Lorena
Mariée Curieuse Juin 2020 Aube

La Mairie refuse notre musique d'entrée

Lorena, le 14 Février 2020 à 11:56

Publié dans Cérémonie de mariage 96

Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️ Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée. Donc aussitôt le doute installé,...
Bonjour les marié(e) s ou futur(e) s marié(e)s ou passionné(e)s du mariage ☺️

Je me marie le vendredi 12 juin qui arrive, avec mon fiancé on s'est interrogé sur l'autorisation de pouvoir faire un lancé de pétales de fleurs pour notre sortie et notre musique d'entrée.
Donc aussitôt le doute installé, mon fiancé a telephoné pour obtenir des réponses.Les réponses : - Non, il est interdit de jeter du riz, confettis ou pétales de fleurs (pour le nettoyage je suppose..)- Non, il y a une musique de prévue vous ne pouvez pas emmener la vôtre.
Autant le lancé de pétales j'étais prête à m'en passer mais la musique j'y tenais énormément.. Je suis vraiment déçue...
J'aimerais votre avis :
Avez vous, vous aussi eu un refus lors de cette demande ? Avez vous réussis à détourner ce refus ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous !

96 Réponses

• Léa
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Var
    Léa ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Malheureusement rien à faire pour les pétales.
    Par contre j'ai commander des bulles de mariage sur Aliexpress. Pas cher, magnifique.Concernant la musique...Je trouve cela dommage comme vous... malheureusement chaque mairie fait comme il l'entend... a part si vous connaissez quelquun la bas qui pourrait résoudre votre problème...
    • Répondre
  • Loren
    Marié Addict Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    Bonjour. Alors pour le jeter de riz, pétales...il ont fait passer une loi qui interdit les jetées de ce genre pour l’ecologie et je ne sais plus quoi. Par rapport à la musique c’est d’un ridicule. Vous voulez mettre votre petite touche pour personnaliser et ne pas ressembler à tous les Mariage ça paraît normal. La mairie font des caprices des fois des têtes à claque
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord, vous deviez tout gérer de À à Z.
    Ça enlève un peu de magie d'entrer ensemble, non ? . Tiens je n'ai pas demandé si on pouvait entrer séparément à tous les coups ça va être non...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est ca, c'est la musique du fond. Donc elle doit durer 20 minutes au minimum... C’était un peu plus fort quand on rentraient, et puis ils ont baisse... J'ai trouve une version longue, une compilation en quelque sorte, du Canon de Pachelbel, et puis j'ai enregistre juste le son sur un CD. Apres, l'entree chez nous est particulière aussi, on est oblige d'entrer ensemble, donc pas d'entre mariée, etc.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l'espère pour toi 😉
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un peu absurde comme décision quand je constate que cette interdiction n'existe que dans ma ville...
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les bulles de savons sont une très jolies alternatives. Vous pensez distribuer un kit de bulle à tout le monde ou vous servir d'une machine à bulles ?
    J'ai l'impression que vous êtes chanceuses pour une chose aussi 'banale' que de pouvoir choisir sa musique finalement...
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement si la musique ne porte pas atteinte au lieu ou aux personnes présentes je ne comprends pas vraiment cette décisions...
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou vous devriez vous renseigner de votre côté on ne sait jamais pour vous éviter une déception comme la mienne.
    Pour le lancé il existe des solutions de remplacement les bulles comme tu as dit, sortir sur le bruit de petits tambourins fabriqué pour l'occasion ou sous des rubans.
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou tu devrais poser la question au cas où pour ne pas que tu sois déçue comme moi. Mais c'est vraiment dommage... Non pas de religieux pour l'instant.
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, avec les élections ça va sûrement changer c'est vrai !
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, tu as vraiment de la chance, pouvoir être en contact avec l'élu pour s'organiser c'est une chance qui n'est pas donné à tout le monde ! Il est vrai qu'il existe des alternatives, comme les bulles c'est vrai ou une sortie sous les rubans par exemple. On va insister un peu, voir si il y a possibilité d'obtenir juste cette petite dérogation. On va essayer de jouer sur le fait qu'on se marie un vendredi qu'il y a donc pas de mariage à la chaîne, qu'on a que cette cérémonie la (on ne se marie pour religieusement)...
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Une décision absurde...
    Ils ne voulaient pas tout faire en même temps ? Vous avez bien fait de changer de mairie !
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Quelle chance pour toi de pouvoir mettre la musique que tu veux. Mais comment ça la musique doit durer toute la cérémonie ? Tu dois avoir une musique de fond ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je comprends la deception... Notre mairie a aussi sa musique, mais on peut la remplacer par la notre. Il y a des conditions par contre : ca doit être sur un CD, et doit durer toute la ceremonie, donc la meme pour l'entree, la durée, et la sortie.

• Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler

Euuuh c'est abuser serieux...

nous on se mari pas a la mairie de notre village pour une question esthetique des locaux.. et egalement a cause du fait qu'ils ne voulaient pas faire mariage et bapteme en meme temps

• Répondre

Participer à cette discussion