Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sayuun
Mariée Confirmée Avril 2019 Ain

Lacher de lanternes interdit

Sayuun, le 8 Août 2017 à 08:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons trouvé et réservé notre domaine pour notre mariage. Vraiment magnifique et super. Il remplit tout nos critères et plus encore. Le seul problème c'est que le lacher de lanterne chinoise est interdit sur le domaine et que justement nous voulions en faire un. Je reverai de faire des photos de nuit avec ces lanternes.

Le domaine est en bord de Rhone. Est-ce que vous pensez que je peux sortir du domaine me mettre au bord du rhone et les lacher la si le vent ne les renvoient pas sur le domaine ?

EmplacementEmplacement


20 Réponses

Activité récente par Camille, le 8 Août 2017 à 20:04
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Animation alternative les fumigènes colorés
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement je te déconseille l' idée. Regarde ta carte : il y a des bois à proximité! Tu ne peux pas maîtriser le vent! Un petit geste pour l'environnement! Il existe des tas d'autres animations sympas!
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super je te remercie pour ta rapidité Smiley smile


    Je vais aller jeter un coup d'œil j'en avais vu sur Badaboom mais je suis moins sûre

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheter les miennes sur skylantern! Elles sont vraiment responsable de l'environnement et sans danger !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même problème....c'est le domaine qui interdit...nous avons abandonné l'idée car beaucoup de contraintes....

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'obtenir l'autorisation de la préfecture et de la base aérienne je suis ravie pour le nôtre. J'avais déjà eu en début d'année l'autorisation de la mairie.

    En revanche, dans les préconisations de la préfecture, ils demandent des lanternes bio dégradables ... Où as tu acheté les tiennes ? Car je vais pouvoir enfin faire cet achat Smiley smile

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi que tu vhoisisses, il faudra de toute façon l'autorisation de la préfecture et c'est soumis à condition. En ce moment on est en alerte sécheresse, donc c'est interdit pour les départs de feu...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus simple est de leur poser la question. Savoir si c'est le domaine ou la commune qui l'interdit. Ensuite tu pourras aviser.

    Personnellement je trouve ça assez dangereux même si le rendu est très beau.

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, tu ne pourras pas

    Le lacher de lanterne est interdit par la commune, ce n'est pas uniquement sur le secteur de ton domaine que le probleme se pose...

    par exemple en Corse le lacher de lanterne est tout simplement strictement interdit entre le 1avril et le 30septembre, sur la totalité de l'île...

    Et a mon avis c'est le cas un peu partout en France

    Tu vas devoir trouver une autre idée

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon le lancer de lanterne est interdit tout court sauf une autorisation de la commune .je trouve ça joli mais j'y ai renoncé car c'est de la pollution pour moi même si c'est magnifique ...
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça délicat de sortir du domaine pour le lacher de lanternes. S'il y a le moindre accident, ce sera de votre faute. Et les conséquences peuvent être importantes ...

    Le danger est bel et bien présent.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on nous a interdit le lâcher de lanterne et ballon , feu d'artifice .... notre salle est accolée à un zoo Smiley sad Notre photographe a un drone je sais même pas si il va pouvoir l'utiliser Smiley sad
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait que tu demande l'autorisation à la préfecture du département ou tu veu faire ton lacher de lanterne ! Nous nous avons eu l'autorisation apres etude du dossier complet (notice, composant de La lanterne, emplacement ...) bien sûr, nous ne devons pas les lacher si il y a trop de vent! Les lanternes que j'ai choisi ne sont pas combustible et elles sont bio dégradables. L'armature est en banbou et le papier cest du papier de riz !
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas vexée et j'ai même pensé la même chose. Il y a une armature en métal dans les lanternes. Je te donne l'astuce des ballons car ils sont autorisés contrairement aux lanternes. Je te dis ce que l'on m'a dit au domaine. Libre à toi d'en tenir compte ou non Smiley winking

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans vouloir te vexer si c'est interdit pour les vaches il me semble que les ballons c'est la même histoire. Voire même pire psk la lanterne se consume pas le ballon qui est en plastique et la LED a l'intérieur non plus niveau préservation de l'environnement on a fait largement mieux...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait l’expérience de ces lanternes, nous avons également vu des vidéos et c'est vraiment délicat ... Le danger est bel et bien présent .. Les gens ne savent pas comment s'en servir et cela peut en effet rapidement tourner au drame...

    Je crois cependant qu'il en existe des fluorescente... ca peut être très bien aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on voulait faire le lâcher de lanterne sur la musique de Raiponce lol mais c'est interdit car elles retombent dans les champs et les vaches les avalent et meurent... Donc on a trouvé comme alternative autorisée le lâché de ballons led Smiley smile

    Lâcher de ballonsLâcher de ballons


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On pensais également faire un lâcher de lanterne mais la salle où nous louons nous a dit que c'était interdit , on s'est renseigner à la mairie pour le faire en sortie de mairie c'est interdit également . Du coup pour la sortie de la mairie les invités lanceront des confettis en cœur & mon chéri et moi nous avons acheter deux colombes afin de faire un petit lâcher
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te renseigne aupres de mairie moi j ai eu la permission pour une dixaine pas plus mais c est deja sa vu qu on a un etang dans le.lieu on fera un lancer de lotus lumineux pour ceux qui n aurons pas de lanterne je pense que sa etre splendide
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te renseignes, personnellement la mairie de mon lieu de réception interdit l'usage de lanternes pour les risques incendies.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration