Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Louise
Nouveau Marié Octobre 2020 Tarn-et-Garonne

L’impression qu’on nous prend pour des idiots

Anne-Louise, le 30 Septembre 2020 à 08:07 Publié dans Organisation du mariage 2 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Je me marie le 10 octobre en zone rouge donc on sera 30 au lieu de 150. Et là je vois les images du défilé étam de ce soir à la fashion week, des milliers de personnes sans distanciation sociale!
J’ai vraiment l’impression qu’on se fiche nous!

34 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Octobre 2020 à 10:43
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-Louise,

    Je comprends totalement ton sentiment de déception et de révolte ..

    Bon courage à toi et à ton futur !! 😘

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est Certes révoltant et difficilement compréhensible mais si on regarde ça d'un autre angle : quand tu es au milieu d'inconnus, tu fais plus attention à bien avoir ton masque, à te laver les mains plus souvent, à essayer de respecter la distance etc. En famille, surtout sur des gros événements plein d'émotions comme un mariage, on a tendance à faire moins attention, à ne pas porter le masque etc pcq c'est des gens qu'on connaît et qu'on apprécie.

    Alors, certes, ça ne rend pas la situation plus acceptable et c'est normal d'être en colère, mais si ils prennent des mesures pour interdire les transports etc, c'est l'économie qui en souffrira et nous qui seront les premiers à être en galère, et tout ce qui découle d'un manque d'argent. Et à long terme, c'est bien plus dangereux et difficile à s'en remettre pour tout le monde. Ce qui n'excuse quand même pas leur gestion de la crise et qu'il y avait probablement d'autres décisions qui auraient pu être prises.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui très étonnant ...

    Courage à toutes, la période n'est vraiment pas évidente ...

    • Répondre
  • Lauraclpy
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Loiret
    Lauraclpy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dit exactement la même chose...! Je me marie en 2022 donc je ne suis pas concernée mais je trouve ça vraiment degueulasse ! Courage !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne-Louise,

    Je dirais, pour être polie, que nous sommes gouverné par des branquignoles. Moi aussi quand je vois que pour certaine chose c'est bondé de monde sans distanciation et c'est autorisé et que pour d'autre comme par hasard c'est interdit. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est remis à une date non définie ... mais bon, franchement je n’oserais pas me plaindre 😔
    • Répondre
  • Mari
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Var
    Mari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j'ai pu me marier le 26 septembre dernier... le 28 des mesures contraignantes ont été mises en place... nous sommes passés à deux doigts...
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour nous, 2ième report, on devait se marier ce samedi 3/10 alors qu'initialement prévu le 06/06 ... Je suis tellement dépitée, il a fallu tout décommander à 5j du mariage ... Mes prestataires ont été très professionnels et je les en remercie mais je suis fatiguée de cette organisation ... Nous repoussons à avril 2021, en espérant qu'on sera tranquille d'ici là !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tellement d'accord avec vous toutes... Mais comme certaines l'ont soulevé si justement, tout n'est qu'une question financière. Le gouvernement nous parle de faire primer la santé sur tout le reste, laissez-moi rigoler !!!

    Et comme de bien entendu, on tire à boulet rouge sur les mariages en les accusant de propager le virus et d'être la principale source de clusters Smiley angry

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Oh que oui... c'est vraiment du grand n'importe quoi... Nous devions nous marier le 17.10 (apres un premier report du 04.07)On décale à l'année prochaine en esperant que tout ce cinema sera terminé...
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations !!!!!! J'espère que vous n'avez pas trop de difficultés avec le voyage de noce ...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Mon mariage est déjà passé, je suis consciente de ma chance ...
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Je crois que papa trépigne plus que nous que le mariage ait lieu. Il passe son temps à se disputer avec les invités qui lui disent avoir peur du Covid. Au final je suis en colère contre la terre entière car j'ai peur qu'il ne soit pas là si le gouvernement nous oblige encore à repousser.

    Bon courage à vous aussi, j'espère que ton père ira mieux et que tu pourras faire ton mariage comme tu le souhaites ...

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste monde où l'argent et le maître 😡
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon père est venu à une réunion de famille le week-end dernier...Ce n’était pas facile mais il a pris sur lui aussi.
    Si ton père a à cœur d’être avec vous essaye de le rassurer, lui montrer qu’un protocole sera mis en place...

    Le libre arbitre c’est aussi accepter que certains décident de ne pas venir.
    Je comprends pleinement ton écœurement et ta colère les restrictions semblent incohérentes, inconstantes et rien n’est clair ! Je vous souhaite vraiment d’avoir les plus proches avec vous 🤍
    Courage ! Vraiment...
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mien a un cancer du sang stade 4 et a très peur d'être absent du mariage de sa fille. Il préfère prendre un risque et être présent que voir le temps couler et peut être mourir avant à force de report. Il se passe quoi si à force de peur nos pères ne sont pas là à cause de bfm car une vrai maladie les aura emporté.

    Oui je suis en colère car je pense qu'on devrait tous réfléchir en famille et prendre nos risques ou pas comme on l'entend pas comme le gouvernement l'entend ! J'aime le libre arbitre...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas vraiment loin : mon père a des problèmes cardiaques, a subi des opérations ... il est flippé ... ça ne fait pas de lui un lâche... il n’a pas renoncé à ses valeurs car il se lave les mains et même si certains déclinent l’invitation à un mariage je ne vois pas le lien avec une collaboration au régime nazi...
    Je trouve que cette colère aveugle conduit à des propos et des exagérations bien plus choquantes !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qui est bien avec ces gens là, une fois identifiés, c'est qu'en cas de guerre tu sais comment ils se comporteront ... A ce rythme on aura plus besoin de la chanson de Goldman sur Leindenstadt

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que si certains ont peur ça ne fait pas d’eux des «connards» je comprends que vous soyez dégoûtés mais je connais des gens apeurés ont et leurs émotions sont autant recevables que notre écœurement face à la situation des mariages...
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pas-de-Calais
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me suis dit la meme chose....
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, tout n'est qu'une question d'argent.

    Les mariages ne rapportent rien à l'état, mais bon c'est aussi plus facile de s'en prendre à la vie privée....

    Mariage prévu le 31 octobre, on croise les doigts Même si je n'y crois pas trop.

    bon courage les filles

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne chercher pas les filles.
    Tout est une question financière
    Un mariage ne rapporte rien alors que les grands événements ou transports ou stade foot rapporte de l argent à l état Nous "les petits" peu de considération Nous avons dû annuler notre mariage hier suite au nouveau décret paru dans notre département. Ça fait 2 ans qu'on organise et à 3 jours du mariage on nous dit ce n'est pas possible au delà de 30 personnes.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas certaine que ce soit une impression !
    Et la colère que je ressens ou mon conjoint est parfois difficile à gérer surtout face aux connards d’invités trouillards accros à bfm.
    Bon courage!!!!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honteux, ça me dégoûte 🤬🤬
    • Répondre
  • Anne-Louise
    Nouveau Marié Octobre 2020 Tarn-et-Garonne
    Anne-Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Masques oui mais assis les un à côté des autres sans les 1m de distanciation
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais la vache !! Ils sont quand même masqués ou bien ?
    • Répondre
  • Anne-Louise
    Nouveau Marié Octobre 2020 Tarn-et-Garonne
    Anne-Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu des images sur des story Instagram
    L’impression qu’on nous prend pour des idiots 1



    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋


    Je cherche les images et je ne trouve que celles de 2019. Tu es allée sur quelle site stp ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, malheureusement nous ne valons pas grand chose à côté de ce type d'évènement... Comme le dit Aurore, dans les transports on est tous les uns contre les autres sans distanciation mais vu que c'est pour aller travailler, le virus n'est pas présent Smiley laugh

    C'est franchement révoltant !

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu les images de ce défilé et je n’arrive pas à comprendre comment ça a pu être autorisé.. complètement d’accord avec votre message tellement d’incohérence
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais ce n'est pas qu'une impression c'est totalement ça!! dans les transports faut voir on est carrement collé pendant toute la durée du trajet mais la bien sur ça pose aucun problème puisqu'on va travailler

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu et pensé la même chose que toi 🤣 malheureusement nos mariages ne sont pas aussi rentables ! Le covid n'est pas présent sur les lieux et événements rentables !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration