Meenoo
Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Savoie

Le budget photographe

Meenoo, le 27 Février 2015 à 17:30 Publié dans Organisation du mariage

Photographe de mariage: La réalité des tarifs
Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai vu nombre d'entre vous cherchant des "photographes pas cher"...

Travaillant dans une agnece de communication ou je suis à la fois vidéaste et photographe et ayant pas mal d'amis photographe pro je vous avoue que ce terme de "photographe pas cher" les énerve au plus haut point.

Un photographe ne peut pas être pas cher, ou alors c'est un amateur.
Un photographe est un professionel, une personne qui a suivi une formation ou est autodidacte mais reconnu dans son art, qu'il a mis des années à acquérir.
Un photographe ne pense pas a être riche, simplement a payer ses factures!
Un photographe est un être passionné, qui vit de sa passion, qui a choisi de faire de sa passion un métier, et son art se doit d'être rétribué.
Un photographe est aussi uène personne qui prend des risques en investissant dans du matériel performant, actuel et le plus souvent très très cher.

Alors si je budget photographe ne vous semble pas justifié pour votre jour soit c'est votre choix mais ne venez pas vous plaindre du résultat par la suite.
Le choix du photographe est aussi important que celui de vos autres prestataire, il ne doit pas être fait à la légère, ou à la fin, après la salle, le traiteur, l'animation etc...vous devez prendre le temps de trouver la bonne personne qui sera en phase avec vous et avec votre histoire afin de retranscrire au mieux le plus beau jour de votre vie.

Partagez sur :

34 Réponses

• Meenoo
    Meenoo ·

C'est à ce tarif que j'ai signé et les photographe que j'ai consulté était tous dans la même gamme de tarif.
    Sincèrement je suis tout à fait satisfaite de ce que qui m'a été proposé, travaillant dans la production audiovisuel je sais que leurs tarifs sont équivalent aux notres et ceux-ci sont au plus justes.