Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin

Je regrette mon achat.

Elodie, le 10 Novembre 2015 à 15:03 Publié dans Avant le mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Alors voilà mon problème, ce week end nous étions au salon du mariage à Mulhouse avec pour mission de trouver nos alliances.Coup de coeur pour mon chéri, il l'essaie, c'est celle ci! En revanche pour moi pas de coup de coeur, celles qui me tape dans l'oeil sont hors budget, je rêvais d'une bague avec des diamants.. La vendeuse me fait essayer un bague en or blanc ciselé, c'est pas mal, on dirait vraiment des petites pierres! Après avoir refait le tour du salon je me dis que de toute manière à ce tarif je n'aurai jamais ce que j'avais en tête.On signe, on paie.Entre temps j'entends parler du site Edenly, je fais un tour dessus ( j'aurais peut être pas du), et la mega coup de coeur, elle est originale, avec des diamants, je l'adore, et en plus, elle est moins chère!J'ai tout de suite envoyer un mail a la boutique ou nous avons commandé nos alliances, oui mais quand on achète à un salon, on a pas le droit de rétractation. ..Je suis trop déçue et je m'en veux, j'aurai du me laisser le temps de réfléchir. . Maintenant j'ai mon coup de coeur en tête mais je dois m'y faire, ce ne sera pas celle que j'aurai au doigt.Voilà désolé pour le roman mais je voulais faire par de mon expérience. .

70 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 Novembre 2015 à 21:52
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends oui c'est normal
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car nous on voulais aussi les prendre sur ce site et quand j'ai vue les discution ça nous a arrêté
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai vu qu'il y avait des déçues mais ce sont les mêmes bijoux qu'en bijouterie traditionnelle car j'ai demandé à quelques bijouterie si ils avait mon coup de coeur et certain m'ont répondu qu'ils travaillaient avec le même fournisseur par contre le tarif n'est pas le même. Ce qui explique les critiques je pense que c'est le fait qu'on est pas forcément attentif à la qualité de l'or ou la taille des diamants vu que se sont les termes professionnel qui sont employé. .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors personnellment je trouve que celle que tu as acheté fais plus alliance. L'autre est certe très jolie mais le côté fleur fias plus fiancaille.

    Je ne pensais pas que tu ne pouvais pas annuler... J'espère que tu te fera à ta nouvelle bague et dis toi qu'elle est quand même magnifique !

    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement celle que tu as trouvé au salon est magnifique !
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce qu'il parais le site Edenly n'a pas bonne réputation les filles parlent de mauvaise qualité tu peux chercher les discutions si tu veux
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord je ne me referai plus avoir c clair..
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même mésaventure que toi en salon... Ils se foutent de nous de toute façon avec leur prix gonflés et tout! Si j'ai un conseil, n'achetez pas en salon et ne vous faites pas prendre par les soit disant "offre salon"
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle que tu as acheté est très belle je ne suis pas fan de l autre elle faut beaucoup moins alliance 1 mon sens. Quoi qu'il e soit j'espère que tu trouveras un solution à ton problème
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai c'est ça qui me dérange avec le net.. j'attend la réponse du bijoutier si il peut me la commander ou non et je prendrai ma décision suite à ça mais vous avez sans doute toutes raison je risque peut être de me lasser..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Apres il y a un autre parametre à prendre en compte..

    Avant le salon du mariage ou nous avons acheté nos alliances j'avais flashé sur une sur le site du bijoutier... et quand je l'ai mise à mon doigts et ben la grosse deception j'ai choisi carrément autre chose

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup celle que tu as choisi l'autre fait plus fantaisie je trouve

    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Juillet 2017 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton alliance est très belle, et j'aurais peur de me lasser de ton coup de cœur car c'est vraiment différent. À mon goût elle fait moins alliance....
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle que tu as choisie est très jolie, je la préfère à l'autre. De plus je trouve qu'elle va mieux avec ton alliance. Sinon si c'est vraiment l'autre que tu souhaite, essaye de vendre la première et achère l'autre.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info je ne savais pas
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton alliance est magnifique. Tu n'as rien a regretter. Tu te lasserai de celle d'Edenly. D'autre part, leurs anneaux sont creux et les pierres de qualité trés médiocre. Je suis sur le forum depuis presque un an et j'ai lu des retours de mariées ayant témoigné : bague cassée déformée, pierre perdue. Ayant dépassé le délai de garantie de un an, leur bague est dans un tiroir.
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 190 au lieu de 390, elle est creuse même pas remplie et le diamant tt petit
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être demander à ce qu'elle ne soit pas grave et la revendre
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui cette bague, je l'ai vu aussi elle est très jolie, j'ai également eu un coup de coeur pour elle mais pas comme alliance.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Ctiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que celle que tu as acheté correspond bien à une alliance

    pour ma part ton coup de coeur me fait plus penser à une bague "fantaisie" et ne me fais pas penser au mariage ! Malgré que se soit une jolie bague tout de même

    comme disent les filles elle va bien avec ton solitaire en plus !

    c'est tellement personnel ce choix là. .. pas facile !

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ça me touche cet engouement pour mon petit soucis...Je vais voir si la bijouterie peux me la commander et faire l'échange, si non je vais encore réfléchir et je verrai bien si cette bague me sort un peu de la tête. Si en effet c'est vraiment celle ci et pas une autre j'annule la gravure et j'essaierai de la revendre pour acheter l'autre. Merci encore à toutes pour vos conseils.
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que celle que tu as acheté va mieux avec ton solitaire de fiançailles!!!après comme disent les filles si tu regrettes vraiment tu peux la revendre et acheter l'autre ... mais en tout cas il ne faut pas rester sur un mauvais sentiment comme ça Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Cécile
    Mariée Curieuse Novembre 2016 Essonne
    Anne-Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'aime beaucoup l'alliance que tu as achetée. Elle va très bien avec ta bague de fiançailles. L'effet ciselé fait vraiment effet pierres. J'aime beaucoup. J'aime moins la deuxième car pour moi c'est un peu une bague dite "à la mode" mais la mode passe et je ne suis pas sûre qu'elle irait aussi bien que la première avec ta bague de fiançailles
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie celle que tu as acheté au salon. Je pense qu'à l'usage, elle sera plus pratique et moins fragile que celle d'Edenly et comme elle est sobre, elle ne se démodera jamais! Ton mari pourra t'offrir une en diamants pour vos 10 ou 20 ans de mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également partie sur une ciselée et ça rend bien. Dis toi que celle que tu as vu sur le site ne donne peut être pas si bien en vrai. Une bague en diamant au prix d une ciselée il y a peut être un "loup". Essayes de retourner voir la bague que tu as commandée peut être que ça confirmera ton 1er choix
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Morbihan
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais rectifier, en effet depuis peu et depuis l'intégration d'une directive européenne en France la vente sur salon (vente dite hors établissement) n'est pas soumises au délais de rétractation légal de 14 jours. On assimilera la vente en salon à une vente en magasin, qui n'est pas une vente à distance soumises par le code de la consommation à délais de rétractation. Voilà désolée donc mais légalement tu ne peux pas faire valoir de droit de rétractation pour ton alliance, en revanche tu peux essayer de la revendre à des bijoutiers qui rachètent les alliances mais souvent à bas prix par rapport à l'achat.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ne pas choquer mais si tu veux absolument la seconde et que ton chéri te soutiens tu peux essayer de revendre la première. Pour le salon, oui il n'y a pas de rétractation (dans les salons chez moi c'est écrit sur chaque stand). Essaye quand même de négocier vu qu'il y a une autre bague de commander...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais elle me plaît bien sûr mais c'est juste que j'ai eu un coup de coeur pour l'autre et le fait de savoir qu'elle était dans mon budget me tracasse encore plus..
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être qu'en revoyant celle que t'a achetée tu l'aimera. Elle ne te plaît vraiment pas? Sans pierre tu n'aura pas le souci d'en perdre une Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle que j'ai acheté à mon doigt et mon coup de coeur...

    Je regrette mon achat. - 1

    Je regrette mon achat. - 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration