Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Le corovanirus n'aura pas mon moral ..

Angelina, le 13 Mars 2020 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous tous, à vous toutes,


Les FM de Mars, d'Avril puis les autres..

C'est un coup dur..

Dans le sens où déjà les préparatifs c'est stressant et là en plus on nous rajoute des restrictions indépendantes à notre volonté au jour le jour ..

C'est clair que 2020 est une sacré année ! mais qui aurait pu le prévoir ? qui te dit qu'en reportant d'une année ou plus il n'y aura pas un autre facteur ? je pense que malheureusement l'avenir ne se prédit pas, qu'il faut positiver à fond Smiley heart


Je sais que vous êtes nombreuses à être stressé .. et je le comprend mais STOP, s'il vous plait STOP. Les FM d'été, vous avez le temps de voir les choses évolués alors STOP à la panique merci..

Les FM de Mars, Avril, et peut etre meme Mai, nous sommes là , notre communauté vous soutient. Malheureusement, nous ne savons pas ce que demain sera ... Le conseil unique qui revient : Contacter vos prestataires pour vous rassurer, c'est une situation inédite meme pour eux c'est compliqué de le gérer ..

et surtout suivez les informations au jour le jour car nous ne savons pas plus que vous malheureusement..

Je vous conseille de POSITIVER un maximum Smiley heart et de continuer à vos préparatifs

Mon avis est que c'est du grand n'importe quoi .. Les mesures partent dans tous les sens et vont faire énormément de mal après le virus qui lui n'est pas "si grave" ...

Maintenant nous subissons .. et oui nous subissons notre choix (ou pas) gouvernemental. On a déjà énormément d'inquiétude alors n'en rajouter pas avec 8000..00 posts à ce sujet si c'est pour reprendre ce qui a été dit ou demandé 100..00 fois.. je vous remercie car on attise la panique ainsi .. (à mon sens)

LES FM de Mars et Avril, n'hésité pas à nous faire part de vos complications si vous avez besoin d'aide, nous sommes une communauté (de ce que moi j'ai trouvé et ressenti) qui aide, qui conseil, qui partage sur la décoration, le choix des robes, le mariage en générale, la famille (et ses problèmes), les annulations ....


KEEP YOUR GOOD MOOD Smiley heart

Un message plein d'amour (je vous rappelle que nous sommes dans le même bateau du Wedding day)

36 Réponses

Activité récente par mimi, le 17 Mars 2020 à 21:31
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lieu propose les nouvelles dates, en disant, qu'il y a deja deux couples a modifier les dates à cause de cette situation, sauf quils propose ca a 23h et nous avons vu le mail le matin, et la douche froide, ils nous envoie le mail avant d'attendre notre reponse que un des dates proposée n'est plus dispo, et c'est la date que nous avons voulu. Sauf que quand on appele pour demander des explications, et de dire que nous avons pensé pour telle date, le lieu dit, c'est premiere arrivé, premier servie. Mais la situation, c'est que notre mariage à du etre debut d'avril, donc nous somme logiquement prioritaires face a nouveaux dates, et le mariage de l'autre couple est apres nous,

    Pourriez vous me donner le conseille pour cette situation?

    Je trouve que le lieu a fait un gros bêtise de faire fonctionner premier arrive, premier servie. a mon avis, cela peut etre fonction quand on cherche le lieu, mais pas quand notre mariage a du etre reporté pas par notre volonté, et en plus il a été le premiere dans l'ouverture du saison.

    merci

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. je te confirme ❤
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C"est dur quand même

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué, le stress, et la déception... Nous on attend la réponse de notre prêtre qui devrais savoir dans quel que semaine.. Sinon on repoussera j'espère juste que notre mariage civile aura lieux cela évitera de changer nos alliance
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, mariage prévu 4 avril aussi, mais aujourd'hui beaucoup d'annulations pour les avions traines, fermetures des frontières, et la nouveauté de ce weekend fermeture presque de tout jusqu'à 15 avril et encore... Nous avons des invités qui ne peuvent pas venir à cause de fermetures des frontières. Et des personnes âgées qui sont à risque. Le témoin qui a du être remplacé par un autre, car ne peuvent pas venir et la surprise d'aujourd'hui, la mairie appele pour dire, qu’en fait le rdv pour déposer les nouveaux documents est annulé. Juste wow. C'est juste de ramener les documents et c'est à la fin de la semaine.

    Donc on est prêt pour même faire le mariage avec nos témoin, mais après cet appel, j'ai l' impressions qu'ils vont nous annoncer l'annulation totale. Mais enfin, les élections sont la, bien présent, mais par contre le petit mariage risque d'être annulé. Nous somme pret a reporter la fete, afin que tout le monde soit la, mais pareil, nous ne savons pas pour quand, car cett virus ne veut pas trop s'arreter. et en plus on a choisi un tres bon equipe, et nous voudrions eux pour faire notre mariage, meme si on est obligé de changer la dates. et cela devient plus en plus stressant et compliqué.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me rassure quelque part de ne pas être seule... On vit quelque chose de complètement inédit et je n'aurai jamais pensé avoir cette crainte avant de me marier

    Bien sur, écoutons les consignes et laissons le temps emporter l'épidémie Smiley heart

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On te soutien totalement.. on est toute dans le même bateau et franchement c est dur .. mais le seul moyen que ça s arrange c est écouter les consignes pour que tout ça se termine rapidement ❤
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ce message,

    Notre mariage civil est prévu le 25 avril et j'avoue que j'étais en train de céder à la panique... mais vous avez toutes raison, ça ne sert à rien et on trouvera toujours une solution quelque soit la suite

    Merci vraiment pour ce message qui m'aide à relativiser !

    J'ai une grosse pensée pour les mariages prévus plus tôt que le mien, bon courage à tous, et dites vous que virus ou pas virus l'amour sera toujours là !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le seul créneau qu'il reste cette année est le 10 octobre. Mais a priori, je serai alors enceinte de 8 mois...

    L'année prochaine, il doit rester 1 ou 2 dates peut-être, mais qui ne nous arrangent pas vraiment. C'est vraiment à voir quoi.

    C'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend très bien avec un mariage prévu le 11 avril .. il n y a aucun créneau avant 2022 ?
    Oui essaye de contacter la mairie pour obtenir plus d info mais je sais que c est très délicat aussi bien pour toi que pour tes invités ..
    Je te soutien et n hesite pas a nous en dire plus des que tu as des info, si on peut t aider, te conseiller.. on est la
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, merci pour ce joli message Smiley smile

    Malheureusement avec les dernières déclarations d'hier soir (samedi), il devient extrêmement difficile de positiver. Pour notre part, nous avons décidé de reporter le mariage, mais à notre salle, toutes les dates sont déjà bloquées jusqu'en 2022 !!

    Nous avons cependant décidé d'attendre demain, lundi, pour contacter notre ARS et notre mairie et nous renseigner auprès de notre notaire également... Il faudra ensuite prévenir tous les prestataires...

    Je ne sais pas quand ce mariage pourra véritablement avoir lieu, mais se marier sans mes grands-parents ou sans le père de mon chéri, qui ont tous plus de 70 ans, est inenvisageable, d'autant plus que d'autres personnes ont également annulé. Faire la fête dans ces circonstances gâcherait, je pense, une partie de notre bonheur...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma Belle,

    Ohalala merci beaucoup pour ton message ça fait un bien fou 👍😘
    Je ne suis pas concernée et je comprends la panique mais comme tu dis sur la commu à part ce qu'on a déjà répète et suivre les infos y a pas grand chose d'autre à faire.
    Alors merci à toi de garder ton calme et de positiver et de faire partager cette attitude à toute la communauté 💙👍
    Bon courage pour tes préparatifs 😘😘😘😘
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce beau message.. exactement nous ne sommes pas là pour juger et personne n est capable de lire dans l avenir .. ainsi je nous conseille de rester solidaire, de ne pas s emporter sur les conversations et de rester bienveillant ❤
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Merci beaucoup pour ton message!!! Je suis du même avis que toi. Après je sais que c'est difficile à dire pour moi car quelque part j'ai un peu de chance de me marier en août....après on ne sait pas ou on en sera non plus...

    Je pense que avec tout ce qui se passe faut essayer d'avancer comme on peut et rester avec nos proches profiter d'eux et de la vie....

    Oui c'est sur aujourd'hui on ne peut pas se projeter comme avant on vit plutôt au jour le jour et on n'est pas habitué. C'est comme en temps de guerre comme au temps des attentats. Et puis c'est sur qu'on nous cache des choses et puis c'est sur qu'il va falloir du temps pour trouver et diffuser un vaccin efficace peut être pas avant l'année prochaine...

    Tout les solutions se valent, certains veulent maintenir coûte que coûte à cause d'une date à cause de toute la préparation et cela peut se comprendre et d'autre préfère reporter.

    Je pense que l'important est de ne pas juger. Ce matin en faisant les courses les gens se battaient presque et beaucoup de gens jugent genre "pfuf la France est folle..." mais au nom de quoi critiquer. Chacun fait comme il peut et comme il veut, on ne connait pas les vies et les problèmes de chacun et on gère comme on peut donc arrêtons la critique et essayons de positiver et d'avancer.

    Je pense qu'il faut surtout PROFITER DE LA VIE ET DE NOS PROCHES!

    Courage les filles!!


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur qu'il est dangereux pour certaines personnes, je ne dis pas le contraire comme beaucoup de maladie qui touche pleins de monde .. Malheureusement l'être humain n'est pas invincible et il mourra un jour de quelques choses.. le plus tard étant le mieux .. Je ne dis en aucun cas le contraire . Ce n'est pas le sujet d'ailleurs .. je ne propose pas un débat sur ce virus dans mon message mais plutôt un réconfort pour les mariés de 2020, je ne rentrerait donc pas dans ce débat . merci

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Facile de dire qu'on en fait trop alors que c'est un virus "pas grave" quand on est en bonne santé et donc pas concerné...
    Y a la vie de certaines personnes, jeunes, qui sont concernées.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Merci pour ton message plein de bon sens 🙏
    Pour ma part si le mariage doit être annulé pour raison de santé publique et bien ce sera comme ça et on s'adaptera. Je me mari en mai, il y a des chances que d'ici la les choses auront évoluées..
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angelina. Ton message fait du bien dans cette période de stress et d'incertitude.

    Bien sûr qu'il est très difficile, voire impossible, d'occulter le virus et, plus que le virus, toutes les situations très compliquées que sa gestion engendre.

    J'ai la chance de ne pas avoir de télé, ce qui me permet de ne pas avoir les infos en boucle. Je m'informe le matin et à midi, en lisant quelques news et c'est bien suffisant !

    Pour nous c'est le 30 mai. Nous avons encore plein de choses à boucler et j'avoue qu'il est plus sympa de nous concentrer sur cette chorégraphie prétentieuse que nous voulons à tout prix danser en ouverture de bal que sur ce P... de virus Smiley tongue .

    Merci tout plein pour tes bons mots Smiley heart

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Supet message !!
    On reste fort ✊✊
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bravo pour ton message, oui ont est de tout cœur avec les fm de mars et avril. Je me marie le 27 juin et je reste positive et je continue de préparer mon mariage en regardant les infos chaque jours pour connaître les avancements du virus et des décisions du gouvernement. Bon courage à toutes 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien, j’ai de la « chance » c’est dans 1 mois.


    Je n’imagine pas le stress pour celle où le mariage et encore plus proche .. J’espère vraiment de tout cœur que leurs journées soient belles.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message , nous c’est le 30 mai et j’ai peur aussi je stress à l’idée que ils annulent le mariage 😱😭 mais pour l’instant j’ai une part de positivé 😬 que les jours passent vite vite après on sera “tranquille” 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci un énorme MERCI pour ton message ça fait du bien quelqu’un qui positive sur la chose dont « on ne doit pas prononcer le nom » 🤣.
    Personnellement, je n’en peux plus d’en entendre parlé et nous a la maison on en rigole et on se dit que au moins si un de nous deux l’avaient on serait confiné à la maison à profiter ensemble plutôt que Mr soit à l’armée 🤣.
    Restez toutes positives çà sert à rien de céder à la panique, pour la grippe personne ne cède autant à la panique et pourtant des gens en meurs... comme dirais une amie infirmière avec le beau temps ☀️ le virus 🦠 va mourir... prenez les choses comme elles viennent, mais surtout ne paniquez pas parce qu’un RDV ou quoi à été annulé tout ce passera bien et c’est votre mariage ce sera forcément magique quoi qu’il arrive !! 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 avril.. J'ai peur. Mais je reste positif
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce n'est pas évident cest sûr
    Un grand courage à toi 💓💓
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend mon mariage civil est en Mai, je me pose des questions aussi étant une région où la panique est très importante .. Il faut essayé de composer avec ce qui se passe Smiley heart

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina
    Merci pour ton message
    Même si notre mariage n'est prévu que fin juin on subit quand même de plein fouet les conséquences de ce fichu virus puisque la préparation au mariage religieux que j'attendais depuis des mois et que l'on devait faire ce week-end est tout simplement annulé... un peu compliqué de garder le moral dans ces conditions même si mon mariage n'est que dans 3 mois ..
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu m'étonnes .. Personne à risque c'est compliqué .. puis en plus on ne fait rien pour rassurer la population

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes !!!

    Je devais avoir mon EVJF le week end prochain avec juste mes 2 témoins sauf qu'elles sont toutes les 2 asthmatiques dont une des deux qui fait de graves crises, du coup elle est confinée chez elle. Ben c'est tombé à l'eau. Je suis un peu déçue quand même

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    AHAH pas mal le lien avec Harry potter.. oui ça devient USANT ! Chéri doit partir faire son EVG en Irlande fin du mois. j'ai contacté l'hôtelier pour avoir son avis de la situation, on verra bien.

    ça m'épuise toute cette histoire ..

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne vais même pas ouvrir les autres messages qui ne cite que le mot "dont on ne doit plus prononcer le nom" Smiley xd Smiley xd

    Au secours j'en peux plus ! Aux infos, au boulot, et ici on est inondé

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend tout a fait tu es une des personnes les plus touchés actuellement par ses mesures.. Nous te soutenons, n'hésite pas Smiley heart Il doit arriver et repartir quand son témoin ? Les frontières c'est compliqué.. qu'il ne soit pas bloqué dans un sens où l'autre. Je comprend ton inquiétude en plus, peut etre contacter son ambassade qui aura des informations plus à jour

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration