Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pseudo
Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin

L’âge idéal

Pseudo, le 12 Octobre 2020 à 23:48 Publié dans Avant le mariage 1 65
Sauvegardé
Coucou les mariés et future mariée 😘

Quel est l’âge idéal pour ce marié pour vous ,
je vois beaucoup de mariés dans mon entourage qui se sont mariés a tellement d’âge différent sa varie entre 18ans et + de 50ans👧🏼👱🏼‍♀️👵🏼🥰
Votez la tranche d’âge idéal que vous rêviez étant enfant/ado 🤩
Dites moi tout en commentaire votre âge idéal que vous rêviez étant enfant puis à quel âge vous vous mariez 😊
Ps: désolé pour les fautes je sent que sa pique les yeux mdr 😂

Entre 18ans et 25ans ❤️

17%

106 votes

Entre 26ans et 35ans 💜

74%

469 votes

Entre 36ans et 45ans 🧡

8%

50 votes

+ de 45ans 💚

2%

11 votes

65 Réponses

Activité récente par Audrey, le 9 Août 2022 à 05:59
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que l’on rencontre l’homme qu’il nous faut.. il n’y a pas d’âge. J’ai indiqué ma tranche mais vraiment il n’y a pas d’âge à mon sens
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 39 ans quand je me mariée.
    Perso, le mariage n'a jamais été un kiff.
    Sauf que en grandissant et en mûrissant, je me suis dit si je trouve le bon, qui arrive à me supporter , qu'on s'aiment d'un amour que je n' ai jamais connu . Et qu'il as une personnalité original....Je me marie avec tout de suite 🤣👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Yonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'entre 35 et 45 c'est l'age ideal
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous moi 52 et monsieur 43 on c’est mis en couple il y a 4 ans tout les deux des vies différentes mais on se connaît depuis 15 ans
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2022 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 26 et 35 ans je trouve que c'est le bon moment 🙂.
    • Répondre
  • Dac
    Marié Curieux Septembre 2021 Morbihan
    Dac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins complètement là dessus
    J’ai préparé mon 1er mariage finalement sans gd enthousiasme. Alors que celui-ci…
    • Répondre
  • Dac
    Marié Curieux Septembre 2021 Morbihan
    Dac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas objective car je me suis mariée une 1ère fois à 29 ans après 13 ans de couple (et 3 enfants) et ai divorcé 7 ans plus tard. Amour de jeunesse, tjs à réfléchir, prendre le temps, se dire que c pas bien de se précipiter, etc etc …
    Là je me remarie à 41 ans et ça fait un peu de 2 ans que nous sommes ensemble. Ma future femme a presque 54 ans, mais je n’ai jamais eu une telle alchimie. C’est inexplicable. Alors je me fiche de ce que pensent les autres, nos âges ou encore si c’est trop précipité etc, nous n’avons qu’une vie et c’est l’avantage d’avancer en âge, c’est que nous avons vécu et compris plein de choses. …
    • Répondre
  • Lucy
    Mariée Addicte Mai 2022 Seine-Maritime
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la demande a été faite j’avais 22 ans et lui 23, nous nous marierons juste avant nos 26 et 25 ans. Entre-temps nous avons accueilli une magnifique petite fille 🥰 L’âge importe peu, ici c’est parce que nous sommes ensemble depuis qu’on a 15 et 16 ans donc c’est sans surprise qu’on soit encore assez jeunes pour ces moments. Par contre il était très important pour moi de devenir maman avant 25 ans, après je trouvais ça beaucoup trop tard pour un premier enfant me concernant.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a pas d'âge
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'étais jeune j'aurai aimé être mariée avec deux enfants a 28 ans... Bon j'ai pris un peu de retard 😅 1er enfant à 29, 2eme a 32 et mariage à 39 ans si on reporte pas encore une fois 🤪
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux alentours de la trentaine, on a le recul et l'expérience nécessaires pour passer le cap.
    Moi je me suis mariée une première fois à 26 ans puis divorcée. J'ai rencontrée l'homme de ma vie quand j'ai eu 32 ans et nous allons nous marier après 9 ans de vie commune.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Février 2022 Morbihan
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à 23 ans et c’est la vie qui en a décidé ainsi 😍😍😍 j’aurai jamais imaginé me marier aussi « jeune » 🙈🙈
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend aussi du vécu et de tout un tas de choses
    L’âge n’est pas une référence
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas l’âge idéal mais c’est le mien 🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 29 et lui 34 ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Maine et Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après oui c'est sur mais faut pas non plus se comparer aux autres. Chacun sa route quoi 😊. Perso plus d'enfants après 35 ans, je veux une grande famille mais aussi une carrière etc. Après les aleas de la vie font que nos projets ou nos idéaux ne sont pas réalisés en temps et en heure😂. Et je veux pleins d'animaux aussi🤣. Bref la petite maison dans la prairie version zoo et garderie 😅
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord mais souvent pour nous on a un idéal pour le mariage fonder une famille etc par exemple certaine durant plus d'enfant après 30abs d'autre diront 40 certaine encore plus tard certaine n'ont voudront jamais mais sa c'est notre idéal de vision de vie à chacun moi perso je fait plus d'enfant après 25ans et mon idéal d'âge pour le mariage c'était aussi avant 25ans mdr j'aime tout faire tôt pas très très patiente 🙈
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Maine et Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas un bon âge, il y a l'âge où on se sent prêt. Moi j'aurais 22 ans et monsieur aura 24 ans quand on se mariera.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 49 ans mais c'est vrai que j'aurais préféré un peu plus jeune
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yvelines
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26-35 ans me paraît idéal : fin des études, carrière commencée et suffisamment mature pour créer une famille Smiley smile
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi 66 personnes c'est déjà beaucoup d'inviter (nous on sera 28 avec les enfants) et je comprends tout a fait que vous ne vouliez pas vous forcer chez nous certains ne comprennent pas que l'on a pas inviter un tel ou un tel mais sois c'est de la famille on les vois pas toute l'année donc sa nous manquera pas soit c'est des personnes avec qui on s'entend très bien mais que on a rencontré après que la liste d'invités soit faite donc on a fait le choix d'inviter personne une fois la liste clôturer 😊 et pour la simplicité et sobriété sa m'étonne pas que tout le monde est apprécié c'est la meilleure chose a faire pas la peine de se transformer en quelqu'un d'autre le jour de son mariage (dit celle qui a une robe princesse avec une salle c'est un manège a cheveux 🙈🙈) et comme tu dit il n'y a pas d'âge pour ce mariée mais c'est vrai que c'est top que vos enfants puisse garder ce souvenir de votre mariage mon fils lui aura 2ans et je sais qu'il ne se souviendra de rien mais bon tempi au moins se jour là il profitera quand même et après il aura les photos plus tard ☺️
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous nous sommes mariés l'année dernière pour nos 40 ans après 22 ans de vie commune et c'était vraiment super car on a fait un petit mariage (66 personnes y compris les enfants) avec les gens qu'on voulait. Et tant pis pour les gens de la famille qu'on a pas voulu inviter...on n'a pas eu envie de se forcer. On a eu du vecu aussi donc notre cérémonie laique etait au top...Et puis, On n'a pas les mêmes envies à 40 qu'à 20-30 ans, nous c'était simplicité et sobriété sans chichis et tout le monde a apprécié... mais après il n'y a pas d'âge pour de marier mais j'avoue que je ne regrette pas du tout mon choix de mon côté car en plus les enfants étaient présents avec nous donc inoubliable pour eux et pour nous.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me mariée à 42 ans Beaucoup plus mature
    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons tous les deux 27 ans le jour de notre mariage ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26 et 35 pour ma part. Avant d avoir des enfants, être encore jeunes et beaux pour les photos lol et puis l envie et le temps de mener ce projet là sur une longue année
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'étais jeune, je pensais entre 20 et 25 ans. Car ma maman m'avait eu à 25 ans. Et que je trouvais que c'était un âge idéal pour fonder une famille.
    Lors de mon 1er mariage j'avais 26 ans et j'ai eu mes enfants à 28 et 30 ans. Malheureusement, ce mariage n'a pas tenu.

    Pour ce mariage à venir, j'aurais tout juste pas 44 ans. Et je trouve génial de le vivre maintenant, car pas du tout les même attente de la vie de couple, de famille, pas les même pression non plus. Une toute autre vision, je me réjouis. Je le vis comme si c'était le 1er.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr de nature têtue je ne peu que te dire que tu a raison personne n'a son mot à dire pour ton mariage à part toi et ton futur marie moi quand je parle de mon mariage mon père me dit petit chef 🙈
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Manche
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêvais de me marier à 22 ans, mais je me marie cet automne un peu après mes 33 ans 😅 au final c'est pas plus mal, je sais ce que je veux et surtout ne veux pas ! Et la famille n'a pas son mot à dire 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme a eu 33 ans hier, et je vais avoir 34 ans en janvier. Je pense qu'il n'y a pas d'age idéal pour se mariés, ca depend des envies des personnes. Mes parents se sont mariée jeune, ma mère avait 22 ans quand elle m'a eu, et c'est mariée 2 ans après il me semble. Et j'ai un oncle et une tante qui se sont mariée proche de leur 50 ans, en étant ensemble depuis plus de 30 ans

    • Répondre
  • Przybylski
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Przybylski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En place pour nos projet aussi
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai validé entre 26 & 35 ans. Parce que plus jeune, je voulais avoir mon 1er enfant à 22 ans (car 22 + 18 = 40, je me disais que c'était un bel âge pour faire double fête, haha, et me marier pour mes 30 ans.

    On devait s'unir le 15/04/2019 pour nos 8 ans et parce qu'on aimait bien l'idée du 15 + 4 = 19... Et puis notre 7ème année fut très difficile, on a eu beaucoup de disputes (pour rien comme d'habitude Smiley cry ), on a du même surmonter un break, puis une "rupture" de 1 semaine où Monsieur passer la journée à sombrer à la maison, et dormait le soir chez une autre (...) enfin notre pire année quoi...

    Résultat des courses, je viens de fêter mes 26 ans en Août dernier. Bébé se fait toujours autant désirer... Et on devrait (car rien n'est encore concrétisé, tout est à la prospection) se marier l'année des 31 ans de Chéri & l'année de mes 28 ans)... 2022 est une belle année pour nous, ça sera le jour de nos 11 ans et parce que le 15 Avril tombe un Vendredi.

    > Car oui, en Nouvelle-Calédonie, les polynésiens ou mélanésiens, se marient le vendredi. Comme ça, cela nous laisse le temps de faire la fête, car ici, un mariage ça se fête BIEN, genre plus d'un week-end Smiley love !!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas d’âge pour se marier. Le plus important c’est de se marier avec la bonne personne 😍
    Je me suis mariée le 22/082020 à 34 ans après 8 belles années et deux enfants (4 et 2 ans) 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration