Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine

La liste des excuses

Aurore, le 2 Mai 2016 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre
Le post de Djybisa sur les réponses negatives des invités m'inspire un post ...

Si on listait les excuses que l'on a eu (qu'elles soient compréhensibles ou non)
pour ma part
- un autre mariage le même jour (aucune hésitation entre les 2)
- des non sans excuses sans rien juste écrit non sur le coupon
- part voir son fils en suède

En fait pour nous, rien de ridicule

67 Réponses

Activité récente par Mme G, le 3 Mai 2016 à 14:52
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment seulement 2 réponses négatives donct une qui me laisse perplexe vis à vis d'une copine de longue date, qui a coché non " désolée on sera en vacances" ! elle était prévenue il y a quelques mois de la date, et les faire-parts ebvoyés en février. Bref 4 personnes en moins, l'autre réponse négative vient d'un cousin de chéri, qui habite à l'autre bout de la France et attend avec sa chérie un heureux évènement pour le début d'été.

    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf je n'ai pas eu trop d'excuses bidons. Juste un "non" car la personne est agée et qu'elle ne sent pas capable de faire tout le repas avec nous mais elle vient à la cérémonie.

    Et juste un "bah nous on vient soit au repas soit à la cérémonie mais pas les deux" et là on a bloqué et finalement ça s'est arrangé. M'enfin ça aurait été ma famille c'était clair qu'ils ne venaient pas du tout.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai le cas également de personne qui travaille la journée et qui viendront pour le repas Smiley winking
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand les gens habitent loin, c'est une excuse valable mais quand c'est dans la même commune ou à côté, rien empêche d'aller à la kermesse et de venir au vin d'honneur et au repas. Enfin, c'est ce que je proposerais. Nous avons des invités qui travaillent la journée du mariage, nous leur avons proposé cette solution et ils étaient ravis.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai rien eu de ridicule non plus :

    - "l'accouchement de ma femme est prévue pendant cette période"

    - "venir de New York ça va être compliqué surtout si je rentre à cette période. Il me faudra refaire une demande de visa pour rentrer"

    - "je commence un nouveau boulot et n'ait pas de jours de congés" (4-5h de route à faire avec un enfant en bas âge)

    - "je viens de me faire opérer" "je suis très fatiguée en ce moment" venant de personnes agées devant traverser la France pour venir

    - "je travaille" de la part de saisonnier en plein boom au niveau job

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma cousine germaine, mais dans la mesure ou ne nous sommes pas proche ça ne "me dérangeait" pas qu'elle ne vienne pas. Je ne lui ai d'ailleurs pas fais de réflexion particulière. Le but n'étant absolument pas de lancer un débat Smiley winking Mais c'est vrai que personnellement je trouve que c'est pas une super excuse.De manière générale quand tu te maries, tu investies beaucoup de temps et tu mets beaucoup de coeur a préparer ton grand jour donc c'est un peu dur, à mon sens, d'entendre que quelqu'un ne viendra pas pour une kermesse d'école.
    Je ne suis pas encore maman, peut etre que je changerai d'optique quand j'aurai des enfants Smiley laugh
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr a croire que oui lol. Toute façon je leur ai pas reparler depuis, c'est pas a moi de revenir vers eux surtout que j'ai encore appris par ma mère que leur fille était née plus d'une semaine après sa naissance, donc bon si ils veulent continuer a jouer comme ça on peu jouer très longtemps moi sa ne me dérange pas.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis radicale dans ce genre de situation, c'est à dire que les personnes que je ne vois jamais hormis aux fêtes de famille, à quoi ça sert de les inviter ? Par exemple, j'ai décidé d'inviter mon oncle et ma tante mais pas mes 2 cousins (dont l'un vit avec eux) et si on me fait des reproches c'est comme ça et puis c'est tout.Ce qu'on veut avec cheri c'est un mariage avec les meilleurs autour de nous. Si j'ai un conseil à vous donner les filles : ne vous encombrez pas de personnes que vous ne voyez jamais même si ça ferait plaisir à maman ou papa ôu la tante Roberte.C'est VOTRE mariage ! Et les personnes que vous avez invités qui trouvent des excuses bidons rayez les de votre vie ! En effet, cela veut dire que pour elles, le plus beau jour de votre vie n'est pas très important.
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée Aurore ! Ca detendra Smiley smile
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et là tu dis " fuck" lol désolée. Non mais sérieux, c'est eux qui finissent de la construire avec leurs petits mimines ???
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol.. "je dois m'occuper de mon chien" ca c'est une super raison !!!! Ahah
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a déjà eu un débat assez animé sur le fait que ce soit une raison valable pour certaines et non valables pour d'autres.

    Maintenant, il faut voir vos relations, une cousine éloignée va surement priviligier son enfant...la pilule passera mieux que la même excuse servie avec la meilleure amie qui vit dans le village voisin.

    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que si ça m'arrive je leur fait payer leur repas quand même lol
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en vois les invités et si jai des non et bien tant pis sa coûtera moin cher lol
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu droit à un oui au départ de la part d'un couple qui a finalement annulé il y a une semaine car ils sont invités ailleurs et préfère aller à l'autre invitation ! Sachant que ces invités en question nous les avaient bien brisés car on ne se marie pas à la mairie dans laquelle la femme travaille et apparemment c'était important pour elle de marié mon homme ! Et a cause de ca ils ne venaient pas a la mairie. Ben maintenant ils viennent carrement plus. Bref si il été si important pour eux ils viendraient
    • Répondre
  • Lorenzo
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Lorenzo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi mon frère je lui decerne la palme 6 mois avant il m'a répondu qqu'il aurais trop de taf et que son chef lui donnerais pas de jour de repos .Bon il est mécanicien dans le nucléaire donc je me dit que la central ne peux pas touner sans lui .5 autre pers peuvent pas à cause tu taf mon mariage est en septembre donc vendanges cool
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le droit à des personne qui ne viennent pas parce qu'il vont voir un match de foot en Allemagne ou je sais pas où.


    Et comme toi un non sans explication juste on ne sera pas la


    Ah et les parents de mon père qui mon sorti qu'ils étaient trop vieux pour faire le voyage (ils habitent dans le sud c'est 1h30 d'avion....)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu pas mal nous : 1 on peut pas car mon mari a la garde de ses enfants le week end là , elle peut pas négocier pour les avoir 1 heure plus tard

    2; on vient pas car le lendemain on a une randonnée pour une association donc du coup on doit préparaer la salle le jour de ton mariage

    3 (celle là je peut a la rigeur comprendre ) on a un baptème le lendemain et on doit préparer les table et faire les gateau

    4 (celel ci aussi je comprend) on a louer un chalet pour partir en vacance et on sera rentrer que le 3 octobre

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule reponse negative pour le moment c'est la soeir de mon beau pere qui vient qu'a l'eglise parce que c'est l'anniversaire de son ami..... euh oui et alors?
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a de la chance de ce point de vue pour l'instant. Une cousine a Chéri nous a simplement dit non, une autre a dit qu'elle ne viendrait qu'au VH car ils avaient déjà qqch de prévu le soir. Mais ces deux on s'y attendait, elles ne participent jamais aux fêtes de famille car elles sont brouillées avec certains membres de la famille.

    Sinon, un cousin à Chéri, qu'on a du relancer et qui au lieu de nous répondre à nous, a envoyé un sms à la mère à Chéri pour dire qu'il viendrait seul. Bon ok, il vient c'est cool, mais il répond en retard, on le relance et ce n'est pas à nous qu'il répond ! Je n'ai pas compris, mais bon ça n'a pas vraiment d'importance.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais oublié une excuse pas mal, un ami qui me dit j'ai pas de vacances du coup je ne vient que le soir ( mariage de journée) ok on comprend puis la il dit non parce que j'ai qu'une semaine et donc qu'un samedi et celui d avant ton mariage y a un festival top je peux pas loupé ça... Heu mais tu peux loupé mon mariage? Bon OK le festival est top mais j'aurai préféré qu'il dise rien juste boulot lol. Du coup il a négocier ses vacances et vient toute la journée.
    Vous savez quoi je suis même plus ravu
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Charente
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma belle soeur un ami a annulé le jour même car ils n'avaient pas invité untel. ... pitoyable
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Novembre 2012 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, c'est l'excuse de ma sœur qui était la plus pourrie.Elle m'as dit que son urologues ne voulais pas qu'elle voyage, car autrement ça vessie risqué d'exploser. Pour info, elle habite à 800km de chez moi, et elle avait le choix de voyager en voiture, en train ou en avion.
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un cousin à chéri qui avait déjà réservé ses vacances. Je comprends nous avons prévenu les gens à m-6.Peut être une copine qui accouche autour du 20 juillet, le mariage étant prévu le 23. Elle m'a dit la seule raison pour laquelle je ne serai pas là, c'est que je serai entrain d'accoucher lol. Mais je vais tout faire pour qu'il sorte avant !
    • Répondre
  • Nenette
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest ca!! Jai des cousines que je nai meme pas relancé et qui n'ont pas repondu meme apres la date buttoire qui etait le 09 avril. Cest fou l'impolitesse! Comme si cetait un banal anniversaire. Non non allo cest un MARIAGE!!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle habite loin. Pas évident de faire l'aller retour dans la journée du coup. Mais pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre les deux.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley xd Bon, pour sa défense, elle habite loin. Mais j'aurais préféré qu'elle me dise que financièrement c'était un peu compliqué pour elle de faire la route etc, ce que j'aurais totalement compris d'ailleurs. Mais la kermesse... Ça m'a fait bien rire j'avoue lol c'est pas comme si il allait en avoir une tous les ans jusqu'en CM2.. Smiley tongue
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair moi aussi ça m'insuporte et j'en ai eu quelque un qui je tenvoi rien du tout et c'est a toi d'envoyer un message pour demander et la on te dit ah non non on viens pas ! Ah va merci au moins ça fait du tri pour les prochains événements !
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba une kermesse ne dure pas toute une journée . Ça n'empêche pas d'assister au repas et à la soirée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est plus simple, ils ont répondu au coupon sans donner d excuses
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley surprise C'est vrai que la kermesse c'est essentiel et ça ne se termine pas avant 22h. Tout le monde sait ça...

    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le même jour, chien malade, réunion de famille, ne sera pas la car n'aime pas les mariages, et beaucoup qui ne viennent pas mais n'envoie pas leur réponse et tu l'apprend par quelqu'un d'autre !
    Voilà voilà c'est la vie mais c'est pas grave il y aura plus de gateau ! Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration