Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Août 2019 Loire Atlantique

Les mariés changent de table

Mélissa, le 16 Avril 2019 à 23:08 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre


Bonsoir !

Nous sommes sûre notre plan de table et mon homme n’a pas envie d’en table d'honneur (moi non plus dans ailleurs).
Nos tables sont rondes et il avait envie que l’on change de table à chaque plat et entre chaque plat (il y aura 8 tables).

Qu’en pensez-vous ? Est ce réalisable ?avez vous déjà été à des mariages ou les mariés fonctionnaient comme ça ?

29 Réponses

Activité récente par Sana, le 14 Juin 2019 à 13:36
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, on a fait des tables rectangulaires de 8 personnes et on se mettait en face à face au milieu de la table. Certes on déplaçait un peu les invités pour s'incruster 😉 Sinon on se mettait en bout de table.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Drôme
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour d'expérience. Je pense que c'est effectivement très convivial pour les invités. Mais comment avez vous placé les chaises pour pas qu'il y ait de vide quand vous étiez pas à la table ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa
    Comme promis, je viens te faire un retour sur mon expérience.
    Nous avions décidé de changer de table et nous l'avons fait 😊
    Les invités étaient tous ravis d'avoir pu partager un moment "privilégié" à table avec les mariés. Ça serait à refaire je ne changerai rien 😉
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons 70 invités et des table de 8 a 10 personnes.

    Nous pensons nous aussi nous déplacer au cours de la soirée. Nous aurons une place attitrés mais pas nos invités et nous nous déplacerons dans la soirées au tables des autres.

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Drôme
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y a pensé aussi avec mon chéri. Après réflexion on trouvait que cela faisait des gros vides à nos tables rondes quand on ne serait pas assis. Du coup ça éloignait un peu les invités. Et puis il n'y a que 3 déplacements possible alors qu'on a 8 tables.
    Donc on a pris l'option ou on mange à notre table et on se déplace pour discuter à toutes les tables
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en aout 2020 et nous voudrions changer de place entre chaque plat, quand votre mariage sera passé j’aimerais bien avoir vos retours merci

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous allons faire exactement la même chose, petit mariage de 50 invités avec 5/6 tables dont le changement de table est réalisable. Je trouve cela très convivial et ça permet de passer un peu de temps avec tout le monde... Par contre bien prévenir le traiteur car les mariés sont servis en 1er.
    Les quelques invités à qui j'ai parlé de cette idée trouvaient que c'était une super idée, et en plus ça change du dîner conventionnel
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà servis dans un mariage où les mariés avaient fait ce choix, "des mariés volants".
    On a dressés 2 couverts en plus à chaque table et les mariés changent entre chaque plats. C'était très sympa comme fonctionnement
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélissa,
    Et bienvenue sur la communauté ☺️
    C'est une idée originale et je trouve sympa de changer de table entre chaque plats 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original pensez à mettre des couverts en plus à chaque table
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée ! Personnellement je pourrai pas, à moins de faire 2 entrées, 2 plats, 2 fromages, 2 trous normands, 2 desserts... Mais c'est convivial ! 😃
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Février 2020 Val-de-Marne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C est ce que nous allons faire aussi... Je trouve que c est le meilleur moyen de passer du temps avec tout le monde
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2019 Paris
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c’est une super idée ça !! Ça me semble largement faisable, il faut juste prévoir vos 2 places à toutes les tables comme ça les autres personnes n’ont pas à bouger Smiley smile
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté se seront des tables rectangulaire. Capacité 10 personnes , mais nous comptons ne mettre que 8chaises a chaque fois, histoire de pouvoir taper l'incruste quand nous en aurons envie.

    • Répondre
  • Pitchoune_94
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire Atlantique
    Pitchoune_94 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée !! Très originale 😉 je sais pas si chéri serait d'accord pour qu'on fasse cela par contre 🤔
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est très bonne pourquoi pas Smiley smile

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée super sympa de vouloir partager des moments avec les invités de chaque table !

    Après je n'ai jamais vu, mais ça me parait réalisable, pourquoi pas! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2019 Loire Atlantique
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien ton retour, ça serait sympa !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors oui complètement réalisable. Ma cousine l’a fait par contre il avait leur petite table carré qu’ils venaient accole à nos tables rectangles longues. Très sympa pour nous les invités.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2019 Allier
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on a cette idée 😁
    Je ne souhaite pas de table d'honneur. Pour avoir fait des mariages où j'étais à la table d'honneur, je me suis rendue compte que les mariés étaient très peu avec nous car ils allaient voir tous les convives.
    Du coup, on va faire une table pour nous 2 pour manger le dessert ensemble. Sinon, on change de table à chaque plat et entre chaque plat. Ainsi on peut profiter de tous nos invités et tous les invités auront partagé un moment avec nous. Je trouve cela plus convivial du coup. Cela reste un avis personnel bien sûr 😊
    On se marie le 8 juin, je pourrai éventuellement te faire un retour après si tu veux.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout cette idée mais si c'est réalisable c'est vraiment une idée originale je trouve! ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2019 Loire Atlantique
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On changerait pour chaque plat et entre les plats ! Genre après l’entrée on irait à une table, puis à une autre au moment du plat principal ...
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour 8 tables cela veut alors dire que tu as 8 plats?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je n'ai jamais été à un mariage où c'était comme ça mais c'est ce que nous avons prévu de faire également 😂
    Il y a 6 tables par contre lol
    Sinon c'était une table d'honneur à 2 et nous trouvons que c'est pas convivial lol Et comme ça nous sommes sûr d'avoir un moment avec tout le monde 😁
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super comme idée
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est ce que vous allons faire. Nous avons 6 tables rondes et nous ne voulions pas de table d'honneur. C'est le propriétaire du lieu (qui fais aussi traiteur) qui nous a proposé cette solution. Donc si professionnel dis, alors c'est que c'est faisable pour tout le monde Smiley winking.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis cette discussion, parce que je me suis posée la même question...


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration