Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Décembre 2020 Morbihan

La fin du rêve

Noëlline, le 24 Septembre 2020 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre
La fin du rêve 1
Et voilà,



À 86 jours de la date, après un an et demi de préparation, après 6 ans d'attente pour enfin me marier à l'église après notre mariage civil, la fin du rêve a sonné hier soir. Département 56, zone d'alerte donc limité à 30 personnes. Nous n'étions qu'une vingtaine au civil, le religieux devait voir la belle fête avec tous nos proches. J'ai l'impression que le destin veut que nous soyons pas mariés religieusement alors je vais sûrement m'incliner définitivement et oublier (amèrement) cette idée.Je ne veux pas continuer à engager autant d'argent dans un projet qui a, soyons réalistes, 90% de risques d'être annulé avant la fin de la course donc on va arrêter. Peut-être que j'aurais le courage d'un renouvellement pour nos 10 ans, on verra d'ici là.
La #teamdecembre2020, d'autres annulations comme nous ? Courage à toutes celles qui tombent aussi dans les mesures ❤️

77 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 25 Septembre 2020 à 10:17
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage et bravo pour ta détermination
    • Répondre
  • Kimberley
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'amour triomphe toujours , faut ce dire que c'est une épreuve a vivre au moins a deux

    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 😘😘😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour ma part, je devais me marier le 18 Avril 2020. Après un an et demi d'attente. La naissance de mes jumelles entre temps. J'ai tenu bon pour gérer les préparatifs de mariage. Nous avons eu la claque mi mars quand le confinement a été annoncé soit 1 mois et quelques jours avant la date. Nous ne nous sommes pas laissé démonté. On a recontacté tous les prestataires. Réussi à convenir du 10 octobre 2020 avec tous. En juillet, on est parti en vacances serein. Il n'y avait personne et personne n'était masqué, on s'est dit c'est good ça approche. On a fini de préparer les derniers préparatifs, on a rechanger les vêtements de nos enfants qui avaient grandi entre avril et octobre. Et là, bim. A 15 jours de la date, on dit mariage 30 personnes. On a 200 invités au vin d'honneur et 95 invités à la soirée, et on devrait passer à 30 pour ce jour et choisir. Impossible ! Surtout que certains invités habitent plus loin. Certains avaient réservé des trains. Donc de nouveau annulations et on a obtenu la nouvelle date 29 mai 2021. On va donc se marier à la mairie le 10 octobre 2020. Et l'église et la soirée attendront encore 8 mois. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça restera votre mariage, c'est le plus important de cette journée même si tout le monde n'est pas là physiquement 🙂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins vous serez mariés, ce sera le principal à retenir ❤️
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si vous arrivez à supporter ce stress, moi j'en ai marre d'être baladée dans les mesures et je ne veux pas prendre le risque d'annuler au dernier moment quand tout est payé. Je vous souhaite de réussir 🤞
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous 💪
    On se retrouve face à des choix impossible malheureusement.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends, bon courage pour la suite, c'est difficile de rester dans l'incertitude et prendre des décisions sans savoir où on va.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous 🤞🤞
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas défaitiste je suis juste réaliste. Passer encore 3 mois dans le stress total accrochée aux mesures gouvernementales pour annuler au dernier moment, je n'en veux pas. M'acharner pour perdre des milliers d'euros ne m'intéresse pas non plus.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage dans 15 jours. On garde la mairie en petit comité ! Et on reporte la fête à dans un an pas le choix :-(
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous. Allez on croise les doigts qui est en 15jours beaucoup de choses peuvent changer
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 30 mai pour 31/10 on va tout faire pour la mairie à 30
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme date 30/05 puis 31/10 ... je suis anéantie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas attendre ca peut encore evoluer


    Perso apres un report nous nous marions le 21 Novembre et aucunes de leurs restrictions ne nous fera annuler
    Je serais toi je patienterai encore
    Bon courage
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 12/12 je ne peux pas annuler
    Trop longtemps que j’attends
    Pas d’église prévuePas possibilité de perdre cette argent Déjà pacsé depuis 5ansMon mariage c’est la seule fête que je veux faire depuis mes 18ansSi j’annule ou fait avec nos parents je sais que je ne pourrais jamais le faire. Un mariage c’est pour moi avant les enfants ils ont pas le droit de nous détruire comme ça La sécu va couler avec toute les dépressions, mariage comme chômage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout plein de courage à vous deux ❤️💪💪💪
    • Répondre
  • Kimberley
    Mariée Curieuse Décembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Kimberley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, la suite du cauchemar.
    On est fiancée depuis juin 2017, on devait ce marier le 30 mai 2020.
    2 mois avant le mariage on nous dis que on dois reporter à cause du covid. On décide de le reporter le 5 Décembre 2020, la à encore 2 mois avant le mariage on nous annonce la même chose qu'à vous seulement 30 personnes, nous comprise...On risque de reporter encore...On déjà pris comme initiative de retirer 20 personnes il nous reste que la famille proches et les amis proches sois 50 personnes....Je ne pourrai pas faire la fête sans eux
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde.
    Je devais me marié le 30 mai 2020 reportée le 17octobre 2020,il reste encore 3semaines je garde espoir que ma région revienne à la normale.
    Autrement on fera à 30personnes, tant qu'on est mariés c'est le principal et le voeu de mon petit neveu décédée sera réalisé.Bon courage à tte
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas pourquoi être si défaitiste si tôt avant la date , il peu encore ce passer tellement de chose jusque là ... j’aimerais tellement avoir 86 jours devant moi ... mais moi je n’en ai que 8 ...
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à l’église prévu samedi prochain nous sommes en zones d’alertes donc limité à 30 personnes ... nous sommes 83..je suis désespérée... à 1 semaine de mon mariage je me sentais enfin soulagée en me disant que c’était bon cette fois ci ( il était prévu en juin ) et non ... je ne sais même plus quoi faire
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas maintenir à seulement 30 personnes, c'était déjà ça au civil et ce n'est pas ça le mariage que je veux. Je préfère encore ne rien avoir que sacrifier encore ce que je voulais mais je te souhaite un beau mariage plein d'amour ☺️
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le principal ❤️
    • Répondre
  • Leah
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Leah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'espère que ce message sera un espoir pour vous.
    Team rouge, team 35 invités, et team 7 novembre. Pas d'annulations prévue. Seulement des restrictions invités et masques obligatoires. On garde espoir
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Cindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 22 août. C'était magique et plein d'émotions. Cependant de nombreux invités nous ont lâchés le jour j sans rien nous dire. Et pour finir, beaucoup ont eu peur de danser. Donc on a ete déçu de ne pas avoir pu s'amuser comme on voulait.
    Tant pis, on renouvelera nos vœux dans 5 ou 10 ans, on refera notre mariage une nouvelle fois.
    Et renouvellement des voeux lors de notre voyage de noce l'année prochaine puisque tout est fermé. On s'est marié et c'est le plus important, l'amour l'a emporté enfin après 12 ans d'amour.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis témoin samedi à Guidel 😁
    Espérons pour mars 🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas loin 😉 je suis à Guidel.
    J'ai déjà reporté mon mariage de mai pour mars...
    Et si en janvier c'est toujours comme ça je crois que J'annule la fête mais que je me marie quand même à l'église.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison, le plus important c'est le passage devant le maire. De notre côté c'est déjà fait depuis 6 ans et nous avions choisi d'être une vingtaine pour le faire rapidement sans chichis.
    Bon courage 🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous devons nous marier le 10 octobre 2020. Nous allons maintenir la mairie et repas en petit comité à la maison avec les parents et témoins.
    Le plus important c’est d’être marié et la journée sera quand même magique. Nous allons decorate la maison à notre image 🥰
    Bon courage
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation étant inédite, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent. S'ils ne faisaient rien, ils seraient autant fustigés. Je n'aimerait pas être dans leurs cerveaux en ce moment.
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Ils ne s’en rendent pas compte mais organiser un mariage de base c’est stressant alors vivre au jour le jour en gardant les yeux sur les infos pour savoir à quelle sauce on sera manger c’est invivable 😩.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration