Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

La fameuse pièce montée ! 🍰

Naomi, le 5 Novembre 2020 à 12:16 Publié dans Banquets 2 86
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,

Aujourd'hui j'ai reçu un devis pour un Nude Cake, 3 étages pour une cinquantaine de personnes. Je trouve le prix correct, monsieur lui a fait des bonds... Mais dans le fond, nous n'avons AUCUNE idée des prix pratiqués pour ce type de gâteau.
Pour celles et ceux qui ont prévu un wedding cake ou nude cake, à combien s'élève votre facture ? Ou votre devis ? (du moins, le tarif à la part)
Voilà plus ou moins ce que nous souhaitons pour clôturer notre repas. 💙La fameuse pièce montée ! 🍰 1
La fameuse pièce montée ! 🍰 2

86 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 21 Novembre 2020 à 17:27
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement il me semble que c'et 3.5€ la part. À partir de 4€ ça commence à faire cher mais ça dépend surement sur gâteau, si il y a des trucs spéciaux à l'intérieur ou pour le montage etc..
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié Août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La fameuse pièce montée ! 🍰 3

    La fameuse pièce montée ! 🍰 4

    La fameuse pièce montée ! 🍰 5

    La fameuse pièce montée ! 🍰 6

    La fameuse pièce montée ! 🍰 7

    Nous on a acheté sur internet les figurines sur Wish

    Le gâteaux ont regardé aussi cependant il est possible d acheter des choix de gâteaux et faire un buffet pour les invités au lieu de la pièce monté.

    Et faire une pièce monté factice en polystyrène ou oasis à fleurs et feuilles de laurier avec des flambeaux et toper marié ou autres pour effet spectacle pour annoncer l ouverture du buffet dessert.

    Moi j avais fait cela pour les anniversaires 🎂

    La fameuse pièce montée ! 🍰 8

    La fameuse pièce montée ! 🍰 9

    La fameuse pièce montée ! 🍰 10

    La fameuse pièce montée ! 🍰 11

    La fameuse pièce montée ! 🍰 12


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Céline, merci pour ta réponse. Nous avions envisagé au tout début une wp mais les prix nous ont vite fait déchanter étant donné que nous nous sommes fixé un budget de 8000€ grand max. Nous organisons tout seul, jusqu'ici ça allait, mais gros bémol pour la pièce montée. Je continue de prospecter, on finira certainement par trouver 💪🏾.
    Merci et bon courage à toi également !
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Astride, moi aussi je me marie en Martinique, fin 2021. J'ai pu avoir un devis à 400€ pour un wedding cake de 50 parts via ma wedding planner via les cakes designers bien connus ici. Travailler avec un WP, est-ce une option que vous avez envisagée? Je crois qu'il n'y a que comme cela qu'on a des offres intéressantes.

    Bon courage dans tes préparatifs !

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Encore merci 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j’espère que ça t’aura aidée Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non car notre traiteur l'inclus finalement dans le tarif complet Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 🤷🏾‍♀️. Je te souhaite un bon courage. Et j'espère que tu trouveras ton bonheur. Je ne pensais pas que tu avais pensé aux écoles de pâtisserie car souvent on y pense pas trop. Oui c'est limite du luxe à ce prix là. Après si vous pouvez vous le permettre au niveau du prix et qu'en plus la qualité est la et bien foncez ! ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons fait appel à une pâtissière qui est vraiment top 😍
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors ça, c'est un sacré tarif !!! 👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre Wedding cake : 3,50 euros la part
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l'ai dit précédemment Sandra, je continue de chercher, de prospecter et à ce jour rien, nada!
    Quand les prix sont corrects, il y à toujours un pépin, des gâteaux pas très jolies visuellement, un travail de la pâte à sucre un peu grossier, pas de livraison, pas de location de matériel (support à gâteau), pas de sweet table. 🙄 Et mon Chéri lui est très pointilleux et ne semble pas vouloir faire l'impasse sur l'une de ces choses donc on verra bien 🤷🏽‍♀️.
    Je n'aurais jamais pensé que du gâteau soit aussi cher entre 8€ et 12€ une part de gâteau...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tarif très correct effectivement. Devis validé ?
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous avions eu un devis pour 90 personnes à 5,50€ la part ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Astrid, ah oui il y a de quoi plisser les yx quand je vois les prix qu'on te propose. Tu n'as pas d'école de pâtisserie dans le coin ? Parfois, ils acceptent de faire travailler des élèves en mention pâtisserie ou tout simplement faut en repérer un(e) qui accepterait de vous faire votre gâteau de mariage. Avec eux en général c'est largement moins cher. Je te propose cette idée, car issue d'une école hôtelière on a fait pas mal de mariage (serveurs) et nous étions payés via un accord entre l'école et les clients et de mémoire c'était très correct pour un service impeccable (car étant élèves nous voulions faire le max, jusqu'à utilisation du ramasse miette comme on avait appris en TP lol).
    Donc il y a l'option ÉCOLE (démarche à faire auprès des établissements ou auprès de quelques élèves en mention) après je pense à Fb, il y a des gens hyper talentueux sur des groupes de pâtisserie j'en vois bcp, ils doivent honorer quelques commandes, je pense, surtout en ces temps de crise.
    Personnellement on nous offre notre pièce montée mais je ne pense pas que j'aurais mis 750€ dans mon gâteau. J'aurais tout fait pour trouver une opportunité via ce que j'ai dit plus haut. J'aurais contacté mon ancien lycée directement ou fait le gai à la sortie 🤫
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Naomi on est censé se marier qu'une fois mais bon la pilule à encore du mal à passer 😅. Nous avons une soixantaine d'invités enfants compris !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je confirme, mon devis était à 8€ la part. 🍰😅
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solene, merci pour ton retour. Les tarifs sont plus ou moins les mêmes partout. 😊
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les devis que j'ai eu c'etait à partir de 5,50€ en moyenne par part 😊 Donc ça chiffre vite.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Astride, c'est vrai que c'est un sacré budget... 😅 Mais bon, on ne se marie qu'une seule fois, c'est le jour où jamais pour se faire plaisir ! 😍 Vous avez combien d'invités ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en moyenne les prix sont entre 4 et 8€ la part + la livraison. Tout dépend du pâtissier et de ta région. Pour notre part c’était 5,5€ la part pour un gâteau similaire pour 50 personnes. Je ne me souviens plus du prix exact avec livraison mais c’était autour de 350€ Smiley smile nous avons reporté la prestation à cause du contexte mais on avait déjà fait la dégustation et validé nos parfums Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Quand je vois vos prix je vous envie! Je vis en Martinique, j'ai multiplié les devis, et les prix flambent! 🥵
    Le moins cher était à 8€ la part, et tous les autres à 10€ la part sans pâte à sucre (naked cake) et 12€ la part avec pâte à sucre 🤒.
    Pour ma part j'avais complétement abandonné l'idée du wedding cake au profit de différents gâteaux mais Chéri lui n'en démord pas, il y tient à son wedding cake avec son topper Mr&Mrs, sa témoin nous propose de nous aider ! Résultats 750€ pour un layer cake de 3 étages saveur red velvet et 30 cupcakes vanille/myrtilles.Ceci dit, je continue de prospecter...
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très joli ! 🍰😊 Ça me donne faim tout ça 😋
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fameuse pièce montée ! 🍰 13
    La photo a planté
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait donné cette photo à notre wedding planneuse mais j’aime beaucoup la première que tu as posté



    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sacré prix !! Vous êtes chanceux 👍🏻😊


    Je pense que l'on fera ça nous même aussi. J'ai pas envie que mon mariage soit impersonnel non plus...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je me disais que c'était vraiment pas cher, je commençais à avoir peur pcq c'est une connaissance qui nous fait la déco (c'est son boulot) et on en a pour 450€ pour une arche, une urne et 6 centres de tables (mais fabrication, déco + fleurs + luminaires/ bougies + installation/désinstallation) compris ( il nous offre toute la partie mains d'œuvre/ marge commerciale).
    On se disait que c'était pas cher mais quand j'ai vu ton prix j'ai eu peur.. 😂.


    Bon au moins t'es tranquille, j'avoue que nous arrange tellement de ne pas avoir a s'occuper de ça ! Bon nous on fait les marque place/ affiche plan de table/ porte alliance mais ça reste largement gérable.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est galère avec ce confinement... J'espère que tu vas vite pouvoir reprendre les essayages. 🤞🏻


    Non non pas du tout, les 550€ c'est juste pour la mise en place de la déco et l'achat de la décoration, enfin le déplacement pour les achats car ensuite elle me donne les tickets de caisse et je la rembourse donc c'est 550€ + la deco + la fleuriste qui est un budget à part... 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais commencé mais pas trouvé mon bonheur, j'allais continuer les essayages quand le confinement est tombé. J'ai eu une soirée de panique/tristesse où je me suis dit que ça allait être mission impossible puis ce moment n'a pass duré, le lendemain je me disais qu'il n'y a toujours une solution 😉.
    Je me stresse suffisamment pour d'autre chose et bizarrement tout ce qui touche à mon couple, pas du tout, je sais qu'on aura un beau mariage.

    Il nous manque le pâtissier, les cadeaux invités (mais je sais où les trouver), les faire part (fin novembre), le costume de Mr (mais il est chanceux, les tailleurs sont "ouverts" ), et la déco est en train de se faire.

    D'ailleurs dans le prix de ta wedding planeuse, le prix des fleurs est compris aussi ?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis juste une psychorigide de la vie, avec un petit mélange de stressée pour tout et rien ! 🤣 Tu as fait des essais pour ta robe ou pas du tout ? Il nous manque encore le costume de monsieur mais étonnamment il est beaucoup plus relax que moi... Lol
    Oui, j'attends un dernier devis mais dans tous les cas le pâtissier est presque trouvé. 🤞🏻
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis éblouie par tant d'organisation...


    Je me marie en mars 2021 et je n'ai toujours pas ma robe (bon aussi c'est une préparation en 6 mois avec un confinement dans les pattes) 😂
    Si tu te marie en pleine saison il vaut mieux être prévenant avec tout les reports.. 😑Apparemment tu viens de le trouver le pâtissier - tu es tranquille !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on adore ce pays ! C'est notre 1er voyage en amoureux donc c'est un petit clin d'œil à nos débuts. 😊 Mais la 1re fois dans cette région, j'espère voir des aurores boréales !


    Alors non, ses prix sont corrects. Elle nous demande 550€ et elle s'occupe d'acheter la décoration (ou la louer) et je lui fais le virement ensuite du montant du ticket de caisse, elle va récupérer les fleurs chez la fleuriste et enfin, elle va mettre en place toute la décoration dans l'église et sur le lieu de réception le jour J. 😊
    C'est top. En plus ça permet d'étaler les dépenses. 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration