Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Le dessert

Naomi, le 27 Septembre 2020 à 08:53 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
RĂ©pondre
Coucou tout le monde 😊 notre mariage est dans un an pile. Du coup, hier soir nous sommes montĂ©s sur notre lieu de rĂ©ception pour prendre la tempĂ©rature afin de pouvoir nous projeter... Deux problĂšmes ce sont posĂ©s :

- la neige était déjà là ! J'étais dépitée. La météo est trop rapide chez nous. Enfin bref, on fera avec.
MAIS - le plat est trĂšs copieux. C'est simple, je n'ai mĂȘme pas pu le finir. (je connaissais ce plat mais je ne me souvenais plus Ă  quel point c'Ă©tait lourd lol) C'est pour moi la plus grande dĂ©ception : je rĂȘve d'avoir un Nude cake, ma jolie piĂšce montĂ©e mais avec ce plat personne ne va y toucher... Et le chemin pour arriver au lieu de rĂ©ception est trĂšs abĂźmĂ©, ça secoue Ă©normĂ©ment en voiture donc j'ai mĂȘme peur qu'il ne tienne pas le coup dans le vĂ©hicule du pĂątissier. Du coup que proposer aux invitĂ©s ? J'aimerais un dessert avec une jolie prĂ©sentation pour avoir "le dessert des mariĂ©s" mais je suis tellement bloquĂ©e sur mon wedding cake que je ne trouve aucune idĂ©e...
Help me pleaseeeee!

18 RĂ©ponses

Activité récente par Caro et Loic, le 29 Septembre 2020 à 18:51
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi se sera un buffet de tartes simple, succÚs garantie..... Mais malgré tout j'aurai mon nude cake, un seul gùteau disposer en piÚce maßtresse de notre buffet de tarte.
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emeline, merci pour ton retour. J'adore l'idĂ©e !!! Je vais y rĂ©flĂ©chir trĂšs sĂ©rieusement. 😊
    • RĂ©pondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends ton envie de trouver une solution pratique ! J’espĂšre que tu trouveras la solution adaptĂ©e !
    Pour t’inspirer je te donne notre choix de dessert de mariage ! Nous avons dĂ©cidĂ© de servir des tartes aux fruits de saison rĂ©alisĂ©s par une pĂątissiĂšres d’une grande Ă©cole ! Nous aimons cette solution car, dĂ©jĂ  elle nous ressemble, et ensuite elle change des desserts traditionnels Ă  la crĂšme que nous ne souhaitions pas du tout ! En plus c’est colorĂ© et possible de faire des saveurs diffĂ©rentes! J’espĂšre que notre dessert t’inspirera peut ĂȘtre et que tu trouveras ta propre solution qui vous ressemble 😉
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses ? J'espùre tellement que tu as raison... Ca me ferait trop mal au cƓur de jeter le gñteau parce que plus personne n'avait faim 🙈
    • RĂ©pondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 FinistÚre
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez vous régalez !
    Je te laisse rĂ©flĂ©chir mais personnellement je penses que ton gĂąteau sera mangĂ© si tu fais en sorte d’espacer tes plats !
    Quand je compares avec mon menu vh / entrĂ©e / plat / fromage / dessert le rendu sur l’estomac sera le mĂȘme 😂 Et si tu indiques ton menu sur la table, les invitĂ©s verront forcĂ©ment ce que tu as prĂ©vu comme dessert et feront donc attention Ă  garder une petite place 😉
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline, oui c'est vrai mais je suis un peu moins fan de ce concept... A rĂ©flĂ©chir... Merci pour ton retour 😊
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'entrĂ©e mais fromage, charcuterie et bretzels pour le VH 🙈
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire un weeding cake glacĂ©, l’effet est lĂ  puisque c’est beau et c’est de la glace donc ça passe bien
    • RĂ©pondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 FinistÚre
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une entrée ? Du fromage ?


    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Tu as un potence et tu te sers comme tu veux mais sachant qu'il y a quand mĂȘme le VH au dĂ©but aussi...
    A voir...
    • RĂ©pondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 FinistÚre
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je viens de regarder ! Se sera flambée « minute » devant tes invités ?
    Ça m’a l’air trùs bon !
    Si j’ai bien compris c’est pas un service Ă  l’assiette donc t’es invitĂ©s vont sĂ»rement s'arrĂȘter de manger avant de ne plus pouvoir manger de dessert ... il y aura sĂ»rement une animation entre le plat et le dessert , le temps de prĂ©parer la mise en place du gĂąteau en plus ... Ă  mon avis , tu peux garder ton idĂ©e de gĂąteau .... si il y a bien Ă  une occasion oĂč on doit se faire plaisir c’est Ă  un mariage ! Et vous pourrez dansez pour digĂ©rer ! Concernant l’etat De la route Ă  voir avec ton pĂątissier mais le gĂąteau peut ĂȘtre montĂ© une fois arrivĂ© sur ton lieu de rĂ©ception .
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour cette idĂ©e. Je n'y avais pas du tout pensĂ© ! 😊
    • RĂ©pondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 RhÎne
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vous qui choisissez la composition en gĂ©nĂ©ral 😊 donc oui vous pouvez faire quelque chose de lĂ©ger tout en Ă©tant joli
    • RĂ©pondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 FinistÚre
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dessert 1
    Le dessert 2

    Avec des fleurs c’est trùs joli !
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Billon, il s'agit d'une potence. J'ai la photo sur mon profil si tu veux voir exactement à quoi ça ressemble. 😉
    Oui c'est vrai que ce n'est pas bĂȘte, j'avais pensĂ© aux macarons mais le sorbet c'est une super idĂ©e pour digĂ©rer ! 😅
    • RĂ©pondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 FinistÚre
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Naomi,


    De quel plat parles tu ? ( pour vraiment me faire une idĂ©e ) Tu peux faire faire une piĂšce montĂ©e de macarons ( pour avoir l’effet mariage ) et ajouter dans l’assiette une glace ou sorbet / 1 verrine pour que se soit lĂ©ger .
    • RĂ©pondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Manuela, et c'est léger comme gùteau ? Pas trop lourd dans l'estomac ?
    • RĂ©pondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 RhÎne
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu peux faire un numbercake mais en forme de coeur par exemple
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration