Elise-Anne
Mariée Curieuse Août 2020 Loire

Les dragées

Elise-Anne, le 8 Juillet 2019 à 10:03 Publié dans Décoration 0 319
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Cap ou pas cap de zapper les dragées ? et si oui que offrir à la place ?

319 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou! Alors après réflexion, ça sera dragées+ graines de fleurs à planter. Je crois que les dragées ça fait partie de la tradition comme la pièce montée,on en mange que dans les grandes occasions mariages, baptêmes... Et puis on ne voulait pas de MMS car finalement c'est pas si original que ça, tandis que les graines j'avais jamais vu auparavant. Donc je pense qu'on allie tradition et originalité. Je mettrai des photos quand j'aurais tout préparé !!
    • Répondre
  • Samantha Mariee Princesse
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Samantha Mariee Princesse ·
    • Signaler
    Non pas cap de zapper les dragées
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Nous sa sera des pot de miel 🤗🤗🤗 et peut être au lieu des dragee des mms 🤗🤗 c originale je trouve on verra bien
    • Répondre
  • LORELEI
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    LORELEI ·
    • Signaler

On zappppppppppppppppppppe les dragées!!! nous on avait pensé à une petite fiole avec un bouchon de liège, remplie de sirop rose (genre barbe à papa, ou pomme d'amour) avec une petite étiquette collée dessus, un truc genre "potion de l'amour"

et autour du bouchon une étiquette avec la date et nos noms

au choix donc, pour l'invité de consommer ou pas

• Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Curieuse Avril 2021 Hérault
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le tissu je vais essayer dans récupérer chez des couturière je leur est demander de me mettre leur chutes de côté sinon j’irais chez mondial tissus et les étiquette j’ai trouver des feuilles d’étiquettes à imprimer chez sois ou sinon étiquette avec ruban kraft Amazon 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Nous zappons aussi les dragées, nous avons prévu des petits pots remplis de sel de l'île de ré.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Octobre 2019 Hainaut
    Florence ·
    • Signaler

Nous zappons les dragées! nous offrirons une ampoule de liqueur maison agrémenté d'une petite serviette brodée de nos initiales. les enfants auront un petit sac en tissus avec des petits bonbons

• Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Berengere ·
    • Signaler

Nous zappons ! Pour les femmes un pot de thé en vrac, pour les hommes une mignonnette de liqueur et les enfants un pot de bonbon !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    Nous avons 2 chats : Bounty et Kit-Kat... Pour nous, les dragées seront donc remplacés par des mini barres de Bounty et de Kit-Kat 🥰
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    Perso je souhaiterai zapper les dragées aussi!
    j’avais comme idée les sachets de graines mais en lisant vos commentaires , il y a troooopp d’idées sympa! Le choix va être difficile Lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Coucou

Carrément cap, pas de dragées pour nous!

On offrira des succulentes (ou petites plantes vertes). Elles seront disposées sur la table, ça fait de la déco et les invités repartiront avec, ça fera ça de moins à ranger!

On a zappé les dragées car à chaque fois, on les voit, dans leur contenant, passer des années dans un buffet...les gens n'osent pas les manger.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    Nous on a misez sur le produits de la région, nougats de montelimar et berlingots de carpentras et ça rend bien aussi

Les dragées 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Pour nous ce sera une petite boîte de contenant dragées mais avec dedans des oursons guimauve pour les dent(iers)s les plus fragiles et des berlingots tout colorés. Les enfants auront une sucette berlingot type fête foraine en bâton ou en rond

Les dragées 2

Les dragées 3
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler

Pas de dragées pour nous non plus. Monsieur déteste ça. J'ai trouvé ça dommage dans un premier temps car la tradition et l'histoire de ces petites gourmandises est plutôt jolie et pleine de sens ! Mais tant pis. Nous avons nous aussi opté pour les petits pots de confiture maison.

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup oui... On fait un bar à soupe (on se marie le 26 octobre ds le Nord). Je pense que ça va être le contenant
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Mégane ·
    • Signaler
    Bonsoir ! Nous avons zappé les dragées (on déteste ça...) et offert des petits pots de confiture à la place : je voulais les faire moi même, mais comme je n'ai pas pu, on est passé par Le Songe du Verger qui a été plus que top 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés