Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Août 2019 Rhône

Le Mas Provençal à Simandres

Camille, le 24 Mars 2018 à 07:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

J'ai besoin d'un avis...
J'ai déjà réservé ma salle au flamand rose a saint Martin la plaine, mais j'ai un grand doute...

Quelqu'un a visité le mas provençal de simandre ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous quelques photos ?

Je suis un peu perdue... La deuxième salle est moins chère mais j'ai du mal a voir des photos pour me rendre compte de l'intérêt que j'ai a changé de salle.

Je suis a plus d'un an de mon mariage du coup je recupererais mon acompte de la première salle...

J'ai besoin d'aide :p

17 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 4 Janvier 2021 à 17:12
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auriez vous les coordonnées de la salle j aimerais réserver 🤗
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Octobre 2018 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici trois petites photos pour l'instant. Si besoin contactez moi ! 😉

    Le Mas Provençal à Simandres 1

    Le Mas Provençal à Simandres 2

    Le Mas Provençal à Simandres 3
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Octobre 2018 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles!! Si jamais ça peut servir à certaines d'entre vous pour le futur, voici mon retour d'expérience sur cette salle!
    Nous nous y sommes mariés ce week-end et tout s'est très bien déroulé ! Nos invités se sont cru en Toscane, nous n'avons eu que de très bons retours sur le lieu.
    Je pense qu'il ne faut pas être plus de 65 personnes en tout. Nous étions 62 et c'était parfait au niveau de la piste de danse et de la circulation entre les tables.
    Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez vous en rendre compte.
    Important aussi: il faut impérativement que la météo soit au rdv sinon c'est compliqué... On a eu de la chance sur ce point!!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Octobre 2018 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors alors, les photos ?? 👍😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Octobre 2018 Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me permets de répondre aussi car je suis intéressée par les futures photos! Nous nous marions dans cette salle en octobre prochain et c'est compliqué de se projeter sur l'organisation des tables... Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous nous y marions en Juillet cette année!

    Pareil que l'autre Claire, on a adoré l'extérieur, pas de limite horaire, on a la salle de vendredi midi jusqu'au dimanche midi ...

    On s'arrache un peu les cheveux pour l'agencer et la décorer mais on est ravis!

    J'enverrai nos photos dans un gros mois!

    Ce qui est sur c'est qu'un petit rafraichissement intérieur, et un coup de paysagiste dehors, elle aurait encore bien plus de charme!!!

    Claire!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emilie,

    Pour ma part j'ai completement abandonné ce lieu... L'extérieur est pas mal mais a la fois la partie avec les propriétaires n'est pas fermé, il y a un sacré bazar a l'extérieur de la maison... Les différences de niveaux me font peur avec des enfants... La piste de danse n'est pas visible de partout...
    Désolée pour ma part, je ne vais pas te conforté dans ton idée Smiley sad je pense que certaines salles des fêtes peuvent faire l'affaire autant que cette salle la.

    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens de visiter ce lieu.

    L'extérieur est un sérieux atout. J'ai quelques doutes sur l'intérieur mais après la lecture des commentaires, je commence à être rassuré surtout grâce aux photos.

    Je pense que le rapport qualité prix est très correct.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je sais plus ou j'en suis :p elle semble effectivement difficile à agencer... Mais a la fois elle a bcp de point positif a l'extérieur...
    Claire, tu pourrais m'aider et m'expliquer comment vous avez réussi a mettre 100 personnes ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses Smiley winking j'ai hâte d'être demain... Tes photos sont très sympa...

    A suivre !!! Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens voici les photos que j'ai

    Le Mas Provençal à Simandres 4

    Le Mas Provençal à Simandres 5

    Le Mas Provençal à Simandres 6

    Le Mas Provençal à Simandres 7

    Le Mas Provençal à Simandres 8
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire notre mariage là bas, et j'ai déjà fais deux fêtes (à un peu plus de 100 à chaque fois). La salle forme une sorte de S avec la piste de danse en séparé. J'ai vraiment eu un coup de coeur quand j'ai vu la salle la première fois. L'avantage, pas de limite horaire, l'extérieur est juste à tomber et de la place pour les voitures.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas exactement combien on était peut-être 70. Je ne pense pas qu’elles passent les tables rondes il y a des poutres au milieu. Là ça passait en longueur plus 2 personnes de chaque côté mais collées à la table. Je te déconseille cette salle pour autant de personnes mais peut-être que mon avis n’est pas juste je n’ai pas organise ce mariage :/ va la voir si t’as une visite de prévue ça ne te coûte rien et tu t´en feras un avis toi même.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des photos sur 1001 salles.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2019 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me rassure pas... Smiley sad
    Nous allons la visiter demain...

    Je pense que l'on sera entre 80 et 100.
    Sais tu combien vous étiez ?

    Je préfère les tables rondes peut être que çà laisse plus de place pour le passage ?


    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    j’ai assiste à un mariage dans cette salle début juin dernier. L’extérieur est magnifique (il pleuvait dommage mais ils avaient installé une tonnelle pour s’abriter pour le vin d’honneur c’était sympa). Il y a une grande salle piste de danse détachée de la salle de repas. La salle de repas est décorée de murs-poutres et peintures tons orangés mais l´agencement est « bizarre ». Par contre je ne te conseille pas là bas si vous êtes plus de 50, il y avait 3 rangées de tables et le passage était très difficile. Nous étions assis la rangée du milieu entre les poutres et nous nous sommes fait bousculer la chaise toute la soirée par les gens qui passaient derrière :/ et je rajoute qu’il y a un grand parking c’est pratique.
    Je n’ai pas de photos mais j’espère avoir pu t’aider 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais as tu regarder sur abc salle?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration