Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Les mariées du 23 Mai 2020 💍

Elodie, le 22 Août 2019 à 16:56 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Hello' la belle commu'



Petit point d'étape aujourd'hui... Vous en êtes où vous??
Ici de validé on a: ✅ La robeLes alliances (réception en novembre j'ai hâte 🥰)Traiteur (Menu ok réunion d'organisation en octobre)SalleDjFaire parts (envois prévu en septembre)Contenant à dragées (personnalisation en cours)Eco cup (réception prévue le 3 septembre)Urne (me manque une map monde format a4)Déco (manque quelques bricoles)Coiffeur & Maquilleur (il faut fixer les rdv d'essai)
Il nous manque: ❌Le fleuriste Tenue de monsieur (essais prévus en janvier)Tenue de nos 2 fillesLes bonbons qui remplacent les dragéesLes diy à terminer La location de la pompe à bière Les boissons à acheterLes musiques pour la journée (notre gros désaccord lol)
Et voilà je pense avoir fait le tour... j'ai oublié quelque chose à votre avis?? J'espère que de votre côté ça avance comme vous voulez?? Vous stressez pas trop pour l'instant? Moi ça y est j'ai fait mon premier cauchemard mais pour le moment ça roule plutôt bien je suis contente... on a tellement hâte d'y être... ça va passer vite maintenant 🤩

50 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 7 Septembre 2019 à 22:31
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Vanessa,

    Je vais bien merci et toi ?

    Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu une semaine assez chargée ^^

    Ça me rassure si tu n'as pas pleuré non plus, car je me disais que si je n'avais pas pleuré et que mon entourage non plus, ça ne devait pas être la bonne. Tu réessayes ta robe en fin d'année ? Peut-être que tes doutes s'envoleront à ce moment-là Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina
    Comment vas-tu ? De mon côté j'ai préparé la rentrée de mes filles demain donc peu présente sur le forum ces 2 derniers jours ☺
    Concernant les émotions durant les essayages de robe, pas de larmes pour moi non plus ! J'ai fait 3 boutiques et trouvé mon bonheur dans la dernière... après avoir longuement hésité sur un modèle essayé dans le second magasin, c'était surtout pour valider mon coup de cœur que j'avais pris rdv dans une troisième enseigne. Ce jour-là seules mes filles (9 & 7 ans et demi) m'accompagnaient. La vendeuse me trouvait jolie dans ma robe coup de cœur mais m'a conseillée un autre modèle, qui selon elle m'irait beaucoup mieux. Je voyais dans les yeux de mon ainée qu'elle n'était pas totalement conquise non plus... Du coup je me suis laissée porter, j'ai fait confiance à la conseillère. Là ce fut comme une révélation ! Pas de larmes donc mais je me sentais vraiment jolie et femme à part entière 😊 Et le regard de mes enfants brillait, elles sont même restées sans voix ! 💖C'était CETTE ROBE et pas une autre. J'en ai essayé 3 autres ensuite mais je restais bloquée sur ce modèle, et mes filles aussi.À présent je doute par moments, mais comme je l'ai dit la dernière fois c'est normal je pense 😉 Puis personnellement je suis tellement peu sûre de moi au quotidien, le contraire aurait été étonnant !! ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    J'espère que tu vas bien Smiley smile
    J'espère vraiment que tu as raison alors car je suis dans le flou total.. Jai hâte de la réessayer pour voir comment cela se passe. Mais tu vois je pensais que j'aurais eu plus d'émotion que j'aurais pleuré et que mes proches aussi .. du coup je me demande si c'est bien la bonne. Ça s'est passé comment pour toi ?
    Si tu l'appelles ton évidence c'est que tu as bien choisi Smiley smile tu doutes à quel niveau ?
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! C'est un vrai plus ! Car nous on veut pas mettre gros budget car on veut faire construire notre maison, disons que j'aime pas faire les magasins et que je commande tous me vêtements sur internet donc la robe pour moi c'est aussi internet puis au moins je vois directement la robe
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est la bonne alors, tu ressens juste le doute de toute FM qui se respecte après avoir commandé sa robe ^^ Mais c'est du bon doute je pense... et puis c'est légitime de se poser ce genre de question, après tout on essaie toutes ce genre de robes pour la première fois (sauf cas de remariage) et on a le droit de remettre notre choix en question Smiley smile

    Pour ma part je suis mitigée : je doute et en même temps j'ai hâte d'essayer à nouveau mon Évidence ! Smiley love

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK je comprends ! C'est top d'avoir des restaurateurs dans sa famille, vous ne vous ruinerez pas en traiteur ainsi Smiley winking

    Tu es bien avancée également ^^ Tu sais déjà sur quel site tu commanderas ta robe ? Tu as choisi cette solution pour limiter ton budget sur ce poste ou parce que tu ne trouves pas ton bonheur en boutique ?!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    Il faudrait peut être que j'aille la réessayer mais dans tous les cas, il est trop tard .. elle est en commande depuis fin juin, c'est une rosa clara et le délai pour ces robes est très long.
    Je n'ai pas pleuré ni quoi que ce soit, ni mon entourage, mais on est tous tombé d'accord sur celle-ci. J'en essayé une dixaine, celle-ci est la 3ème que jai eessayé et quand j'ai essayé les autres je revenais toujours sur celle-ci. Quand je l'ai prise j'étais sûre de moi mais dans la nuit les doutes ont commencé à surgir. Je n'arrêtais pas de regarder les photos et je trouvais qu'il manquait certaines choses comme une longue traîne par exemple .. la robe était trop longue pour moi en boutique alors javais l'impression qu'il y en avait une petite de traîne mais quand elle sera recoupée je me dis que le rendu sera différent et aussi j'aurais voulu une traîne bien plus longue .. sinon pour le reste elle correspond à tous les critères que je voulais, enfin je pense 😂😂
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parceque c'est de la famille ils tiennent un restaurant donc pas les équipements de traiteur et pas assez de vaisselle sauf les verres et verres à champagne
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sabrina !
    Pour ta robe, j'ai l'impression en te lisant que tu doutes déjà... Peut-être as-tu moyen d'appeler la boutique et leur demander s'il n'est pas possible de venir à nouveau l'essayer ? Qu'avais-tu ressenti en la portant la première fois ?
    Si tu peux la passer avant les retouches, tu sauras certainement si c'est vraiment la bonne ☺ Et si ce n'est pas le cas, tu auras le temps de changer de modèle - si cela est possible dans les CGV du magasin...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tifaine
    Tu fais appel à un traiteur et tu dois louer la vaisselle ??? Il ne la fournit pas avec le nappage et le service ?! 😞
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    J'espère que tu vas bien. Désolé pour le délai de réponse. Oui je vais surement faire un post ici prochainement. Je pense que tu as raison mais malheureusement il faut que j'attende d'ici fin d'année pour la réessayer. J'espère être sûre de moi à ce moment là et ne pas regretter mon choix.
    Oui tu as raison, il faudra que tu leur dises je pense, elles ont l'habitude et au moins elles pourront te caler les rdv retouches aux bonnes périodes en fonction de la date de ton mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous aussi on se maris le même jour que toi: ce qui est bouclé :
    -reception avec hébergement
    -menu traiteur-dj-photographe-date à la mairie-toute la déco sauf (plan de table, Candy bar)-chateau gonflable-voiture des mariés-nos chaussures/accessoiresCe qui nous manque :*Fleuriste (devis en septembre)*Coiffeuse (demander a la coiffeuse de la belle famille)*louer la tireuse à bière *Louer la vaiselle (déjà trouvé le magasin)*Faire part à envoyer en début septembre*Commander sur internet nos robes/costume*Commander pièce montée et gâteaux*Courses pour le VH et les boissons (vins et champagnes déjà choisit)Je trouve qu'on s'en sort bien on stress d'oublier quelques choses mais avec toutes les notes que je fais ta pas de soucis ! Bon préparatifs à toutes
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    No stress ma belle, comme je viens de le préciser à Sabrina : mes premières retouches sont prévues en janvier/février 2020. Mais la boutique reçoit la robe fin d'année normalement, je suis tellement pressée de la remettre que j'irai juste pour le plaisir de la repasser de nouveau en fait ! Smiley love

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok, mince pour tes doutes concernant ta robe... Oui le mieux est de demander conseil ici si tu le souhaites, mais c'est surtout un ressenti personnel si tu veux mon avis Smiley smile Tu seras sans doute plus sûre de toi lorsque tu la repasseras !

    Je ne sais pas encore pour les retouches, ça dépendra des toutes premières je pense. Sachant que je suis en plein rééquilibrage alimentaire suite à ma dernière grossesse donc je vais planifier le dernier peu de temps avant mon mariage...

    A la fin de l'année, pas de retouches prévues mais la boutique reçoit ma robe normalement. Je m'y rendrai histoire de la remettre avant les retouches début 2020 Smiley tongue

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie,
    Mais non ne panique pas. Où as tu commandé ta robe ?? Je pense que chaque boutique est différente et a sa propre façon de fonctionner. Et au pire tu peux toujours les appeler et leur demander des précisions Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,

    Non je parlais du mariage, j'aimerais déjà y être ^^ pour la robe j'ai toujours ma période de doutes c'est hyper chiant. Je vais peut être refaire un post pour demander l'avis des futures mariées ici, ça va ptet me rassurer. J'en avais déjà fait un mais j'ai vite demander à ce qu'on retire les photos, j'avais trop peur que quelqu'un tombe dessus.

    Tu dois apporter tes chaussures au second essayage ou seulement au troisième ? Ah oui au pire tu pourras leur poser la question à ce moment là Smiley winking
    Moi il me semble que j'ai encore 3 essayages si je ne dis pas de bêtises.. un premier essayage lorsqu'ils auront reçu la robe où je dois apporter mes chaussures pour les premières retouches. Ensuite un autre reessayage quelques temps après avec retouches si nécessaires (j'imagine que c'est en cas de variation du poids). Et pour finir un dernier essayage pas longtemps avant le mariage où on vérifie que niveau retouches tout est ok et où elles m'apprennent à bien marcher avec la robe, m'asseoir etc et aussi aller au toilette tte seule 😂😂😂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles vous commencez à me faire peur avec vos retouches... moi aussi j'ai commandé ma robe en mai dernier et la vendeuse m'a dit que les retouches ne se feront que fin mars début avril... je trouvais déjà va tard mais la que je vois que vous dites que vous ca seras en fin d'année Du coup ça y est je panique lol
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    C'est sûr que l'attente est longue une fois que l'on sait qu'on a choisi la bonne Smiley winking

    Je dois également apporter mes chaussures du jour J pour les retouches mais je ne sais pas pour le second essayage lors de la livraison... De toute façon je dois appeler la boutique pour savoir si robe bien reçue (elles sont souvent surchargées donc la responsable m'a conseillée de les contacter moi-même directement ^^), je leur poserai la question à ce moment-là !

    Pour les semelles en gel, je ne sais plus le prix. Je dirai moins de 10€ la paire... Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups désolé beug. Je disais chouette pour ta robe, tu l'as commandé un an avant, comme moi du coup. Pareil pour moi, le réessayage est prévu en fin d'année, certainement en décembre et les premières retouches aussi je pense car elle m'avait dit d'amener mes chaussures justement. Moi aussi j'ai hâte, je n'en peux plus d'attendre que ça arrive :/
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci je vais y regarder Smiley smile tu connais le prix approximatif ? Au moins pas besoin de commander ça sur internet. Ah super chouette, tu las
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les photos de groupes on restera sur place, tout le monde y sera déjà et on ne tient pas forcément à les faire bouger de nouveau...
    Idem pas trop envie d'aller jusqu'à Caen ou sa périphérie pour notre séance en amoureux, c'est souvent blindé de monde 😕 Le jour de la visite du domaine, on est arrivé en retard car nous nous sommes justement retrouvés bloqués sur le perif de Caen !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des semelles en gel tu en trouves partout ma belle, rien qu'à Gemo ou La Halle aux Chaussures ! Ils en vendent même en grande surface, pas besoin de passer par Internet 😊
    Sinon pour la robe, elle est commandée depuis Mai dernier ! 💖 Prochains essayages prévus en fin d'année lorsque la boutique la recevra, puis premières retouches début 2020. J'ai hâte !!! 😁
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,


    Oui j'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts en chaussures ^^ elles sont hyper confortables, on ne sent pas le talon. Je rajouterai peut-être des semelles en gel dans les deux chaussures pour plus de confort.
    Je vais essayer de me renseigner à ce sujet mais tu penses que je peux trouver ça sur Internet ??
    Oui vous avez raison je pense de partir seulement tous les deux, vous pourrez bien en profiter et vous retrouver rien qu'à deux par la même occasion Smiley smile
    Tu as déjà trouvé ta robe ??
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais également plus la côte mais il me semble que pas très loin vous avez le viaduc de la souleuvre (utilisé principalement pour du saut à l'élastique) mais je me rappel que mes parents nous y emmenés plus jeune passer des journées entière a se balader en pleine nature 😉 après tu as pas loin de Caen le jardin des fleurs ou la tu peux faire de sublimes photos mais ça te fait plus de route et je ne sais pas si dans ton programme tu auras le temps... mais si tu peux je te conseil de faire même tes photos de groupe la bas!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as des coins à me conseiller ??? 😆
    Je voulais justement bouger pour les photos de couple (sachant qu'on réalisera déjà celles avec nos invités au domaine) mais je connais davantage le bord de mer - trop loin malheureusement... J'avais repéré le château de Falaise (si ma mémoire est bonne), celui de Guillaume le Conquérant. Si tu connais, ça vaut le coup ?
    Avec la distance je ne sais pas si nous aurons le temps de prospecter d'ici le mariage, on commence à se dire qu'on restera peut-être sur place pour notre séance de couple finalement... mais je trouve ça tellement dommage 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents sont de Caen justement 😁 tu vas avoir de quoi faire de magnifiques photos 🤩 C'est jolie comme région!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre lieu de réception se situe à 20-30' de Caen environ, en plein campagne suisse normande ❤
    Il s'agit du Domaine du Champ du Douits, ils ont un site Internet si tu veux faire ta curieuse 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite à égale distance (20') de Chartres et Rambouillet, côté 28 😉
    On adore la Normandie et plus particulièrement le Calvados, où l'on organise notre réception...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu aura également un petit bout pour ton mariage.


    Je me marie à anet tu es d'où dans l'Eure et Loir ? Je connais également la Normandie 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne t'ai jamais demandé Vanessa mais vous allez où en normandie?? Mes parents sont là bas mais c'est eux qui feront la route pour notre journée lol
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est joli aussi cette chanson, je l'avais soumise à mon homme au début de nos recherches mais il n'était pas fan. Du coup on garde notre côté rock dans l'ouverture de bal Smiley sexy

    Pour l'entrée des mariées, pourquoi ne pas partir sur un truc totalement déjanté ? Même si vous faites les fous plus que vous ne danserez, ça passera forcément ^^

    Pour la playlist, on voulait un rendu un minimum professionnel même si pas de DJ. Du style faire des fondus enchaînés, que ce soit fluide à l'écoute en fait... Une FM ici a parlé du logiciel Virtual DJ qui semble facile d'utilisation mais je dois enregistrer mes chansons sur le PC au préalable, et visiblement impossible d'extraire mes playlists déjà enregistrées sur Deezer. Bref je vais voir encore comment faire, sinon tant pis au pire des cas je referai tout ! Smiley atonished

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes filles ont 9 ans & 7 ans et demi, mon fils a eu 7 mois hier Smiley heart

    Où te maries-tu en Eure-et-Loir ? J'habite dans ce département aussi, même si nous avons choisi de nous "expatrier" en Normandie pour notre joli jour... ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration