Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Je ne veux pas d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon !

Cécile, le 4 Juin 2012 à 15:13 Publié dans Mariages.net 0 142
Sauvegardé
Répondre

Certaines mariées ET certains mariés sont contre le rituel de "l'enterrement", ils n'en veulent pas, un point c'est tout.

Et vous, êtes-vous contre cette idée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Pourquoi ?

Allez-vous organiser un autre rdv pour symboliser le passage de la vie de célibataire à votre vie de jeune marié(e) ou cette symbolique vous importe peu ?

142 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 22 Janvier 2020 à 15:05
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Sarthe
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes contre moi je suis maman de 3 enfants donc plus vraiment jeune fille et Mr a déjà été marié ! Nous inviterons nos amis et témoins à la maison pour un barbecue ou un apéro dînatoire mais ça s'arrêtera là.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiance et moi nous ne sommes pas pour le bizutage d'avant mariage donc on a decide de faire une journee au centre aquatique a cote de chez nous puis un barbecue avec bataille de bombe a eau dans le jardin et soiree piscine pour ceux qui veulent venir... aucune obligation de venir aux 2 bien sur d'autant que chacun paiera son entree au centre... ca permettra a chacun de se connaitre avant le mariage et de passer une bonne journee j'espere
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Avril 2017 Gironde
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'ai pas envie de le faire. Mon mari et oui déjà marié civilement on fait l' EVJF avant le mariage à l'église donc mon mari est ravi même tout éxité. Il a déjà participé aux autres de ses copains donc il n'attend que ça, qu'on lui fasse aussi... Je me suis laissée entraîner " maos si tu verras, c'est sympa, un super bon moment et une belle journée en perceptive " tu parles je n'ai qu'une envie c'est de fuire. Tout tombe mal, il faut faire garder le enfants (3) le lendemain spectacle pour la cadette... ils se sont tellement bien débrouillé pour organiser L'EVJF ET EVG qu'ils ont oublié de demander aux principales intéressés si ce week-end là nous n'avions rien de prévu ! Du coup ça ne me donne pas envie de le faire. Je stresse à l'idée de faire garder mes 3 enfants aux grand-parents dont 2 qui sont d'adoptions. .. et de laisser mon bébé 9 mois dormir pour la 1er fois chez sa grand-mère ça ne me fait pas du tout rire...Ils n'ont pas été fichu de demander pour le week-end alors l'organisation j'ai peur. J'ai pourtant dit ce que je ne voulais surtout pas (déguisement, gage et autre pitreries qui me font plus honte qu'autre chose ) mais comme je disais ils ne nous ont pas demandé pour le week-end donc... Il me demande de prendre ma carte de tram pour ce jour là, ce qui a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... carte de tram = centre ville et je ne vois pas trop ce que l'on va faire dans le centre-ville à part ce que je ne veux pas. Du coup option qui s'offre à moi leur dire de tout annuler à 2 jours de L'EVJF ou me barrer loin avant quelles arrivent. Raté il y en a 1 qui vient à 9h car mon cher et tendre part avec les garçons à cette heure et comme c'est un couple donc ils viennent et après elle n'a plus de voiture...ÇA ME GONFLE !!...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi et mon futur époux ne sommes pas contre les enterrements de vie de célibataire seulement on ne veut pas de truc comme les strepteases (en plus on déteste ce genre de chose), on préfère passer une journée ou un week-end à rigoler avec nos ami(e)s et témoins/témouines et faire des gages, se déguiser c'est beaucoup plus marrant donc on aura un enterrement de vie de célibataire chacun

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne sommes pas trop pour on aime pas être séparé sauf pour le travail mais sa c'est autre chose, alors on ne se voit pas passer une journée loin de l'autre.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi a 34 ans je n ai pas du tout envie d enterrement de jeune fille,je,n'aime pas ca et ca me met mal à l aise;j ai prévue avec mes amies et ma belle soeur une après midi détente,soins du corps ,des mains, d'etre chouchouté,dorloté uniquement entre fille.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Saône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'etait pas chaude pour en faire un , puis ma temoin n'avait expliquer le programme pour que je puisse faire garder les enfant vu que on la fait en coup quand ils sont arrivé de partout avec un foulard au yeux et on commencer a m'habiller (j'ai pleuré ) mais quand il l'on retiré j'ai bien ri et c'etait sympa aussi

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un truc simple mais sûrement en deux fois avec ma témoin en France et mes deux belles odeurs au Portugal, pas de déguisement de défis absurde et compagnie, juste plutôt faire la fête
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'attends le mien avec impatience, ca fait partie des plaisirs du mariage pour moi et je sais que ça ne sera pas une séance de bizutage mais vraiment un moment de plaisir avec mes amies et mes soeurs même s'il y aura un peu de taquinerie, je sais que ca ne sera pas excessif !

    par contre je ne me verrai surtout pas partager ce moment avec mon homme ou des amis, c'est moment filles obligé !!! enfin après chacun fait comme il le souhaite mais moi je le vois comme ca !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons en avoir un tous les 2.
    D ailleurs celui de mon cheri c est samedi prochain, et le mien le 27 sept.
    Nous c est plus ds l esprit journee rigolade. Ayant deux enfants en bas age et personnes qui nous les garde, c est plus dans l esprit d une journee "sortie" que nous n avons plus du tout...
    Par contre hors se questions d avoir des streap t pour lui et pour moi...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso suis pas trop fan mais j'aurais pas dit non a une journée Spa entre filles par exemple, mais toutes mes amies sont loins et pas forcément au même endroit et certaines arrivent le jeudi avant le mariage donc impossible, après ça ne me dérange pas puisque bon le passage je crois qu'il a ete fait depuis longtemps avec mes deux petits bouts

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait car je suis pas trop fan et en plus mon nouvel emploi ma pris beaucoup de temps au mois d'aout

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera quelque chose ensemble avec nos amis pour marquer le coup mais c'est tout. On ne fera rien chacun de son côté avec les déguisements et tout ces trucs. C'est pas trop notre truc et l'idée de faire ça ensemble nous plaît beaucoup.
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en aurais un mais c est moi qui a décidé avec qui car je voulais pas être déguisé et faire leurs jeux à l extérieur devant tout le monde. Moi j ai envie un resto une sauna un bowling si tt. Un truc tout simple autrement j en ferais pas car je vois pas l utilité aussi
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non nous n en ferons pas non plus : on n en voit pas l interet

    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Calvados
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le fais pas pour deux raison je vois pas l'intérêt de faîter la fin de sa vie de celib alors qu'on vit déjà en couple. Puis pour moi même si on est en couple on peux encore sortir et faire la fête seul ou à deux .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en aura pas et on en veut pas car avec mon chéri, lors des fêtes ici, on a déjà l' impression de le faire...depuis 8 ans.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on aura un enterrement de vie de célibataire. Mais mis à part le faite que ça nous permet de nous retrouver tous et de passer un bon moment je n'aime pas ce principe de "vie de celibataire, de dernière soirée" à croire qu une fois mariée, la vie est chamboulé tu ne pourra plus t amuser ni sortir tu es contrainte a ton mari. Juste se principe qui me dérange car même une fois mariée cela ne m empêchera pas de faire tout ce que je faisais en étant en couple non mariée.
    On devrait plutôt inventé un enterrement de couple avant les enfants car la la vie est chamboulée et les choses deviennent différentes même si c'est la plus belle chose pour un couple de devenir parents :-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne souhaite pas en faire, nous ferons surement un SPA mais je vais chercher pour faire une balade à cheval sur la plage avant avec ma meilleure amie. Et un resto au soir avec chéri & son meilleur ami. Tout simplement.

    En faite, je trouve cela "bizare" d'enterrer sa vie de célibataire alors que l'on vit déjà en couple.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je ne suis ni pour ni contre. Pas plus fan du ridicule que ça et vu que mon homme n'a pratiquement pas d'amis, nous avons choisi de faire simplement une petite soirée entre amis juste pour marquer le coup.

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en fait un par contre chacun de son côté l'après midi et le repas par contre in fini la soirée tout ensemble car on veut profiter de tout le monde. ....biais je veut cette phase du mariage car c'est une après midi de rigolade, de délits et de merveilleux souvenir même si je l'avoir je le redoute un peu connaissant mes belles soeur et mes amies!!!!!
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait part à nos témoins qu'on souhaitait surtout être tous ensembles: beaucoup viennent de loin et en couple. Certaines filles sont plus des copines de mon homme que de moi donc ce sera mixte et pas en grande pompes...on ne veut pas que ça coute une fortune à nos témoins qui feront déjà le déplacement!
    Donc surement petit repas à la maison organisé par les témoins et soirée entre nous. Le tout c'est de profiter de ses amis!!
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dirai pas que je n'en ferai pas mais franchement ça ne me dit pas grand chose. Pour ma part, j'aurais eu plus d'intérêt à enterrer ma vie de célibataire si je vivais encore chez mes parents or nous avons 4 ans de vie commune et 2 ans de PACS. Mais je comprends très bien que certaines aient le besoin de faire cette fête. Par contre, c'est un super préxtexte pour faire se faire bichonner.

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Août 2019 Loiret
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux!! Je suis une personne assez spide et j'adore les gens qui ne se prennent pas au sérieux, la rigolade et faire la folle.... Pourquoi louper une occasion de passer une journée rien que pour moi pleines de surprise et de moment de rire entre amies ?!!
    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura cette journée et on a hâte Smiley smile
    Il ne s'agit pas de la tradition... Déjà mes deux témoins sont des hommes ! Alors journée mixte ! Je ne sais pas ce qu'on me réserve, mais ce sera une journée de fous avec mes super potes !
    Pour mon futur, je n'aime pas trop la mentalité de ses amis et témoins, il n'y aura pas de ridicule mais j'ai peur qu'il ne s'amuse pas.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas mon style et notre planning quotidien est plus que chargé et avec les enfants ....
    Une demi journée SPA sera déjà le top.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est contre!

    Se n'est pas notre truc non plus!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas du tout mon style de me faire remarquer. Mais par contre j'aimerais bien une petite journée entre fille dans un spa + manucure et le soir repas dans un restaurant avec les hommes
    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas d'enterremment de vie de jeune fille. Je suis mal à l'aise dans ce genre de trucs. La veille pour bien me détendre je passerai mon après midi dans un spa avec ma cousine. On se ferra chouchouter et surtout ça sera un bon moyen de me détendre la veille du jour J. Smiley heart

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends les filles qui ne veulent pas d'enterrement de vie de jeune fille .J'en ai eu un, mais si je n'en avais pas eu ça ne m'aurait pas poser de problème meme si c'était très bien. Je trouve que ca fait dépenser beaucoup beaucoup d'argent pour pas grand-chose , sachant que la plupart du temps il y a le mariage juste derrière.
    il faut effectivement que toutes les activités plaisent a toutes les filles et ça, c'est pas gagné! Bref, je ne suis pas vraiment pour ....
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis contre et mon futur aussi .
    Ce nest pas notre truc du tout .
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons qu'il y a eu pas mal d'histoires avec le budget et ce qui était prévu initialement par l'une de mes témoins n'a pas été pris en compte justement à cause du prix et une autre témoin a fait une activité qui lui plaisait à elle et pas à moi vu que l'endroit où nous sommes allées ne m'a pas plû et elle n'a pas écouté l'avis des autres participantes. Tant pis, j'ai été le crash test vu que je suis la première à me marier dans le lot des copines mais disons que je sais que cela se paiera tôt ou tard.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration