Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Les -25 ans et le mariage

Cécile, le 14 Novembre 2011 à 11:13 Publié dans Mariages.net 0 304
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles Smiley winking A tous ceux et celles qui disent "Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ??

mariage -25 ans

304 Réponses

Activité récente par Morgane, le 12 Novembre 2019 à 10:14
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'il a pas d'âge, j'ai 25 ans, et mon chéri 27 ans on aura 26 et 28 ans le jour du mariage.

    Et pour moi ce n'est pas parce que tu te maries a -25 ans que c'est une connerie ou que tu vas divorcer dans 2 ans. Il y en as bien qui se marient a +30 ans et qui divorcent quelques mois après. C'est pas une question d'âge pour moi mais de maturité. Smiley laugh


    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur dis merde, que l´on s´aime, que l´on est heureux ensemble et que l on est sûr de nous et qu´au passage on ne leur a pas demandé leurs avis

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai 25 ansEt je t'avoue que si une personne me dit Olalala, n'importe quoi de se marier si jeunes", vous leur répondez quoi ?? Je lui dit pourquoi tu es jalouse et en même temps je lui dis merde
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Moselle
    Correia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bienvenue au club beaucoup de gens mon juger j'aurait 23 ans a la date du mariage et mon homme 26

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur dis "Merde" et c'est seulement si j'ai envie de leur répondre. Sinon, je change de sujet ou carrément d'interlocuteur.

    Parce que je pars du principe, que l'on n'a pas à se justifier de quoique ce soit, auprès de quique ce soit.

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, les gens ne comprennent apparemment pas que c'est pas parce que l'on se marie jeune que l'on va plus divorcer que lorsque l'on se marie à 40 ans !

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 23ans et chéri 25, pour nous c'était la suite logique, on a un petit garçon on vit ensemble depuis mes 18ans et avant c'était tout comme, le mariage est la consécration, du coup on va se payer notre bout de rêve .. Pour ma famille c'était la fierté, de voir à quel point on est responsables et heureux ensemble .. Et pour ma belle famille c'est l'ignorance, ouais il faut bien une honte au tableau .. Toujours pas de félicitations, ils ne m'aiment clairement pas, malheureusement je ne sais même pas pourquoi car ils me font des sourires faux et me dénigre par derrière ..déjà que notre fils est invisible pour eux, alors à mon avis le mariage est un cauchemar .. Avec leur comportement ma famille à de la rancoeur envers eux, j'ai envie de vous dire que le plan de table va être facile si ça continue comme ça !!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 20 ans le jour J. J'ai eu quelques commentaires comme ceux ci mais ils viennent de personnes qui ne nous connaissent pas très bien...alors je n'en tiens pas compte.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si notre decision es reflechis pourquoi pas??? J'aurai 23 ans dans 3 jours et je me marie dans 5 ... 3 ans que je suis pleinement heureuse. Je pense avoir profité des garcons et de la jeunesse fetarde... Et compte bien encore profité de ma vie encore pas mal d'année !!!!
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'amour n'a pas d'âge (sauf pour la loi) je comprend qu'on veuille se marier jeune. C'est plutôt le thème "il faut profiter de la vie" qui me fait dresser les cheveux sur la tête.
    Pourquoi disent il ça ? C'est pcq des qu on se marie la vie s'arrête? ?? Ou c'est pcq il faut connaître d'autre hommes ( mais après ils s iront que ce sont des filles faciles)
    Il n'y a pas d'âge pour se marier hauts le fait quand il est prêt c'est tout il n'y a pas d'obligations ou d'âge convenable pour se marier et puis d'abord ça regarde personne que les futurs mariés.
    Félicitations à vous car je trouve ça admirable que vous ne vous laissiez pas démonter par c'est langues de vipères ;-p
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on peut se marier a tout age. L'important c'est d'etre surs de s'unir a la personne qu'on aime et qu'on estime etre la bonne ! On peut aussi bien se tromper a 30 ans qu'a 20 ans. Ce qui nous a decidés nous c'est qu'on s'est perdus de vue pendant dix ans. Nous etions amoureux a l'ecole et on a peiner a se retrouver. Ca fera bientot 3 ans d'amour parfait ( et j'ai pourtant eu avant d'autres relations aussi longues mais j'ai jamais eu l'envie de me marier avec un autre que lui). On a traversé des epreuves et des coups durs que la plupart des couples ne traverseront jamais ( fausses couches et la perte de notre petit garcon a 4 mois de grossesse + les drames familiaux etc). Je sais que c'est le bon qu'on pourra toujours tout traverser ensemble et que rien n'est impossible avec lui. J'aurais 22 ans 3 jours apres le mariage lui 23, 3 jours avant !
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ce que je men suis entendu dire que j'étais trop jeune que fait fallait que je profite de la vie mais après tout profiter de la. Vie sa veut dire aussi construire alors pour moi être mariée ne t'empêche pas de continuer a profité de ta jeunesse pis après tout ya pas d'âge pour l'amour Smiley smile Smiley ring
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas d'âge pour être heureux et amoureux !! ^^

    Nous nous sommes mariés l'année de nos 25 ans ! Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne prends plus la peine de rrpondre aux gens parce que je suis fatiguée de devoir me justifier.

    C'est mon meilleur ami depuis l'âge de 12ans, cela fait quatre ans que nous sommes officiellement en couple et après deux ans de vie commune et une petite séparation du à la peur de s'engager, nous nous reuinissons pour la vie.

    Cela ne choque pas mes parents, cela restait une évidence pour eux mais cependant j'ai perdu beaucoup "d'amis" qui ne comprenait pas notre choix. Je vais fzire 20ans mais j'aurai encore 19ans à la date du mariage et j'ai l'impression qu'ils jalousent ma situation.

    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2014 Manche
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison qu'ils sont certainement plus présent mais pour moi heureusement qu ils sont la ils m aide beaucoup par leurs conseils mais j ai de la chance ils me laisse organiser mon mariage comme je le souhaite
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas une question d'âge mais de maturité!
    On peut avoir 20 ans et être responsable, travailler depuis déjà plusieurs années et avoir un ou plusieurs enfants! Et à l'inverse on peut de marier à 40 ans sur un coup de tête, et là, bisarement ça choque moins!!!
    Selon moi c'est la maturité et la responsabilité qui est importante! Se marier alors qu'on est encore dans les jupons de sa mère (et ça il n'y a pas d'âge pour ça!) et que l'on est pas capable de se débrouiller seul, pour moi c'est ça qui est ridicule!).
    Nous nous aurons 28 et 29 ans au moment de notre mariage, je l'ai rencontré à 18 ans, et pendant ces années nous n'étions pas prêt! Et pourtant nous en avons vécu des épreuves que beaucoup ne vivrons jamais et tant mieux pour eux! Nous voyons la mort en face chaque jour depuis mes 23 ans, et il est resté malgré tout!
    Car le mariage pour nous c'est bien plus que "on s'aime donc on se marie!"
    Alors félicitation à tous ceux et celles qui s'aiment et qui s'assument, quel que soit leur âge! Le mariage suppose la maturité et la responsabilité et ça, il n'y a pas d'âge pour cela!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur répond qu'il n'y a pas d'âge pour être heureux.
    Ça changera quoi d'attendre 2 ans?
    En général ils ne savent pas quoi répondre.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve completement dans ce que tu dis. J'aurai 22 ans. Tant pis pour ceux qui ne croient pas en nous, nous y croyons pour eux !!! Le seul bémol pour moi dans le fait de se marier jeunes c'est que nos parents pensent qu'on a encore 15 ans et qu'on est incapables de décider certaines choses (traiteur et vin notamment)
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2014 Manche
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 24 ans tous les deux et on est ensemble depuis six ans. On s aime donc je ne voit pas pourquoi on devrait attendre. De plus on souhaite avoir des enfants et je préfèrais etre marier avant de construire notre famille. Nous avons qu une vie alors menons la comme nous voulons.
    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 11 dans 4 jours que nous sommes ensemble. Mon premier amour.. Si nous avions décidés plus jeunes de nous marier nous aurions déjà quelques années de Mariage. Pas d'âge à l'amour il faut juste attendre d'être prêts et quand c'est le cas alors faut se lancer.. Et ne pas écouter les autres.. Une histoire d'amour se vie à 2.. Bisous et bon mariage à tous le temps file trop vite!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ensembles depuis 10 mois et nous avons eu la réflexion. Mais qu'importe. La seule chose qui compte c'est Nous.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on trouve la personne qui nous correspond, celle qui fait battre notre coeur à tout rompre... Il n'y a aucune raison de ne pas renforcer le couple par le mariage. Quel que soit l'age.

    Le mariage est une évidence pour lui et moi. Nous avons 22 ans tous les deux. Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai 23 ans et lui 27, nous sommes ensemble depuis 1 ans et 4 mois et ce qu'on a entendu le plus c'est "déjà?!" !! Ba oui on a emmenagé ensemble le 10 juin 2013 et la continuité c'est le mariage ça tombait sous le sens ! On est bien et voilà on s'aime c'est le principal J'ai même dit à chéri plusieurs fois "tu es sûr, tu ne regretteras pas, tu veux pas encore t'amuser ?" et quand il me répond "non je veux t'épouser" je crois qu'il n'y a rien de plus beau !

    Alors je me fou des autres ! Vive notre mariage !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 25 ans cette année, moi dans quelques jours et Chéri 2 mois après le mariage.

    On se fiche de l'âge qu'on a, on a eu notre fille à 22 ans donc après tout ce n'est que la continuité.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Marne
    Tiphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas d'âge à l'amour Smiley winking

    • Répondre
  • Madame G
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Madame G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'il n'y a pas d'âge ! Pour moi, t'en qu'on a une situation financière et un projet réfléchi, que notre couple tient la route, pourquoi ne pas se lancer ? J'aurais 24 ans pour mon mariage (à 3 mois des 25) mon chéri aura 26 ans le jour de notre mariage. L'essentiel c'est d'être heureux dans son couple Smiley heart
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 19 juillet 2014 je n'ai pas encore 22 ans et mon futur époux pas encore 24 ans ça va faire 6 ans que nous sommes ensemble nous avons 2 enfants donc pour cette étape nous sommes plus que prêt Smiley smile malgré nos âges .
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas d'âge tant qu'il y a de l'amour c'est le principal. (Et aussi de l'argent car un mariage coûte cher! )Nous nous aurons 26 ans l'année prochaine lors du mariage et ça fera 10 ans d'amour
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on s'aime , pourquoi attendre des années avant de se marier .

    Quand sa a fait 3 ans avec mon chéri on regardai " 4 mariages pour 1 lune de miel" chez ses parents , et eux disaient toujours " vous avez le temps pour sa " ... du coup je le prenai mal a chaque fois et on se prennais la tête avec mon chéri . Quand on leur a annoncer en mai , ils ont juste dit " sa nous choque que notre fils a fait sa demande mais il était temps " ..

    Finalement c'est mieux passer que je le pensais en leur annoncant lol

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que l'âge n'a pas d'importance, tant que l'on se sent prêt et qu'on est sûr de son choix il faut y aller Smiley smile

    • Répondre
  • Tiicy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Tiicy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour de mon mariage j'aurais 22ans et sera à 2 semaines de mes 23 . Je dirais que quand on est sur de nous pourquoi attendre 10ans ^^

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on c'était écouté avec ma moitié au bout d'un mois on aurait été marié. Parce qu'on était sûr de notre amour et qu'on avait pas peur de l'engagement. A l'époque on avait 21 et 23 ans. Aujourd'hui on a 25 et 27 ans. On a traînéaà cause de problèmes financiers et par manque d'organisation. Donc moi je dis im n'y a pas d'âge pour se dire"OUIII"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration