Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Jeux - Animations - Programme

Britany, le 24 Septembre 2019 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,



J'ai bien évidement décider d'organiser plusieurs jeux et animations le jour j et j'aurais besoin de vos avis et de vos expériences..
•• Selon vous, combien d'animation dois-je prévoir au minimum pour que les invités ne s'ennuient pas et combien maximum pour que ça ne soit pas de trop ?
•• Est ce que certaines d'entre vous ont organisé elles même leur animation ? Si oui, comment avez vous fait ?
•• Faites vous les animations à plusieurs moments différents de la journée (dispatcher) ou est ce que vous les faites toutes au même moment (étaler sur 1h entre le vh et le repas par exemple).
Merci à toutes pour votre aide !

54 Réponses

Activité récente par Britany, le 26 Septembre 2019 à 09:07
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d'accord je comprend..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Britany,

    A l'origine c'était prévus pour 2017, mais ça n'a pas pu se faire. Trop d’embûche durant l'organisation. D’où le fait que le mariage ait été reporté. Pour avoir plus de temps de mettre des sous de côté.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse.. tout ceci est déjà programmé pour 2o23 ??? Chapeau !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Britany,

    Voici ce que je prévois pour cette journée :

    - on se retrouve tous (familles, amis) devant la mairie pour avoir le temps de se dire bonjour, et proposer en même temps, une balade en calèche à nos amis de 11 h 00 à 12 h 00 sachant que je souhaite repasser à la mairie pour 11 h 30, avec nos familles, pour le mariage de 2023,

    - animation pour tous les invités, pendant que chéri et moi on fait les photos de couple, sachant que juste avant celles-ci ça sera celles de groupe, juste après l'église,

    - pour "ouvrir" le vin d'honneur lancer du bouquet,

    - pendant le vin d'honneur, tour en calèche pour nos familles, arbre à empreintes, chamboule tout et jeux géants pour les enfants et la vente de ballons jusqu'au moment de l'animation en elle-même, pour les convives du repas pour l'animation de la jarretière (1 € le ballon),

    - en entrant dans la salle de réception, discours pour les invités, certains prestataires et pour chéri,

    - après avoir manger l'entrée, le jeu du carrosse,

    - après le plat de résistance, animation organisée par nos témoins ou nos familles ou nos amis

    - après le trou normand, discours pour le traiteur,

    -après le fromage, la jarretière revisité (elle sera dans un ballon blanc pour l'homme et un ballon rose pour la femme, d'où la vente de ballon),

    -après le dessert, ouverture de bal.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany, J'espère qu'elle fonctionnera !!! 😉
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Britany, je me pose les mêmes questions que toi... pas envie d'en faire trop ni pas assez.

    Le dernier mariage où je suis allée était très bien mais aucune animation à part des discours et mes parents m'ont dit que c'était un peu long (moi ça allait, j'étais entourée de tous mes amis proches donc pas vu le temps passer).


    Pour mon mariage à venir j'ai eu plusieurs idées, je suis SURE de faire les deux premières, pour les autres je verrai:

    - une de mes demoiselles d'honneur va monter un petit "spectacle" d'ombres chinoises (pas juste les mains mais grandeur nature) qui retrace l'histoire de mon fiancé et moi, j'imagine que ça dure 5 à 10 minutes; j'aimerais bien faire ça au VH quand tout le monde est là, mais il faut peut-être attendre la nuit pour que les ombres chinoises marchent?!

    - une autre de mes demoiselles d'honneur, très bonne musicienne et avec une jolie voix, va lancer cette chanson que tout le monde peut reprendre en choeur, ce sera une surprise pour mes invités irlandais, et tout le monde aura les paroles pour participer, entre 2 plats (sûrement entre le fromage et le dessert quand tout le monde est prêt à danser)

    https://www.youtube.com/watch?v=1oFQ76ctfS0

    - ma demoiselle d'honneur musicienne et ses parents pourraient jouer un morceau irlandais (fiancé irlandais) suivi d'une chanson française pour lancer officiellement le vin d'honneur, à voir si c'est faisable où si nous n'optons pas pour un groupe pendant le VH

    - j'aime beaucoup l'idée du jeu du bingo que j'ai vu sur le site, déjà parce que nous avons clairement deux groupes d'invités bien distincts, et ensuite parce que les femmes de la famille de mon chéri jouent au bingo chaque semaine, à mettre en place en sorte de fil rouge de toute la soirée

    https://www.mariages.net/articles/bingo-un-jeu-brise-glace-ideal-pour-vos-invites--c7307

    - et enfin, mes deux meilleures amies m'ont dit qu'elles aimeraient faire un discours... je ne sais pas si elles le feront vraiment et à quel moment ça pourra se faire!


    Voilà, je ne sais pas si ça t'aide!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,merci beaucoup pour ta réponse 😊 Ça m'aide beaucoup !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre mariage c'est une invité qui a fait notre animation. Entre chaque plat on avait 1 ou 2 animations. Elle nous avait demandé au préalable qui jouerait. Comme ça elle faisait participer toutrès le monde. Bien sûr on était que 26 et tout le monde ne jouer pas comme les parents et la grand mère.
    On avait comme animations : les hommes devait retrouver la chaussures de leur femmes ( ils avaient les yeux bander et les chaussures était dans un sac ), les chaises musicales, là Mariée qui devait retrouver le mollet dun Marié, le jeu du il/elle/nous, un blind test, le jeux des 12 mois en quelque sorte ( les participants ne devait rien au mariés ), les points cardinaux ( par exemple le jus d'orange était au nord, le coca au sud, let whisky à l'est et le rhum à l'ouest, et chaque fois qu'on entendait là boissons on devait bien se mettre ).
    A chaque jeux il y avait une récompenses pour le gagnant et si quelqu'un perdait au jeu du mollet, l e premier qui perdait au chaises musicales, au blind test et au jeux de la chaussures, il y avait un gages. J'en garde un très bon souvenir car pour le jeu du mollet j'avais perdu j'ai désigner mon frères, m on Marie était en finale, d un coup avec mon frère on a eu un gage qui était de danser la macarena avec un déguisement, mon frère était habiller en lapin, moi j'avais juste eu un chapeau et un maracas.Voilà en espérant tavoir aider.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça aide ! Aahah ! Ah oui 🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le dj est un ami ça aide. Et les enfants sont les nôtres donc pas le choix lol


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, on est pas sûre d'avoir un Dj. Et il n'y aura pas d'enfant. Merci pour tes réponses !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est noter merci !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le blind test c’est mon dj qui l’organise. Pour les mikado ect au vh on c’est que déjà ça occuperai les enfants et après joue qui veut on oblige pas.
    Moi j’ai fais mes défis photos hier justement
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1/ il faut étaler tes animations/jeux

    2/ je pense entre 3 et 5 animations pendant ta soirée

    3/ tu peux les organiser mais c'est à quelqu'un d'autre de faire le lancement, les explications....

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est une super idée ! Espérons qu'il y ai assez de participants !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avons pensé à faire un battle de danse entre chaque table je pense que ça peut-être drôle et j'espère que ça plaira !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton avis.. comme je l'ai dis plus bas, je préfère prévoir et ne pas les faires suite au surprise que ne rien prévoir et le retrouver avec des invités qui s'ennuient.. Honnêtement je ne pense pas que les invités prépareront quoi que ce soit..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage est passé. Pour la soirée nous n'avions rien préparé à part notre ouverture de bal et on a eu beaucoup d'animation des invités, témoins à tel point que tout n'a pas pu être calé dans la soirée. Donc je me suis dis que heureusement qu'on a rien prévu... car la soirée passe déjà très vite ! Et il y a forcément des surprises... je conseille donc de ne pas trop prévoir de choses vous même... vos invités vous préparerons sûrement des surprises 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes exploitations.. C'est oroginal mais je n'oserai pas tenter..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un fil rouge c'est un court extrait d'une musique entraînante lancé à divers moments de la soirée et sur lesquel les invités doivent réaliser la très courte et simple chorégraphie qui leur aura été montrée en début de soirée ou cocktail. Ça permet de relancer l'ambiance parfois mais je n'ai vu ça dans aucun mariage que j'ai pu faire ces dernières années alors j'hésite encore... Et surtout faut trouver l'extrait qui parlera à tout le monde et sur lequel on peut improviser un truc pas trop compliqué !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux mdrrr
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut salut !


    Qu'est ce que le fil rouge ?
    Justement ça dépend des invités.. Je sais que 2 sources sûre qui aurait mit l'ambiance et joueront le jeux ne seront pas là donc ça me fait un peu peur.. Je ne sais pas comment sont les invités dans les mariages..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊


    Oui mais entre prendre des photos de la salle, des invités, des mariés... et se faire prendre en photo avec des accessoires c'est complètement différent 🤷‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça reste sur la lancée des photos, d'où ma question.. mais effectivement à 4h d'intervalle ça change tout ! Merci a toi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Je suis un peu comme toi, je tâtonne, je sais pas trop quoi faire ni en quelle "quantité"!
    Dans l'idée je pensais étaler les animations entre le VH et le dessert. Pour le moment j'ai en tête, un lancer de boutonnière durant le vin d'honneur, un blind test durant le buffet et on voudrait faire un fil rouge sur toute la durée du cocktail / soirée, mais j'ai peur que les invités ne jouent pas bien le jeu et surtout, je ne sais pas combien de fois le lancer pour que ce soit fun et pas trop lourd pour les convives... Je dois en reparler avec le DJ ! Le blind test est géré par le DJ. Le fil rouge aussi.
    Le jeu des moitiés est une piste sympa et ça peut donner lieu à des souvenirs photos sympas. En général les gens se prêtent bien au jeu ou ça rencontre facilement un bide ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les défis photos seront à 4h d'intervalles et le photobooth c'est complètement différent je trouve 🤷‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est une belle idée !
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oralement....c'est juste pour engager des conversations !🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois ! Mais du coups ils répondent oralement ou à l'écrit ?
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ! Le dernier mariage où j'étais n'avais pas de jeu...Mais de toute façon la salle était tellement bruyante que l'on aurait rien entendu !
    Quand je parle de carte, ce sont en fait des cartes avec des questions pour que les invités autour de la table puissent engager la conversation, du style : "racontez-nous comment vous avez rencontré la mariée" ou "quelle musique avez vous envie d'entendre ce soir ?" ou"si vous pouviez remonter le temps, à quelle époque vous arrêteriez vous ?"...etc ce genre là !
    J'ai prévu 80 cartes par tables !!! Le plus c'est le découpage !!!!!😜😜😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration