Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Juin 2020

Elodie, le 1 Mai 2020 à 09:00 Publié dans Organisation du mariage 9 149
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM est ce que certaines d’entre vous vont essayer de faire au moins le mariage civil en juin??
Notre mariage mairie, cérémonie laïque, repas et fête était prévu le 6 juin 2020...Nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête au 8 août 2020 🤞 mais impossible d’avoir des infos pour la mairie...
Si cela est possible nous aimerions nous marier civilement à la date initialement prévue (Car importante pour nous) même en petit comité... mais pas de réponse... 🤦🏻‍♀️

149 Réponses

Activité récente par Elodie, le 24 Mai 2020 à 20:30
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous pour le moment! 🤞 j’espère de tout mon cœur que ce sera possible
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions également nous marier le 6 juin 2020 mais nous avons été obligé de reporter à l'année prochaine. On se marie tout de même à la mairie le 6 juin mais seulement 4 personnes donc nous 2 et 1 témoin chacun.. C'est mieux que rien car on tient à cette date aussi.. La mairie nous a dit de les recontacter le 2 juin pour savoir s'il y a de nouvelles mesures donc on espère que ça sera maintenu !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est avec plaisir d aidé

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Que cela soit positif

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est adorable 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir tout cœur que cela soit positif si tu a besoin d aide je suis la

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii! Nous les avons eu la semaine dernière on continu de croiser les doigts je dois y aller mardi pour la convocation 🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour appel l état civil logiquement suivant ou tu te situe si c était annulé la mairie t appel soutiens reste positif

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous nous marions le 13 juin 2020 civil et religieux. Nous croisons encore les doigts.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a tout maintenu,le 26 juin mariage civil juste nous 2 et 2 temoins mais C etait prévu comme ça depuis 2 ans ,le 27 juin ceremonie religieuse qui a été maintenue,en attente de la levée d interdiction d être à plus de 10. La salle des fêtes est une salle communale d une autre commune et la Elle m a dit qu elle annulait sauf que j attends les directives fin mai si ya l accord d être à plus de 10 (on sera moins de 80) elle va me voir débouler.apres si il le faut je trouverais une autre salle mais je lâche pas l affaire
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Essonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre part mariage prévu initialement le 20 Juin 2020 et nous avons décidé de le reporter au 19 Juin 2021...décision très difficile à prendre mais on est beaucoup plus sereins à présent. Nous ne voulions pas célébrer notre mariage en petit comité et avec les masques, mais après c’est un choix personnel Smiley smile bon courage à toutes les FM ! Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , pour nous mariage 20 juin également ont garde tjrs espoir... bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aube
    Leny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,
    Mon mariage était prévu aujourd'hui.
    Nous avons reporté la mairie en petit comité au 13 juin et la cérémonie et fête au 10 octobre. Ma mairie m'a dit qu'il fallait attendre d'en savoir plus pour être sûr. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM, des nouvelles de vos mairies et lieux? Qu'avez-vous décidé ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi, la mairie nous a dit que les mariages étaient annulés jusqu'au 2 juin.
    Je pense que demain nous en saurons un peu plus avec les annonces du 1e ministre
    • Répondre
  • Jean-baptiste
    Marié Débutant Juin 2021 Moselle
    Jean-baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Notre mariage civil étant prévu cette année le samedi 13 juin, la mairie nous à confirmé que c'est ok, en petit comité, uniquement les témoins et parents 10 personnes max. Le religieux étant l'année prochaine le samedi 19 juin. Nous tenons à célébrer notre union cette année.Et repas entre nous après. Cela nous permettra l'année prochaine de se consacrer pleinement à cette journée et nous ferons l'échange des alliances. Alors oui si vous avez la possibilité faîtes le ! Bon courage à toutes et à tous pour votre organisation, et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,


    Je me marie également le 20 juin. La mairie et le lieu attendent les directives du gouvernement donc j'ai toujours un petit espoir 🤞 Dans le pire des cas, j'espère pouvoir conserver la mairie en petit comité et reporter la cérémonie laïque et la fête à l'année prochaine ! Courage à toutes et on y croit jusqu'au bout 👍
    • Répondre
  • Arielle
    Mariée Débutante Août 2021 Haute-Loire
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut tout le monde.

    Nous on espérait garder la cérémonie civile en petit comité à notre date initiale du 18 juillet, et faire une cérémonie laïque/fiesta en 2021, mais le maire m'a appelé ce matin pour nous dire que leurs directives étaient d'annuler les cérémonies jusqu'au 24 juillet, sauf pour ceux ne pouvant pas repousser (ex: militaires partant en mission) Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 27 juin 2020 ma mairie est ok pour faire en petit comité les futurs époux et les témoins seulement donc on fera je pense avec nos enfants je les imposerai vu qu’on ne sera pas 10 dans la mairie mais 4 ou 6 Max car deux de nos témoins habitent à plus de 100km et on ne sait pas si d’ici là on aura le droit d’aller plus loin ! Pour le reste j’ai une date plan b au 22 aout 2020 ou plan c 28 aout 2021. Voilà
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurions pu mais à 10 personnes .. nous avons prévu d’être en petit comité pour la mairie mais 25 tout de même hors de question de devoir choisir qui va rentrer !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super vous êtes d’où ???
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞 mais tellement on est en attente pour le mariage pour l’école pour le boulo... ca devient très lourd
    • Répondre
  • Kamelia
    Mariée Débutante Juin 2020 Var
    Kamelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous auriez eu la possibilité de faire la mairie en petit comité ? Ou vous n’aviez pas eu le choix ?
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Eve13
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eve13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage prévu le 20 juin et annulé par notre mairie (carry le Rouet dans les bouches du Rhône) il y a 3 semaines. Je suis déçue je ne vais pas mentir mais je suis surtout soulagé. Ma famille venant d'Espagne, elle n'aurait pas pu venir. Nous pourrions rappeler la mairie et nous marier en tout petit comité mais ce n'est pas cela que nous avions imaginé. Mariage reporté au 3 juillet 2021... Mais au moins tous nos invités pourront être présents. De plus tous nos prestataires nous suivent. Donc on relativise en se disant qu'on a de la chance dans notre "malheur". Bon courage à vous toutes et gardez espoir ❤️
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi c’était prévu pour le 6 juin on a tout reporté l’année prochaine j’avais l’espoir de faire aussi le civil cet été mais j’ai abandonné l’idée ... je préfère repousser et profiter comme il se doit plutôt que de risquer des contaminations... dure décision mais depuis qu’elle a été prise nous sommes vraiment soulagés ! Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Idem pour nous, nous sommes à côté d’Avignon et pour le moment aucune info de la Mairie. Nous avons décidé de maintenir le 13 juin avec une date de report en septembre, mais rien ne nous dit qu’en septembre les choses se seront arrangées (risque de 2ème vague?!).
    Nous allons peut être maintenir le civil à huit clos car c’est une date symbolique pour nous et décaler l’église et la fête en septembre.
    Bref nous attendons le dernier moment pour décaler même si nous avons la pression de nos proches... je ne décalerai pas de moi même tant que la mairie ne me dit pas clairement que c’est mort!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, selon le maire qui devait nous marier début juillet, les mariages civiles devraient reprendre mais en comité très restreint et avec les mesures de sécurités nécessaires...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Août 2021 Ardèche
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Pour nous mariage prevu le 6 juin aussi mais on as tous reporter car la mairie nous as répondu que le mariage civil n'aurai pu avoir lieu que avec un seul témoin chacun. Et pas tous nos enfants. On en as 8 a 2. (10personnes maxi)
    Du coup mariage reporter au 29 mai 2021 car plus de place à la salle avant. Et je veux pouvoir faire des bisous a tous mes proches.Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elodie je suis dans la même situation que toi,la mairie doit nous rappeler ...

    Je suis fatigué de cette situation j’espère que nous allons vers un mieux .

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espere vraiment qu on pourra s'unir 🍀🍀 réunir 10 personnes est ce plus grave que réunir 15 élèves dans une petite salle de classe ?? Trouvez la logique si on nous refuse ça 🤔
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, mariage prévu initialement le 25 avril reporté également en juillet... Courage! Nous on garde espoir! Ce ne sera sûrement pas la fête imaginée à la base mais on peut la ré inventer! On espère être entourés de nos proches et de pouvoir passer une belle journée. 😊🤞🍀
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whau super ! Avec seulement vos témoins ? Cetait où ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration