Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Erell
Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan

Le lancer de bouquet : d'autres options?

Anne-Erell, le 11 Novembre 2018 à 17:36 Publié dans Organisation du mariage 1 112
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

À force de parcourir notre cher site mariage.net, j'ai constaté qu'il y a les futur(e)s mariée(e)s qui préfèrent le côté plus traditionnel du mariage mais aussi et de plus en plus, celles qui veulent une touche d'originalité à leur mariage.

Je fais partie d'un peu des deux mais je dois avouer qu'ayant assisté à de nombreux mariages, je nourris l'envie d'un peu d'originalité car en règle générale je n'aime pas faire comme tout le monde, alors avoir le même mariage que mes amis.. Encore moins ! haha Smiley smile

Je cherchais donc une idée pour remplacer le traditionnel lancé de bouquet et j'avais déjà trouvé ici, la fameuse idée des rubans.

J'ai parcouru plus longuement cette option et j'ai vu qu'il n'existait pas qu'une seule façon de le faire avec les rubans. J'ai aussi trouvé d'autres idées !

Les voici :

La version dite des rubans.Le lancer de bouquet : d'autres options? 1

Elle est la plus connue en remplacement du lancé traditionnel, mais il n'existe pas que la version où la mariée, les yeux bandés (ou regardant seulement le bouquet), coupe à l'aveugle les un après les autres, les rubans, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Il y a aussi, la version où sur tous les rubans reliés à l'anneau accroché au bouquet, un seul est réellement noué à l'anneau. Toutes les célibataires, après avoir choisi un bout de ruban comme on choisirait à la courte paille, s'écartent alors doucement (Il serait dommage de faire voler la mariée ! haha ). Tous les rubans non attachés s'enlèvent alors aisément et une seule célibataire y restera donc attachée .

Plusieurs bouquets en un.Le lancer de bouquet : d'autres options? 2

Pour cette version il s'agit ici d'avoir un bouquet, composé de plusieurs bouquets, de sorte que lorsque la mariée lance le bouquet, tous les bouquets se séparent. De ce fait, il faut donc avoir autant de mini bouquets que de célibataires. Je trouve cette version rigolote car il s'agit d'un effet de surprise (les invités n'étant pas au courant) mais elle n'est pas très pratique. Une version avec 3-4 mini bouquets pour avoir plusieurs gagnantes pourquoi pas mais pour chaque célibataire ça fait beaucoup. Après cela dépend aussi du nombres d'invités au mariage.

Le carrousel du bouquetLe lancer de bouquet : d'autres options? 3

Cette autre version consiste à ce que les célibataire se placent en une ronde autour de la mariée. Celle-ci ferme les yeux et les célibataires commencent à tourner autour d'elle lorsque la musique joue puis elles s'arrêtent quand la musique s'arrête, comme pour une chaise musicale finalement.

La mariée, toujours les yeux fermés, tend alors le bouquet devant elle et c'est donc la célibataire pointée par le bouquet, qui remporte le bouquet!

Le coffre (ma préférée).Le lancer de bouquet : d'autres options? 4

Je crois que l'image parle d'elle même. Le bouquet est mis dans un coffre, fermé par un cadenas. Il y a autant de clefs que de célibataires. Chacune en prend une, et les unes après les autres, elle viennent tenter leur chance pour découvrir qui détient la clef qui ouvre le coffre.

Je trouve cette dernière version très amusante et il m'est venu une autre idée que je trouverais sympa :

La chasse au trésorLe lancer de bouquet : d'autres options? 5

Certes, cela demanderait un peu plus de logistiques mais notre mariage se déroulant dans un domaine de 6 hectares, cela pourrait être très amusant !

Dernière idée pour ne pas oublier ces messieurs :

Le lancé de boutons de manchettes.Le lancer de bouquet : d'autres options? 6

Et oui, après le traditionnel lancé de bouquet pour les célibataires, le marié, pour ne pas laisser en reste les célibataires masculins, peut quant à lui, faire un lancé de ses boutons de manchettes !

Alors les futur(e)s marié(e)s ? Vous ai-je inspiré(e)s et que pensez-vous de mon idée de chasse au trésors ?

À vous les studios !

112 Réponses

Activité récente par Anne-Erell, le 25 Novembre 2018 à 10:46
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Oui c’est clair que le rendu est joli !
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça bave être beau ! Bonne question Smiley smile je le sais bien pas encore ^^ mais j’anime l’idée des rubans !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage !
    Pour ma part ce sera les rubans, je pense que cela peut faire de jolies photo.
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pris or, argent rose et blanc. Tu vas faire quoi toi?
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’aime aussi cette idée !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée du coffre ou de la chasse aux trésors, après faut pas que ça dure trop longtemps, les autres invités pourraient se lasser ou en avoir marre!

    Sinon l'idée du tirage au sort aussi est sympa, j'avais déjà vu des mariés qui distribuent des tickets en début de mariage, aux jeunes demoiselles non mariées!

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très jolie attention
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l idée du coffre 😍. Perso rien de tout cela , je suis trop vieille !!! Lol !!! Je vais offrir mon bouquet à ma fille
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui c’est chouette
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Maine et Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et ça donne de belles photos Smiley smile !

    Et c'est vrai que c'est pratique. Surtout que ça a permis à certain de nos invités de participer (qui ne l'auraient pas fait si j'avais fait un lancer traditionnel).

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une Bonne idée !
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très probablement ce qu'il va arriver !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors étant donné que j'adore l'idée (et que je pense vraiment essayer de réaliser pour mon mariage) j'ai fais mes recherches, sur Amazon il y a un lot de 70 clefs (oui ça fait bcp, mais il y en a un de 30 aussi) pas cher. Elles sont ultra jolies façon anciennes, j'ai également trouvé un cadenas en forme de cœur, on dissimule la vrai clef au milieu des autres et le tour est joué Smiley winking

    Après pour l'organisation que pensez-vous de mettre la boite avec le bouquet sur une table pas loin de celle des mariés, un bol avec les nombreuses clefs à disposition, un petit écriteau du style "mesdames célibataires : tentez votre chance !" et de laisser les invitées rythmer la soirée avec leur essais ?

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahaha j’imagine le lancer qui fini en planter de bouquet 😂
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment original et sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sympa ! Ça se fait souvent en plus de du lancer de bouquet Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle version ? Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente question ^^ il doit y avoir des clefs sur le bon coin ou en brocante par exemple.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est sympa aussi et plus pratique accessoirement haha
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère faire le lancé traditionnel, mais mon soucis c'est que je lance comme une patate, alors en arrière...

    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'adore l'idée de la boite avec le cadenas ! ça peut être un excellent file rouge en plus d'avoir ce joli bouquet dans une boite jusqu'à ce qu'il trouve sa nouvelle propriétaire Smiley smile

    • Répondre
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais le traditionnel ! Mais pour les hommes, j'aime beaucoup l'idée!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire les rubans 😁😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour où trouver plusieurs clés de cadenas sans avoir à acheter 20 cadenas svp
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Maine et Loire
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le jeu du ruban. Et je l'ai fait avec mon mari Smiley laugh. Je lui désignait un ruban et il le coupait ! Et pour ne pas voir qui est au bout de quel ruban je regardais bien la base du bouquet. Et maintenant, on a récupéré de très belles photos récemment (coming soon) En plus d'avoir de magnifique souvenir et toi rire (parce qu'on s'est bien amusé aussi) ! Comme quoi tu peux adapter chaque option à ta sauce. Et ça en devient unique.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça mdr 🤣🤣🤣
    Je suis dans le même cas que toi mdr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Ce serait un beau cadeau pour ta maman. 💜
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hesiter A offrir mon bouquet ou à le garder, je pense prendre un deuxième artificiel pour que celle qui l’attrape puisse le garder et poser mon bouquet de mariée sur le monument de maman, je n’avais pas songer à cette option mais tu ma donner une idée merveilleuse merci ❤️
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Smiley smile j’espère que tu trouveras.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà 2 bouquets. Le mien et celui de la vierge Marie. Je vais essayer de trouver des fleurs artificielles similaires pour le tombeau et je vais peut-être garder le mien avec des méthodes de conservation. Je verrai ça avec le fleuriste je pense.
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! D’acc Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration