a passé un temps assez conséquent à discuter avec la copine du frère de mon fiancé alors que moi je courais partout pour qu'on ait fini l'installation le plus tôt possible. Mon chéri pareil.

Le samedi, jour du mariage, rebelote, puisqu'on voyait qu'on ne pouvait compter sur personne, on a tout géré nous-mêmes. Quand la coiffeuse termine de me coiffer, je lui fais remarquer que j'avais demandé lors de l'essai qu'elle fasse différemment (pas une grosse choucroute sur le dessus). Elle "reprend" un peu mais en fait ne refait rien du tout. La maquilleuse me laisse avec des gros pâtés en guise de mascara. En me regardant dans la glace, non seulement je ne me reconnais pas, mais en plus je trouve cette personne en face moche. La robe, qui m'allait passablement pendant la grossesse, ne me flatte plus du tout maintenant que mes seins tombent en post-allaitement.

Pendant le VH, mon chéri a passé la moitié de son temps à s'occuper de notre fils parce que personne d'autre ne le faisait. À table, pareil. Pas l'un des GP ou des témoins ne s'est dit que ça pouvait être bien de l'aider pour le repas, de l'occuper etc, alors qu'on leur avait bien dit qu'on attendait ça d'eux (pour notre bébé on avait engagé une baby-sitter, on n'avait pas les moyens d'en prendre une deuxième pour le plus grand).

Le repas avance, il ne se passe toujours rien, alors on dit au DJ OK pour lancer les animations qu'on avait préparées. Il fait chaud dans la salle, je suis complètement épuisée et le corset de la robe m'empêche de respirer. Je suis allée passer ma robe du lendemain plus légère mais c'était trop tard, j'étais déjà bien malade. Le DJ annonce alors que nous allons faire l'ouverture du bal, alors qu'on ne l'avait pas demandée, qu'on n'avait rien préparé. Je nous trouve ridicule, on arrête à la moitié de la chanson. Il lance ensuite des musiques pour danser, personne ne nous rejoint sur la piste. Je suis mortifiée.

J'ai passé 45 minutes dans les toilettes à essayer de prendre des médicaments et de vomir, en me disant que ça allait passer, un coup de fatigue, ça ira mieux. Mais non. Je reviens dans la salle en me forçant à sourire et repart au bout de quelques minutes, je suis trop mal. Mon chéri finit par demander à l'une de mes témoins de m'aider à aller me coucher. Je pleure amèrement.

Dans la nuit mon mari et ses témoins viennent coucher les enfants dans la chambre à côté de la mienne et les laissent là. Évidemment le bébé se réveille en hurlant dans la nuit et je dois m'en occuper, en me retenant de vomir sur lui.

Le lendemain réveil à 7h. Le père de mon mari se lève et l'aide à aller préparer le petit-déjeuner pour les gens restés dans le coin. Pas d'aide de nos témoins, la plupart dorment encore. Moi je suis toujours vaseuse. Comme personne ne vient m'aider, je reste à m'occuper des deux enfants pendant que mon mari nettoie la salle de la veille. Mes parents arrivent comme des fleurs à plus de 13h, ma mère gueule parce que le déjeuner n'est pas installé (en même temps, c'est elle qui l'apportait...).

Dans ma famille, les invités ont remercié ma mère, comme si c'était elle qui avait tout organisé et tout payé (et alors qu'elle ne m'aime pas, le combe que ce soit ELLE qu'ils remercient). Quelques personnes m'ont dit que la déco était belle, qu'on avait bien choisi le traiteur. Que des choses convenues, insincères, et ces regards de pitié des gens qui croient que j'ai trop bu, alors que j'étais malade, parce que éreintée qu'on ait dû tout gérer seuls, sans soutien et sans amour.

La cerise pourrie sur ce gâteau moisi est arrivée la semaine suivante, quand je me suis violemment pris la tête avec mes témoins par message après que l'un des deux m'a dit que c'était ma faute si je voyais tout en noir.

Mon mariage n'était pas "un shot d'amour et de bienveillance de notre entourage". Ce n'était pas du tout une belle journée pour moi (le lendemain non plus), j'en ai chié et putain que je regrette. On aurait dû dépasser notre peur de se mettre à dos nos familles et se marier comme on le souhaitait, juste nous deux. Ça fait longtemps qu'on est ensemble, on voulait pouvoir porter le même nom avec nos enfants. Ce mariage ne valait pas son coût, les efforts déployés pendant un an et demi et les merdes qui ont plu sur nous.

Merci si vous avez lu ce long pavé, j'espère ne pas être la seule à avoir vécu ça.


58 Réponses

Activité récente par Pascal, le 6 Novembre 2023 à 00:34
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle, comme je te comprends... Mon mariage non plus n'a pas été un conte de fées, loin de là. A quelques détails près, je me retrouve totalement dans ton récit.


    Moi aussi je voulais un mariage à deux et j'ai cédé pour faire plaisir à chéri.


    Mes potes (et témoins) qui devaient arriver à 14h pour m'aider à mettre la salle en place la veille sont arrivés à 16h30 - sans un mot d'excuse.

    Personne n'est venu faire danser la mariée le jour J. J'ai ouvert le bal avec mon chéri et dansé avec le fils du témoin de chéri (il a 16 ans).

    Personne ne m'a demandé si j'allais bien. Personne ne m'a félicitée.

    Ma BM qui devait s'occuper de ma fille de 2 ans ne s'en est pas occupée au final (dommage si je l'avais su à l'avance j'aurais pu m'organiser hein). J'ai passé ma soirée à lui courir après.

    Je n'ai pas profité du repas - c'est con c'était un 5 services super stylé (apparemment).


    Ma coiffeuse m'a ratée. Trop laide. Vraiment immonde. Même photoshop n'a rien pu faire. LA photographe a vraiment été chouette et elle a essayé de rattraper tant qu'elle a pu... mais à l'impossible nul n'est tenu (échec).


    Du coup, après réflexion, chéri et moi allons faire une cérémonie laïque pendant notre lune de miel, dans un hôtel chouette au bord de l'océan. Puis un dîner au bord de l'eau en tête à tête.

    Je vais mettre une robe de mariée et lui un costume en lin blanc. Il est hors de question que je reste avec cette amertume et cette tristesse. J'en pleure depuis 2 mois...


    Tu as moyen de faire une cérémonie bis, rien que vous deux? Même un truc simple.

    Si tu es mariée juste au civil, tu peux faire un truc à l'église ou une cérémonie laïque. Et ensuite resto. Franchement, essaie.


    Des bisous et courage...!

    Je sais que c'est très dur à avaler.

    J'ai aussi fait un tri dans mes "amis" et j'ai compris d'autres choses au sujet de la famille. Quoi qu'il en soit la leçon est apprise : à vouloir faire plaisir aux autres en s'oubliant, on récolte souvent de la m****


    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les gens qui commencent leur post par "désolée si je dis ça mais je suis une personne cash", ça permet de se dédouaner et de dire les pires méchancetés derrière sous prétexte d'être "juste" honnête -_-

    Bref.

    Je suis désolée pour toi que ta journée se soit si mal passée. Il y a sans doute eu des non-dits et des incompréhensions qui ont mené à la cata sur certains points, par exemple si vos parents avaient accepté de s'occuper de votre enfant et que tu t'es retrouvée à la/le gérer seule, il aurait peut-être fallu aller les voir directement et leur rappeler gentiment qu'ils s'étaient proposés. Pour les préparatifs, les gens ne pensent pas forcément à proposer leur aide, tout simplement car tant que tu n'as pas organisé un mariage, tu ne te rends pas compte du boulot que c'est... J'espère pour toi que tu as au moins certaines personnes dans ton entourage qui auraient accepté de t'aider si tu avais demandé, ce que tu n'as peut-être pas osé faire.

    En tout cas c'est fait, c'est comme ça. Tu as perdu des amitiés sans doute, mais tu as fait le ménage, parfois c'est un mal pour un bien.

    Cette journée désastreuse ne représente heureusement pas la totalité de ton mariage mais juste 1 jour. Je te souhaite donc de longues années de bonheur avec ton conjoint et tes enfants.

    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouahou, je compatis vraiment, ça n'a pas dû être facile, et je comprends votre déception / frustration. Sans avoir été à ce point là (je n'ai pas été malade, et la baby sitter a gardé tous les enfants du mariage sans problème), je me suis reconnue dans certaines choses : la famille et amis loin, du coup tous les 2 pour tout organiser (voir toute seule), la coiffure un peu étrange le jour J, la robe plus si extra, l'envie initiale de faire ça à 4...

    Par contre, le/la témoin avec le/laquelle vous vous êtes disputé abuse un peu : comme vous le dites, chacun a le droit d'avoir son propre ressenti, et le fait de ne pas le partager ne le rend pas pour le moins réel.

    Après, je pense que ça ne sert à rien de regretter, c'est fait, c'est fait. Oui, ça n'était pas aussi magique que prévu, loin de là (après, est-ce que les autres couples n'en rajoutent pas un peu ?). Votre famille et vos amis vous ont déçus. Peut être leur expliquer pourquoi de façon calme, avec un peu de recul (sachant que ça n'était pas leur mariage mais le vôtre, donc leur aide n'est pas "obligatoire" bien qu'appréciable).

    Etes vous partis en lune de miel après ? (sans les enfants pour souffler, ne pas les garder et profiter du moment contrairement au mariage - ou avec si c'est pour eux que vous vous mariez et que vous voulez fêter le mariage de la famille et non du couple). Je pense aussi que ça peut aider à profiter du mariage quand même, dans un contexte plus décontracté et dans le seul cercle qui importe vraiment.

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cameron !

    Je suis désolée de lire ton message et j'espère que tu trouveras du réconfort grâce aux réponses de la communauté ✨

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis triste de lire ça....

    J'ai vécu ça aussi pour mon 1er mariage, j'ai tout fais toute seule, j'ai pas dormi et pas manger le jour J et j'ai été malade, j'ai vomi partout et à peine le repas terminé j' me suis changée en legging et tunique ça a été horrible et je comprends tout à fait ce que tu ressens. Les parents de mon ex mari se sont barrés en plein milieu du mariage... Bref la cata.

    Je t'avoue que là j'angoisse beaucoup pour ce mariage, peur que ça recommence. J'ai une témoin qui en a rien à cirer, une famille pareil, personne nous aide financièrement que dal, du coup j'ai engagé des pros pour m'aider, alors certes ça a un coût mais j'ai personne à qui déléguer...

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Meme si mon mariage était pas aussi difficile que le toi jai été aussi beaucoup déçu par nos famille! Jai eu besoin de vraiment beaucoup de temps pour tourner la page! Maintenant je ne suis pas en colère, jai juste mis beaucoup de distance avec eux et j'ai compris que dans la vie nous sommes seul! Grâce au mariage jai vue qui était la vraiment pour nous! Et maintenant je ne perds plus de temps avec eux! Mais seulement avec les plus importants!
    Prends le temps d'avaler ton mariage! Tu as le droit d'être en colère! Mais ne tkt pas ça va passer et tu comprendras plus de chose! Les gens sont égoïstes si cest pas pour eux! Courage dans cette période difficile!
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi. Mon mariage est dans 35 jours mais je comprends ce que tu as vécu. Ma mère et ma sœur n ont absolument pas participer aux préparatifs du mariage, je suis allée choisir ma robe toute seule, toute la déco à été faite par mon chéri et moi. J ai deux enfants comme toi mais les miens sont grands ma famille devait les prendre à dormir la nuit du mariage finalement ils ont prévu autre chose alors débrouille toi pour trouver une solution. Cette année de préparation m à montrée à quel point j étais seule. Du coup pour le mariage je n attends rien d eux. Malheureusement pour toi, ta prise de conscience a eu lieu le jour J. Tu ne pourras pas rattraper ça tu dois apprendre à vivre avec et peut être mieux t entourer
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je n'ai pas encore passer mon mariage, donc je 'e peux pas t'aider sur ça.. Mais néanmoins je peux comprendre ta tristesse, et ta colère à la fois. Le mariage reste quand même, du moins doit être le plus beau jour de ta vie mais au final pour toi ça a été au cauchemar.. Je pense que tu devrait en discuter avec tout tes proches, de tout ce qui t'a gêner cette journée là, et ensuite pourquoi pas l'an prochain refaire un mariage du moins la fête... Comme si c'était la première grande fête mais avec les personnes que vous souhaitez et meme si c'est en petit comité... Mais au moins que vous restez pas sur une mauvaise note... Et que plus tard vous restera en tête cette merveilleuse fête
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis triste de lire ton récit. Je comprends ta tristesse au travers de toutes ces péripéties. J'espère cependant que tu arriveras à discuter avec tes proches + posément, ou le cas échéant, à faire abstraction de cette journée et te rappeler que maintenant, tu portes le même nom que ton mari et tes enfants (d'après ce que je comprends, c'est le principal pour toi et tu as réussi !)
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Je suis désolée mais donner son avis qui n'est pas le même que le vôtre, ne fait pas d'elle une mauvaise personne !
    Elle donne son avis sur les faits que vous exposez, alors peut-être que pour vous c'est évident que le mariage était une catastrophe, mais avec ce simple post nous n'avons peut-être pas tous les éléments.
    Donc il faut s'attendre à avoir des avis divergents. De plus elle est restée correcte envers vous.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Comme il est dit dans les commentaires précédents, c'est un forum, chacun est donc libre de s'exprimer. De plus elle est restée correcte.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Personnellement je soutien totalement Britany elle n'a pas été méchante elle à donner son avis. Quand ont s'exprime sur un forum forcément ont accepte d'avoir 2 sons de cloche et que tout le monde n'ai pas le même avis (heureusement d'ailleurs) Comme quand ont demande conseil sur une robe ou des chaussures certains dirons qu'ils aiment d'autre non! Pour en revenir à ta journée moi je suis un peu du même avis que Britany à savoir qu'on a jamais vu une nounou s'occuper d'un seul enfant pendant une réception elles sont logiquement capable de gérer 5-10 enfants!


    En ce qui concerne tes enfants, à tu demander à un proche ou tes témoins pendant la soirée de venir s'occuper d'eux? Sachant que ce sont tes enfants si tu ne demande pas d'aide il ne souhaite peut être pas interféré.


    Je trouve vraiment dommage que tu est passé un mauvais moment mais si de base tu n'était pas d'accord sur le principe d'inviter plusieurs personne car comme tu dis (On aurait dû dépasser notre peur de se mettre à dos nos familles et se marier comme on le souhaitait) c'est que d'un côté sois tu n'as pas de super relation de base avec ces personnes sois tu sentait que y'aurais peut-être un souci quelque part ou tu appréhender d'avance. Quoi qu'il en sois tu as du entendre mainte et mainte fois "C'est votre mariage, faites comme vous voulez" Ma famille n'est pas d'accord sur certaine chose (comme le fait que la mairie ne soit pas le même jour que l'église) mais je m'en fiche ce seras comme ça et c'est tout ils le savent et l'ont accepté. Comme toi j'appréhendais certaine personne de ma famille ou entourage et pareil pour mon conjoint donc nous serons que 40 famille et amis compris au moins ont auras que les personnes proche dont ont c'est sûr!


    C'est triste de lire ça mais maintenant que c'est passer il faut avancer, passer à autre chose et plus tard vous renouvellerez vos vœux comme vous le souhaiter et tout iras bien!


    Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite!

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis bien triste de te lire.... j’espère Que vous arriverez tous les 2 à passer sur cette journée qui ne restera pas gravée dans vos mémoires....
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 1948 Oise
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrête de répondre à cette conversation, comme cela a été dit, il vaut mieux se protéger des mauvaises personnes, et moi j'ai décidé de ne plus en laisser entrer de nouvelles dans ma vie. Mais je ne supprime pas la discussion parce qu'il y a peu de témoignages de ce genre, et si ça peut aider d'autres personnes qui se sentent mal aussi à cause de leur mariage qui n'a pas été le conte de fées qu'on nous vend, alors c'est bien.


    Bonne soirée à toutes et merci du soutien qui m'a été témoigné Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    C'est Britany avec un seul "T" Smiley tongue


    Je lui ai apporter du soutiens sur ce qui me semblai en mériter, à savoir, les couacs qui ne dépendaient pas d'elle.


    Si j'ai tord en quoi est ce que je l'enfonce ? Au bout d'un moment, il faut bien lui dire là où elle est en tord pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Je pense avoir suffisamment bien expliquer mes mots contrairement à elle qui se permet de me comparer à sa mère que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.


    Bonne soirée.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Brittany, calme le jeu. Cam voulait du soutien. Si tu n'es pas capable de lui en donner parce que tu n'es pas d'accord avec elle, tu peux aussi passer ton chemin.
    Elle s'est exposé en public certes, mais elle a clairement dit quelle souhaitait échanger avec des personnes qui ont vécus la même chose. A aucun moment elle a demandé un avis pour savoir si elle a raison ou tord d'être déçue. Elle est déçue, point. C'est pas la peine de l'enfoncer.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est ici pour partager non ? Tu t'es exposer donc tu prends le risque qu'on ne soit pas de ton avis et je pense avoir été polis envers toi.


    Je me suis basé sur tes dires donc à toi de t'exprimer d'une autre façon si ce qu'on en comprend n'est pas ce que tu as voulu dire.


    Même si ta maman ne sait faire que ça (encore une fois, ce sont tes paroles), tu aurais pu le refuser, chose que tu n'as pas faite. Donc c'est un peu facile d'avoir accepter et ensuite de venir l'a critiquer.


    Pour la proposition de ces personnes concernant tes enfants, as tu été les voir le jour j pour leur demander explication ? Ou t'es tu contenter d'être sur les nerfs et de ne rien dire à personne ?


    Mon mariage n'est effectivement pas encore passé et je n'ai effectivement pas d'enfant étant donner que pour moi (et je précise bien que c'est POUR MOI, c'est MON choix), les enfants se font après le mariage.


    Pour la baby-sitter, je l'ai été pendant plusieurs années et je me serai occuper des deux sans soucis. Si elle était un minimum professionnel, elle l'aurait fait aussi.


    "En principe". Mais tu vois, les principes ça n'organisent pas un mariage. Pour nous, on a tout gérer seule parce que c'est notre mariage et que par conséquent, on accepte une proposition mais on en attend absolument pas, ça évite les déceptions.


    Alors par contre, me dire "les gens comme toi", c'est moyen. Je ne suis pas ta mère. De plus, tu ne me connais pas non plus. Je ne t'ai pas jugée, j'ai expliqué chacun de mes ressentis et au vu des messages privées que j'ai reçu à la suite de mon commentaire, je ne suis pas la seule à penser comme ça.


    J'aurais été méchante comme tu le dis, je t'aurais balancer un truc du genre "on ne fait pas des enfants quand on ne se sent pas capable de s'en occuper". Tu as lu cette phrase quelque part ? Non.


    Si tu aimes lire de faux soutiens et bien saches que j'en suis navré. De temps en temps il est bon de se remettre en question, et à ta place, j'aurais aimé qu'une fille me dise ce que je t'ai dis pour que tu te rend compte que certains de tes propos sont clairement abusé.


    je ne vais pas te plaindre de faire ressentir aux gens que s'occuper de tes enfants est visiblement un fardeau pour toi.


    Tu as dis "La robe, qui
    m'allait passablement pendant la grossesse, ne me flatte plus du tout
    maintenant que mes seins tombent en post-allaitement.", où est il écrit que tu as choisit la robe qui te paraissait la meilleure ? Désolé mais je ne vois pas.


    Tu dis "tellement que je m'étais montrée souriante" mais tout ce que je lis c'est "Il fait chaud dans la
    salle, je suis complètement épuisée et le corset de la robe m'empêche de
    respirer.", "je suis mortifiée", "en me forçant à sourire", "je pleure amèrement". Avec tout ces mots, j'ai du mal à croire que tu souriais réellement et que ça ai fait naturel.


    Néanmoins, la méchante personne que je suis te souhaite de pouvoir organiser un renouvellement de voeux comme tu en rêves et sans tout ces couacs.


    Bonne soirée.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouille ma pauvre... je ne me marie que dans 11 mois mais j'avoue que ce que tu décris me fait très peur même si contrairement à toi ma mère a le coeur sur la main et je sais déjà qu'elle sera d'un grand soutien.
    Je trouve ça abusé pour vos enfants (surtout s'il n'y avait que le plus grand) à gerer qu'un des GP n'ai pas pris un peu le relais pour que vous profitiez vraiment de la soirée.
    Après que tu ai été malade c'est vraiment le coup de pas de bol mais pas etonnant en fait le jour j etant arrivé le stress a du commencé à tomber et en fait ton corps en.decompressant t'as lâché (le même syndrome qui fait que certaines personnes sont malades dès qu'elles sont en congés )Je suis tellement triste pour vous surtout pour toi je me doute que tu as tout organisé, tout géré et obligé d'aller te coucher et en fait passer à côté de cette journée... 😭J'espère que vous allez refaire quelque chose pour remplacer ça par de plus jolis souvenirs ❤
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis sincèrement désolée de lire ton récit et de voir que tu gardes un mauvais souvenir de ce jour pour lequel tu as mis, vous avez mis autant d'énergie à préparer.. .
    Je n'ai malheureusement pas les mots pour arranger ça puisque c'est passé.
    Juste te dire que je comprend ton amertume et ta grande deception. Je ne pense quand même pas que t'es témoins et invités aient fait exprès de gâcher votre journée, sans doute n'ont ils pas suffisamment fait attention à toi, à vous.... C'est tres maladroit et egoiste aussi, mais sans doute pas intentionnel.. du moins je l'espère.L'essentiel est que vous soyez enfin unis sous le même nom... et que ce mauvais souvenir amer ne gache pas les belles choses que vous avez à vivre en famille..Et pourquoi pas l'année prochaine faire un renouvellement de voeux en toute simplicité juste vous deux comme vous le rêviez pour avoir votre mariage à vous, et oublier les mauvaises choses de cette journée ratée...??Bon courage, essaie de vite passer à autre chose..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je partage ton ressentie, ce que tu as vécue est ma plus grande crainte, ne pas aimer / apprécier / profiter de mon mariage ...
    J'espère que tu pourras renouveler tes voeux dans quelques mois ou années, avec des personnes sincères autour de vous. Le temps apaisera ta déception..
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère qu'en parler t'as soulager un peu
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 1948 Oise
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme que tu pouvais te dispenser de donner ton avis, mais pour répondre à tes accusations sans fondement vu que tu ne me connais et que tu n'étais pas là : ma mère a donné de l'argent parce que c'est tout ce qu'elle sait faire et qu'elle en a plein. Les parents de mon mari, et mes deux témoins, s'étaient proposés pour s'occuper des enfants et nous ont fait défaut le jour J. Peut-être n'es-tu pas encore mariée ou n'as-tu pas d'enfant, mais c'est légitime d'espérer ne pas passer sa soirée et sa nuit à s'occuper d'enfants, même les tiens, à ton propre matriage. Et comme je l'ai dit dans une réponse, on avait déjà engagé une baby-sitter pour le bébé mais on n'avait pas les moyens d'en prendre une deuxième pour le grand. On a organisé 99% du mtriage seule, et si tu lis d'autres témoignages, tu verras que la solidarité et la bienveillance de l'entourage sont de mise en principe. J'ajoute que tu n'as pas l'air d'avoir bien lu pour la robe etc, j'ai choisi au mieux, la robe qui me paraissait la meilleure pour moi sachant que je n'ai pas confiance en moi et que ce n'est pas les remarques que je me prends de ma mère ou de gens comme toi qui vont m'aider. Quant au fait que j'aurais fait la gueule, pas du tout. J'ai donné le change, des copines présentes se sont retenues de me dire qu'elles avaient remarqué des couacs jusqu'à ce que je leur parle de mon mal-être parce qu'elles croyaient que je n'avais pas remarqué tellement je me suis montrée souriante. Alors avant de parler, suspends ton jugement et retiens ton fiel. Ce n'est pas de la franchise ton post, c'est de la méchanceté. Heureusement que toutes les participantes ne sont pas comme toi, ce forum serait triste sinon.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    J'ai hésiter avant de t'écrire ce message et tu ne l'appréciera probablement pas mais je suis une personne franche et je n'ai pas ma langue dans la poche alors je vais y aller franco !


    Je suis sincèrement désolé pour les imprévus qui ne dépendaient pas de toi et que tu n'as pas pu éviter, à savoir la coiffure, le make-up, le dj, et le fait que tu ai été malade. En revanche, je suis sur les fesses en lisant certaines de tes plaintes.


    Il me semble qu'il s'agit de TON mariage alors, comment se fait il que tu sois déçu d'avoir du l'organiser et gérer les choses seules ? L'aide des proches est quelques choses de facultatifs, c'est même une chance d'en avoir mais A AUCUN MOMENT c'est quelque chose que l'on doit attendre.


    De même pour vos enfants. Quand je lis que tu as du t'occuper de tes enfants parce que personne d'autre ne le faisait, je suis entre le fou rire et le choque. Ce sont TES enfants. Pourquoi quelqu'un d'autres s'en occuperait ? Les gens s'en occupent s'ils le veulent. S'ils veulent vous décharger un peu mais ça reste VOS enfants, VOTRE charge, VOTRE rôle et je suis sur les fesses de lire que tu attendais à ce que quelqu'un d'autre le fasse.


    Concernant ta robe, je suis aussi complexé donc je sais de quoi je parle mais pourquoi avoir prit une robe passable ? Pourquoi t'être contenter de ça ? Tu savais en plus que ton corps changerait d'ici le jour j, pourquoi ne pas l'avoir prit en compte ?


    Pour ton ouverture de bal non préparé, tu savais qu'il y en aurait une non ? Sinon, tu aurais pu simplement passé cette tradition, ça t'aurais éviter de te sentir "ridicule" comme tu l'as décris.


    Pareil pour les invités. Au vu de ce que tu décris, tu n'as pas du être visuellement très agréable avec les gens, ils ont du te sentir à bout de nerf, stresser, fatigué et je comprend donc pleinement qu'ils ne soient pas venu sur la piste alors que vous même avez écourté votre propre moment phare qu'ils attendaient probablement avec impatience.


    Et au sujet de ta mère, et je terminerai avec ça, tu as accepter son aide financière puisque tu as parler d'aide venant de tes parents mais tu nous dis plus bas qu'elle ne t'aime apparemment pas. Pourquoi a t elle participer au frais alors ? Pourquoi a t elle été présente ? pourquoi l'as tu invité ?


    Désolé si tu cherchais du soutiens, mais je ne peux pas t'en donner en lisant ça !


    De toute façon, le mariage est passé. Je suis vraiment désolé que tu l'ai aussi mal vécu mais rien ne vous empêche de faire un renouvellement de voeux selon vous. En espérant que tu comprennes par la suite qu'il ne faut jamais rien attendre de personne au risque de vivre ce que tu as vécu.


    Bonne soirée tout de même.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'avoue qu'avec ce que vous décrivez il est difficile de retenir le positif.

    Pour '' passer à autre chose'' n' est il pas envisageable de (re)faire votre mariage comme vous le souhaitiez dès le départ ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors mon mariage n’est pas encore passé donc je n’a encore rien vécu mais ma mère m’a toujou dit qu’elle avait subit sont mariage qui ne lui ressemblait pas et que si c’était à refaire elle irait à la mairie avec 2 témoins et point barre mais maintenant ça fais 33 ans que ça dure alors je te souhaite la même chose une chose positive à retenir tu portes le même nom que t’es enfants et c’est l’essentiel bonne continuation
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens les plus malheureux sont souvent ceux qui accusent les autres de tous leurs maux...

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    En te lisant j'ai eu les larmes au yeux. Je me suis mise à ta place et n'aimerais pas vivre ça. Et même si notre mariage et dans seulement 11 mois je t'assure que c'est quelque chose qui me fais peur car jai 4 enfants et mon aînée de 9 ans et handicapée, et ça me fais super peur. C'est légitime ta réaction, tes demoiselles d'honneur son juste dégueulasses. J'espère que tu pourra surmonter ça, Et t'organiser pour vous retrouvez à 2 je vous le souhaite de tout coeur💖💖💖
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. Je te comprends tellement et compatis a ton mal être. J ai moi ausi ete très déçue par certain aspects de mon mariage et j ai bcp de mal à passer au dessus même 2 mois après... Je ne vais pas rentrer dans les détails mais mon mari voyant mon mal être et ma déception aproposé une fiesta pour nos 1 an histoire d avoir la soirée que nous souhaitions et les "vraies" personnes à nos côtés car bcp nous ont déçu...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 1948 Oise
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos mots de soutien. Vous êtes trop nombreuses, je ne peux plus répondre à chacune !
    Comme je l'ai dit dans une réponse, effectivement j'espère que pour l'un de nos anniversaires de mariage on fera un renouvellement de nos voeux dans des conditions plus douces. J'espère aussi qu'on pourra partir en voyage de noces, même si ce n'est pas pour tout de suite.
    Pour répondre à un autre message, même si je ne m'attendais pas à ce que ma mère prenne le micro pour reconnaître publiquement qu'elle se comportait mal avec moi depuis ma naissance, j'espérais qu'elle serait un peu contente pour nous. Mais ce sont surtout mes « amies » qui m'ont déçue. Je ne pensais pas du tout qu'elles en feraient si peu, et qu'elles se retourneraient contre moi après le mariage, quand j'ai expliqué ma déception pour l'absence de discours, d'avoir été seule à gérer tant de choses, d'avoir été malade...Je crois en effet que je n'aurais pas été malade si j'avais été plus épaulée.Je me suis sentie tellement moche et humiliée. Je n'ai déjà pas une très bonne estime de moi au départ, depuis le mariage c'est pire. Je redoute l'arrivée des photos du photographe. Au moins mon mari était beau, mes enfants aussi. J'espère qu'il les aura bien capturés. Bonne soirée à toutes
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout lu et j'ai vraiment du mal à encaisser... j'espère que toi et ton mari allez passer au dessus de ça.
    Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais lire, j'espère que tu pourras échanger avec des personnes qui ont vécus la même chose, mais je ne le souhaite à personne.
    Je te souhaite de pouvoir partir quelques jours avec ton mari, et recommencer ce mariage comme vous le vouliez au départ : juste vous deux. Pour avoir un vrai beau souvenir d'amour.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Décembre 2019 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est dans 21 jours. Il n'ai pas passer mais j'ai peur que mon mariage ce passe comme le tien. Depuis l'annonce de notre mariage à part nos enfants et deux ou trois voisins Amis qui sont invités c'est les seules qui nous on proposer de l'aide. C'est pour koi j'ai énormément insisté pour qu'on ne dise rien à personne que personne donne son avis et que personne nous aide autant financièrement que manuellement. Je part du principe que moin on attend des gens moins on est dessus.
    Mon témoins est ma sœur les seule remarque que j'ai eu le droit c' est "ton mariage va me coûter cher" alors qu'elle paye rien ou alors quand je lui ai dit que je voulait pas d'Evf elle m'a dit à bon il faut faire quelque chose.
    Donc je peux comprendre ta déception. Courage. Pour vos 1 ans vous pouvez renouveler vos vœux mais avec un nombre de personne restreint. Pensez à vous.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai lu et relu ton témoignage et je suis sincèrement triste et en même j'ai de la colère en moi contre ces personnes qui ne t'ont pas aidé alors que c'était leur rôle ! En colère contre ces personnes qui n'ont pas de conscience!

    Triste pour toi jeune mariée qui ne rêvait que d'une chose s'unir avec l'homme de sa vie pour pouvoir porter son nom !

    Triste que ai dû te rendre malade le meilleur jour de ta vie .. Triste que tu n'ai pas pu profiter de ce moment important avec les personnes que tu portes dans ton coeur .. Triste que ce jour soit devenu si sombre et si malheureux pour toi...


    Alors oui c'est passé, oui il faut essayer de tirer le positif mais tu sais quoi prend le temps de pleurer, de dire ce que tu ressens avant de prendre du recul sur cette journée Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration