Angelique
Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime

Les gens "bien intentionnés"

Angelique, le 15 Mai 2019 à 07:49 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les brides,

Avez vous eu comme moi des reflexions de gens anti-mariage?
Derniere remarque en date pas plus tard que ca matin par un collegue de boulot alors que je discutais avec une autre de mon mariage en venir :" Mais pourquoi tu te marie moi avec ton budget je me paye une semaine de vacances".
Ma reponse avec le sourire evidemment :" je me marie juste pour contrarier les gens pour qui le mariage en 2019 ne sert plus a rien et qui me disent comment je dois vivre et ce que je dois faire de mes sous."
Il est parti en ronchonnant et nous les filles on a bien rigolé.
Ca me debecte les gens comme ca qui jugent tout et qui demande presque des justifications de nos desirs...
Bonne journee
Partagez sur :

159 Réponses

  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Et oui malheureusement...
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    Voir message cité

    Énorme !

    Des fois je me demande si ce type de gens sont bien réels tellement ils sortent de conneries à la seconde ! Malheureusement oui Smiley xd

  • Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    Voir message cité

    Alors la baby sitter on a adopté...ma sœur avait prévu ça à son mariage et je trouvais que c'était une dépense inutile...au final j'ai vu les enfants profiter d'un événement adapté à leurs petits besoin, avec quelqu'un de dispo pour eux....c'était super!

    Maintenant à la demande des invités, je trouve ça gonflé...s'ils ne veulent pas gérer leurs chères têtes blondes, ils les confient à quelqu'un et ne les emmènent pas, c'est plus simple...non?

  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Yonne
    Marjorie ·
    Voir message cité

    Nous nous marions le 4 Juillet - fete de l'independance au USA, et mon conjoint fait des petites blagues la dessus, ca m'enerve tellement ! Je ne l'ai pas obligé et c'est lui qui a choisi la date.


    Les remarques pour moi c'est sur le coté 'petite dépense' de mon mariage:

    - ma cousine qui m'explique que ELLE si elle se mariait, elle mettrait tout dans le lieux (mais ne veux pas se marier car trop cher

    - mes amies qui réclament une baby-sitter et une salle a part pour faire dormir les enfants et apres se plaignent de mettre les enfant a part (au final il n'y aura ni baby-sitter - en tout cas pas payer par nous, ni salle a part)

    - mes tantes qui comparent au mariage de mon frere (ils ont dépenser tout sur le traiteur et le lieu), c'etait delicieux mais nous on prefere faire un truc plus convivial et une gross fete toute la nuit.

  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·

    Oulà moi j'en ai essuyé des commentaires désobligeants :

    - le chateau où tu te maries il est hanté je suis sure

    - euhhhh quoi les chambres c'est nous qui devont payer ?

    - comment vous pouvez vous payer tout ça ?

    - se marier à l'église pk faire ? ce sont des pédophiles ?

    - pourquoi se marier t'y connais rien en Dieu (alors que c'est pas vrai du tout) ?

    - waaaaa dépenser tout ça c'est trop cher !

    - quoi la fête se fini à 3h du mat ?

    et j'en passe, je m'en fou j'aurais la journée de mes rêves et je serais heureuse de devenir la femme de mon mari... j'aurais ce que j'ai toujours voulu eux ils restent dans leurs vie pleine de tristesse et de jalousie...

  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·

    Nous nous marions a 52 ans et a 56 ans ! et bien à ceux qui sont étonnés je répond " les enfants c est fait les credits c'est fait la maison c'est fait...il nous reste que la meilleure des raisons pour nous marier , devinez !!

  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    Voir message cité
    Oui c'est sur tu as bien eu raison de répondre comme ça et effectivement c'était des vieilles peaux 😂 moi j'ai juste ignoré. Et oui certaines communautés ne sont pas tendres avec les traditions.
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    Voir message cité

    Aaaah les vieilles carnes médisantes... Je me marie à 40 berges pour la première fois donc j'en ai entendu des commentaires désobligeants aussi. Ma politique dans ces cas là c'est de viser dans le mille et d'être sans pitié. Après tout pourquoi prendre des pincettes avec des gens qui ne font pas l'effort avec vous?


    Donc les réponses genre "oui peut-être mais j'ai réalisé mes rêves d'enfant pendant ce laps de temps. Et vous vous avez fait quoi?" ou "oui c’est vrai mais j'ai mis longtemps à trouver un homme qui ne me traite pas comme une boniche mais comme une princesse - au fait c'est pas l'heure d'aller faire à manger chez vous?" , oui j'en ai fait pas mal... J'en suis pas spécialement fière mais à un moment faut aussi se protéger.


    Surtout dans la communauté portugaise, je t'explique pas l'horreur - faut montrer les crocs tout le temps quand tu ne fais pas le choses comme eux... (pas d'église, mariage et enfant tard, boulot plus que fourneaux...).


    De toute façon ces gens, quoi que l'on fasse, trouveront à redire. Donc je pense qu'il faut rendre certains coups qu'on te donne aussi. Sinon ça finit par te bouffer alors qu'on ne fait RIEN de mal.

  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·

    Quand ça vient du père du marié : mais pourquoi mettre autant d'argent pour un simple mariage... alors que le divorce coûtera encore plus cher!!! Venant d'un mec qui s'est marié deux fois... Je suis choquée du manque de compassion de mon futur beau père qui n'est même pas heureux pour son fils... ou pour nous tout simplement...


    Ou bien le questionnement sur qui est invité, pourquoi pas de mariage religieux, pourquoi ci, pourquoi ça?

  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    Voir message cité

    Mais au moins je n'ai pas eu de commentaires de la part de mes proches

  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime
    Angelique ·
    Voir message cité
    Non c'est pas cool d'entendre ca surtout a ces moments la
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·

    Moi j'ai juste eu des remarques pendant mon essai coiffure de mariage (cela se voyait clairement) de clientes autour qui discutaient des couples qui se connaissent depuis longtemps et qui se séparent rapidement juste après le mariage...... Je connais mon homme depuis 9 ans. Et puis c'est pas cool d'entendre cela à côté de toi ça casse un peu l'ambiance du moment.

  • Angèle
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Angèle ·
    Coucou

    Moi j'ai eu droit à des questionnements aussi sur le pourquoi je me mariais à l'Eglise.. Que c'était nul.. Qu'on pouvait pas construire sa cérémonie..
    Je venais de passer 4h avec Monsieur P à choisir les textes les lecteurs les chants.. J'ai pas eu de répartie sur le moment mais j'avoue que ça me gonfle un peu quand on essaye de m'expliquer la vie ^^Bref monsieur P s'en fiche de ses remarques et me dit de passer au dessus Quel homme sage 😋
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Marine ·

    Idem je pense qu'on en a toutes eu.


    Chacun a le droit de penser comme il veux mais il y a des manière de dire les choses et on évite de les dire à de futurs mariés... mais les "Une blinde pour même pas 24h... ça sert vraiment à rien" "Un pacs maintenant c'est suffisant et c'est gratuit !"


    mais MERDE ! J'ai envie d’être une princesse le temps d'une journée et de rassembler TOUS nos proches, toutes les personnes qu'on aime en une journée tout en les remerciant d'avoir toujours été présents pour nous tout au long de notre vie.


    RIZ-VOLUTION ! On fait ce qu'on veux qu'ils aillent ce faire voir !!



    Bref c'était le coup de gueule du jour, ça fait du bien haha

  • A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Paris
    Anna ·

    Ah j'adore Cathy!!!

  • Angelique
    Mariée Addicte Août 2019 Charente Maritime
    Angelique ·
    Voir message cité
    Pas mal j'aime beaucoup

Participer à cette discussion

×

Articles associés