Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Décembre 2024 Isère

Les phrases echanges alliances

Coco, le 9 Juin 2015 à 22:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello je voulais partager avec vous les phrases que nous devons échanger lors des alliances je trouve que l'on en parle très peu et sa peut aider certains (e) d'entre nous . j'ouvre le bal :
Brice, par cette alliance, je te reçois comme époux et je me donne à toi comme épouse pour traverser l'existence à travers la joie, la tristesse, la maladie.

Coralie, par cette alliance, je te reçois comme épouse et je me donne à toi comme époux pour traverser l'existence à travers la joie, la tristesse, la maladie.

Et vous ?

11 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 11 Juin 2015 à 10:34
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore je commence a me pencher sur les textes à lire etc et j'ai hate de savoir quel phrase et chanson on aura a l'église vivement septembre ^^

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même échange de consentement et le même échange des alliances !
    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes vos phrases sont sublimes ! J'espère en trouver une aussi belle, sincère et émouvante.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera ça :

    Je t’aime, je t’aimerais tout au long de ma vie. Je suis fier que tu deviennes Ma Femme/Mon Mari. Alors reçoit cette alliance symbole de mon amour. Que cette union grandisse et perdure jusqu’à la fin de notre vie dans la joie, le bonheur, l’amour, la santé, afin qu’il puisse traverser toutes les marées et les tempêtes.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrais dire quelque chose de plus original. J'ai quelques idées mais rien de définitif, je réfléchi encore à ce sujet. Voici ce que j'ai noté au brouillon pour le moment :

    ° Puisque la vie c’est vivre et partager, que mes rêves semblent plus réels quand tu es à mes côtés et que je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Acceptes cette alliance pour vivre notre vie entière ensemble.

    ° ou bien je dirais la traduction d'une phrase d'une chanson de la cérémonie

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'échangerons rien au moment des alliances, car nous allons échanger d'abord nos voeux (longs) puis notre officiante prononcera un discours issu d'un traditionnel américain. Et nous connaissant, on ne pourra plus dire un mot (j'ai la larme à l'oeil quand je le lis, encore cette semaine quand je l'ai traduit)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une petite répétition (traverser, à travers) mais sinon c'est très joli !

    Nous nous avons prononcé :

    En joignant mon destin au tien, je t'offre tout ce que je suis et tout ce que je deviendrai, acceptes tu de devenir ma femme / mon époux.

    Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous faisons une cérémonie religieuse et nous devons choisir parmi quelques phrases proposées. Pour l'échange des consentements nous avons opté pour:
    "Moi, X, je te reçois Y comme époux(e) et je promets de te rester fidèle dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie"

    Et pour l'échange des alliances c'est :
    X reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité"
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage nous on y réfléchit pour l'instant le stress me bloque :s
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui exact mais je trouve que c'est sympa de partager laïque et religieux
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine que ces phrases sont destinées à des cérémoies laiques ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration