Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Nouvelle Mariée Août 2020 Hautes-Alpes

Lectures à l'eglise

Mégane, le 12 Janvier 2020 à 19:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute Smiley smile

J'ai une petite question concernant les lectures lors de la cérémonie religieuse.
Nous avons trouvé une personne pour la première lecture en revanche pour le psaume nous hésitons entre 2 personnes.Est ce que plusieurs personnes peuvent lire le psaume ou ça doit être une seule ?Merci 😁

13 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 28 Février 2020 à 00:48
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La prière des époux, c'est à vous deux de la lire (l'un, ou l'autre, ou les deux en même temps)

    • Répondre
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hautes-Alpes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile je vais réfléchir.


    Et concernant la prière des époux, ce n'est pas aux deux mariés de la lire mais à un invité ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, comme le psaume est à la base un chant, il y a des sortes de couplets et de refrains. Tu peux donc demander à deux personnes de lire alternativement les paragraphes.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    J'ai été témoin à l'église et on a lu à deux. On avait vu avec le prêtre pour se répartir le texte afin de faire ça "joliment".

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mégane 😊

    En géneral c'est une seule personne ! Mais tu peux le diviser en deux sinon.

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que tu peux voir cela effectivement avec le prêtre qui va vous marier ou avec la paroisse, m'enfin je ne vois pas pourquoi il ne faudrait qu'une seule personne, tu peux très bien en choisir deux ! Soit ils se partagent le texte en deux, soit ils alternent leurs passages =)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou en général c'est une seule personne mais je pense que tu peux voir ça avec le prêtre Smiley smile

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    En général c'est une seule personne, après ça dépend aussi si vous comptez prendre un refrain chanté entre chaque verset (ce qui pourrait du coup permettre d'alterner la lecture des versets par 2 personnes), mais j'avoue que ça me paraît étrange. Parlez en au prêtre !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut voir avec le prêtre qui va vous marier car chacun fait comme il le souhaite. De mémoire pour nous deux personnes étaient intervenues Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Essaye de voir cela avec l'officiant, il te conseillera.

    Éventuellement, tu peux choisir un autre texte, comme ça chacun à sa propre lectureSmiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense qu'on peut choisir assez librement a ce niveau-la... Chez nous par exemple la prière universelle a été lue par 2 personnes, par contre le mot d’accueil et le psaume c’était le pasteur qui les a prononce.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pourquoi ne pas donner à l’autre personne une autre lecture? Celles de la prière universelle ou du mot d’accueil par exemple. 5 personnes liront lors de notre cérémonie (mot d’accueil, première lecture, psaume, prière des époux, prière universelle). Faire lire un même texte à plusieurs personnes est je pense possible mais casse la fluidité de la lecture à mon sens Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que plusieurs personnes peuvent lire le psaume, oui (ça pourrait être 1 paragraphe sur 2 dans ton cas ^^)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration