Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Octobre 2020 Hérault

Les photos de groupe

Christelle, le 22 Septembre 2019 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! 😊

Alors voilà, je suis fasse à un dilemme organisationnel.

Voici pour le moment le déroulé du mariage :14h40-15h00 Cérémonie civile (impossibilité de prendre des photos sur place, bien trop fréquenté)40min de route jusqu'à l'église16h30-17h30 Cérémonie religieuse20min de route jusqu'à la salle18h15 Vin d'honneur (pas d'espace pour faire des photos)20h Réception
Le photographe est pour l'instant réservé de 14h30 à 00h30.Le problème, c'est que nous n'arrivons pas à placer les photos de groupe. Au départ nous voulions les faire entre les deux cérémonies, mais avec la route nous avons peur d'être pressés et de les bâcler. Ensuite nous voulions nous arrêter quelques parts entre l'église et la salle mais ça faisait commencer le vin d'honneur à 19h et ça faisait trop tard.La solution qui se présente à nous maintenant : prendre les photos de groupe avant la ceremonie civile, à 14h.Deux problèmes : la rallonge à faire au photographe (mais encore ça, ça va) et le fait que les invités ne viendront peut être pas dès 14h seulement pour des photos. 🤔
Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils fait des photos de groupes avant la mairie ?Merci d'avance pour vos réponses.

24 Réponses

Activité récente par Aurore, le 22 Septembre 2019 à 22:48
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon 😅😅😅 désolée j'avais cru que tu voulais d'autres solutions étant donné qu'il y avait deux problèmes pour ta solution retenue. Je pensais que tu voulais si possible éviter la rallonge au photographe, même si tu disais que ça ne te genait pas trop. Je n'avais pas compris que tu cherchais uniquement des témoignages dans ce cas de figure du coup.
    Je vois qu'il y a eu des retours positifs pour ta solution, je suis contente pour toi, ça résoud ton problème 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me rassure. J'avais jamais vu cette configuration et c'est difficile d'avoir des retours 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est pour ça que ma question n'était pas "Quand dois-je faire les photos ?", mais "Certains ont-ils fait comme ça ?" 😆
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde et ça s’est très bien passé
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais bien lu pour le vin d'honneur mais c'était pour t'expliquer leur démarche à eux. Après ils ont fait les photos par table mais tu n'es pas obligée de faire pareil. Et sinon ben alors le choix est vite fait il n'y en a pas c'est avant la mairie ou rien apparemment.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, ça ne rentre pas. Devant l'église, on ne peut pas prendre de photo (en centre-ville). Il faudrait faire un détour et là on n'aurait pas le temps.
    Pour le vin d'honneur, comme j'ai marqué, il n'y a pas l'espace suffisant. Et pendant le repas, ça ne m'intéresse pas d'avoir des photos par table. Si je veux une photo avec tous mes cousins par exemple, ils ne sont pas tous assis à la même table.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Devant l'église, on ne peut pas prendre de photo (en centre-ville). Il faudrait faire un détour et là on n'aurait pas le temps.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Lise il me semble que ça devrait passer quand même entre les deux cérémonies 🤔 sauf si vous êtes 250 🤪
    Sinon en effet avant la cérémonie civile.
    Ah si ! Je viens de penser que pendant le repas au mariage où je suis allée cet été ils ont fait les photos de groupe au vin d'honneur et par table à la soirée aussi ! Ça peut être une autre solution
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste avant l’église ça ne rentre vraiment ? Avec une liste bien préparée ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut leur fixer un temps bien défini peut être. Je sais que personnellement je ne vais pas laisser à mes témoins un temps illimité pour d'éventuelles « surprises », je vais leur donner un temps précis et c’est tout comme ça j’arrive à prévoir entre guillemets le planning
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a des activités surprises, préparées par des amis. Donc je ne peux même pas prévoir le temps que cela prendra ☹
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sauf si vraiment vous enchaînez le repas sans trop d’attente entre les plats mais bon si vous avez prévu des activités c’est autre chose ..
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais VH à 19h, ça veut dire repas à 20h30/21h et le gâteau doit absolu être servi à minuit. Ça risque d'être trop court ...
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben il dit qu'il fait toujours sur le lieu du VH, donc il est un peu embêté pour le coup 🙄
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Option 1: ne rien dire au invités, mettre l heure de rdv et voilà au moins ils seront à l heure.


    Option2 : faire le vh à 19h
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve pas ça idéal selon moi de faire venir les invités avant pour les photos.
    Sinon vous commencez le vin d’honneur à 19h tant pis mais au moins tu auras quelques photos ..
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ton photographe, il doit avoir l’habitude des lieux propices dans ta ville en respectant vos impératifs d’horaires
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tout le monde était venu ?
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l'ai marqué. On n'a pas la place là où on fait le vin d'honneur.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on les fera pendant le vin d’honneur mais mon cousin avait choisi de les faire avant la cérémonie civile dans le parc derrière la mairie et a donc demandé aux invités de venir plus tôt
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas durant le vin d’honneur ?
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l'ai marqué, on n'a pas la place de le faire au vin d'honneur. 😕
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince j’ai raté le passage où tu dis que l’école vin d’honneur ne s’y prête pas.
    Marque donc sur les faire part à venir plus tôt. Pas besoin de préciser que c’est pour les photos. Comme ça tout le monde viendra
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Tu peux faire tes photos de groupe au moment du vin d’honneur. Nous on fera ça.
    Tu fais une liste au photographe avec l’ordre de passage :amis mariée, amis marié, famille etc. Comme ça c’est cadré, vite fait, et ça laisse le temps aux gens nés de profiter du vin d’honneur. Mais tu peux faire tes photos avec ton chéri avant la cérémonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration