Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Les avis négatifs sur Mariages.net ?

Joss, le 7 Septembre 2018 à 11:44 Publié dans Après le mariage 0 26
Sauvegardé

Petite question : sur quels critères sont acceptés les avis des prestataires ?

Je viens de voir que tous mes avis ont été acceptés sauf celui laissé à mon DJ. J'ai laissé un commentaire négatif à celui-ci car sa prestation était catastrophique ! Si le site n'accepte que les avis positifs alors je ne vois pas l'intérêt car ça altère le jugement que l'on peut se faire. Je pense qu'un avis négatif peut aussi être un petit rappel à l'ordre pour le prestataire.

La seule chose qui a mis l'ambiance pour notre jour J ce sont nos invités. Je pense que s'ils avaient été plus sages ou réservés le DJ aurait pu gâcher la journée.

Nous avons appris 3 jours avant le mariage que la personne que nous avions engagée avait pris un contrat ailleurs et nous envoyait quelqu'un d'autre, que nous n'avions pas choisi... Selon ses dires ce n'était pas dans ses habitudes mais c'est tombé sur nous. Impossible de trouver quelqu'un d'autre à 3 jours du mariage et de récupérer notre acompte vous vous en doutez bien...

La prestation fut un désastre. Le Dj est venu accompagné de sa copine (femme? potiche?) qui est restée plantée à côté de lui toute la journée/soirée. Il a installé le vin d'honneur torse nu et malheureusement pour nous on était loin de l'apollon grec... La personne gérant le domaine ce jour là a dû lui dire d'enfiler un t-shirt. Il ne s'est pas présenté, j'ai cru qu'un couple de "Tuches" s'était incrusté au mariage en les voyant.

Que dire ensuite du choix des musiques... J'avais demandé des musiques Disney pendant le VH mais comme nous le savons tous : il n'y a que 2 chansons chez Disney. Alors il les a mises en boucle, dont celle de l'ouverture de bal entendue 4 fois (dont une fois juste avant l'ouverture de bal...).

Il n'a fait aucune animation, nous n'avons pas entendu le son de sa voix. Pas d'annonce pour l'arrivée des mariés, pour les jeux, pour le gâteau, pour l'ouverture de bal... Il n'a pas mis la musique que j'avais demandé pour l'arrivée des plats. N'a pas fait le quizz Disney demandé par les témoins. J'avais loué des nappes blanches pour sa table et il a mis des nappes noires... Il n'a pas suivi notre liste de musiques. Nous avions demandé aucune musiques du style Patrick Sébastien ou de rap... Première chanson : Maître Gims -_- et ensuite "les pouces en avant".

J'ai demandé du ACDC, malheureusement pour moi ils n'ont sorti qu'une chanson pendant leur carrière : TNT est passée 6 fois.

Je lui ai demandé de baisser les lumières pour l'ouverture de bal et notre animation avec les cierges magiques. Les photos sont complètements ratées, comme prises en plein jour.

Bref une catastrophe parce que le prestataire engagée a voulu doubler ses bénéfices et nous envoyer quelqu'un que je ne peux qualifier de DJ.

Alors j'aimerais vraiment que les avis négatifs "constructifs" puissent apparaître au même titre que les autres pour le bien des futurs mariés du site.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

26 Réponses

Activité récente par Joss, le 7 Septembre 2018 à 19:25
    Voir message cité
    Oui vraiment d'accord avec toi. Mais l'argent est roi même pour ce jour là. J'espère aussi qu'il apparaîtra et que ça le dissuader de faire la même chose à quelqu'un d'autre. Je ne fais pas ça pour me venger comme il doit le penser mais pour qu'il ne gâche pas le mariage de quelqu'un.
    Voir message cité
    Non aucune, pour rien. Je ne trouve pas ça correct de sa part de chercher à tromper des mariés, on cherche des prestataires en qui ont veut avoir confiance, pour nous faire passer le plus beau jour de notre vie, et lui ne pense qu’a tromper ses clients, en faire le minimum, comme il en a envie lui et encaisser son chèque ! Et le site le laisse faire, les gens font confiance à la super note et les super commentaires qu’il a alors qu’ils sont faux.
    En tout cas, j’espere qu’ils feront apparaître ton avis parce que ce n’est pas correct ce que t’as fait ton DJ !
    Ah ouais aucune gêne...
    Voir message cité
    Les « premium » (premium ici ne peuvent pas dire bon) paient donc si ils sont mis au début et qu’ils n’ont pas de bons avis, ça ne le fait pas. Pour remédier à ça, mon DJ a trouvé la technique, il fait des faux avis, il se met de bons commentaires avec 5 étoiles... (et il se rajoute des mariages le dimanche)
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    Voir message cité
    Tu m’étonne !! C’est normal attends !
    Voir message cité

Je ne crois pas que ce soit payant d'avoir un profil prestataire Smiley amazing

Voir message cité
    J’aime beaucoup la communauté mais la partie Prestataires est à revoir.
    On peut mettre n’importe quoi dans l’avis à partir du moment où il est positif, ils ne sont pas vérifiés, ce n’est pas gênant pour le site. Par contre, ils évitent au maximum de mettre les avis négatifs vu que les prestataires paient pour être sur le site, ils ne vont pas payer pour avoir de la mauvaise pub !
    Voir message cité

Ah bin il est gonflé celui-là ! En plus l'avis que j'avais mis été beaucoup moins détaillé que la description que je viens de faire dans ce post Smiley xd

• Anaïs
    Paris
    Anaïs ·

Recoucou Joss !
    Ton avis avait été validé mais il a disparu car le prestataire l'a signalé.

Un de nos départements va te contacter pour en savoir plus. Je t'ai écris un message en privé avec plus de détails Smiley smile

Voir message cité
    Elle a eu 2 étoiles ! Et le commentaire vraiment pas sympa. Je sais qu’elle a eu l’avis elle personnellement avant que ce soit publié. Mais à la pas eu son mot à dire dessus… Je le sais parce que t’es pas contente
    Voir message cité

Coucou Anaïs Smiley smile Merci beaucoup ! J'ai vraiment aimé faire mes préparatifs sur ce site et on a tendance, quand on y connaît rien à se fier aux avis. Alors je trouve ça primordiale qu'il puisse y avoir tous les avis, sinon ça fausse la relation de confiance Smiley winking . C'est super que le site ait entendu les réclamations des mariés. J'espère que mon avis sera entendu aussi Smiley tongue

• Anaïs
    Paris
    Anaïs ·

Coucou Joss !

Je suis désolée d'apprendre ta mésaventure avec le DJ.

Je viens de faire remonter ton problème au département concerné pour savoir pourquoi ton avis n'a pas été validé et t'apporter plus de réponses Smiley smile

Il est vrai qu'avant seules les opinions positives apparaissaient dans la rubrique "avis" ainsi que les notes des mariés qui recommandaient les entreprises mais on pouvait retrouver tous types d'expériences sur la commaunauté ( bonnes comme mauvaises ).

Depuis quelques mois maintenant, il est possible de voir les retours d'expériences positifs ou négatifs de nos mariés directement sur le profil de nos prestataires. De ce fait consulter tous les avis sur nos prestataires via leur profil et nous espérons ainsi vous aider dans votre choix final pour engager le meilleur prestataire pour votre mariage.

Voir message cité

Avec combien d'étoiles ? Tu as un lien ?

Voir message cité

Franchement ça encourage la malhonnêteté... Je trouve que ça enlève la bienveillance qu'on que l'on nous vend comme une des valeur principale de ce forum/site. Il faudrait accorder les violons, non ? Que la rigueur du forum s'applique aux prestataires du site.

Voir message cité
    Si si !!! Mon traiteur VH et wedding a un avis négatif... et comme je me suis pris un peu le bec avec elle je crains que ça aide pas .... 😰! Bref on verra !
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai un peu le même problème que toi, j’ai laissé un avis mitigé pour mon DJ et il n’a toujours pas été publié sur le site alors que ça fait plus d’un mois que je l’ai envoyé. J’ai contacté le service interne qui m’a demandé de modifié certains passages, je l’ai fait, ils m’ont dit qu’ils allaient le publier, ça fait 15 jours et il n’est toujours pas dessus...
    En plus, dans mon cas, une « fausse mariée » (sous entendu le DJ lui même) a écrit un avis élogieux (tout le contraire de ce que je pense de ce prestataire malhonnête) pour un mariage le même jour que moi (le DJ est magicien, il peut être à 2 mariages en même temps !!!!????). Pour prouver tout ça, j’ai envoyé le contrat que j’avais avec le DJ.
    Malgré tout cela, le site n’a toujours pas supprimé le faux avis, n’a toujours pas publié le mien et de futur(e)s peuvent continuer à se faire avoir par lui. (Et le plus hallucinant c’est que je pense que le DJ continue à mettre de faux avis, il fait des mariages les samedis et les dimanches, il est fort lui... mariages.net a été averti mais ne fait rien !)
    Voir message cité

Je m'en suis remise mais comme je le dis heureusement que mes amis ont relevé le niveau ! Je n'ai jamais vu d'avis négatifs personnellement. Bisous ma Gaelle Smiley heart

• Masquer contenu
    Coucou ma belle, je suis désolée pour toi vis à vis de ce Dj !!! Effectivement pas cool du tout !!!
    As tu envoyé un message direct à mariage.net par rapport à cela ?!?
    c’est je pense le mieux à faire !
    J’ai déjà vu des avis négatifs publiés sur certains prestataires... donc je pense pas que cela bloque mais peut-être que ça met plus de temps ?!?!
    😘😘😘! Bisous !
    Voir message cité

Ne t'inquiète pas il n'a pas eu plus que l'acompte Smiley xd

• Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    Coucou 😊
    Ce n'est pas la première discution que je vois sur ce sujet et je trouve ça vraiment désolant... Tu sais pourquoi car maintenant je comprend mieux certaines choses.... nous avions choisi un traiteur au début de nos recherches via mariage.net car il n'avait que des éloges, nous étions sûrs de le prendre au vue des avis, de ses intitulés, au final on ne l'a pas pris car la dégustation une catastrophe (ils se sont trompés entre deux dégustation la première fois et pour la deuxième dégustation c'était très insipide, limite tu fais mieux chez toi ) rien à voir avec tous les commentaires élogieux qu'il avait ... S'il y avait eu des avis négatifs j'aurai regardé à deux fois et je pense qu'ils ont dû en avoir
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que c'est important lorsque c'est justifié comme toi de pouvoir laisser un avis négatif construit et détaillé. Sinon à quoi bon mettre des avis positifs autant ne pouvoir mettre aucun avis. Que ça soit égalitaire.
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas la première ni la dernière à pointer du doigt l’impossibilité d’émettre un avis négatif sur un prestataire !

C’est pour ça que la plupart des miens ont été trouvé hors de ce site.... et tu as raison c’est tellement dommage ! Vraiment dommage.

Demande une remise à ce DJ faux plan 😅

Heuresement que t’es invités étaient au top ...
    Voir message cité

Lol il est dans l'Allier Lumi'son Mais figures toi que je ne connais pas le nom de l'incapable qu'il a engagé. Il a de très bon avis sinon, quand c'est lui qui s'occupe de la prestation. Je veux le dissuader de refaire le même coup à quelqu'un d'autre. D'ailleurs il est sur la liste des prestataires recommandés par le domaine et il n'y sera plus s'il recommence.

• Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·

Coucou Joss,

Je comprends ton incompréhension.

Je remonte ton post aux admins, mais c'est un département spécialisé pour ça qui gère les avis, et pour en savoir plus il faudrait que tu écrives à cette adresse : info@mariages.net

• Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Masquer contenu

Est qu'on peut avoir le nom de ce DJ? Car ça me fait grave flipper ^o^

Sinon oui carrément dommage si les com négatifs ne sont pas pris en compte.

• M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Masquer contenu
    Les réponses de ta discussion m’intéresse car je m’interroge également là dessus ..

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×