Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Finistère

Le rôle de votre maman

Ludivine, le 19 Septembre 2019 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu Smiley heart

Parce que les parents jouent des rôles super importants lors des mariages, racontez-moi de quoi se chargera votre maman le jour J Smiley smile

Le rôle de votre maman 1

21 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 20 Septembre 2019 à 12:02
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman m’aime à tout préparer puis le jour j elle m’aidera à me préparer, fera un discours évidement ahah😋
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle se chargera de critiquer absolument tous les éléments du mariage. Elle n'a participé à rien et n'aura aucune responsabilité leur jour J.

    C'est une invitée comme une autre, sauf qu'en plus elle gratte ma maquilleuse / coiffeuse gracieusement (enfin, c'est pas elle qui recevra la facture quoi).


    Ma belle-mère, elle, m'a aidée à choisir ma robe, était là hier pour mes essais make-up & coiffure et gardera ma fille de deux ans pour tout le week-end du mariage. Comme quoi, le sang ne fait pas la famille !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ma mère se charge de toute la déco de la salle. Elle a beaucoup d'idée et moi aussi donc on fait un bon duo. Sinon le jour J elle m'aidera à enfiler ma robe et pour le reste de la journée, elle a ordre de profiter et de ne pas se prendre la tête Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!Le jour J,ma mère m'aidera à mettre ma robe (je suis sure et certaine),fera un discours lors de la réception.Pour la suite,je ne sais pas ce qu'elle me réserve
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman, le jour J m'a habillé, a vérifié que toute ma tenue était parfaite avant de me laisser sortir de la maison. Elle a vérifié qu'on ne soit pas en retard à la mairie et a aussi fait un discours le soir
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu ! Comment dire ? Le jour J, elle a été presente pour entrer à l'église avec mon beau père. Mais surtout, pour me dire lorsque je lui ai envoyé les photos de mon essayage de robe "Achete toi une gaine, tu es grosse !" LOL l'hôpital qui se fout de la charité. En tout cas elle m'a tellement démoralisé que j'ai pas acheté une mais 3 gaines que finalement je n'ai pas porté. 😂😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Elle sera, comme toujours, mon bras droit pour tout et toute la journée Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas de maman mais celle qui a cette place dans mon coeur n'aura pas de rôle particulier vu son manque d'enthousiasme et d'investissement dans mon mariage.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Maman m'habillera pour le jour j, elle sera la première a me découvrir en mariée comme elle n'a pas pu être présente pour les essayages. Et après je ne sais pas. Elle ne fera pas de discours ça c'est sûr ce n'est pas son genre, elle ne montre pas trop des sentiments.
    On verra le jour J 😁
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le peu de temps qu’on a eu pour préparer mon mariage , un pilier pour moi elle a toujours étais la pour moi et moi toujours la pour elle la femme de ma vie ma maman je l’aime énormément ainsi que mon papa


    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'a accompagné avec mon papa jusqu'à la mairie et surtout elle a été recherchée vite fait les alliances qu'on avait oublié à la maison 😂
    Le rôle de votre maman 2
    Le rôle de votre maman 3
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ludivine,

    Le mariage civil étant avancé prochainement, pour ce premier mariage, (en espérant pouvoir repasser devant Monsieur le Maire, pour le jour J officiel en recevant un diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés, puisque le registre du mariage sera déjà signé) ma mère sera mon témoin.

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle s’occupera de pas me faire peter des plomb sur les gens qui ne feront pas ce que je demande ....... LOL
    bah oui j’avoue le jour j je vais stresser elle est chargée de me faire tenir classe et élégante dans mes propos 😂😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le moment je lui demande beaucoup de conseil et son avis surtout concernant ma robe et mes accessoires ^^. Et je serais seule avec elle au moment de m'habiller le jour J. J'aimerais ce grand moment privilégié qu'avec ma maman. Et j'aimerais qu'elle intervienne lors de notre cérémonie laïque. Elle a toujours eu une belle plume et s'exprime à travers l'écriture, pour un grand moment d'émotion intense.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je lui donne plein de petites tâches à faire (comme ça elle se sent investi et elle me fou la paix 😅) et le jour J elle sera avec moi pour ma préparation.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle se chargera de faire la composition de fleurs pour l'arche de la cérémonie 💐😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman est une hyperactive !!! Lol mais on ne veut pas qu'elle soit sans cesse en train de s'occuper de tout je veux qu'elle profite du week end !
    Donc je vais la missionner pour la gestion de l'accueil café à la salle de réception, la préparation de la soupe à l'oignon et sûrement du pot de chambre. Et bien sur la mise en place des tables le dimanche matin, je pense que ça lui fera plaisir . Mais forfait ménage compris dans la location de la salle donc ce sera un soucis de moins !
    Si je lui retire trop de choses à faire elle va faire la gueule lol
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ma maman vit à 1000km d'ici.. on se voit seulement 3-4 fois par an depuis 17 ans déjà... Pendant des années on a été très proches mais depuis ma trentaine elle s'est éloignée bcp de moi, elle est devenue distante et pas très cordiale avec moi... Quand je lui parlais de mariage, elle changait de sujet... elle s'y est fait finalement, elle nous a aidé financièrement , elle m'a aidé à retoucher ma robe un jour avant mon mariage... mais bon, sur des mois de préparatifs, elle a été la seulement pendant 5 jours...
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement je n’ai plus ma maman depuis très longtemps 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors la bonne question... j'avoue que je ne sais absolument pas... et je ne voit pas quelle tâche lui donner...
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour le moment je ne sais pas exactement, on a fait le choix avec monsieur de décharger un maximum nos parents pour qu'ils profitent à fond ! Pour le moment elle m'a proposé de tenir le bar à vin de notre VH que l'on met en place en supplément du service traiteur. On compte demander à 2 ou 3 personnes de le tenir à tour de rôle pour ne pas les monopoliser trop longtemps Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration