Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Maine et Loire

Le choix du dj

Mesnil, le 23 Novembre 2020 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons une piste pour un DJ pour notre mariage qui aura lieu en 2022, et il nous propose un tarif à 1500€ la soirée. Le prix me paraît énorme ! Vos avis ?

21 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Novembre 2020 à 14:04
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous on a une option un peu spéciale puisqu'on aura un groupe + le DJ.

    Le groupe jouera 3h en tout (vin d'honneur et début de soirée) et le DJ fera le reste de la soirée. Il s'occupe aussi de la sonorisation de la cérémonie laïque, il aide à la sonorisation/installation du groupe, et il s'occupera aussi de l'éclairage pour la soirée.

    Au total on en a pour 1500€ (1000€ pour le groupe et 500€ pour le DJ) mais je pense que le prix peut beaucoup varier selon la région et le prestataire.

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement 1500 euros un Dj c'est énorme j'en avais vus un à ce pris la et au final on en a trouver un à moitier pris donc pour 750 euros et celui de 1500 euros faisais rien de plus

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part mariage à Paris, et la plupart des DJ que nous avions contacté proposaient des devis aux alentours de 1500€ (l'un d'eux nous a même proposé 1900€) pour la sonorisation du VH et du diner en extérieur + la soirée dansante jusqu'à 4h du matin, avec des options d'éclairage en plus...
    Le DJ que nous avons finalement choisi nous coûte au final 1250€.
    Donc en résumé, tout dépend de la prestation de ton DJ, mais je ne suis pas choquée par les 1500€ s'il te sonorise tout du VH a la soirée dansante
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 dj chanteuses avec un piano. Sono extérieur pour le VH et intérieur pour le repas et la soirée. Horaires de 17h à 3h. Écran géant lumière et animations pour 1400 euros
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mesnil et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitaitons pour ton mariage !

    J'espère que les messages des FM t'auront aidé.

    Quel est ton budget ?

    Je te partage des articles sur le sujet pour t'aider :

    Comment choisir le bon dj pour votre mariage ?

    25 questions à un dj animateur de mariage professionnel

    Tout ce qu'il faut savoir sur votre DJ de mariage

    Smiley ring

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport à celui que nous avons choisi c'est très cher (plus du double) mais j'ai vu des prestations qui étaient souvent au-dessus des 1200€
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    C'est pourquoi on fait l'impasse sur le Dj, le photographe et le traiteur. Nous avons un budget de 2 000 euros pour le mariage, sachant qu'on a encore rien acheté. Niveau traiteur, on nous proposer 2 000 euros pour 30 invités, 1 500 euros par un photographe... c'est vraiment pas possible pour nous 🥺
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Cela va dépendre de ce que le DJ propose. Nous sommes en Normandie et un DJ d'une autre région nous a contactés, proposant des forfaits allant de 600 à 1000€ (sans option). Les offres dépendent du nombre de convives, des lumières, des horaires, de la sonorisation...
    Nous avons choisi l'option la plus chère, même si nous ne somme qu'une 40aine et que la prestation proposée initialement était à 600€. Nous allons en avoir pour 1400€ parce que nous prenons la totale : tous les luminaires, ambiance et animation à notre image, sonorisation du VH, fin de soirée à 6h du matin, vidéoprojecteur et micro, location d'un photobooth...
    Nous avons l'habitude de repas à 6 ou 8 qui durent jusqu'à très tard dans la nuit/matinée. Nous louons une salle de 205m2, en vieilles pierres, donc les luminaires doivent être nombreux. Et surtout, nous avons eu un super contact... Contrairement à des DJ normands qui nous proposaient des prestations clownesques (vraiment, avec option sculptures en ballon, humour à la Patrick Sébastien), qui ne nous conviennent absolument pas. Le DJ s'adapte à ce que l'on écoute, à qui nous sommes... Et j'espere que ça vaudra la somme que nous allons y mettre.
    Pour nous, le mariage c'est aussi l'ambiance et la fête, donc nous préférions y aller au coup de coeur et à ce qui nous semblait être le mieux.
    Si vous doutez de ce que le DJ vous propose pour le prix, alors n'hésitez pas à contacter d'autres personnes et à faire confiance au feeling, en plus de faire attention au budget (qui explose de notre côté 😂).
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le nôtre nous coûtera 600€ car il nous a fait un prix (nous le connaissons). En général, ses tarifs sont aux alentours de 1000€
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ils ont chauffé les prix 😱
    Moi aussi un orchestre de 4 personnes + 1 dj du cocktail jusqu'à 5h du matin 2000€, pour le coup je trouvais ça très correct
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ca ne me choque pas si c est un tres bon DJ
    L ambiance est tres importante Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le notre est à 1100 €, de la cérémonie laïque à 17h jusqu'à 4h du matin
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Notre DJ proposait des forfaits différents entre 600 euros et beaucoup plus... ca dépendait bcp de nombre de personnes, car ensuite vient la taille de la salle, de la piste, des enceintes, lumières... Mais il y en a normalement pour tous les gouts. On a payé vers 900 euros, avec la location des lumières spéciales pour la salle et les housses de chaises.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on est à 1800€ aussi... mais pour un orchestre de 6 personnes 😅 je pense que ce même tarif pour un DJ est un peu exagéré à moins d'avoir des trucs en plus dans sa prestation.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres futures mariées : tout dépend de la prestation et de la qualité du DJ, de la durée de sa prestation et des options (vidéo projecteur, appareil à fumée, animations du vin d'honneur, jeux de lumières, qualité du matériel).
    Notre DJ nous coûtera 800 euros, nous sommes dans le Var, ce prix comprend l'animation des photos de groupe jusqu'à la fin de la soirée (entre 4 et 6h), il a ses jeux de lumières, le vidéoprojecteur et l'écran, appareil à fumée lourde ... Bref il est équipé. Mais nous avons surtout eu un méga coup de coeur et une super accroche avec lui dès la première rencontre. Lorsque nous avons fait les salons du mariage nous avons vu des DJ à ces prix là (dans les 1500): les DJ les plus demandés de la région en général, avec un matériel à la pointe et des prestations sur mesure. Donc il faut voir ce qu'il te propose pour ce prix et quels services cela comprend
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait tout dépend des prestations qu'il propose du temps qu'il reste et je pense que la région où vous trouvez joue également sur le tarif


    Nous le nôtre arrive dans la fin du vin d'honneur sans limite 2h il repart quand la fête se termine le montant est de 850 € et nous sommes dans le Pas-de-Calais
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est énorme 😮😮😮 j’ai jamais vu un devis DJ aussi gros 😱 le mien ne coûte que 400€ sans limitation d’heure et il ne m’a même pas obligé à lui fournir le repas mais je lui offre quand même et quand je voit ton devis je me dit c’est le moins que je puisse faire et il a des jeux de lumières 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mesnil,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Quelles seront les tâches qu'il devra faire et il sera là sur quel période ?

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend de ce que vous avez pris.

    Pour nous, nous sommes à 1800€ mais avec un miroir photobooth avec impression photo illimité. (coût seul 500€)

    Dans la prestation du DJ entre également en compte la sonorisation du VH, la soirée sans horaire limite, la mise en lumière de la salle de réception et de la piste de danse, machine à brouillard et a bulle. (coût seul 1300€)

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend peut-être de la région et de sa notoriété mais on en a contacté un qui doit nous confirmer pour sa disponibilité pour notre mariage.
    Il nous propose avec 3 rendez-vous de préparation et sans limite d'heure: 400 euros.
    Donc oui 1500€ me semble exagéré.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas les prix dans ta région mais nous avons un DJ à 950€ et c’est une prestation haut de gamme. Donc 1500€ ça me paraît énorme ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration