Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marinette
Super Mariée Mai 2018 Gironde

Lancer de bouquet ou pas ?

Marinette, le 8 Septembre 2017 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Dans mon entourage qui sera présent au mariage, il n'y a qu'une ou deux célibataires (sans conjoint). Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire un lancer de bouquet. Ça vous choquerait qu'il n'y en ait pas ?

37 Réponses

Activité récente par Julie, le 10 Septembre 2017 à 11:47
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas envie de lancer mon bouquet non plus! Même si j'ai des copines célibataires et/ou pas mariées.

    Du coup j'ai proposé à chéri de lancer sa boutonnière aux hommes! Après tout pourquoi ça serait aux femmes de se crêper le chignon pour un bouquet ... #girlpower Smiley xd

    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fait un lancer de bouquet ( j avais fait un second bouquet le mien c était le mien!!!) et il n y a pas beaucoup de femmes toutes en couple mais pas pour le mariage mais elles ont jouées le jeu et se sont jetées dessus!!! Au pire si tu tiens vraiment à le faire tu leur dis que ca leur fera un beau bouquet chez elle!!
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus ! C'est vrais que pour 2 personnes, se n'est pas nécessaire !
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fait de lancer non plus et simple raison est que mo' papa étant décédé il lui revient a cote de son cadre chez moi (au début je voulais le mettre sur la tombe mais peur qu'on le le pique)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne ferrai pas de lancer de bouquet

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense faire un mini bouquet pour la tradition.... apres je ne sais pas si je fais le jeu des rubans ou si l histoire du slow (que j ai aussi lu ici) mais je crains que les personnes les plus âgées ne puissent pas forcément danser 😭
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée samedi dernier et je n'ai pas eut envie de le faire. Franchement c'était MON bouquet et je n'ai vraiment pas eut envie de le balancer ... tanpis si certaines ont été déçu je m'en suis dis que s'il y avait bien un jour où je devais écouter mes envies c'était bien celui ci!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de lancer de bouquet je veux le garder
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, en couple mais elles sont pas des adeptes du mariage lol
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça choque pas mais toutes les autres sont mariées?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Célibataire ne veut pas dire marié. Personnellement elles sont toutes en couple mais peut sont marié donc lancer obligatoire pour moi
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit livre "l'amour pour les nuls" ou Un truc du style avec peut-être une photo d'eux encadrés (faut anticiper les gagnants lol).
    Oh lala non pas du tout, je suis à la rue 😂😂😂 on doit tester des traiteurs et après je verrai comment faire pour que nos invités s'amusent 😅
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non moi j'en ferai pas. Je suis contre cette "tradition" a part ruiner le bouquet. Je n'y ai jamais participé dans les deux seuls mariages (sur une dizaine ) qui l'ont proposé. Apres chacun est libre de le faire ou non
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux demander à ta fleuriste si elle connaît une technique de séchage pour les fleurs. Moi je vais faire deux bouquets aussi, mais pour les tombes je ne sais pas. Je n'ai plus mon père ni mon beau-père donc on va voir comment on peut faire ça....le prêtre a dit qu'on pouvait mettre un autre bouquet devant l'autel, qu'il bénirait et qu'on pouvait poser celle-là sur une tombe (ça me permet de conserver mon bouquet) mais je verrai (en fonction du devis de la fleuriste lol), sinon j'enlèverai peut-être qq fleurs pour poser sur une tombe plus tard.
    Moi je dis quand-même d'avance à mes copines célibataires qu'il est hors de question que je jette mon bouquet, comme ça elles sont au courant (il n'y en a que qq unes qui sont en couple).

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux tendances me plaisent, t'as une idée? Et toi comme tu prévois l'organisation du D-Day
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jamais de la vie. Et puis c'est ton mariage non? Tu n'as pas envie tu ne le fais pad Smiley winking
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée ! Pour le cadeau ça dépend si tu veux un truc mignon ou drôle 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire un peu différemment.. Après l'entrée servie à table j'aurais aimé faire une animation danse où tous les couples mariés danse une slow et au fur à mesure le du fait sortir les couples les plus "jeunes" (genre Il dira "les couples mariés depuis moins de 24h quittent la piste" puis ceux de moins d'un an etc) pour au final qu'il ne reste que LE couple marié depuis le plus grand nom tes d'année et ils auront un petit cadeau (j'ai pas encore trouvé quoi.. d'ailleurs si t'as une idée 😂). Après on retourne manger le plat principal et j'ai dans l'idée d'ouvrir d'abord le bal avec mon chéri (danse d'ouverture un slow puis à la fin une musique un peu entraînante style "venga bailar" et tous le monde nous rejoins sur la piste et là on ouvre vraiment la piste. Puis après le dessert 😊
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choquerais pas car moi non plus je ne lancerai pas mon bouquet 💐 on se marie après 20 ans de vie commune et du coup tous nos potes sont déjà casé 😉😉😂😂donc je garde mon bouquet 💐
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas fait, j'aimais trop mon bouquet 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais le lancer de bouquet avec des rubans mais je prends les filles non mariés car j'ai pas de vrai célibataire
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais le garder 😊
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de choquant. après tu peux aussi l'ouvrir à toutes les femmes aussi... ou le donner a quelqu'un... ou le garder ^^
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu allais à un mariage où il n'y en a pas, tu serais choquée ?
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon mariage il n'y avait que 2 vraies célibataires mais de nombreuses filles non mariées le lancé de bouquet était aussi pour elle
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir pour sécher le bouquet. On se marie à l'église et je vais offrir un autre bouquet je pense 😊 pour l'idée de le déposer sur la tombe d'un proche, j'avais pensé à celle de mon grand-père mais je verrai. Déjà si ça choque personne que je ne jette pas de bouquet c'est pas mal 😅
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dangereux mais drôle en y pensant 😂
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis pareil. Les longs repas ça peut vite casser l'ambiance alors que si la piste est ouverte, tout le monde peut bouger 😊 vous allez faire quoi vous ?
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je ne le lance pas, je trouve ça trop dommage pour le travail de la fleuriste (et le prix). Tu peux essayer de sécher le bouquet ou tu peux le poser sur une tombe d'une proche ou l'offrir à Marie si vous vous mariez à l'église. Moi je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, mais c'est sur que je ne le jetterai pas!

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est super notre photographe nous a conseillé de pas attendre la fin du repas pour commencer à faire danser les gens mais plutôt dès le début pour mettre l'ambiance directement et éviter les repas longs et planplan où les invités s'ennuient
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 😂 Ça pourrait être dangereux, vaut mieux pas!
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça sera plutôt ça 😁 comme je suis d'origine libanaise j'avais pensé à une musique traditionnelle entre des plats aussi pour que ma famille danse un peu mais rien de sûr encore lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration