Johanna
Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle

Je ne sais pas par où commencer...

Johanna, le 4 Juillet 2019 à 12:42 Publié dans Moselle
Bonjour les filles,

Alors me voilà fiancée depuis 1 semaine💖... je suis toute heureuse 🤩😍🤗 mais voilà je dois dire que je n'ai jamais organisé de mariage et donc je ne sais pas par où commencer ce n était pas prévu donc même niveau budget comment prévoir ça ?

Nous avons choisis une date en 2021 pour nous laisser du temps mais je vous avoue que je plane totalement...

Auriez vous des conseils ?
Partagez sur :

10 Réponses

• sarah
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    sarah ·

Avec un peu de retard Smiley xd mais felicitations d'abord pour ces fiançailles. nous aussi nous nous marions en juin 2021 le 12. et lundi nous avons réservé la salle et heureusement car niveau salle dispo en juin 2021 c'est déjà compliqué a trouver surtout si tu veux une salle avec un joli jardin et des couchages. j'ai appelé la mairie aussi, même si pour eux ca fait loin. l'église pareil ils ont noté mais il faut rappeler en juin 2021. et ce soir je m'occupe du dj et du photographe car ils ont deja été appelé pour juin 2021 ... bonne recherche en tout cas

• Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2020 England - South East
    Nadege ·

Felicitations Johanna,

Beaucoup te diront que tu as largement le temps, mais vous avez bien fait de choisir une date dans 2ans car le temps passe tres tres vite et les prestataires sont à reserver au moins 1 an à l'avance.

Prends le temps de definir votre budget et liste d'invités et commence à regarder pour une salle/lieu et traiteur.

Je suis originaire de Moselle mais je vis en Angleterre.

Nous nous marions en Meurthe et Moselle l'année prochaine mais notre lieu est reservé depuis Juillet l'année derniere et le lieu est complet pour 2020 depuis Janvier.

Hate de suivre tes preparations

• Marie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Moselle
    Marie ·
    Hello!

Alors perso, on a d’abord cherché la salle/traiteur en fonction de la date de mariage qu’on visait et puis on a contacté l'église et la mairie (mais on ne se marie pas à la mairie le même jour donc pas gênant).Ce qui importe (selon moi) c’est que les dates salle/traiteur/mairie/eglise collent (idéalement avec la date que vous avez choisie).Le reste (photographe, dj, fleurs, robe, costume) peuvent « attendre » un peu plus.
    Encore une fois, c’est mon avis! Peut-être que certaines FM ne seraient pas d’accord avec moi! Smiley smile
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    Jessica ·
    Bonjour et félicitations à toi !!

Pour ma part, Mr a fait sa demande il y à presque 1 mois et j'ai déjà commencer à chercher un style de robe que j'aimerais ainsi que la déco sur différents sites.
    Mais le HIC, c'est que nous souhaitons mettre un petit bout en route là donc nous ne savons pas vers quelle date nous allons nous marier.. soit les Vosges notre département natal soit Metz là où mon homme bosse et où nous allons sûrement déménager donc ne t'inquiètes pas et ne te prends pas la tête, chaque chose en son temps 😉
  • Johanna
    Johanna ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse... J avoue que ça m angoisse tellement que j essaie de ne pas y penser pour l instant.. ^_^
    Mais il va bien falloir avancer haha
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·

Coucou,

j'ai commencé il y a 18 mois en partant de la liste d'invités pour pouvoir prévisionner le budget ..... ensuite j'ai choisie un code couleur et j'ai acheté ma déco un peu tous les mois en plus de mettre de l'argent de côté

• Johanna
    Johanna ·
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !
    Ça me rassure et m'aiguille un peu plus !

Alors concernant le thème je pensais à un thème féerie d'hiver ou féerie et nature...

Je sais que je ne veux pas d'un trop grand mariage ni trop coûteux enfin dans la limite du raisonnable haha

Enfin en tous cas merci à toutes pour avoir pris le temps je vais déjà essayer de m occuper de tout ce dont vous m avez parlé ça devrait me lancer !

Je reviendrai vous donnez des nouvelles et sûrement vous redemander conseils d ici peu !

Bonne soirée à toutes !
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Salut! Et felicitations a vous 2! :-)

Apres mes fiançailles, je ne pensais pas au mariage pendant 1 an et demi qui a suivi... mais sinon, on a commence par la salle et le repas, puis le DJ et le photographe, ensuite l’église et la mairie (cela en fonction de votre commune). Et en meme temps, on a réfléchis sur toutes les petites choses qui font plaisir - déco, couleurs, details... ;-)

• Britany
    Membre d'Honneur Juin 2020 Liège
    Britany ·

Coucou, tout d'abord je te félicite pour cette belle nouvelle Smiley smile

Je suis actuellement en attente de date et je commence d'ores et déjà mes recherches. Je sais qu'il y a pas mal de chose à voir, mais beaucoup d'entre elles peuvent être déjà trouver dès maintenant. Ce que je peux te conseiller pour commencer c'est de trouver le thème de ton mariage. Ce thème te dirigera donc vers une idée de décoration que tu voudrais (couleur, style etc..), et donc ou effectuer les achats, et également les faire-part. Tu peux commencer par choisir le texte que tu voudras mettre, ça peut prendre plusieurs jours à te décider, puis réfléchir au motif (en lien avec ton thème), à l'écriture et à la couleur de l'écriture. Tu peux également réfléchir à qui inviter, les gouts pour ton gâteau / ta pièce monter, et au menu (si tu en fais un).. Au final, il y a vraiment beaucoup de choses auxquelles tu peux d'ores et déjà penser.. Courage !

• Mélina
    Administratrice Gard
    Mélina ·

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage Johanna!

Je te passe des discussions qui devraient te servir pour commencer ton organisation:

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

As-tu une idée du mariage que tu souhaites?

😊

Participer à cette discussion

Articles associés