Cynthia-Anais & Vincent
Marié Débutant Juillet 2018 Loir-et-Cher

Lacher de ballon led

Cynthia-Anais & Vincent, le 29 Août 2017 à 10:43 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello la communauté

Je voulais savoir si vous aviez déjà assisté ou fait un lacher un ballon LED , car ou je suis nous ne pouvons pas faire de feu d'artifice ou de lampions ( trop de foret autour )

Lacher de ballon led 1

28 Réponses

Activité récente par Cynthia-Anais & Vincent, le 30 Août 2017 à 13:26
  • Cynthia-Anais & Vincent
    Cynthia-Anais & Vincent ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley smile Smiley smile : )

• Répondre
    • Signaler
    Voir message cité

Hello

merci pour les liens

je ne sais pas encore ce que nous allons faire , affaire à suivre Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler

J'aime beaucoup l'idée ! Mais c'est vrai que c'est pas top pour l'environnement...

Tu peux trouver autre chose à faire à la place Smiley winking Voici quelques discussions qui abordent le même sujet et qui pourront te donner des idées :

Lâcher de lanternes interdit.. que faire à la place?

Lacher de lanternes interdit

Lâché de lanternes interdit.. =(

Que penses-tu faire au final ? Smiley smile

• Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si vous pensez à l'écologie vous ne feriez même pas de cortège (pollution des voitures bien pire). Cest bien de vouloir penser à ça mais après il faut être réaliste et non hypocrite. Généralement le plastique du ballon est recyclé mais concernant la led ça reste une led. Point positif pas de risque d'incendie contrairement au lanterne volante !
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter tous les avis car il y aura toujours des pro... quelque chose
    • Répondre
  • Shup's
    Shup's ·
    • Signaler
    Les ballons ont été gonflés lors du vin d'honneur et nous les avons lâché 3h après. Ils sont montés très tres haut nous avions l'impression de voir des étoiles.
    • Répondre
  • Shup's
    Shup's ·
    • Signaler
    Nous l'avons fait et le rendu est super ztbles invités ont aimé.Par contre vaut mieux en prévoir plus que prévu car certains sont defaillants
    • Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    Peut être qu'un lâcher de ballons sans led en fin de vin d'honneur ?
    • Répondre
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord avec toi

si tu as des idées je suis preneuse Smiley smile

• Répondre
    • Signaler
    Voir message cité

Hello

tu as raison en y repensant c'est pas top du tout écologiquement parlant

• Répondre
    • Signaler

Hello un grand merci pour toutes ces informations

je crois que nous allons pas le faire , en effet c'est accès polluant au final Smiley sad Smiley sad et pas sur que le domaine accepte

• Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui peu etre et leurs donne 50 ou 60 euros chacune 😊
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    Il faut voir avec la mairie des lieux et être sur de ne pas avoir de ligne d avion qui passe pas loin sinon boom l avion lol
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler

Je compte en faire un aussi, j'avais lu dans d'autres post certaine qui avaient utilisé un produit qui se met à l'entrée du ballon pour ne pas qu'il se dégonfle... si quelqu'un a le nom?

• Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup l'idée cela fait super beaux
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente
    Lola ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut trouver une jeune et lui demander ce qui lui conviendrait pour faire ceci.Pour notre part nous ne nous sommes pas vu donner moins de 50 euros. Nous voulions lui donner plus mais malheureusement le jour J nous avons dû racheter de la déco à la dernière minute car madame la pluie à décidé de s' inviter et de détruire une partie de la deco. Il faut voir aussi avec la jeune fille si elle vient de loin ou non Après peut etre que pour 100 ballons, deux jeunes filles pourraient être plus rapide
    • Répondre
  • Eloo
    Eloo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Daccord merci beaucoup je ne sais pas combien donne a une jeune si je doot lui faire gonfler 100 ballon ^^
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler

Désolé je suis rabat joie c'est certes très jolie mais .... où vont les ballons une fois qu'ils se dégonflent et retombent? Et avec des éléments électronique dedans en plus... Smiley sad

J'aime pas faire ça et désolé encore mais vraiment je suis certaine que tu peux faire plein d'autre chose sympa sans impact visuel et nocif sur notre environnement...

• Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non je ne connaissais pas la jeune fille, c'était la cousine d'une amie. En demandant à mes amis s'ils connaissaient un jeune qui voulait se faire un petit billet une amie m'a proposé sa cousine. Nous lui avons donné 50 €. Elle devait aussi manger le gâteau avec nous et profiter de la soirée dansante mais elle est partie une fois les ballons gonflés car elle avait finir rapidement. Elle a gonflé 60 ballons je n'ai pas tellement fait attention au temps qu'elle a mis, elle a commencé pendant qu'on faisait notre entrée dans la salle et elle est partie quand on allait commencer à manger la viande. Nous avons fait le lâché vers 23h. Je pense que les ballons étaient fini de gonfler 1h avant le laché

• Répondre
  • Eloo
    Eloo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh super javais pas penser a la jeune fille vous avez prit quelqu'un que vous connaissiez ? Combien vous l'avez payer si cest pas indiscret et pour combien de ballon ?? Elle l'ai a gonfler combien de temps avant le lache svp ?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    J'adore, c'est super beau et ca me disait bien mais j'ai changé d'avis car c'est trop polluant
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clairement pire que des ballons classiques... effectivement c'est pas forcément gagné que le lieu accepte.
    Certes c'est très joli pendant les 2 minutes où on voit les ballons s'envoler mais pour reste c'est vraiment un désastre

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Cc! Vérifie que cela est autorisé.... moi c est pas le cas ! Rien en l air .... ( feu artifice, lampion, ballon interdit)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui au final je me demande si c pas pire que d ballons "simples" (deja rien que pour ca je me demande si le domaine forestier où on est va etre d'accord à cause des déchets ultérieurs)
    • Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour celui qu'on a organisé, on a acheté les ballons à la Foir'fouille, les ballons étaient très biens avec une belle lumière. On a gonflé les ballons avant le vin d'honneur et au moment du lâcher soit vers 23h 00h la moitié avait perdu son gaz car il avait trop chaud. Donc un endroit frais est plutôt primordiale sauf si le lâcher se fait en dehors de l'été 😃Et pour celui auquel on a assisté, les mariés on acheté les ballons sur internet, sur wish ou eBay il me semble. Et ils ont gonflé les ballons au dernier moment avec distribution aux invités avec la consigne d'attendre le top départ. Je ne sais pas si tout ça t'a aidé ☺️
    • Répondre
  • Lola
    Lola ·
    • Signaler
    Nous avons fait un lâché de ballons led, le rendu était top. Nos invités ont adorés, ils n' avaient jamais vu ça. Nous avons fait venir une jeune fille qui à gonflé les ballons pendant le repas ainsi pas de risque de les gonfler trop tôt et nous ne voulions pas faire faire cela à un de nos proches afin que tout le monde profite de cette journée. Au final nous ne regrettons pas, les lanternes chinoises étaient interdites au final le lâché de ballons ne revient pas très cher et il y à moins de risque que les lanternes.

Lacher de ballon led - 1

Lacher de ballon led - 2
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler

C'est joli mais écologiquement ça m'a pas l'air top... Ca veut dire que des ballons avec des ampoules et des piles vont se retrouver dans la nature, non ?

• Répondre
    • Signaler

Hello @pipo

merci pour les conseils

Merci , j'avais cru comprendre que les ballon pouvait rester 15 heures avant le lâcher

tu peux me dire ou tu t'es procurer les tiens

merci

• Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    J'ai assisté et organiser un lâcher de ballon led, c'est vraiment tres joli et une bonne alternative au lâcher de lanterne. Les conseils que je peux te donner, c'est d'acheter en amont quelques ballons led afin de tester leur longévité et leur puissance d'éclairage. Et ne gonfle pas les ballons trop tôt ou prévoit une pièce au frais car ca craint la chaleur.Bonne continuation dans tes préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés