Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malaury
Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse

L'âge du mariage.

Malaury, le 6 Août 2020 à 02:01 Publié dans Avant le mariage 4 65
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes,

J espere que vous allez toutes bien.
J ai un coup de gueule a passer parce que la je comprends pas pourquoi cette phrase revient en continu dans les discussions " mais tu es jeune " " mais tu travailles ?" "Waw tu vas te marier à 21 ans " . Bon la faut m'expliquer , depuis quand il y a un âge pour se marier ?je suis heureuse , épanouie avec mon futur mari . Cela fait bientôt 3 ans qu on est en ménage , on est heureux épanouie donc pourquoi cette phrase sur notre âge revient constamment ? Je comprends vraiment pas l'être humain !!! Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet . Merci 😊

65 Réponses

Activité récente par Caro et Loic, le 7 Août 2020 à 22:14
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM, vous savez le contraire est vrai aussi je m'explique, 36 ans, 15 ans de vie commune avec 3 enfants et 1 maison. Les gens se demande et on m'a demandé pourquoi je voulais me marier j
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure, on a 25 ans et on a eu droit aux mêmes remarques alors qu'on est un peu plus "vieux"! quoi que tu fasses les gens trouveront toujours à redire! alors foncez et n’écoutez personne!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison, il n'y a pas d'âge pour se marier, aimer et être heureuse ❤️❤️❤️
    L'amour ne se calcule pas mais se vit à tout âge 💕💕💕
    Je te souhaite un beau mariage heureux.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulaaah si seulement tu savais.. mes parents au début avait beaucoup de mal à accepter que je me marierais l’année prochaine donc à à peine 21 ans, ils me disaient que deux ans de relation n’était pas suffisent pour connaître la personne et leurs préjugée était qu’il fallais rester 7 ans avec une personne avant de bien la connaître et qu’à ce moment là on pourrais ce marier.. je leurs est bien fait comprendre que dans tout les cas c’était moi qui choisissais et que j’avais d’autre projet et que je n’aller pas mettre plus de 7 ans à les réaliser sous prétexte que je ne connaissais pas mon fiancée, j’ai réaliser qu’en faite c’est surtout qu’il avait du mal à me voir partir car j’étais la dernière et la seul également à parler d’aussi « grand » projet.. en les rassurant ils sont devenue presque tout autant que moi tres motiver à l’idée que je me marie septembre de l’année prochaine si tout se passe bien 🤞🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Juin 2022 Loire Atlantique
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec vous, je n’aurais pas mieux dit.
    En ce qui me concerne, j’aurais 36 ans à mon mariage, et si je m’étais mariée à 20 ans cela aurait été une erreur, mais la question ne s’était pas posée parce que je pense qu’au fond de moi je savais qu’il ne fallait surtout pas.
    Quand un jeune couple n’a aucun doute et n’imagine pas la vie autrement que mariés alors qu’il fonce 🥰
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y aura toujours des gens qui te donneront leurs avis... même quand t'en veux pas 🤣🤣🤣
    C'est votre mariage, vos vies et vos choix ! Le bonheur est personnel tout comme ce que l'on met comme valeur dans le mariage selon moi, et pour moi les invités sont conviés à le partager, où a ne pas venir😉Profitez des gens qui sont sur la même longueur d'ondes... Courage et plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 26 ans et mon conjoint 27 il semblerais que ce soit un âge qui convienne au gens ont a eu aucune réflexion ou alors il ont pas oser car il se se ferais fait envoyer bouler 🤣
    On est à 10 ans de vie commune, 3 enfants et on viens d’acheter notre maison l’an dernier donc le mariage était la suite logique
    Par contre entre ma première et ma deuxieme il y a 5 ans d’écart et autant dire qu’on a pas mal entendu ben alors il faut faire le deuxième ... alors que j’étais en plein dans mes études 🤦🏻‍♀️Quand j’ai annoncer la troisième grossesse c’était « à bon, un troisième vous êtes foul » « mais c’était voulu ? » « c’était un accident » et j’en passe Et maintenant vue qu’on a eu trois filles ... mon dieu trois filles qu’elle déshonneur ! ben va falloir faire un quatrième pour avoir un garçon Et si un jour on veux faire un quatrième on aura le droit au fait que 4 c’est beaucoup trop, et l’image bien sûr de cas soc ou de famille catho car il faut forcément être dans une de ses deux catégorie pour avoir une famille nombreuse !
    Enfin tout ça piur dire que les gens sont jamais contente
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend totalement ! Je me suis marié le 2 juillet 2020 je venais d’avoir 20ans et mon mari n’avait encore que 19ans c’est 20ans arrivait la semaine d’après ! Chez lui dans sa famille les personnes se marient très tôt alors nous n’avons pas eu de remarque, part contre de mon coter c’était plus compliqué mais maintenant ils acceptent tous, je suis avec depuis 5ans et tout se passe à merveille ! Je pense a moi et mon couple et tous ce passe très bien ! Je ne regrette absolument pas et je sais que c’est l’homme de ma vie ! Pensez à vous et profitez à fond ! 🥰💪🏼
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez envie de vous marier à 20 ans faites le vous êtes heureuse amoureuse et vouloir se marier avec celui qu’on aime c’est normal
    ! Mais ce que les gens veulent dire c’est que à 20 ans on a pas les même envie qu’à 30 , que on se croit on se sent on est adulte mais en quelques années nos aspirations de vie changent ! Et rien de sers de se précipiter si c’est le bon ... ça le sera encore dans 5 ans etc ! ( je dit ce que pense les gens ) moi je vais me marier j’aurais 35 ans j’aurais préféré à 30 ! Mais je suis bien contente de ne pas m’être marier à 20 ans mes envies mes idées n’étaient pas aussi aboutie plus des envies de filles que de femmes ! Une chose est sûr dans la vie faut pas avoir de regret alors si vous voulez vous marier que vous vous aimer c’est bien la
    Tout ce qui compte !! Soyez heureux ! Tanpis pour les autres
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Valais
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 23 ans et tout le monde me demandais si j etais enceinte et que c etait pour ca que je me mariais ca me rendais folle... ahha
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous comprends parfaitement, cela va faire 6ans que je connais mon futur mari, que nous sommes 24h/24 ensemble et que nous allons enfin vivre à 2 en fin d'année j'entends constamment cette phrase " mais vous vous rendez pas compte vous êtes jeune, la vie c'est pas sa" alors que croyez moi même si je suis jeune des passages dans la vie pas facile j'en ai connu... Alors oui j'aurai 19ans à mon mariage mais je sais parfaitement ce que je fais et surtout avec qui, puis les 3/4 du temps les gens qui disent sa soit n'aime pas ta moitié soit son jaloux de se que tu vis
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l'important n'est pas le regarde des autres ni même leurs paroles. Peu importe l'âge que tu as, le principal c'est votre amour et être sûr de cet engagement. Zappe ces mauvaises langues
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu auras faire le parcours le plus parfait possibles yaura toujours des critiques alors vis pour toi et ne préoccupe pas du reste sinon crois moi tu te rendras malade 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hérault
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui on s’en fiche de l’âge ! Je pense que les gens ne pensent pas à mal mais se projettent : moi à 21 ans je n’étais pas du touuut prête à me marier et même si j’étais en couple depuis qq années, finalement ce n’était pas le bon
    Je pense que c’est de moins en moins courant d’avoir envie de se marier donc encore moins jeune (notamment à cause des études) et les gens ne peuvent pas s’empêcher de commenter, c’est tout 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que les gens feraient mieux de se taire au lieu de constamment donner leur avis quand on leur demande pas.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mars 2021 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien ce que tu veux si vous etes heureux, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur. 😚
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil Malaury Smiley love

    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'été prochain va être un bel été pour nous😍🥰
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à vous ❤
    Si vous êtes heureux c'est l'essentiel, chez moi ils voulaient les enfants avant le mariage, puis c'était le "pourquoi il a pas fait sa demande avant vu votre âge (30ans - 4ans ensemble) ". D'autres "cest pas trop tôt ?" Etc.
    Il y aura toujours des gens qui n'auront pas ta vision des choses ! Et puis, qu'importe l'âge tant qu'il y a de l'amour ! Et ça il n'y en a jamais trop 🤗 ! Je vous souhaite un merveilleux et heureux mariage 😘
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Août 2022 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons 23 et 24 ans... Je vois pas se qui dérange de se marier à 19 ans ou 70 ans... Du moment que l'on ai sur de notre choix et de la personne avec qui nous voulons finir nos jours 🤔 je ne comprend pas les personnes qui vous disent cela 🤨
    • Répondre
  • Hono
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Hono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais en vrai en s'en fiche de l'avis des gens non ? L'important c'est d'être heureux... Il y aura toujours des gens pour critiquer.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, 14 aout pour nous 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 plein de bonheur aussi ❤️
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beh ecoutes on respect pas les règles et on assume 😅😂 c est dans 1 an . Le 31 juillet 🥰
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment oui il y a des règles, se marier à tel âge, enfants a tel âge.... 😂😂
    Fais ta vie comme toi tu veux qu'elle soit 😁.
    Plein de bonheur a toi également ! Le mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais sérieux... a croire qu il y a une règle si tu as envie de construire ta famille avant qu'est ce que ça va changer à leur vie ... je déteste les préjugés. En tous cas merci pour ton soutien et pleins de bonheur à votre famille 😘
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont cons et pleins de préjugés. L essentiel c est d etre heureux .
    Je te souhaite pleins de bonheur ❤❤❤
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Peu importe l'âge, y'a toujours des réflexions 😆.
    Nous avons 2 filles (3 ans et 8mois), je vais avoir 31, mon conjoint 38 ans et nous nous marions l'année prochaine 😁😁. Apparemment mon conjoint est vieux 😂😂. Bah ouais on fait tout à l'envers, les enfants d'abord ! Mais nous on a ENVIE de faire comme ça et voilà ! Je voulais que mes enfants soient présents au mariage (c'est nul, mes dans ma tête ça a toujours été comme ça 🥰) Alors soit rassurée, peu importe l'âge, la situation.... Tu auras TOUJOURS des pas contents ! Il suffit de les ignorer et de faire ce que toi tu as envie ! (Que ce soit mariage, enfants, maison... C'est tout le temps la même chose)
    • Répondre
  • Malaury
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Malaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tu as raison. L essentiel c est d etre heureux. C est vrai que hier soir j etais énervée de voir une personne me parler de cette sorte. Heureusement qu elle n est pas importante a mes yeux mais bon voilà defois faut que ça sorte ... je déteste les préjugés. 😡 merci beaucoup pour ton soutien en tous cas 🙂😘
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu la même réflexion (on se connaissait depuis 1an ''seulement'' à notre mariage). Mais ceux qui trouvait que c'était trop tôt et qu'on était trop jeunes, ben... Ce sont des gens qui ont divorcé, qui changent de compagnon tous les ans ou des éternels célibataires. Faut laisser parler les gens
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis tellement d'accord avec toi! En gros ça fait trois ans que tu es majeure, responsable de tes actes, que tu votes, que tu as le droit de conduire une voiture... Mais tu serais trop jeune pour choisir l'homme de ta vie et t'engager avec lui? Bref...
    Je crois que ceux qui te disent ça reportent sur toi leur propre incapacité à faire des choix.
    N'écoute pas les mauvaises langues et sois heureuse ! Ma mère avait 21 quand elle s'est mariée avec mon père et ils vont fêter les 40ans de mariage, je te souhaite tout autant de bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi c'est pas l'âge mais c'est parce que "ça fait que 2 ans" qu'on est ensemble.. Et alors on se connait on se complete et on sait ce qu'on veut pfff les gens..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration