Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes

Les questions à poser au lieu de réception?

Lolane, le 25 Avril 2018 à 09:11 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Mon futur époux et moi (Smiley xd qu'est-ce que j'aime écrire ça), nous avons sélectionner quelques lieux de réception idylliques mais ils sont à une centaines de km. Bref pour finir notre sélection, nous voulons leur poser quelques questions. Est-ce que vous avez une idée de questions à leur poser (nous serons une centaine avec une trentaine d'enfants)?

Merci d'avance pour votre participation.

8 Réponses

Activité récente par Zoé, le 27 Avril 2018 à 10:45
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lolane,

    Je suis tombée sur ces 3 discussions qui devraient t'intéresser :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

    top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

    Est-ce que tu as noté des petites idées auxquelles tu n'avais pas encore pensé ? Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouioui, c'est très bien.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lolane,

    Il y a quelques mois j'avais lancé une discussion sur les éventuelles questions à poser pour le lieux de réception dont voici le lien :

    https://communaute.mariages.net/forum/mon-top-5-des-questions-a-poser-le-jour-de-la-visite-du-lieu-de-reception--t280230

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a pas mal de fiches toutes faites sur Pinterest ou généralement sur Internet! J'en avais imprimé et cela m'avait bien aidé

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais le traîteur imposé, si ils ferment la salle à une certaine heure , si ils loue ou prête de nappes, la vaisselle
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aurélie a quasi tout dit.

    d'expérience, si tu loues un chateau : demande a quelle heure tu peux prendre le domaine, sic 'est entièrement privatisé, l'heure limite et surtout : le chateau est il ouvert au public (style visite du chateau)

    demande aussi pour les droit de bouchons et d'assiettes éventuels si tu ne passes pas par leurs prestataires...

    a partir de quand pouvez vous commencer à entreposer des choses (ex les boissons)

    l'espace est il sécurisé...


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si heure limite, combien coûtent les heures supp ?

    Certains lieux limitent les décibels, en est-il question?

    Traiteur ou autres prestataires imposés ? Certains imposent les prestataires style DJ, ...

    Pour les chaise, regarde comment elles sont car si elles ne te plaisent pas, tu va devoir prévoir un budget house de chaise et ça monte très vite !

    Demande si les nappage, serviettes, couverts sont fournis (sinon faut prévoir la location de tout ça)

    Niveau déco : peux tu accrocher de la déco, qu'a tu le droit de faire et de ne pas faire ? Certains lieux refusent les bougies par exemple ou si tu veux faire un drappé au plafond, ...


    Pour les enfants, est-il prévu un espace pour eux (une salle pour qu'ils s'amusent)

    Pour tes invités, regarde comment pourront-ils se loger ? Hotels aux alentours, chambre d'hotes, ou couchage sur place (n'hésite pas à demander a voir les chambre, j'ai été a un mariage ou nous avons tous payé nos chambre horriblement cher pour être extrêmement mal logés (odeur nauséabonde, matelas en plastiques et draps douteux, ... !)

    Espace parking pour garer les voitures


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lui demander s'ils imposent un traiteur ? S'ils pratiquent un droit de bouchon ? s'il y a une heure limite ? Si les tables et chaises sont incluses ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration