Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémentine
Mariée Débutante Août 2021 Pas-de-Calais

Le marié 😊

Clémentine, le 1 Avril 2020 à 13:12 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Hello, j'ai une petite question concernant le marié. Oui on parle beaucoup de la mariée mais monsieur est important aussi hihi.

Est ce que cela vous choque si Monsieur ne mets pas de veste, juste chemise gilet et pantalon ?

J'explique, mon chéri est carré d'épaule, et a un soucis au niveau d'un bras et je lui ai déjà fais essayé une veste, pour une autre occasion, et franchement ça ne lui va pas du tout.

Vos chéris vont obligatoirement mettre un 3 pièces ? Et si non, avez vous des photos ? Merci les filles 😁😁


42 Réponses

Activité récente par Aurore, le 5 Avril 2020 à 15:28
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clémentine,

    L'essentiel c'est vraiment que ton chéri se sente à l'aise!

    Alors si il se sent bien avec un gilet par dessus sa chemise (je pense objectivement que ça ne doit pas être choquant!) foncez!! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Mon conjoint a choisi un costume 3 pièces, je n ai pas vu, j aurais la surprise.

    Mais l essentiel c'est d'être a l aise et égal a soi meme ce jour la, donc si ton chéri est mieux c'est veste, ce n'est en rien choquant, tant qu'il se sent bien! Et puis toute facon pour toi, ca sera lui le plus beau Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a pas de règle, le principal c'est de se sentir bien 😁
    J'ai déjà été à un mariage ou le marié avait juste un gilet sur sa chemise c'etait très jolie aussi 😉 Soyez heureux ... Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici chéri aura une veste mais c'est un minus tout fin 🤣

    Et rien n'est obligatoire 😁 😉 Si ton homme ne veut pas de veste (ou que les vestes ne veulent pas de ton homme) ce n'est pas grave du tout 👍🏼
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout ! C'est votre mariage, vous faites ce qui vous plaît ! Mon chéri aura un costume normal, pas un 3 pièces car il n'aime pas Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le marié, il fait comme il veut ! Je ne pense pas qu'il y est de règle

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant, mon futur ne veut pas de veste mais juste un gilet et un chapeau..., l'essentiel est que le marié se sente bien pour son jour à lui aussi !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je pense qu’il n’y a pas de règles, ton futur fait comme il veut ! On peut être chic sans veste !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait qu'il soit à l'aise surtout.
    Moi le mien dois aller voir mais avec le confinement il ira après.
    Mais il n'aime pas le trois pièce non plus.
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Débutante Août 2021 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, vous aussi si vous vous mariez 😁
    • Répondre
  • Garnier
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir non c est pas choquant il faut que le marié se sente bien se jour la

    bon préparatif


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde
    Bah non voyons, tout le monde doit se sentir à son aise, la mariée comme le marié 😊.
    Bons préparatifs à tous
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien aura un 3 pieces


    Le marié 😊 1

    ces
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi le mien




    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah oui il sera bien accompagné par sa maman donc super! bon courage pour vos préparatifs!

    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non je ne suis pas choqué et je suis un futur marié pour septembre 2021 , c’est votre mariage et c’est vous et votre futur mari qui décide . Bon courage :
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ça ne me choque pas du tout surtout en été ...
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémentine,Smiley smile

    Oh la la, ma belle ne te prend pas la tête fait ton mariage comme tu le veut. Personne ne doit juger la tenue De Monsieur. Les mariages sont plus cool maintenant. L'important sait d'être HEUREUX ET ZEN. Moi mon mari est dans le médical et il déteste mettre des costumes comme quoi l'habit ne fait pas le moine LOLSmiley tongue . Il a fait un effort parce ce qu'il le voulait bien, mais quelle chose de simple . Smiley love Bref rester vous même sans faire de chichis et ne vous laisser pas influencer. Moi même j'ai dit à mes invités qui ni avait pas de dress code.


    Le marié 😊 2

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Débutante Août 2021 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de veste sur mesure, notre mariage étant en août 2021, lui fera ses cadeaux esseyages en janvier février je pense. On verra bien, de toute façon il fera ce qu'il voudra 😁 Sa mère sera là pour l'aiguille au mieux, elle était également présente pour ma robe donc elle saura coordonner je pense 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'aurais dit la même chose! au pire il peut en mettre que sur quelques photos s'il le désire, mais il faut qu'il se sente à l'aise, et vous avez deja pu essayer une veste sur mesure par hasard ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il n'y a rien de choquant. C'est votre jour donc le sien aussi et il doit se sentir à l'aise dans ses vêtements. Donc il porte ce qu'il veut (dans la limite du présentable bien entendu). Et puis si la veste ne lui va pas et bien voilà ça ne lui va pas. Donc il porte ce qui lui va le mieux et ce qui vous plait à vous 2.

    Il n'y a selon moi pas de règles si ce n'est être bien...;-)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant, l'important c'est qu il soit a l aise,
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémentine !
    Rien est obligatoire ! Au contraire ! Il faut qu'il soit le plus beau possible n'est-ce pas ? 😉

    Si ça lui va mieux mieux vaut qu'il ne porte pas de veste 🙂

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    Idées pour un mariage touchant et fort en émotion ! 😢 💖

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça ne choque pas du tout si il a un jolie boléro et une cravate ou noeud papillon..
    Puis si votre mariage est en été il aura pas teop chaud comme ca 😁Voici mon avis ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Ici, Monsieur ne mettra un 3 pièces que si c'est sa volonté. Je pense qu'un élégant costume même sans la veste peut faire l'affaire. Après il existe tellement de modèles de veste qu'un lui conviendrait peut-être mieux qu'un autre, à voir lors des essayages je pense Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le mien a pris un trois pièces certes mais jusqu'au jour des essayages il était parti sur l'idée de la chemise et d'un pantalon de réunion classique qu'il utilise quotidiennement pour le boulot et de belles chaussures que je lui ai offertes pour éviter les dépenses et parce que il a chaud tout le temps. Mais, au final il a changé d'avis et il s'est dit qu'il prendrait un costume sans le gilet mais la vendeuse la convaincue de prendre le tout et qu'il quitterai sa veste et son gilet en cours de soirée.
    Tout ça pour te dire que personnellement ça ne me choque pas puisque pour nous c'était lidee qu'on avait adopté (en revanche moi j'avais prévu du lourd et c'est...encore plus lourd que prévu j'ai mis le paquet...donc j'espère que le mariage pourrez avoir lieu lol) Bonne journée !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien que je ne sais rien de la tenue de mon chéri pour le jour j ni lui pour ma robe , je dirais juste que chacun fait comme il lui plaît 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau père a son mariage n’avais pas de veste et sa na pas été choquant du tout ☺️ Pour mon chérie ce sera juste pantalon chemise bretelle et veste. On ai obliger à rien l’essentiel c’est qui se sente bien dans sa tenu
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma futur n'aura pas de veste jusye chemise et majordome donc rien de choquant là dedans !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri sera bien en trois pièces, mais ça ne me choque en aucun cas qu'il ne porte pas de veste.

    Selon la saison en plus, ça choque encore moins Smiley winking

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça ne me choque pas du tout !
    Il faut que ton futur soit à l'aise et que ce soit quelque chose qui lui ressemble ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cela ne me choque pas du tout 😉
    Mon futur, lui, aura chemise, pantalon, et veste, pas de gilet. Un noeud papillon pour harmoniser tout ça et voilà 🙂 il ny a aucune règle sur la tenue du marié ou de la mariée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration