Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kaahn
Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône

Lâcher de ballons

Kaahn, le 5 Mai 2020 à 11:27 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut tous le monde ,

Alors avec chérie on aimerais faire un lâcher de ballons lumineux au mariage entre le plat et le fromage histoire d'une petite annimation on est pas jeu du tout donc pas d'animation jeu pour nous pendant la soirée , est ce que l'une d'entre vous la déjà fait ou comptes le faire aussi ? Quel ballons avez-vous pris ? Et vous pensez faire un chacun ou un par couple ? ( sachant que nous sommes 50pers)

Merci de votre aide

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Mai 2020 à 11:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kaahn !

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    6 éléments à penser pour votre lâcher de ballons le jour J

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Quel style de musique sera le plus écouté pendant la soirée de mariage ?

    Qu'est-ce qui est le plus stressant quand on organise un mariage ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention pour un lâché de ballon il faut l autorisation du lieu de réception et parfois même de la mairie.
    C est de moins en moins autorisé pour des raisons écologiques
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve cela jolie le lâcher de ballon. Apparement il y aurait des ballons qui sont fait pour ça et justement se dégrade à une vitesse wouaw.

    Ceci dit tu dois avoir l'autorisation de ton lieu de réception de la ville et informé l'aéroport le plus proche

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions pensé à un lâcher de lanternes mais ce n'est pas autorisé par notre lieu de réception, ni par la ville dans lequel il se trouve, d'ailleurs.
    Renseignez-vous bien avant d'acheter les ballons, etc. Je trouve votre idée super chouette, en tout cas ! Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Strictement interdit dans notre salle aussi, comme n'importe quelle autre pollution pour l'environnement dont les lanternes, jeté de pétales en plastique,... Je suis d'ailleurs absolument d'accord avec les propriétaires à ce sujet.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est beau c'est sur j'aurais beaucoup aimé également mais après quelques recherches c'est compliqué, il faut l'autorisation de la mairie ou préfecture de ton département, cela peut gêner la circulation aérienne et c'est immonde pour l'environnement car les leds contenu dans les ballons ne se recycle pas et vont rouiller et se désagréger dans la nature, la pile va polluer l'environnement etc..

    C'est la même chose pour les lanternes chinoises, le papier utilisé n'est pas forcement biodégradable et elles sont composé d'un fil de métal pour quelles tiennent..

    Nous allons faire les cierges magiques comme ça pas de soucis niveau environnement et nous ne feront pas cramer les champs aux alentours Smiley xd Smiley flower

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je rejoins totalement l'avis cité, c'est très compliqué ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve un lâcher de ballons assez triste pour l'environnement qui souffre assez déjà comme ça. Pareil pour le lâcher de lanternes.
    Un feu d'artifice peut etre ? Ou des cierges magiques c'est très joli !
    • Répondre
  • Kaahn
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en tous cas je pensais pas que ça allais être interdit mais du coup ben on va trouver autre chose
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais le faire aussi et la propriétaire de notre lieu ne veut pas à cause de l’environnement et j’ai regardé les ballons biodégradables et malheureusement ce n’est pas mieux que des ballons classiques ils se degradent plus vite mais cela reste de la « pollution » donc on a préféré ne pas le faire
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas mais de toute façon le boîtier avec la pile et la led ne seront pas biodégradables ... 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Kaahn
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Kaahn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je voulais faire ça mais avec des ballons biodégradables je pense que je peux trouver ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quand tu dis lâcher de ballons tu penses au lâcher de ballons à l’hélium ? Fais attention car dans beaucoup de communes c’est désormais interdit pour réduire la pollution plastique ! 🌱
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je voulais le faire mais il faut demander des autorisations.
    Renseigne toi au près de ta mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration