Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Le pavillon d'aurabelle

Mélanie, le 9 Octobre 2018 à 14:05 Publié dans Alpes-de-Haute-Provence 1 79
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous marions le 17 août 2019 à la mairie de Ste Tulle, puis au Pavillon d'Aurabelle. Nous y ferons une cérémonie laïque.

J'aurai aimé savoir si certains parmi vous s'étaient mariés là-bas. Je demande cela car j'aurai aimé avoir quelques idées (par exemple : où avez-vous fait vos photos ? Votre cérémonie laïque ? Qu'avez-vous choisi pour le repas ? Est-ce que tout s'est bien passé ? (oui, je suis une angoissée Smiley tongue).

Bonne journée à toutes et tous.

79 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 25 Février 2022 à 12:09
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je relance un peu la conversation, je suis tombée dessus par hasard et je suis ravie de toutes les infos que j'ai pu y trouver !

    Je me marie le 15 juillet 2023 au Pavillon d'Aurabelle. J'organise mon mariage à distance depuis Nice, et ce n'est pas facile n'ayant personne sur place et pas de recommandations. Mais les mariages sur la Côte d'Azur sont vraiment hors de prix...

    Nous nous marions civilement la semaine d'avant à Nice, et célébrons le mariage au Pavillon le week-end du 14-15-16 juillet 2023 : une cérémonie laïque avec vin d'honneur, soirée et brunch le lendemain.

    J'ai déjà trouvé ma photographe et mon vidéaste, auriez-vous des contacts pour une coiffeuse + maquilleuse qui se déplace au Pavillon, pour moi et quelques unes de mes invitées ?

    Concernant le DJ, j'ai demandé un devis à l'Agence Tous Disques, j'attends le retour d'autres prestataires (Mix and Lights à Nice, et je vais demander à Sonorisation83).

    D'autre part, dans la brochure du Pavillon, il est indiqué que les nappes fournies sont en papier. Est-ce vraiment les nappes en papier que l'on achète pour les anniversaires ? Est-il préférable de louer des nappes en tissu ?

    Et plus généralement, y a-t-il des conseils ou des recommandations que vous donneriez aux futures mariées comme moi qui vont se marier au Pavillon ?

    Félicitations à celles qui se sont déjà mariées (et merci pour vos retours) et bon courage aux futures mariées pour l'organisation Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !!

    J’ai lu avec attention tous vos messages donc déjà un grand merci à toutes de vos partages / conseils ! De notre côté, nous nous marions le 9 mai 2020 au pavillon et nous nous posons la question du repas : nous souhaiterions faire un buffet plutôt qu’un repas à table. Miek nous a dit que c’était tout à fait possible et nous a demandé de lui faire des propositions de repas mais je dois avouer que l’on sèche un peu :/. Ni l’un ni l’autre n’avons déjà assisté à un repas buffet au cours d’un mariage et on a un peu de mal à faire la distinction entre le vin d’honneur et ce que l’on pourrait proposer à un buffet. Est-ce que certaines d’entre vous ont prévu de faire un buffet où sont déjà allées à un mariage qui en proposait un ?

    Un grand merci d’avance pour vos idées 😊

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Débutante Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !


    Ça fait très longtemps que je n'étais pas venue sur ce fil de discussion.


    La préparation pour notre mariage le 30 mai 2020 avance bien. Nous avons été sur place il y a peu et nous avons pu voir les différents travaux d'amélioration : l'agrandissement de la terrasse couverte et surtout la partie cérémonie laïque où les tables de ping-pong ont été enlevées !!


    Ca fait plus d'un an maintenant que nous préparons le mariage et je trépigne d'impatience ... encore quelque mois à attendre !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... C'était quoi comme couacs ??
    Tant mieux si les prestataires étaient tops ! Ça a peut-être fait passer ces couacs au second plan...
    Je suis intéressée par le reportage, mais comment y accéder ? Merci de ta réponse en tout cas !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Ludivine,

    Tout s'est merveilleusement passé. nos prestataires étaient tops mais nous avons quand même eu quelques petits couacs (pas très sympas) au niveau du Pavillon... Concernant leur pâtissière, si vous avez l'occasion, prenez là, car la pièce montée était particulièrement belle et délicieuse.

    J'ai fait un petit reportage mariage, si ça t'intéresse Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, comment s'est passé le grand jour !??
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 19 septembre 2020! Un peu de marge encore...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 17 août ! Ça approche à très grand pas !!!!! Et toi ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! C'est pour quand?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Pour nous le DJ sera Sonorisation-83, plus précisément Charles-Antoine et Maureen pour l'animation.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.
    Pouvez vous me donner des infos concernant votre DJ svp? Merci...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie,

    C'est top que ça se soit bien passé Smiley laugh Toutes mes félicitations Smiley smile

    Pour moi ce n'est pas encore passé. C'est le 17 août. C'est le stress là. on a un nouveau rendez-vous avec Miek (ce n'est plus Jan qui s'en occupe) dans 15 jours, histoire de bien doit cadrer...

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toute

    un petit retour sur notre mariage au pavillon.
    nous avons vraiment passé un week-end de folie ce mariage à même était au delà de nos espérances. C’était Très bon et l’équipe du pavillon est vraiment au top.
    j'espère que pour vous c’était comme vous le vouliez .

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna et Lucie,

    Alors, comment se sont passés vos mariages ??? Smiley laugh

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de notre dernier rendez-vous avec eux effectivement ils nous ont dit qu'ils ne seraient pas responsable et qu'ils avaient un coffre à disposition si on préférai Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sait en tout cas que ce n’est pas l’un de nos invités, car ils ont tous laissé une enveloppe dans l’urne et c’etait Un tout petit mariage, que la famille... mais je vous préviens juste pour que cela ne vous arrive pas, les propriétaires du domaine n’y sont pour rien... le vol aurait pu passer inaperçu car seulement 2 enveloppes ont été volées. Pas de bol, c’etait celles des témoins, donc nous nous en sommes rendus compte...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieusement ??? Et vous avez une idée de qui a commis le vol ?
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon pour le retard, oui c’est celle à côté des tables de ping-pong. Mais l’été vous aurez déjà le froid en moins 😄

    je vous precise tout de même que le contenu de notre urne a été volé pendant la soirée. Suite à cet incident, une urne scellée au mur a été installée,je vous conseille d’en faire usage.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a la première visite nous avions pu les voirs Smiley smile il y a une indépendantes, et deux autres qui sont communiquantes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince :/ C’est la chambre d’hotes à côté des tables de ping-pong que vous avez prise ? C’est celle qu’on comptait prendre !!

    Oui c’est vrai qu’en temps que mariée tu goûtes rien 😩 lol.

    Le petit coup coup de stress, ça doit être horrible 😱 Sur le maquillage en plus???
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anna,
    Non je ne les ai pas vu... Justement je comptais qu’on prenne la chambre d’hotes à côté des tables de Ping Pong... Je pensais que c’était des lits deux places + un lit une place dans toutes les chambres d’hotes...
    Tu les as vu toi ?
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour Amelie ça donne encore plus envi !
    Mélanie tu n'avais pas pu voir les hautes chambres d'hôtes ? Celle à côté de son domicile sont superbes !!

    Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Bouches-du-Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie!

    - pour le VH nous avions pris le service en supplément, du coup ils ont mis à disposition leur vaisselle. Je crois qu’ils sont passés avec des plateaux pour le chaud (burgers foie gras) mais en bonne mariée je n’ai pas pu y goûter 😅
    - en fait la chambre n’a que des lits jumeaux pas très confortables, et nous en avril on a eu froid. Nous recommandons une des chambres d’hotes de l’autre Bâtiment, qui étaient beaucoup plus confortables.
    - nous étions 66 adultes pour la ceremonie et tout le monde a pu s’asseoir. La sortie sous le porche était très sympa.

    dès que j’ai des photos je vous en envoie!

    en tout cas c’est vraiment un moment exceptionnel. J’ai eu une montée de stress au moment de mon maquillage, mais après j’ai profité à fond et j’etais Juste dans l’instant.
    Le vendredi est un peu stressant pour la deco et tout mais après vous verrez, ce sera le plus beau jour de votre vie 😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations du coup Smiley heart

    Merci pour toutes ses infos. Et du coup, j'ai quelques petites questions :

    - Pour le VH, ce sont bien eux qui servaient du coup ? Je veux dire, les invités ne se servaient pas seuls ? Et pour les accompagnements, ils passaient un peu entre les gens ou ils posaient tout sur une table et chacun se débrouille ?

    - Justement, on voulait prendre cette petite chambre pour plus de tranquilié. LOL. Et du coup, laquelle est la plus belle ?

    - Pour la cérémonie dans le dortoir 1, vous étiez nombreux ?

    - Pour le buffet de dessert, rien que de voir ce qu'il y a, j'en ai l'eau à la bouche !! lol. Et nous, on leur a aussi pris la pièce montée.

    Merci pour ton retour en tous les cas. C'est super. Et vive les mariés Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Bouches-du-Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes!

    Ca y est le mariage le mariage est passé, c’etait Parfait!!! Super ambiance, super cérémonie, super deco et tout le monde a aimé le lieu!

    Petits conseils pour les futurs mariés :
    - bien faire le point sur le vin d’honneur car ils n’ont pas sorti toutes nos boissons et nous en avons ramené beaucoup
    - la pâtisserie Durandeu de greoux est top, la pièce montée était délicieuse
    - prendre une des chambre d’hotes Dans l’autre bâtiment pour les mariés, la petite chambre d’hôtes proche de la salle n’est pas très romantique 😄
    - nous avons fait la cérémonie à l’interieur Et c’etait Parfait (dans le dortoir 1)
    - le méchoui était très bon et tout s’est bien déroulé
    - le buffet de desserts proposé dans la formule est délicieux

    en bref, vous pouvez y aller les yeux fermés 😗

    bons preparatifs a toutes !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui ça va bien se passer et en plus, il va faire beau Smiley winking

    Nous aussi ça se fera au niveau des tables de ping-pong (entre les deux arbres) et justement avec une autre mariée, Anna, on parlait de comment les masquer. Notre cérémoniante (Rebecca du Grimoire du mariage) va les napper et mettre des objets dessus en rapport avec notre thème (Harry Potter). Et s'il pleut, on se rabattra sous le auvent... En espérant qu'il fasse beau Smiley catface

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui!

    On a carrément fait la mairie samedi dernier. Comme ça on a pu fixer la cérémonie laïque tranquillement à 17h.

    C'est A deux mains tenant qui nous fait notre cérémonie. S'il fait beau et chaud, nous pourrons la faire près des tables de ping pong, qui seront notre support pour le pot d'accueil.

    Ça va bien se passer Smiley laugh

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour et félicitations pour ton mariage.

    Oui tu nous diras comment ça s'est passé Smiley laugh Bon courage pour les derniers préparatifs, ça approche à grands pas maintenant Smiley laugh

    Tu fais une cérémonie laïque au Pavillon ?

    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Je débarque complètement, je ne suis jamais allée sur mariages.net!!


    Je me marie dans 3 semaines au Pavillon d'Aurabelle, j'ouvrirai donc la saison! Smiley laugh

    Je vous dirai comment ça s'est passé.

    Je suis beaucoup moins organisée que vous toutes et on va faire très simple, mais si vous avez des questions j'y répondrai volontiers!

    Amélie

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le mini de 9 000 euros nous aussi il nous là imposer mais c'est normal nous sommes en pleine saison. Après il connait son boulot mais au final c'est ton jours alors fait ce qui te plais ...

    Moi c'est ce que je fais Smiley smile . Moi je pense personnellement sans partir dans tous les sens offrir le choix de deux alcools pour le VH mais ça n'engage que moi.

    Mon chère et tendre me dis toujours que j'ai tendance à trop prévoir Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je me suis dis. On voulait rajouter un punch mais il nous a dit que c'était pas la peine... :/ J'hésite du coup. Nous on est 100 au VH et 80 au repas (dont 6 enfants).

    Franchement, c'est clair que les prix sont très corrects pour les prestations fournies et pour l'emplacement. Nous il nous a imposé un minimum de 9000€ mais je pense que c'est ça pour tout le monde.

    Et c'est vrai que ma véto s'est mariée à Paris et elle nous a dit que c'était une horreur les prix...

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Écoute franchement venant de région Parisienne et étant habituée au tarifs pratiqué la bas, le tarif du pavillon d'Aurabelle pour du fait maison me semble tout à fait correcte.

    De mémoire le VH (alcool + softs + accompagnements) me reviens à 23 euros/pers . Nous sommes 80 pers dont 9 enfants.

    J'ai deux boissons car la soupe champenoise étant un classique je ne pouvais pas ne pas en proposer, mais elle ne plait pas forcement à tous le monde et notamment à moi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration