Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Triniti
Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord

La thailande

Triniti, le 9 Janvier 2019 à 16:14 Publié dans Lune de miel 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pour notre voyage de noce
Nous voulons partir en Thaïlande pour 15 jours mais faire une semaine plus jungle et l'autre plage.
Passer un jour à Bangkok à l'arrivé et 1 jour au départ.
Nous ne savons pas si on va réserver en agence pour éviter les papiers et pas de casser la tête ou alors tous faire nous même ce qui coûtera sûrement moins cher mais faut pas se planter.
Pour ceux qui on fait la Thaïlande avez vous des endroits, des hôtels, des excursions qui sont top.
J'ai tellement hâte de connaître de beau pays

18 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 12 Janvier 2019 à 22:24
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il pleut beaucoup en juin juillet et aout. Mais surtout sur les iles proches de phuket. Les iles dans la mer interieure comme kho chang kho pangham kho samui..beneficient d un climat plus tempéré donc a privilégier si on part l été. Le meilleure periode c'est decembre à mars.

    Il y a un super site : forum voyage ou tu peux poser toutes les questions tres pointues.

    Il y a tellement d hotel et selon ton budget. Sur booking.com je n ai jamais été déçue je regarde les avis et franchement en thailande les gens sont tellement gentils qu'il y a peu d'arnaques. faut quand meme faire attention aux touriste et à certains mais en general c'est une mentalité a part il sont accueillant et se plient en 4 pour les touristes. Choisis un hotel qui se situe proche des stations de metro ( indiqué sur la carte du site booking.com quand tu tapes bangkok par un M entouré. Et ou que tu ailles ce sera bien. Le quartier Sukumvit est sympa par ex ) ; de t'en parler ça me donne envie d'y repartir. Pour manger c'est tres simple, il y a des stands dans la rue partout, au marché c'est hyper bon et tu manges pour environ 2 ou 3 euros par pers si tu manges local ( excellent)


    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Koh chang est une ile paisible tres calme. Nous y sommes allés au depart de bangkok en mini bus , le trajet aller dure la journée car beaucoup de route et ensuite il faut prendre un bateau puis aller a l hotel choisi. Ensuite c'est une petite ile , tres typique, qui ne connait pas encore le tourisme de masse. Nous avons fait une balade a dos d'éléphants dans un camps puis nous nous sommes baignés dans la mer avec les elephants dont un bébé et leurs eleveurs, un moment unique, à faire. Superbe ile a faire si vous voulez du calme. Pour bangkok il faut bien y rester 2 jours et visiter les temples qui sont splendides . Un conseil pour le shopping a bangkok y aller le dernier jour , en ville il y a le MBK ( tres connu , immense centre ou tout se vend pour pas grand chose) et les marché du dimanche tes connu aussi. Pour se déplacer dans bangkok , tres facile avec les metro tres nombreux et skytrain ( metro aérien) et le taxi meter n est pas cher non plus. Un conseil en arrivant de l aeroport prendre le metro qui vous menera a votre hotel dans bangkok pour pas cher. ( environ 400 bath qui correspond selon le change a 10 euros). ( le change se fait a l'aéroport de bangkok c'est plus interessant que le faire en france )

    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sa donne envie de voyager ! 😊
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, on se marie en septembre prochain on verra l'enveloppe mais certainement entre fin octobre et mars
    La mousson c'est quand ?
    Est ce vous avez des hôtels à me conseiller?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous partez quand ?


    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On recherche la nature le calme mais pas la foule et la fête
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour les conseils
    Pour ce premier voyage on veut faire simple et pas trop s'aventurer.
    Nous voulons en arrivant à Bangkok rester 2 jours pour dire de profiter et se reposer.
    Ensuite aller krabi et voir une autre île pas trop loin.
    Koh phiphi j'aimerai trop voir.
    Nous voulons aussi voir les éléphants.
    Ça serait pour partir 15 jours.
    Mais déjà on perd casi 3 jours avec les vols aller retour
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ça fait 5 fois que nous allons en thailande en vacances, ( une fois qu on y met un pied on a du mal a ne pas y revenir) nous ne parlons que le français et nous nous sommes toujours bien débrouillés. Nous avons toujours fait notre voyage sans agence, toutes reservations dur internet : le site booking pour les reservations d'hotels, tous les hotels que nous avons choisi ne nous ont jamais déçu ( en moyenne nous avons choisi des hotels dans une moyenne de prix de 20 euros avec les petits dejeuners buffets compris. Ensuite une fois là bas tout est simple. Dans les hotels tu dis ou tu veux aller et les gens te renseignent souvent, pas d'arnaques Ou dans la rue tu vas trouver toujours des petites agences pour aller sur telle ile ou autre lieu ( on vient te chercher en mini van a ton hotel pour pas cher et on te mene ou tu veux a ton prochain hotel, ils s occupent de tout)

    Un conseil : ne pas vouloir faire trop de choses en peu de temps. Il faut savoir que les distances sont longues et prennent du temps ( meme si tu prends l'avion en vol interieur il faut compter une journée de trajet pour l'aller et une pour le retour car en plus de l'avion tu as les transferts en bateau et mini bus).

    Evite Pattaya ( tourisme de masse et orientation sexuelle). Pour les iles tout dépend de ce que tu veux ( le calme ou le tourisme). Nous avons été à l'le de kho Chang magnifique et tres sauvage. Sur l ile de koh pangham ' en dehors de la periode full moon : magnifique et un peu plus vivant ( notre préference), sur phuket ( trop de monde) sur kho samui ( superbe aussi) et sur des plus petites en visite a la journée. Une fois sur l ile c'est sympa de louer un scooter ( pour quelques euros par jour) et de rester au moins 4 jours sur l ile pour visiter. Je t'en parlerai des heures, je peux t en dire davantage si tu le souhaites en privé mais la thailande tout est beau .

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrais y aller tous les ans tellement il y a de choses à voir et j’aime leur nourriture 😋
    Pour les hôtels, c’est globalement moins chers sur internet. Et si tu pars en octobre-novembre, ce n’est pas la période où il y a le plus de monde donc tu auras du choix, moins cher et pas obligé de réserver longtemps à l’avance. Nous sommes partis les deux fois à cette période là et c’etait top
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Plus j'avance et plus j'ai vraiment envie d'y aller.
    Le guide routard je vais l'acheter.
    Du coup pour les hôtels c'est moins cher sur place que faire sur internet (booking ou agora)?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons tout découvert sur le tas la première fois, nous avions acheté le routard pour voir où nous irions.
    Et après nous avons tout fait sur place, nous avions réservé sur internet (il y a bien plus de wifi gratuit en thailande qu’en France) un avion interne la veille pour le lendemain. Nous réservions les hôtels quelques jours avant voir la veille ou le jour même sur place. Tout est facile et pas cher...
    Pour notre semaine en Thaïlande, nous avons payé 150€ à 2 pour les hébergements (avec piscine), les transports (hors avion), la nourriture, les visites et activités, achats de souvenirs et habits. Après, nous nous sommes fait plaisir à Bali avec les hôtels de luxe etc.
    Notre voyage de noces nous a coûté 3000€ à 2 (avec 3 vols aller-retour) pour 2 semaines
    Les thaïlandais sont très gentils et toujours prêts à t’aider, s’ils ne savent pas ils vont chercher quelqu’un qui saura. Le seul truc où il faut faire attention ce sont les tuk tuk et les taxis, les tuk tuk sont souvent plus chers, il vaut mieux prendre des taxis et leur demander de mettre le « meter », s’ils ne veulent pas, tu prends le prochain. Mais les prix sont ridicules, donc au pire tu peux te faire arnaquer de quelques euros.
    Je me suis sentie bien plus en sécurité n’importe où en Thaïlande qu’en France
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder
    Nous pensons partir soit fin octobre début novembre
    Ou en fevrier
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Triniti Smiley smile

    Tu devrais jeter un oeil à ces discussions :

    Thaïlande

    Voyage de noces en Thaïlande

    Besoin de conseils sur la thaïlande?

    A quelle période aimerais-tu partir ?

    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel était vos budgets ?
    • Répondre
  • Triniti
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Nord
    Triniti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me fait peur pour aller la bas de nous arnaquer, se perdre, car nous ne parlons pas anglais.
    C'est ça qui bloque.
    À savoir notre budget qu'on saura qu'à notre mariage.
    Après a Bangkok comment faire pour reprendre un vol interne pour rejoindre les plages.
    C'est compliqué quand on ne connaît pas.
    Et passer par agence c'est des prix trop cher.
    Surtout que nous voulons faire Bangkok 2 jours
    Ensuite kabri quelque jours
    Ensuite une autre plage
    Et Bangkok 1 jour
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah vous ne serez pas déçu c’est sûr mais je te conseille de faire toi même. Nous sommes allés en Thaïlande 5 fois et nous avons pour projet d’emmenager La bas. Après tout dépend où tu vas, nous sommes allés à Phuket, Bangkok, Chang Mai, Krabi et on a fait toutes les îles de Thaïlande koh samui, koh phangan, koh chang, koh lipe, koh lanta etc etc etc. Pour moi là meilleur des villes c’est Chang Mai c’est un passage obligatoire. Réserver vous mêmes votre hôtel arrivés là bas louer un scooter et faites votre tour vous même vous aller vraiment économiser.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super destination! nous y sommes allez il y a tout juste deux ans et encore aujourd'hui on fait que d'y penser! c'est le plus beau voyage qu'on ai faitSmiley smile

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par une agence tout est vraiment très simple là-bas et les thaïlandais toujours prêt à aider si besoin!

    nous étions partis 10 jours (beaucoup trop court!) et on avait fait ouest/est: kanchanaburi a l'ouest avec le pont de la rivière kwaï et un parc naturelle avec je ne sais plus combien de cascade dans lesquelles tu peux te baigner (il y a aussi des temple dans des grottes, des camp d'éléphants), Ayuthaya au nord de Bangkok, ancienne capitale, inévitable si vous aimez les vieux temples, Bangkok, et on avait fini par une île à 4 ou 5h à l'est de Bangkok au large du Cambodge absolument magnifique on se croyait dans un rêve on arrivait pas a réaliser ou on était!

    si tu veux des infos ou des photos n'hésite pas je suis toujours très heureuse de reparler de se magnifique voyage!

    Par contre je ne sais pas quand vous souhaitez partir mais l'été chez nous c'est la saison des pluie là-bas... a ne pas oublier Smiley winking


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la Thaïlande, nous y sommes allés 2 semaines en 2017 avec mes beaux parents et nous y sommes retournés en lune de miel, 1 semaine Thailande 1 semaine Bali.
    Tout est facile et peu cher, le mieux est de faire votre programme par vous même. Vous pouvez vraiment vous faire plaisir pour un prix très raisonnable.
    Chiang Mai est à ne pas louper pour moi, c’est au nord, il y a des temples, les marchés de nuit, les camps pour éléphants, les fermes d’orchidées etc.
    Nous n’avons pas fait les îles du Sud (je suis sur un groupe Facebook pour les français en Thaïlande et je vois de magnifiques photos), nous sommes allés à Koh Samet, une très petite île à quelques heures de Bangkok mais elle était déjà très jolie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration