Eva R
Mariée Pro Juin 2019 Gard

Les petits couac de la demande !

Eva R, le 19 Août 2019 à 13:55 Publié dans Avant le mariage
Coucou la communauté !

Alors ce matin je regardais une vidéo sur YouTube, d'une youtubeuse qui racontait sa demande en mariage et elle a expliqué tous les petits couac que son chéri a eu pour la demande. Du coup ça m'a fait pensé à ceux que mon mari m'a dit après m'avoir fait sa demande. Les voici :- retourner à l'hôtel pour récupérer la bague de fiançailles dans la valise sans que je le vois faire. Je suis sortie de la salle de bain juste au moment où il referait la valise, mais je n'ai même pas fait attention et lui a stressé à fond 😅- il a sonné à l'entrée du parc futuroscope. En effet le boîtier de la bague contenait du fer. Donc les gens de la sécurité lui ont fait ouvrir le sac et ont vidé le sac. Par chance moi j'étais déjà passé et j'attendais au loin (je faisais des photos et vidéos souvenir). Du coup les gens de la sécurité ont vu la bague, l'ont félicité et lui ont souhaité bon courage 👏😂
Alors avez vous pris le temps de parler de ça avec vos chéris ? Quels sont les couacs ou les moments de stress qu'il a vécu ?
Dites moi tout ! J'ai hâte de savoir tout ça
Bonne journée
Partagez sur :

34 Réponses

• Ledroit
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Ledroit ·
    Voir message cité
    Oui c'est sur de toute façon il me connaît par cœur je me dis que c'est aussi une bonne nouvelle pour la suite
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2020 Manche
    Océane ·
    Coucou ! Mon futur ma fait la demande a Disney et juste avant de rentrer dans le métro il me dit oh j ai oublier un truc . Moi j lui dit c es quoi ?? Il part en courant en faisant genre de pas m entendre. J attends j attends et la il arrive et je crois qu'il a fait genre c etait son téléphone lol j ai pas tilter sur le coup ..
    Mais plus tard juste avant sa demande je le sentais stressé a mort et je m y attendais ... je le connais le coco mdrrr
    Il a demander ( discrètement) mais j ai plus ou moins grillé .. a notre ami de nous filmer en nous demandant de faire une photo seul devant le château mais la je m attendais a qqch .
    Voila les petits couacs pour ma part mais je félicite mon futur car il es très très timide alors le fait de l avoir fait devant tout le monde mérite une médaille 😊😊😊
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Cindy ·
    Voir message cité
    Que de coïncidence mon papa est aussi boucher,charcutier,traiteur! Ah moi il avait pas le droit d’en parler à qui que ce soit à part de demander à mon père, mais nos deux familles étaient réussi le jour la donc grosse surprise général!
    Trop mignon comme la discussion est bien tomber pour ton mari ^^
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·

Coucou

Oh trop chou. Les couacs qu'il a eu ont été que je ne découvre pas la bague dans ses affaires, le bon moment dans le bon lieu (car en fait on n'avait pas de plan défini pour nos vacances précédentes mdr)

• M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Gard
    Maeva ·

Mho c'est mignon Smiley heart
    Nous, nous avions prévu un week end en amoureux à Amsterdam (1ere visite pour moi). Il a gardé la bague avec lui dans la poche intérieur de sa veste, une chance il n'a pas sonné pendant les contrôle.

Arrivé sur place, dépôt des bagages dans le chalet réservé puis petit tour en ville. Le lendemain, je me réveille avant lui et met sa veste pour sortir prendre l'air et là je sens un "drôle" de truc dans sa poche. Curieuse, je regarde dans la veste, et là une petite boite rouge. Je me suis sentie un peu sous le choc...... Plus tard dans la matinée, petit tour en ville et il me lance le défi de lui trouvé un cadeau sans que l'autre ne le voit (il est marrant, comment trouvé un cadeau si on est H24 ensemble Smiley xd ). Pas facile de garder le secret jusqu'au moment fatidique !

Retour dans le chalet, et là il me demande de fermé les yeux et je le retrouve à genoux devant moi... Je ne lui ai pas donné ma réponse de suite, plutôt après quelques heures (le temps que je redescende du choc) et je lui ai avoué que j'avais vus la boîte tôt dans la matinée...

Le pauvre s'est senti un peu con mais content que j'ai finie par accepter !

• Lucie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·

Ouh là ! Je pourrais presque ouvrir un nouveau post pour raconter les GROS COUACS de la demande !

En faite mon chéri voulait me faire la demande durant la nuit de la st valentin .. Déjà il partait très mal avec cette idée !! Il voulait donc se lever faire pipi, faire semblant de se faire mal, que j'allume la lumière pour voir s'il allait bien et finalement que je le découvre à genoux devant moi .. Et bien ça ne s'est pas du tout passé comme ça ..

Tout d'abord, il arrêtait pas de bouger donc ça me réveillait et ça commençait à m’énerver car je dormait bien puis il se lève et tombe (comme prévu) et là au lieu d'allumer la lumière je gueule car "je dors" MDR un vrai sketch .. il me dit d'allumer la lumière car "J'ai vraiment mal Lucie !!" et je lui répond énervé "non je n'allumerai pas la lumière tu me soule je dormais !" .. Dis comme ça on dirait que je suis horrible mais faut juste pas me réveillait Smiley xd Bref il retourne au lit énervé (lui aussi) et je lui demande ensuite la bouteille d'eau qui est de son coté du lit. Et il a du voir une opportunité car il me tend le boitier de la bague au lieu de la bouteille.. Toujours aussi con que j’étais, je continue de râler en disant que "JE VEUX LA BOUTEILLE D'EAU ET PAS AUTRE CHOSE" (je n'avais toujours pas compris ce qu'il faisait) et je jette la boite sur le lit .. (heureusement que ce n’était pas par terre). Il me tend finalement l'eau, je bois et il allume la lumière pour finalement faire sa demande .. je commence a râler car ça fait mal aux yeux et finalement le voyant a genoux avec cette bague, je me sens con et je dis Oui .. MDR (Enfin avant de dire "oui" j'ai dit "Oh non on l'a refait !! faut pas faire comme ça c'est trop nul")

• Julie
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Julie ·
    Voir message cité
    Faut toujours être positif!
    J’ai eu ma demande entouré de mon fils d’amour. Que demander de plus?
  • Eva R
    Eva R ·
    Voir message cité
    Alala le resto pas très coopératif et pas très sympa non plus...
    Tu as eu ta demande au final et avec ton fils à tes côtés également, même si la soirée n'a pas été que pour vous deux, tu as raison de penser que ton mariage sera encore plus beau 😍
  • Eva R
    Eva R ·
    Voir message cité
    Olala ces garçons qui ont besoin de casser les surprise ! Moi le miens cherche absolument à connaître son cadeau d'anniversaire...
    Bref au moins tu as pu faire ta demande comme tu le voulais et ça c'est le plus important 😍
  • Ledroit
    Mariée Confirmée Juin 2020 Loire Atlantique
    Ledroit ·
    Alors moi gros couac ! Tout d'abord c'est moi qui l'ai demandé en mariage. Le soir en rentrant de chez mes parents ou j'avais tout préparé pour la demande (le lendemain), il me voit arrivé toute sourire et il me dit : "ha toi tu es prête pour la demande en mariage". Sur mon visage il a vu mon désarroi et après plus possible de nier. On a quand même attendu le lendemain pour que je puisse faire ce que j'avais prévu.
  • Julie
    Julie ·
    A savoir aussi que la première demande devait être faite à Noël mais mon frère a fait la sienne donc il a attendu 5 mois avant de la refaire mdr’
  • Julie
    Julie ·
    Et bien pour nous ça été un très gros couac si bien que j’ai failli ne pas avoir ma demande... Il avait demandé au restau de mettre des bougies et des fleurs sur la table. Quand on est arrivé il n’y avait rien..Du coup il avait pas envi de faire ça comme ça... Ensuite, j’avais pris mon fils puisque je voulais fêter mon anniversaire en famille. Et il a pas été très sage donc j’ai fais la police toute la soirée. Et enfin, monsieur n’a pas OSÉ se mettre à genoux. Mais j’allais pas lui dire non pour si peu. Surtout que je rêvais de cette demande. Je l’a rêvais peut être avec ma famille, ce qui n’a pas été fait parce que ma belle mère a dit que s’ils n’étaient pas là, il fallait qu’il l’a fasse quand on serait que deux. Bref, ce n’est pas la demande rêvé surtout pour la seule demande de ma vie, enfin je l'espère mais bon le mariage ne sera que plus beau! Puis le restau ne nous a pas offert de champagne rien.
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    Voir message cité
    Tout à fait. On en rit à présent mais sur le coup nous étions déçus tous les 2
  • Eva R
    Eva R ·
    Voir message cité
    Ah mince ton chéri s'est un peu loupé, mais le principal est que tu as eu la fameuse demande 😍
  • Eva R
    Eva R ·
    Voir message cité
    Oh c'est très beau de demander à la famille ! Mon mari a fait pareil, mon père est traiteur et travaille avec ma mère donc un jour où il est allé aider mon père, mon père lui disait qu'il avait presque réussi à se débarrasser d'une de ses princesse casse pied (ma sœur étant fiancée à cette époque) et là mon mari lui a dit "moi je veux bien vous débarrasser d'Eva, je compte la demander en mariage pour nos 3 ans le mois prochain" et là mon père a quitté la cuisine 😂
    Ma mère était à côté et a félicité mon mari. Puis mon père est revenu avec la larme au coin de l'œil et a dit à mon mari qu'il accepté de m'offrir à lui.
    Ensuite il a vu ma petite sœur, lui a montré la photo de la bague de fiançailles, lui a demandé si elle pouvait me plaire et lui a dit qu'il allait me faire sa demande, ma petite sœur a énormément pleuré de joie ! Mais moi je n'étais au courant de rien ! Tous ses amis étaient au courant, ma famille aussi, sa famille également et moi tout allait bien 😅
    C'est marrant de s'entraîner devant le chat ! Pour le coup je ne l'avais jamais entendu celle ci 😂
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    Coucou. Alors pour moi la demande a été un échec total ! Nous étions le 31 Décembre chéri discutait avec un ami qui lui disait qu ils allaient se marier avec sa chérie et la patatra j arrive au moment ou chéri répond à son ami nous aussi on va se marier et la je le regarde et lui dis ah bon je croyais qu il blaguait😂 vu que cela faisait 11 ans que j attendais... Il y a eu évidemment une demande officielle mais je m y attendais. Voilà c est mon regret de ne pas avoir eu une vraie demande romantique

Participer à cette discussion

Articles associés