Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime

Jour J, se découvrir à quel moment

Marion, le 26 Février 2020 à 15:43 Publié dans Cérémonie de mariage 1 86
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,


Questionnement du jour, nous sommes dans une grande hésitation pour décider du moment où nous nous découvrirons. Avant, en petit comité (juste nos témoins). Et Ou bien de garder la surprise et se retrouver, se découvrir seulement à la mairie... mais à ce moment là nous devrons faire notre séance « photos, vidéo couple » entre le vin d’honneur et la soirée... Et vous, quelle serait votre choix, ou bien lequel a t il été pour votre propre mariage?

86 Réponses

Activité récente par Julie, le 27 Février 2020 à 23:28
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c est un peu compliqué car je n aime pas faire comme tout le monde.. Je me retrouve donc avec 3 robes car j ai eu un vrai coup de cœur pour 2 et impossible de choisir 😅 donc ce sera mairie en robe blanche "normale" ou de tous les jours si vous préférez et mon chéri n aura pas son costume non plus a 11h puis on file a la salle ou nous faisons la cérémonie laïque. Changement de robe et "first look" tous les deux dans le parc du domaine avant la cérémonie. Pas de photos de couple car je veux une séance après en mode "Trash the Dress"
    On fera quand même des photos après la cérémonie juste avant le vin d honneur...
    Puis diner et changement de robe pour l ouverture de bal... Le "first look" pour celle ci sera donc sur la piste de danse 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'est quand le marié va chercher la mariée chez ses parents ( perso j'irais me préparer chez mes parents)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne, se sera avant la mairie pour plusieurs raisons.

    1- plus d'intimité

    2- On fera nos photos de couple avant la mairie

    3- On pourra mieux profiter de nos invités.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour nous ça a été une évidence : se découvrir avant la mairie et profiter de ce moment à nous. Nous ne voulons pas laisser nos invités pour aller faire nos photos de couplé pendant le vin d'honneur. Nos enfants seront certainement là aussi.
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des raisons d organisation nous nous retrouvons lors des photos avant le passage à la mairie.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je me suis longtemps posé la question ! J'ai souvenir d'un mariage en Italie où ils se découvraient qu'à l'église (là-bas tu peux faire seulement l'église en plus donc c'est vraiment le seul moment où tu dis OUI) et ça m'avait marquer. Mais j'ai aussi vu des photos de la découverte avant la mairie, faites par un autre couple d'amis et c'est vraiment beau aussi.

    Et vu que nous on Mairie + Église à la suite le même jour, je ne veux porter que ma magnifique robe toute la journée et qu'on se préparera dans la même maison, le choix de la découverte avant de partir à la mairie m'a semblé être celui qui nous convenait le +. Comme ça on aura des photos avec juste tous les 2 avant le début des cérémonies et ça rend aussi la découverte plus intime. Nous sommes 2 grands timides donc pour nous ça nous va Smiley winking

    • Répondre
  • Nora
    Marié Curieux Avril 2021 Doubs
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ça sera à la mairie. Et les photos après la cérémonie avec amis et famille
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le choix à été compliqué aussi, on fait la mairie et la cérémonie le même jour, le photographe nous à parlé du fameux "first look", l'idée est jolie mais difficilement réalisable pour nous car je souhaite garder ma jolie robe secrète pour mon entrée à la cérémonie donc on à opté pour un first look juste avant l'entrée à la mairie mais avec une première robe, j'espère que l'émotion y sera tout de même, ça me fait un peu stresser Smiley xd

    Du coup, pour les photos, on en fera un peu dans le pars de la mairie (avec la première robe) mais assez rapidement juste de couple puis après la cérémonie durant le vin d'honneur seront faites les photos avec les invités mais seulement les plus proches (parents/soeurs/témoins/demoiselles d'honneur), le photographe prendra des photos prise sur le vif de l'ensemble des invités pour retracer les moments, dans l'idée "reportage" et on s'éclipsera environ 30 minutes pour les photos de couples… puis on refera des photos un autre jour mais en étant moins préparés et dans une autre ambiance je pense...

    • Répondre
  • Barbara
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Gironde
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons choisi de nous découvrir à l'église. La mairie se fera quelques jours avant, afin que monsieur ait la surprise avec la robe à l'église.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça a été un grand débat !!! je te raconte. Nous faisons mairie et église. ce qui compte le plus pour nous c'est l'église. Nous avions eu vent de cette nouvelle mode "le premier regard" qui consiste à se retrouver avant la cérémonie, avec le photographe, l'homme de dos attend sa promise, se retourne et découvre sa future femme en tenue de mariée. le photographe peut immortaliser cet instant.

    perso pour nous ça ne marchait pas car je sais que chéri aurait été très géné et du coup n'aurait pas eu l'émotion attendue et moi ça m'aurait surement vexée. commencer le mariage comme ça ... dur ! lol

    du coup on se rabat sur mairie/église. le problème de la mairie c'est que c'est un peu le bazar , ici à Montpellier c'est tous les quarts d'heure et à la chaine pas le temps de trainer. tout le monde arrive en meme temps, du coup bof bof le moment émotion . et puis chéri avait vu une fois un ami pleurer en découvrant sa femme à l'église au bout de l'allée , lui à l'autel. mais comment faire pour se changer entre la mairie et l'église ? pfff casse tete chinois ... du coup on a décidé de faire la mairie en petit comité un autre jour et il me découvrira à l'église pour la 1ere fois.

    tout dépend de ce que vous faites vous : église ou pas, si la mairie vous laisse du temps pour vous ... l'idée du petit comité avec proches je trouve ça un peu dommage car ce moment vous appartient. tu me diras faire ça à l'église devant 200 personnes c'est pas mieux ! oui mais à l'église , le lieu, le moment , l’ambiance font que plus rien existe autour à part la réunion des 2 êtres. si vous vous sentez vous pouvez faire "la premiere rencontre" avec votre photographe tous les 2. sinon à la mairie (mais faudra que ce soit bien coordonné !)

    quant aux photos de mariage , on a aussi hésité longuement et puis le photographe a été de très bons conseils. on fera les photos de groupe sr les marches de l'église, on commence le VH qui durera 2h30 et on s'éclipsera pendant le VH pas trop loin pour faire les photos des mariés. voilà je t'ai raconté mon histoire ,en espérant t'avoir aidée Smiley laugh dans tous les cas il faut que vous soyez à l'aise pour vivre ce moment très important

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous on se découvre à la mairie comme ça on garde la surprise
    • Répondre
  • Flore
    Marié Confirmé Octobre 2020 Hérault
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera probablement avant la mairie, comme ça la photographe prendra les fins de préparatifs et nous pourrons faire quelques photo de couples avant et ainsi plus profiter de nos invités pendant le cocktail 😊
    Et puis on garde ce moment plus intime comme ça !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons nous découvrir à la cérémonie civile et aller à la mairie avec une tenue différente. Voila comment nous imaginons la journée :
    Mise en beauté (cheveux et maquillage)
    Mairie avec une robe classiqueDépart vers le lieu de cérémonie J'enfile ma robe Découverte à la cérémonie civile Photos de groupe / couple pendant le VH pendant 45min/1hPuis on poursuit le reste de la fête Smiley smile Au moins tout le mon de participe aux photos. Ma tante avait fait ça pour son mariage et c'était sympa pour tout le monde qui s'était, du coup, aussi mis sur leur 31 Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion 🙂

    J'espère que les messages des filles t'auront servi !!

    Je te partage nos derniers jeux et t'invite à y participer :

    Que feras-tu si tu vois ton amour pleurer en te voyant ?

    Combien de ⭐⭐⭐

    Comment se passent tes préparatifs ?!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe ne fait-il pas de séance « préparatifs »?
    Nous ce sera à la maison juste avant d’aller à la mairie, il sera déposé chez moi par sa famille et nous serons conduit par mes parents.
    Si ça peut t’aider 😁Bon courage 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous découvrirons à l'Eglise Smiley smile Pour la mairie nous aurons des tenues différentes et nous ferons les photos de couple au moment du vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison. Nous on en a fait quelques une pendant la dėcouverte et on fera une sėance après le mariage
    Profitez bien de tout en tout cas parce que ce sont des moments plein d'ėmotion qui sont très beaux
    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi il me découvrira une première fois à la mairie et une deuxième fois à l’église car je change de robe entre temps.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on voulait que nos photos couple soit un moment intime et non observé par tous les invités !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool ça. Et à la cėrėmonie, ce sont nos invitės qui nous dėcouvrent Smiley winking
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vous de voir si vous voulez une découverte intime ou devant tout le monde. Lui m'avait découverte à l'intérieur de la mairie. Il était là au moment des invités qui ont été conviés à rentrer avant que je n'arrive.
    Nous étions l'un derrière l'autre et il avait réussi à ne pas se retourner pour me voir avant mon entrée 😄
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous découvrirons en petit comité, lors de notre séance photo de couple avant la mairie. On voulait un petit moment rien qu'à nous avant tout le tumulte de la journée 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de se découvrir à la mairie, c’est moi qui attendra monsieur à l’intérieur 😁
    • Répondre
  • Tyffanie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Tyffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement devant la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ici nous avons décidé de nous découvrir à la mairie une fois monsieur entré
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici ce sera découverte classique à la mairie je pense
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il va venir chez mes parents où on fera la découverte en petit comité pour être plus intime... on trouvait que faire la découverte à l'église aurait étouffé cette euphorie, fin, elle l'aurait écourté et on ne veut paaaas Smiley smile
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa seras à la cérémonie laïque donc traditionnel
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a encouragé à nous découvrir avant tout le monde ! On se retrouvera avant la cérémonie à la mairie pour le "first look". Ça évitera les prises d'assaut des personnes invitées qui ne permettent pas un vrai echnzhe juste entre amoureux.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous ce sera séance photos avant le mariage aussi
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous 😊😘💕
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis assez traditionnelle pour le mariage. Alors Monsieur me découvrira à la mairie puis je me changerai et il me découvrira de nouveau à la cérémonie laïque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration