Angelique
Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime

Les gens "bien intentionnés"

Angelique, le 15 Mai 2019 à 07:49 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les brides,

Avez vous eu comme moi des reflexions de gens anti-mariage?
Derniere remarque en date pas plus tard que ca matin par un collegue de boulot alors que je discutais avec une autre de mon mariage en venir :" Mais pourquoi tu te marie moi avec ton budget je me paye une semaine de vacances".
Ma reponse avec le sourire evidemment :" je me marie juste pour contrarier les gens pour qui le mariage en 2019 ne sert plus a rien et qui me disent comment je dois vivre et ce que je dois faire de mes sous."
Il est parti en ronchonnant et nous les filles on a bien rigolé.
Ca me debecte les gens comme ca qui jugent tout et qui demande presque des justifications de nos desirs...
Bonne journee
Partagez sur :

127 Réponses

• Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·

On m'a aussi dit que ça coûtait cher et que ça ne servait à rien vu qu'on était déjà pacsés !

Mais en même temps tellement d'autres personnes sont super contentes pour nous donc on s'en fiche de l'avis de quelques aigris !

• Ferguson
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Saône et Loire
    Ferguson ·
    Je peux comprendre que les gens demande pour on se marie ou disent se qui pense du mariage en général. En soit sa me dérange pas . Ce qui me dérange en revanche c’est quand tu leur expliques que pour toi c’est important il insiste ! Donne ton avis si tu veux mais n’essaye pas de changer le mien quoi merde ! 😂
  • Angelique
    Angelique ·
    Voir message cité
    Et forcement elles ont divorce donc c'est oblige que ca t'arrive bien entendu. Quelle connerie
  • Angelique
    Angelique ·
    Voir message cité
    Oh ben oui je laisse parler ca m'aluse plus qu'autre chose.
    Apres pour ce qui est de s'etaler je suis assez partisane du vivons heureux vivons caches.
    Ca m'avais d'ailleurs valu une incomprehension de la part d'une ancienne copine qui me disait que je n'avais pas de vie avec mon ex et donc rien a montrer. Mais c'etait plutot le contraire.Pour moi elle etalait son bonheur pour se convaincre que tout allait bien (je recevais de sa part les copies ecran de leurs disputes par message donc je comprenais moi meme encore moins cet etalage mais passons)
    Meme encore maintenant avec mon fiance on voyage on fait pas mal de tourisme mais hormis les personnes qu'on choisit personne ne sais ou on part et quand on part.
    Et les photos sont dans un dossier restreint ouvert seulement a nos proches. Et je demanderai egalement aux invites de ne pas diffuser les photo du mariage sans notre accord...
  • Nana
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Paris
    Nana ·
    Voir message cité
    Moi j’ai trois collègues divorcés qui m’ont fait le topo sur le mariage lors d´un et de toutes précaution à prendre « juste au cas où » parce “ les hommes c’est tous les même” “ de toute façon ça ne marche jamais” “c’est toujours beau au début” c’est incroyable lol
  • Angelique
    Angelique ·
    Voir message cité
    De nos proche finalement on a pas eu de reflexions de ce genre . C'etait plus les collegues de boulot ou les copain ou connaissances en fait
  • Nana
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Paris
    Nana ·
    Ah tous les jours !! Rrr c’est trop énervant !!!
    Surtout quand ça vient de la famille proche.
    moi j’ai eu droit de la tante à mon chérie à :
    « Ne pensez-vous pas que vous etres en train de dépenser dans ce mariage une somme qui aurai pu vous aider à être propriétaire ? Si oui est ce que vous regretter déjà » j’étais là mais WTF quoi.
    Les gens sont incroyable.
    C’est notre marige notre jour ! Et ceux qui ne sont pas content too bad !!
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Oui, j'en ai eu aussi, pas sur le budget, mais sur le mariage en génral, en tant qu'engagement. Quand on me dit que c'est pas la peine de se marier "pour divorcer après", je compare les taux de divorce // les taux de séparations de couples en union libre, en général ça calme.

• Alexandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    J'ai beaucoup aimé ta répartie 😂
    Mais tu as raison on s'en fou des autres ils font leur vie nous la notre si toi ça te fais plaisir bah tu le fais !!!
  • Alexandra
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer nos choix les filles. Entre ce qui ont vécu un mariage malheureux (ou qui le vive) et mette ça sur le dos du mariage. Ceux qui ne comprennent pas la symbolique...
    Et qu'au delà de la symbolique il y a aussi une protection. Le mariage est un statut qui protège le couple et leurs enfants d'un certain point de vue. Bon après ça dépend s'il y a contrat de mariage ou pas.
    Le mariage peut coûter cher mais chacun dépense son argent comme il le souhaite.
    Entre ceux qui fument et qui claque leur argent dans de la fumée, ceux qui veulent absolument une grosse voiture en ville ou il n'y a pas de besoin de pouvoir rouler très vite etc... Je dit pas que ce sont des raisons stupides de dépenser son argent mais c'est une question de point de vue c'est tout. Alors ne culpabiliser pas les filles et soyez forte face à ces comportements remplis de mauvaises ondes... ^^
  • Ester
    Mariée Confirmée Août 2019 Cher
    Ester ·
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas plus ou moins. Mes parent on 75 et 73 ans, ils me disent que pour eux c’était obligatoire car il fallait se marier pour pouvoir vivre ensemble etc et du coup ils comprennent pas pourquoi on veut se marier si on n’en a pas besoin pour faire notre vie. Bref, des points de vue différents...ils vont venir au mariage mais cela m’a beaucoup attristé qu’ils ne soient pas plus enthousiastes...
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Maeva ·
    Moi je n'ai pas de proche qui m'ont fait ce genre de remarque mais par contre je suis infirmière et je disais a ma patiente que je me marais en août elle m'a dit, "qu'elle belle connerie ! " j'ai souris mis c'est en effet assez vexant au vue de l'organisation et de la symbolique que ça a pour nous
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    Voir message cité
    Sympa ton entourage !
  • Elisabeth
    Mariée Addicte Octobre 2019 Dordogne
    Elisabeth ·
    Ah là là....Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens veulent à ce point "comprendre" pourquoi on se marie !
    Mon frère m'a téléphoné peut de temps après que l'on ait annoncé notre projet de mariage...
    Il m'a tout simplement dit "j'adore ton chéri, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous mariez...? Si c'est juste pour faire une fête, vous n'avez pas besoin de passer à la mairie... " (C'est vrai que j'ai 45 ans et que ce sera mon deuxième mariage...Mais moi, je ne vois pas ça du tout comme ça ! C'est aussi important qu'il y a 25 ans lors de mon premier mariage.)
    Un mariage, c'est super intime, ça ne s'explique pas à point c'est tout... Chacun /e a ses raisons qui lui sont propres, on n'est pas obligé de s'expliquer auprès de tout le monde !🥴
  • Violène
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    Bonjour
    On a eu notre part de reflexion aussi
    Pourquoi vous vous mariez c est de l argent de perdu ?
    Ou alors reflechie avant de te Marié regarde moi je regrette maintenant !!!
    Et d autre encore
    Je laisse dire pour moi ce n est que de la jalousie mal placer
    Alors laissez les parler si sa les amuses et étaler encore plus votre bonheur devant eux
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Rhône
    Soph ·
    Tant pis pour eux s'ils ne savent pas apprécier ton projet. Ne te laisse pas démoraliser, tu as raison de leur répondre cash. Chacun fait ce qu'il veut !

Participer à cette discussion

Articles associés