Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme

L’une de miel

Sandrine, le 4 Octobre 2019 à 13:55 Publié dans Lune de miel 0 15
Sauvegardé
Répondre
Qui pourrait me renseigner sur la Corse ; les plus beaux endroits à visiter ; les plus belles plages on envisage de faire notre lune de miel la bas mais il faut y aller à quelle date pour qu il ni ai pas trop de touristes 😉💐merci

15 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 13 Octobre 2019 à 15:04
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces explications j en prendrai note pour notre voyage ; merci beaucoup je vous souhaite beaucoup de bonheur 😉💐🍀
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec ton résumé. Mais Porticcio n'est qu'une station balnéaire, il aurait fallu visiter Ajaccio et sa dédicace à Napoléon qui est né là-bas.

    En longeant la côte, direction les Sanguinaires, tu longues le mur de la maison de Tino Rossi (le créateur de la chanson Petit papa Noël).

    Après il y a aussi la Corse du Nord qui est magnifique avec Calvi et sa citadelle ou le Cap Corse. A St-Florent, tu es sur un des seuls points où tu peux voir les deux côtés de l'Ile.


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour tous ces précieux renseignements et conseils qu on va suivre; je vous souhaite beaucoup de bonheur et d amour 😉💐🍀
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes allés en Corse en septembre dernier. Il n'y avait pas trop de touristes. Nous avons pris le ferry au départ de toulon avec notre voiture, ça nous coûté 138€ aller-retour.
    Je te conseille de visiter a tout prix bonifacio, c'est magnifique ! Vous pourrez même nager dans des criques avec les poissons. Nous avons également été visiter les îles Lavezzi; très beau aussi ! Nous sommes allés ensuite à porto-vecchio nous y avons fait du canyoning aux aiguilles de bavella. Il faut compter 1h30 de porto vecchio pour s'y rendre. Par contre, j'ai été légèrement déçu des plages de Santa giulia et de palombaggia, trop dénaturé à mon goût... Et pour finir nous sommes allés a porticcio (ca ne vaut pas le détour) pour visiter les îles sanguinaires et pour finir nous avons été aux calanques de Piana. Une plage (Ficaghjola) est accessible a pied. Pour Ma part, si c'était à refaire, je ne passerais qu'une simple journée à porto-vecchio et j'accorderais plus de temps aux calanques de Piana et à la réserve de scandola. Si tu aimes les fonds marins, je te conseille vivement masque et tuba, tu ne sera vraiment pas déçue surtout aux calanques de Piana !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour tes conseils j en prend note c est super sympa : je te souhaite beaucoup de bonheur 😉💐🍀
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions allés en Corse en septembre il y a 2 ans, c'était de très belles vacances ! On avait voyagé en avion et loué une voiture sur place, pris les logements par airbnb.
    Il n'y avait pas trop de monde sur les plages le matin et on a eu un temps magnifique. Je ne peux que te conseiller Bonifacio qui est magnifique.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou un énorme merci d avoir pris le temps de me répondre et de me donner tout ces détails, je vais en tenir compte et on en profitez un peu grâce à vous ; un grand et gros gros ; je vous souhaite beaucoup de bonheur et amour😉💐❤️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons été en Corse début juin, moment idéal, pas trop de touriste !
    Pour le logement je ne pourrai pas te conseiller car nous avons logé chez des amis Nous avons pris l'avion au départ de Nantes, c'était vraiment pas cher du tout (200e A/R pour 2) Là-bas nous avions loué une voiture chez europcar, rien à dire...la voiture avait de la pêche pour monter toutes les routes de montagne et pourtant on a pris l'entrée de gammeNous étions au sud d'AjaccioOn a visité bonifacio, je recommande c'est magnifique Sinon il y a rocapina, la petite crique est magnifique Il y a aussi la plage du petit sperone qui n'a rien à envier aux Antilles Après j'ai plein d'adresse de restau et de plages donc n'hésite pas à demander si jamais tu choisis cette région géographique de la Corse
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces précisions ; passez de très belles vacances je vous souhaite beaucoup de bonheur et vous remercie 😉💐
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous prenons l'avion ( moins chere quand on n'est deux) et voiture location à l'aéroport.

    Moi je pars debut juin ( deuxième étapes de mon mariage)

    Billet avion je n'est a 86€ par personnes aller retour et voiture location 175€ la semaine pour une 2008 ( moyenne gamme)

    ont atterrit à Figari ( sud corse)


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon pas (béa )mais beaucoup
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci béa pour le renseignement vous y allez avec votre voiture ? Ça peut coûter à peu prêt combien pour un voyage comme ça ? 😉
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    On va en Corse en Septembre c'est parfait !! pas grand monde dans les lieux touristique.

    Après oui cela depend de ce que vous rechercher.

    Les belles plages sont au sud de Corse


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse c est super gentil ; je te souhaite beaucoup de bonheur tes amour😉💐
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'ai vécu quasi 1 an en Corse, et vraiment je ne saurai quoi vous conseiller.
    Tout dépend de ce que vous aimez, et recherchez. Entre terres et mer le choix est vaste.Pour la période ? Juin ou fin septembre sont les mois idéaux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration