Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône

la bague 😅

Lucie, le 22 Septembre 2019 à 23:33 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,


Je suis à la recherche de LA bague et j'ai besoin de votre avis. J'ai flashé sur celle-ci au manège a bijoux mais j'ai peur qu'elle soit trop fine et que du coup elle s'abîme qu'en pensez vous ? C'est de l'or 750 mais elle fait seulement 1,5g
P.S: je n'ai pas de bague de fiançailles car c'est moi qui ait fait la demande 😊.la bague 😅 1la bague 😅 2

38 Réponses

Activité récente par Lucie, le 24 Septembre 2019 à 23:17
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais rester attentive alors 😊. Moi le plus près pour moi c'est Marseille. Pour l'instant je crois qu'il y en a pas de prévu, mais ça va venir y a pas de raisons.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je l'ai déjà vue c'est en boutique que je l'ai decouverte. Et je l'ai même essayée, j'aime beaucoup 😍. C'est vraiment la peur de regretter mon choix et la peur qu'elle soit pas assez solide qui me freine pour l'instant 😊.
    la bague 😅 3
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il devrait y en avoir un autre d'ici sous peu alors 🤔
    Ils donnent de nombreuses dates sur le site...
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenant y'a plus qu'à aller voir en vrai cette fameuse bague... ! Seras tu toujours enthousiaste 😍 ou partagée 🤔 voire même déçue 😒...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens de vérifier en faite le dernier près de chez moi s'est tenu en mai donc va falloir attendre un peu je pense, je sais pas si j'aurai la patience lol. Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oh pardon pour le vouvoiement je ne voulais pas te froisser ou te vieillir. Pas de soucis je passe au tutoiement dés maintenant.

    J'adore ta partie psycho !! ça permet de voir les choses autrement et c'est chouette, je ne m'était jamais posé la question de cette manière et je trouve ça fort intéressant Smiley smile .

    C'est vrai que le côté 2 en 1 m'attire, mais je pense que c'est plus l'originalité et les diamants baguette qui donnent des reflets impressionnants grâce à leurs tailles et leur disposition je pense (ça se voyait un peu sur la photo qui s'est pas affichée lol). Ah oui effectivement c'est très raisonnable même je trouve parce que ça doit demander pas mal de temps de retravailler de l'or, je me rend pas compte. Va falloir que je vois si mes quelques bijoux que je serais d'accord de faire fondre sont en or ou en plaqué ça vaut le coup de se renseigner et ça coupe rien de faire un devis. Merci pour l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur le site les villes, tu as une invitation pour 2 personnes gratuite 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est une très bonne idée, mais je n'ai malheureusement pas l'impression qu'il y en ait de part chez moi de programmé ...

    Ah oui l'offre est alléchante, mais comme on fait rien dans les règles Monsieur ne veut pas d'alliance je peux peut-être m'en faire offrir deux du coup hihi Smiley tongue .


    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lucie, déjà ça me gêne que tu me vouvoies, je me sens (très) vieille ...😒 Et puis sur la communauté on adopte assez facilement le tutoiement. Donc si ça ne te gêne pas, on peut se tutoyer 😉!
    Attention ! Mon alliance est très importante pour moi ! Mais je ne suis pas fermée à l'idée de m'en faire offrir une autre à une occasion bien spécifique. Un peu sur le même principe que certaines ont une bague de PACS, puis une bdf et également une alliance. Par exemple, je sais déjà que lors de notre mariage religieux soit plus de 2 ans après notre mariage civil, je voudrai unes nouvelle alliance differente, Pour marquer l'événement ! Je porterai les 2 de façon alternée...
    J'ai une vision très particulière de l'alliance... Pour moi c'est un bijou important, car avant tout il affirme et montre aux yeux de tous mon lien et mon attachement par le mariage à mon amoureux. C'est donc nécessaire pour moi d'en porter une depuis mon mariage. Sans je me sens "nue"!Mon alliance pour moi ne symbolise pas notre amour ou la construction de notre famille. En tout cas ce n'est pas son "usage" premier !Nous nous sommes mariés tardivement après 22 ans de vie commune et 3 enfants. Donc j'ai des tas d'autres symboles et souvenirs qui représentent notre amour, notre famille, notre attachement etc... Bon ça c'est la partie psycho 😁Si ce qui te plaît dans ce modèle c'est son côté 2 en 1 (d'un côté l'anneau avec les diamants taille baguette qui font bdf et de l'autre l'anneau parsemé de diamants qui fait alliance 1/2 tour)Peut être peux tu aller voir plusieurs artisans avec de vieux bijoux en or que tu ne mets plus et lui demander de te faire un modèle similaire mais en plus épais. J'ai fait faire un devis une fois avec une vieille bague. L'artisan reprenait le diamant, l'or de la bague + 2 boucles d'oreille orphelines, pour en faire une nouvelle bague. Il me demandait 300€ de main d'oeuvre. J'ai trouvé ça raisonnable. Au final, j'avais un nouveau solitaire moderne avec un anneau de 4gr.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vois pouvez peut-être envisager d'aller au salon de l'alliance ? C'est ce que nous allons faire...
    Au moins il y a tous les styles, tout les prix donc tu presque sûr d'essayer de voir tout ce qui est possible et ne pas regretter après 😅
    En plus si tu en achète 2, la moins cher est offerte 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je vois que je suis pas la seule a être indécise Smiley smile .

    Oui tu as tout à fait raison c'est une super technique et les "non choix" permettent d'affiner les recherches je suis sure que tu es sur la bonne voie Smiley winking . Bonne recherche je suis sure que tu vas trouver.

    Moi je suis partie avec aucune idée de ce que je voulais, celle là me permet d'avoir une très bonne piste. Mais je suis surtout indécise car j'ai peur de regretter mon choix : l'acheter et en voir une autre qui me plait plus ensuite ou attendre d'en voir d'autres et qu'elle n'existe plus. Je suis une habituée des noeuds au cerveau lol Smiley catface .

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais dû mal à me décider entre nombreux modèles d'alliance, aujourd'hui je suis allée en essayer, celle que je préfèrais au visuel mais finalement ça ne le fait pas, elle est trop fine et elle ne va pas du tout avec ma bague de fiançaille... Un choix en moins du coup 🤷‍♀️
    Quand je n'arrives pas à me décider, je fais par étape 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais oui !! Merci de me le rappeler, j'y pensais même pas Smiley catface .

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, je t'en prie. De plus sache qu'une bague en or peut se ressouder, si jamais un jour ça arrive...

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Madame B.

    Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est exactement ce qui me fait peur le côté "light" de l'anneau et par conséquent sa fragilité.

    Ah oui effectivement c'est une façon de voir les choses à laquelle je n'avais pas songé, je suis plutôt conservatrice niveau bagues : je porte toujours les mêmes et la plus ancienne a passé 10ans visée à mon doigt lol Smiley laugh . Mais c'est une façon de pensée très intéressante Smiley smile . Après je me connais si je l'abime je ne pourrais pas m'empêcher d'être triste, mais grâce à vous j'aurais surement l'ouverture d'esprit nécessaire pour transformer les choses du coup merci. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou et merci pour l'accueil Smiley smile .

    Merci beaucoup pour ce partage de boutiques, j'irais jeter un oeil à Maison Isor que je ne connaissais pas.

    Je préfère l'or jaune par habitude plus qu'autre chose Smiley xd .


    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Arilys. Merci infiniment pour ce partage de recherche. C'est fou parce que j'avais compris tout l'inverse j'ai peut être pas encore assez lu sur le sujet ou je me mélange les pinceaux lol Smiley laugh .

    Ben pour le coup elle est proposée qu'en 18k j'ai pas le choix à ce niveau là...

    Oui c'est sur que le coup de coeur joue aussi beaucoup mais je suis beaucoup trop rationnelle à mon gout comme fille parfois lol Smiley laugh .

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cindy. Oui tu as parfaitement raison je ne pourrais pas savoir autrement. Mais c'est mon éternel problème face aux choix j'ai toujours du mal à me décider, mais j'y travail chaque jour lol Smiley catface

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Myriam, merci beaucoup pour ton commentaire Smiley smile . Oui j'ai regarder que des bagues en or 18k parce que j'ai vu que s'était visiblement mieux pour la longévité.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ton expérience c'est super gentil Smiley smile. Oui les rayures je sais que ça arrivera c'est l'usure "normale" sinon il faut la garder en boite et encore lol. Je serais triste si elle se casse, c'est surtout ça qui me freine, mais d'après tous vos commentaires elle devrait être assez solide pour la vie que je lui ferais vivre lol.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement aahhaah !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool je serais que je peux compter sur vous Smiley smile

    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie, je la trouve très jolie ta bague. Bon point c'est de l'or 18 carat. L'or 750 reste brillant plus longtemps et surtout pas de risque de corrosion. En plus avec l'or jaune tu n'auras pas le problème du rhodiage comme l'or blanc.
    Le hic l'anneau est creux ce qui explique le poids assez light. L'anneau est donc au final pas très épais ce qui le rend fragile.
    Je ne suis pas partisane de l'alliance à vie. Je pense qu'à 50 ans on a des goûts différents qu'à 30. Donc en fonction de nos goûts qui changent, de nos moyens qui évoluent et à l'occasion d'anniversaire de mariage, on peut très bien se faire offrir une nouvelle alliance. Cette bague même si elle ne tient pas 20 ans, tu pourras toujours en avoir une autre. Et pourquoi pas réutiliser les diamants et l'or dans une future alliance dans 20 ans !Alors si tu as eu le coup de coeur, je dis fonce !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2020 Seine-Maritime
    Arilys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je vais te dire ce que j'ai lu de mes recherches sur le sujet, ayant eu moi même un doute sur le choix de mon alliance !
    Plus ton bijou contient d'or plus il est fragile car l'or serait un matériau relativement mou et donc sujet à bouger. Un bijou 18k (carats donc ou 750) sera un peu plus "fragile" qu'un bijou en 9k par exemple.
    J'ai jeté mon dévolu sur une alliance sculptée disponible en 10 ou en 18k mais comme elle est relativement fine (2mm, j'avais peur qu'elle s'abîme aussi), j'ai préféré la prendre en 10k. L'or est mélangé à des métaux plus solides et j'ai meilleur espoir qu'elle tienne le coup au fil des années. Après je suis pas experte !! Mais j'avais fait pas mal de recherches sur le sujet avant de commander l'anneau de ma vie 😁
    Après, je pense que globalement, tu peux faire confiance à la plupart des bijoux même 18k, et comme dit plus bas, le mieux est encore d'essayer. Et puis si c'est celle là, c'est celle là ! 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le seul moyen de savoir est d'essayer 😉😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie ! Elle est très belle!! Et ne t t'inquiètes pas, je pense que l or c est bien solide 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Ma maman avait une alliance provisoire en argent toute fine car pas le budget au jour du mariage pour de l'or. Elle l'a porté 24/24 et à mes 15ans elle me l'a donné et je ne l'ai jamais quitté (bricolage mécanique océan mer chute en scooter...) elle est certe rayée mas loin d'être fendue alors que l'argent est beaucoup plus tendre que l'or ! Alors si tu as craqué sur celle là fonce !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui aahaah c'est un forum vraiment top dans ces moments là !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se sent moins seule c'est chouette 😊.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour ça aahaah alors fonces 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Brittany je me sens moins seule 😊. Et toi commentaire me rassure merci beaucoup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration