Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Février 2020 Yvelines

La table d'honneur !

Sofi, le 17 Septembre 2019 à 22:24 Publié dans Organisation du mariage 0 114
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!
Un véritable casse tête se présente à nous !
Les placements de table ! Et plus particulièrement la table d'honneur. Moi j'imaginais nos témoins et leurs conjoints à notre table , mais ce n'est pas du goût de monsieur . Il ne voudrait que les témoins à notre table , exit les conjoints ! Ça se fait selon vous ? J'ai du mal à envisager ce type de plan de table . Comment voyez vous les choses ? Merci de votre aide !! 😘

114 Réponses

Activité récente par Johanna, le 23 Septembre 2019 à 15:45
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MDR c'est ça ! Le grand soulagement ! Ça fera une table avec un nombre impair ça me chagrine mais moins que le problème du conjoint insupportable et des gamins intenables à table 😅
    • Répondre
  • Mazet
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Loire
    Mazet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part sur notre table d’honneur il y avait nous et les parents de chacun ( marié et mariée) les témoins était mélangé au autre et cela a était parfait
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mets les témoins avec leurs conjoints et les demoiselles d'honneur avec leurs conjoints aussi. Ça va faire une grande table d'honneur mais je n'ai jamais envisagé de séparer les couplses ça ne se fait pas je trouve. Et je j'aimerai pas qu'on me le fasse .
    • Répondre
  • Amalia
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hérault
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre part, j'avais mis les témoins avec leur conjoint. Ma témoin est venu seule donc j'ai mis mon cousin célibataire avec nous.
    • Répondre
  • Milène
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Gironde
    Milène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    demandé à votre chéri, si ça lui plairait que vous en tant que témoin, vous êtes à la table des mariés et lui à une autre table. le mariage symbolise le couple, non?


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Layadel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors oui ça se fait moi je l'ai fait car j'ai 4 témoins et monsieur aussi (2eglise 2mairie) ! Donc c'est encore plus difficile niveau table si on avait mis les conjoints en plus ! Et tout le monde a compris l'idée ! Voila bonne journee!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a inclut les conjoints et conjointe 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout Pas séparer les couples!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera 1 seule et unique grande table évite les prises de tête et 1 table enfant


    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça ne me viendrait même pas à l'esprit de séparer les couples.... Le mariage étant lui-même la célébration du couple, je trouve que ça pas de sens de mettre un à une table et l'autre plus loin.
    Pose-toi peut-être la question : si tu es témoin d'un mariage dans un an, aimerais-tu être séparée de ton mari pendant la soirée ?Après, tout cela dépend aussi si tu te dis que c'est la fête des mariés et tout doit être mis en place pour leur faire plaisir en priorité...?
    Nous, on se marie pour nous...Mais on fait une fête pour nos amis et famille et ma priorité est qu'ils soient bien et passent la meilleure soirée possible !
    À notre table, nous aurons mes témoins et leurs maris (pourtant, je ne connais pas bien le mari de l'une d'elle et mon chéri ne l'a vu que 2 fois !), et d'excellents amis qui viennent de loin et que l'on ne peut pas voir assez souvent.Les témoins de mon chéri sont ses enfants (20 et 23 ans), et ils seront sur une table avec des jeunes de leur âge !😉 Et nos parents seront avec leurs amis sur une autre table.Nous sommes allés à un mariage il y a un mois, et déjà j'ai trouvé dommage de ne pas être à côté de mon chéri. Nous ne connaissions personne à notre table...c'était très bruyant donc compliqué pour discuter plus loin que ses voisins directs. Bref, j'aurais passé une meilleure soirée si nous avions été côte à côte. Je n'ose même pas imaginer si nous n'avions pas été à la même table !Séparer les couples, je trouve que ça ne se fait pas...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jte comprend que tu n'es pas envi, mais je pense vraiment que tu peux pas séparer les couple, sinon parles en à tes témoins pour savoir si ça les dérange ?
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut toujours les conjoints avec eux, sinon les conjoints déserteront leur table pour venir voir leur moitié ou inversement vos témoins déserteront votre table d’honneur
    Et ça peut créer un froid de séparer les couples
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement je comprends. Après je n'ai pas d'enfants mais comme quelques parents m'ont dit qu'ils n'appréciaient pas qu'on les sépare de leur enfant donc j'ai préféré pas mettre de table d'enfant. Comme ça ça évite les histoires :-). Mais pour les conjoints des témoins, avec mon fiancé on s'est dit qu'ils sont placés sur les tables de leur famille donc ils ne seront pas dépaysé. A mon sens, ça ne devrait pas poser de problème pour 3h de repas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me suis même pas posé la question de savoir si Les parents voulaient leurs enfants près d'eux ... on a mis Les nôtres direct sur la table enfants donc pour nous ça coulait de source que tous les autres enfants y aille aussi ^^
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On ne fait pas de table pour enfant car la majorité des parents veulent avoir leurs enfants sur la même table qu'eux (casse-tête). Du coup on a organisé les tables par famille ce qui entrainera que les témoins soient également avec leur enfant.... notre table d'honneur étant en longueur on ne peut pas se permettre de mettre 14 personnes par exemple (sachant que nous avons 4 témoins)... Si réellement cela pose problème nous feront une table d'honneur simplement avec nos parents.

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aimerai pas être invité et voir mon conjoint à une table et moi à une autre. Nous avons choisi de ne pas se prendre la tête on sera que tous les 2 sur notre table
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pk mettre Les enfants avec si Les parents sont témoins ? Nous on fait des tables exclusivement enfants
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hehe ca restera l'ultimatum !
    Je n'ai vraiment pas envie de me retrouvé que nous deux , si on choisi des témoins c'est pour une bonne raison ^^
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Nous la table d'honneur ce sera nos parents et nos témoins (sans les conjoints). Tout simplement parce que conjoints= enfants et après ça fait une table d'honneur beaucoup trop longue. Après j'ai eu des retours de la famille disant que cela ne se faisait pas, si vraiment ils insistent dans ce cas se sera une table d'honneur qu'avec nos parents

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Baaa je sais pas tu le connais mieux que nous pour le persuader 😅
    Je trouve ça bizarre perso de séparer des couples pendant un mariage, comme si leur couple n'avait aucune importance..
    À mon avis si tu n'arrive pas à le faire changer faites une table de 2 peut être que ça le fera changer d'avis lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa réponse : il s'en fout
    C'est vraiment pas gagné 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je pense qu'il faut lui poser une simple question.. Si tu était témoin à un mariage et que tu serais à la table des mariés mais pas lui.. Comment il le prendrait ? En tous cas bon courage 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème réglé et grand soulagement ! 😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est trop un casse tete ! Et monsieur ne déroge pas lol , Les compromis vont se faire difficilement je sens 😂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Mais je t’avoue que pour mon ancienne seconde témoin baaaaaah je me suis posée la question si fallait que son compagnon soit avec nous (et les enfants vu qu’ils arrivent pas à se décoller des parents...) autant dire que... problème réglé 🙄
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 si Seulement ca pouvait être aussi simple pour nous !
    Mon FM campe sur sa position , ça va être chaud jusqu'au jour j !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on a choisit d’inclure témoins et conjoints à la table d’honneur. Nous sommes sauvés, le premier témoin de mon homme, son 1er frère est célibataire. Et le second témoin, son second frère est en couple... avec ma témoin 😂 j’en ai qu’une depuis peu, la deuxième ayant été retirée de ses fonctions (et j’avoue que ça me soulage... rien que par rapport à son mec à elle)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Saône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Salut !

    Alors pour ma part j'ai placé les témoins et compagnons ensemble, je ne me vois mal les séparés .. Et en plus s'il vous êtes nombreux et que tout le monde ne se connait pas il faut pouvoir trouver une table ou les placer et avec des personnes qu'ils connaissent et apprécient ...

    Courage à toi, j'ai eu l'inspiration je l'ai fais en 1h ! donc pas de panique !! Smiley smile

    • Répondre
  • Maryam
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes du même avis que ton futur. Par exemple, mon futur mari mettra sa sœur comme témoin mais ne s'entend pas avec son beau frère donc il est difficile pour lui de le voir sur la table d'honneur. Puis moi de mon côté, ayant 2 frères et 2 sœurs, mes 2 sœurs seront mes témoins mais je me vois mal mettre le conjoint de ma sœur sur la table d'honneur et non mes frères.
    Olala quel casse tête.
    Bon courage !!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan de l'idée d'exclure les conjoints des témoins de la table d'honneur ... Pour ma part je trouve que ça ne se fait pas .. Je n'imagine pas ma table d'honneur sans eux ...

    Je me languis pas de faire les plans de tables .. Je repousse l'échéance au maaax Smiley cry


    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh... c'est très étrange
    Nous on fait témoins et conjoints et table ronde pour qu'on puisse tous discuter ensemble
    Tu vas être quasiment jamais la donc si vous avez un témoin chacun ils vont s ennuyer tout le mariage et franchement je me mets à la place d un témoin ou d'un conjoint .... je ne serais pas contente Bon courage pour les négociations avec ton FM
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2019 Calvados
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sofi, alala le plan de table c’est quelque chose ça 😅, pour notre part on trouve ça étrange de mettre les conjoints des témoins à une autre table... si on plaçait ton mari à une autre table parce que tu es témoin c’est dur à accepter je trouve. Personnellement on m’éloigne de mon mari j’aurais beaucoup de mal à être dans l’ambiance! Voilà en espérant que ça vous aide! Ciao 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration